Aller au contenu


Formule 1 (2)


Chuck
 Share


Messages recommandés

Si t'es réveillé vas-y tape dans tes mains ^^

 

Bon les McLaren volent, les Merco pas si bien que ça, les 2 sont lentes par rapports aux RB et au McLaren, mais plus rapides que les Ferrari qui se sont bien placée 6 et 8 au 6eme tour.

 

edit:

au 8eme tour, le 3eme est à 10s, autant que dire que les McLaren sauf incident ont course gagné façon RB les deux dernières saisons :/

 

edit:

Grand gagnant de la première salve de changement de pneus....Button !

Il était à bonne distance d'Hamilton, il se retrouve 1er avec 11s d'avance. Il a changé de pneus 1 tour avant et paf, Hamil bloqué par Perez qui a toujours pas ravitaillé et le tour est joué.

En tout cas très bonne course jusqu'à maintenant :)

 

edit:

Les gagnants du sfety car sont les RB :/ elles gagnent toutes les deux 1 place alors que Hamil et Alonso perdent 1 place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première ligne trustée par les McLaren après le GP d'Australie.

1er Hamilton et 2ème Button.  Les deux monoplaces étaient plutôt bien cachées pendant Q1 et Q2.

Mercedes confirme également par le biais de Schumi qui fait 3ème. L'allemand revient peu à peu au devant de la scène mais attendons de voir le GP demain (Rosberg 8e).

 

RB connait une grosse déception mais vu les discours de Vettel (5e) pendant le début des essais-libres, ils ont quelques problèmes... à voir.

 

Les Lotus fonctionnent plutôt bien sur ce circuit même si leurs places ne sont pas forcément révélatrices (Raikko 5e mais rétrogradé à la 10e place et Grosjean 6e) car sur les long-run les Lotus sont plutôt compétitives.

 

Ferrari, les drapeaux rouges sont de sortis... Alonso seulement 8e et Massa 12e. D'ailleurs une nouvelle monoplace serait attendue pour Barcelone, la Ferrari "B". Comme quoi, c'est vraiment la misère.

 

Il me semble que la pluie est prévue pour demain mais je suis vraiment pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maclaren est clairement au dessus des autres équipes. Le temps d'Hamilton est impressionnant d'autant plus qu'il se rate dans le dernier virage.

L'autre équipe qui risque de faire mal en ligne droite avec sa vitesse de pointe est Mercedes. Schumi montre les crocs et c'est intéressant de le voir à une place plus qu'honorable.

Ensuite, je pense que Lotus a les armes pour bien figurer dans les points. C'est dommage que Kimi ait dû changer sa boîte. Quoi qu'il en soit, il revient fort et lorsqu'il sera à son niveau d'antan, il risque de créer la surprise sur l'ensemble de l'année. Faut il encore que Lotus propose une voiture aussi bonne qu'en début de cette saison. Grosjean assure vraiment bien en prenant petit à petit ses marques et j'espère qu'il pourra marquer au moins des points pour cette course.

J'attends vraiment la course histoire de voir si la Lotus comme elle avait pu le montrer en Australie, gère mieux ses pneus que les autres.

 

RB est en retrait. Webber avec une voiture moins dominante et plus difficile à conduire que celle de l'année dernière s'en tire mieux que Vettel. L'allemand fait d'ailleurs le pari de partir en pneus dur ce qui pourrait être une très bonne stratégie vue la place qu'il occupe sur la grille et la dégradation des tendres sur ce circuit.

 

Ferrari continue de décevoir néanmoins Alonso tire encore son épingle du jeu. J'espère qu'il n'aura pas une course trop difficile et qu'au départ il puisse bien se place histoire de prendre une bonne place. Cela dit avec les sauber et les williams qui ont plus ou moins le même potentiel que la Ferrari ça risque d'être difficile. Le pilotage de l'espagnol pourrait très bien tourner en sa faveur comme à chaque fois qu'il a une machine qui est loin d'être performante.

 

En bref, si les Maclaren ne s'envolent pas dès le départ, il y a du beau potentiel pour ce GP. Si on rajoute la pluie dans les données, ça pourrait être intéressant sauf s'il s'agit d'une pluie torrentielle comme il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du GP dans quelques minutes à présent. Un invité vient de faire son entrée: la pluie.

Du coup niveau stratégie durs/tendres ça tombe tout simplement à l'eau.

Comme à chaque fois avec la pluie, on risque de voir plus de spectacle/dépassements et c'est tant mieux !

 

Perez 3e qui profite à fond avec sa stratégie des pneus pluie ! Schumi au fond du classement, Grosjean out et Vergne 7e. Bref beaucoup de changement dans le classement pour l'instant.

Intervention du Safety Car.

 

Karthi de l'HRT qui se retrouve 10e... première fois qu'il doit voir la tête de la course celui-là.

 

Et Drapeau Rouge. Interruption de la course. Une Canada bis ?

 

A priori, une demi-heure d'interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégouté pour Grosjean qui sort deux grosses qualif et qui se fait sortir deux fois du circuit. Bon j'ai pas bien vu qui est responsable ce coup-ci mais ça fait ch*** quand même.

 

Drapeau rouge. Iceman va-t-il manger un esquimau ?

 

Edit Robb Stark: Ah oui c'est vrai que c'était GP de Malaisie ça ! Il n'est pas out sauf si on lui apporte un esquimau sur la grille..

 

Edit Robb en dessous : Peuh je fais aussi vite avec une tente Quechua :P

Sinon ça a l'air de se calmer contrairement à il y a deux ans.Si ça reprend pas là ça reprend jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est parti pour plus d'une demi-heure d'interruption vu l'intensification de la pluie.

Au final je sens que ça va faire un peu comme au Canada même si au Canada, il me semble qu'on était toujours pas parti...

Par contre, c'est quand même fou la vitesse à laquelle les gars sont venus monter des tentes !

 

@Jaime Lannister: Sauf qu'on est loin des tentes Quechua là  :P

Oui là ça devrait reprendre dans 5 min derrière la voiture de sécu' et obligatoire de chausser les pneus pluies. Je dirai dommage pour le spectacle et normal pour la sécurité.

 

Edit: Perez juste énorme derrière Alonso. Ca se bataille à coup de meilleur chrono. Impressionnant.

Massa prend de plus en plus l'eau. Pas sûr qu'il conserve sa place cette année.

 

Bon bha Alonso remporte le GP. Il a su déjouer la pluie et une magnifique course de Perez ! Dommage qu'il y ait raté le virage sinon, il serait sans doute aller chercher la victoire. Déception en revanche pour les Mercedes, l’accrochage de Schumi en début de GP a détruit sa course et Rosberg a rencontré quelques soucis sur sa monoplace. La Mercedes est loin d'être à l'aise sur les long-run. McLaren limite les dégâts avec Hamilton 3e. Et sérieusement, les 107% pour les HRT je pense qu'au bout d'un moment va falloir prendre des décisions parce que là Button se fait mettre KO et Vettel aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand prix particulièrement intense avec la pluie qui s'en mêle.

Perez a fait un grand prix d'exception que ce soit avec des pneus intermédiaires qu'avec des pneus slick. Franchement, il dominait le GP avec des temps incroyables. Dommage, qu'il fasse une petite erreur à quelques tours de la fin.Il méritait vraiment la victoire.

Plus que sa prestation, c'est celles des Ferrari qui est décevante. Là je parle juste de la voiture, du moins pour Alonso. L'espagnol avec une monoplace clairement nulle part montre à nouveau qu'il maîtrise les choses même s'il se fait prendre en moyenne une seconde par tour. Stratégiquement, il prend les meilleures décisions comme son dernier arrêt qui lui redonne l'air nécessaire pour ne pas se retrouve sous pression directe de perez pendant plus de 10 tours. Ensuite, il conduit comme il faut pour provoquer la faute sans s'énerver et sans commettre d'erreurs.

Néanmoins, la Ferrari est vraiment mauvaise. Face à la Sauber il n'y a pas photo et sur les autres top teams, il y a un grand écart. Elle n'est ni au niveau des mclaren et des Red bull ni au niveau de performances des Lotus ou des Mercedes. Même, je suis certain qu'elle est derrière les Sauber (et pour le coup ça se justifie) et des Williams. En regardant les temps de Senna et ce qu'il a fait en course, il y a matière à se demander si la Ferrari ne vaut pas la douzième ou quinzième place.

Bref sans Alonso et son pilotage ou ses coups stratégiques et surtout sans la pluie, je n'ose imaginer où les rouges auraient été à la fin. Massa en est une bonne preuve. Même s'il y a des doûtes sur son pilotage, il n'en reste pas moins que la Ferrari ne vaut pas ce qu'elle représente. Hélas encore une fois depuis quelques années.

En parlant de Massa, il est de plus en plus sur un siège éjectable et il n'est pas sûr qu'il finisse l'année dans sa monoplace. Après, on parle de Perez pour le remplacer mais qu'irait il faire dans une voiture moins performante que la sienne. L'appel du prestige d'antan n'est pas explicable mais si la nouvelle monoplace pressentie d'ici peu de temps ne fait guère mieux, ce sera encore une année sans et Perez qui pourrait briller chez Sauber fera une saison à la Massa chez Ferrari.

J'espère vraiment qu'ils reviendront au niveau ne serait ce que pour qu'Alonso puisse se battre pour tenir sa position actuelle.

 

Maclaren a fait un grand prix catastrophique en terme de stratégie mais surtout c'est au stand et les problèmes pendant les changements de pneus qui ont fait perdre Hamilton. Pas sûr non plus que face à un Perez phénoménal, l'anglais aurait pu résister vu l'écart que le mexicain faisait à chaque tour sur tous ces adversaires.

Button n'a pas eu de chance tout comme Vettel et c'est dommage pour eux. Néanmoins vu que Mcalren et EB sont un peu au dessus des autres, un tel départ pour ces deux écuries permettra d'avoir un championnat plus serré dans le premier tiers du championnat.

RB est un peu en dessous mais je m'attends dans les semaines à venir qu'il y ait des changements qui va la faire revenir à un haut niveau. Quoi qu'il en soit avec une voiture moins performante, Webber montre qu'il est meilleur que Vettel même si l'allemand était devant lui avant sa crevaison.

 

Kimi nous fait une superbe course en montrant qu'il a toujours du talent et je maintiens qu'il pourrait vraiment faire mieux voire même prendre une victoire avant la fin de l'année s'il ne fait pas de faute ou qu'il n'a pas de problèmes mécaniques. C'est dommage pour Grojean qui avait fait superbe départ mais il ne faudrait pas non plus qu'il réédite trop ses erreurs avec une telle voiture entre les mains. En effet, il grille plusieurs cartouches il ne faudrait non plus qu'il soit dans une situation qui fasse que le retour de Kubica soit incontestable. Il faut absolument qu'il marque au minimum des point et surtout qu'il fasse plus de dix tours.

 

Une bonne mention pour Vergne qui fait une course remarquable en marquant ses premiers points. Il a montré qu'il était pas mal sous la pluie surtout en pneus intermédiaires ou d'autres étaient en pneus pluie et ses dépassements étaient propres et sans précipitations. En continuant comme ça, il peut vraiment faire de grandes choses et ramener quelques points par ci quelques points par là.

 

Hâte d'être en Chine si je ne me plante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie a faillit avoir raison de mon sommeil mais le GP valait le coup de laisser la télé allumé dans le lit.

 

Super Perez, Massa peut déja faire sa valise.

 

Alonso le mec que meme avec une HRC il te gagnerait un grand prix dans la saison tellement il a la science de la course

 

Ca confirme aussi mon avis du 1er GP, le plateau est hyper resseré, j'ai pas vu un plateau aussi dense depuis des années (décennie?), meme Sauber, Torro rosso, Williams  sont pas a se prendre 3s au tour sur le sec.

 

Vergne a fait une sacré course, propre et il mérite. Grosjean le mec fait le bon départ et derrière pan.. a un moment va falloir faire plus de 2T dans un GP. Les Mercedes m’énerve elle ont un talent digne d'une McLaren mais en course c'est des Sauber

 

On risque d'avoir une saison pour le titre de champion assez énorme, avec un sacré combat a chaque course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'était un sacré GP. Depuis qu'ils le font plus tard dans la journée, on se tape la pluie à gogo.

Alonso, juste énorme. Le gars même avec la Fiat 500 il pouvait gagner le GP ^^

Perez...futur Ferrariste à coup sur

Massa...il parait qu'il a déjà un dossier à Pole Emploi ^^

Grosjean...ou l'histoire paf Grosjean. C'est le début de la course...et paf Grosjean :/

karthikeyan alias la chicane mobile.

Les RB à l'ouest

Bref ça annonce une bonne saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première ligne 100% Mercedes !! 

Première pole de sa carrière pour Rosberg ! Si c'est pas beau tout ça.

 

Bon il faut dire qu'Hamilton s'était intercalé entre les deux Mercedes mais vu qu'il subit la pénalité de 5 places pour avoir changer sa boîte de vitesse, il laisse sa 2ème place à Schumi.

 

Une autre surprise également, Vettel s'est fait mettre KO dans le Q2 et partira 11ème juste derrière Grosjean.

Apparemment l'allemand a dû mal à s'adapter à sa monoplace par rapport à son coéquipier. La RB serait beaucoup trop nerveuse pour lui. Forcément quand on a une monoplace qui n'est pas conçu de A à Z selon votre style de pilotage, on se retrouve avec quelques surprise.

 

Les Sauber restent dans leur lancée avec Kobayashi qui partira 3ème. Il faudra bien se méfier d'eux pendant la course. A noter que Schumi et Koba ne se quittent plus. Bonne perf' également de Raïkko avec une 4ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne surprise avec la première ligne entièrement pour Mercedes. Rosberg a claqué un temps incroyable. Une victoire est clairement possible néanmoins j'ai des doutes sur la tenue des pneus sur ces monoplaces. Elles dégradent rapidement les gommes et ça risque d'être difficile. J'espère que le compromis de la charge et du f-duct permettra de les voir sur le devant de la scène.

 

L'autre surprise concerne les RB et plus spécifiquement Vettel qui n'est pas à l'aise dans la nouvelle monoplace là où Webber s'en tire mieux. C'est une situation délicate et je voudrai bien savoir si c'est Vettel qui va s'adapter ou RB au détriment d'un Webber qui a en main cette nouvelle voiture.

Cela dit avec un Vettel en onzième position, il risque d'y avoir du spectacle.

Ferrari continue a être loin des meilleurs et encore une fois c'est Alonso qui s'en sort le mieux même si Massa n'est pas si loin que ça. Les rouges ont apporté pas mal de modifications mais visiblement ça ne fonctionne pas super bien.

 

Lotus continue son petit bonhomme de chemin avec une voiture plutôt compétitive. Kimi fait une belle prestation tandis que grojean déçoit un peu. Se qualifier sur un seul tour ce n'est pas non plus la meilleure des chose à moins que l'économie des pneus soit nécessaire pour la course.

 

Sinon Sauber montre qu'elle va encore être au premier plan c'est qui change un peu de la routine de voir toujours les mêmes devant. Avec Perez et Koba dans les premiers, il peut y avoir moyen de faire un nouveau podium voir même mieux. La Sauber s'est montré comme la meilleure en course en Malaisie, certes, avec des conditions météo particulières mais là, il y a une confirmation.

 

Bref, un bon grand prix s'annonce où les dépassements sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosberg pris en chasse par un groupe de fou furieux: Raikko, Vettel, Button, Grosjean et Webber qui se tiennent tous en moins de 4 secondes. Pour le moment y'a eu quelques problèmes pendant les changements de pneus, exemple le problème rencontré par Schumacher ou encore Button.

 

A noter que la Mercedes a l'air de tenir par rapport à ses pneus, la solution a dû être trouvé quant à la dégradation des pneus.

 

Un bon GP pour le moment sans pour autant être fantastique.

 

Vergne m'impressionne dommage qu'il n'ait pas une si bonne voiture que ça car le français a vraiment un gros talent.

 

Edit: Fallait que je dise ça pour que Grosjean fasse une erreur..

C'est juste n'importe quoi la stratégie chez Lotus. Raikko est en perdition total avec ses pneus mais on ne pense toujours pas à l'arrêter (il a peut-être un autre problème technique mais là c'est incompréhensible). Il passe de la 2ème à la 11 place en quelques secondes.

Et Rosberg file vers sa première victoire en F1.

 

Edit2: Et voilà magnifique victoire de Rosberg. 1er pole 1ère victoire il lui manque que le meilleur tour qui revient à Kobayashi.

Les 3 semaines sans GP ont permis à Mercedes de corriger le dire sur la dégradation rapide des pneumatiques. Ils sont pas loin d'avoir la meilleure voiture du paddock. Ca laisse entrevoir une très bonne saison. En tout cas ils tiennent enfin leur première victoire depuis Monza et Fangio non ? (En espérant que Schumi ait plus de chance au prochain GP  :P)

 

PS: Coocorico avec Grosjean qui marque ses premiers points en finissant 6ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de GP assez mouvementé pour le moment.

Grosjean est juste en train de faire THE GP, très à l'aise sur ce circuit. Pour l'instant il peut prétendre à une bonne 2ème place voire même pourquoi pas aller titiller la RB de Vettel vu que la Lotus fonctionne parfaitement.

 

En tout cas pour c'est assez plaisant à suivre avec beaucoup de déplacements.

Les gros perdants reste les Mercedes et les McLaren.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lotus sont juste impressionnantes. Grojean fait un magnifique grand prix avec un départ phénoménal. Kimi a également pris un très bon départ et a effectué une super remontée en troisième place. Là, s'il n'y a aucun problème surtout dans les stands, les lotus peuvent être toutes les deux sur le podium avec en prime peut être une victoire.

Kimi est désormais second avec un stratégie agressive.

Il y a vraiment pas mal de dépassements. C'est un grand prix très intéressant à suivre.

Allez go lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikko revient tout de même comme un fou furieux sur Vettel avec une stratégie beaucoup plus agressive.

Dans quelques tours la jonction risque d'être faite. Il risque de faire une très bonne affaire.

Et celui qui est juste derrière a observer la situation c'est Grosjean pour profiter de la situation.

 

Rosberg risque de payer assez cher son agressivité à la fin du GP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand prix assez intéressant avec pas mal de dépassement. RB et surtout Vettel reviennent sur le devant de la scène. Lotus qui montre enfin les crocs après trois premiers grand prix mitigés.

Après quatre courses, quatre vainqueurs différents. Ca risque d'être très disputé au moins pour le premier tiers de la saison.

En espérant que Lotus reste à un tel niveau et progresse pour pouvoir remporter au moins une victoire. Kimi est exceptionnel. Il retrouve un niveau impressionnant après deux saisons en rally. Grosjean montre qu'il est solide en course et peut marquer de gros points à chaque fois.

Mac laren a clairement perdu dans les stands. Enfin leurs monoplaces étaient loin en performance par rapport à RB et Lotus mais entre les deux problèmes d'écrous pour Lewis et un arrêt surprenant à 4 tours pour button, il y a des efforts à refaire sur les arrêts.

Les Ferrari sont égales à elles mêmes, loin des meilleurs mais paradoxalement, elles parviennent à inscrire des points surtout avec Alonso. Si une nouvelle voiture plus performante arrive à Barcelone, l'espagnol pourra dire qu'il a bien limiter la casse en début de saison surtout avec une victoire inespérée.

Mercedes montre qu'avec une chaleur bien plus importante, leurs anciens démons reviennent et les pneus ne font pas beaucoup de tours. Ajouter à cela que Rosberg risque de manger très cher pour avoir pousser deux adversaires dehors pour les empêcher de passer.

 

Je reste tout de même sur Lotus qui me semble être l'équipe la plus homogène avec la monoplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier grand prix en Europe cette saison. Ca correspond généralement au deuxième début de saison car quasi aucune modification n'est apportée sur les autos. Ca pourrait changer un peu la hierarchie du début de saison.

Si certains favoris occupent déjà la tête du classement, d'autres comme RedBull et Ferrari sont descendus dans le classement.

Est-ce que aujourd'hui àa ca changer ?

Ferrari a semble-t-il déjà un peu relevé la tête avec le deuxième temps d'Alonso.

Deuxième place dû à la rétrogradation d'Hamilton. Marrant comment les années se suivent et les réglements ne se ressemblent pas ^^

2010 VS 2012 :)

 

Les RedBull par contre ne semblent pas avoir améliorés leur perf. On verra bien cet après-midi ce qu'ils vont faire en course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton c'est de sa faute, a vouloir aller tellement vite il met 1 tour d'essence de moins que les autres, faut pas pleurer après. Je trouve normal que le but soit de revenir au moins au stand après son tour.

 

Pas sur que la Ferrari soit au mieux, juste qu'Alonso est juste un monstre et Massa a ce rythme va virer avant la mi-saison.

 

Enfin cette année on a vraiment des différence de performances entre propres pilotes et suivant les circuits, Mclaren, Merco, Ferrari.

 

y a que RBR et Lotus que je trouve régulier.

 

A coté de ca tu as Perez sur sauber (bye bye massa) qui te sort un truc de fou en malaisie, la Maldonado qui nous fait dire que Williams était "the" biggest F1 y a 15 ans. Enfin une saison comme on aime, avec des vainqueurs différents, un classement chamboulé et des courses ou vettel peut faire 1 comme 8. Parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est toujours un régal de suivre les qualif' sur Sky Sports et les analyses d'Anthony Davidson sont vraiment intéressantes notamment sur les différents trajectoires, une petite erreur peut vous entraîner directement dans les rails.

 

Bref, GP de Monaco ce week-end, stras, paillettes, stars et rails ! Prestigieux Grand-Prix, on peut s'attendre à du spectacle.

Les RB ne semblent pas au mieux, Ferrari redresse la barre, Mercedes ne semble être compétitive, Lotus toujours présente.

On s'attend à ce que la Williams confirme.

 

Les qualif' ont commencées, la Q1 vient juste de se terminer en nous apportant son lot de surprise.

Les éliminées en Q1 sont:  Kovalainen - Petrov - Glock - De La Rosa - Pic - Karthikeyan et Pérez.

Pérez OUT car accidenté après les 5 minutes de qualif.

 

C'est parti pour la Q2 !

 

Edit: Surprise, surprise... Button out en Q2 ! Hülkenberg, Kobayashi, Senna, Di Resta et Vergne le suivent. Vergne a tapé dans les rails dès le début de la Q2. A noter que Massa a fini 1ère en Q2. Rare pour le note  9_9

 

C'est parti pour la Q3 !

 

Edit²: Surprise, surprise, surprise !!

 

Michael Schumacher 1'14.301 est ça, c'est la POLE !  Malheureusement, il sera pénalisé de 5 places, donc l'allemand partira de la 6ème place. Webber hérite de la 1ère place.

 

Le reste de la grille:

 

12052603315741016.jpg

 

Petite surprise, Vettel n'a pas fait de tour en Q3. Donc 10ème.

 

Demain risque d'être très intéressant.

 

Je vous avais dit que j'allais faire la pole' date=' partir sixième et gagner. Et c'est bien toujours ce que je compte faire.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gp de Monaco :

 

Départ : victime d'un accrochage élimination de Romain Grosjean (poussé par Alonso et repousé par Schumacher  9_9 )

 

Demain risque d'être très intéressant.

Course :  9_9 ..c'est le circuit de Monaco ...pas eu beaucoup de dépassement.

 

Fin : la pluie la pluie pluie ,,,ben non sauf pour Jean-Eric Vergne qui a tenté un coup de poker,

(changement de pneu) avec le résultat de sortir des points et prendre la douzième place.

 

Voici les résultats de cette course :

 

Pos Pilotes         Ecuries

1 M.Webber        Red Bull

2 N.Rosberg        Mercedes

3 F.Alonso         Ferrari

4 S.Vettel         Red Bull

5 L.Hamilton      McLaren

6 F.Massa         Ferrari

7 P.Di Resta        Force India

8 N.Hulkenberg    Force India

9 K.Raikkonen      Lotus

10 B.Senna         Williams

11 S.Perez         Sauber

12 J-E.Vergne      Toro Rosso

13 H.Kovalainen    Caterham

14 T.Glock         Marussia

15 N.Karthikeyan    HRT

 

 

 

Abandons : Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault)

Michael Schumacher (ALL/Mercedes)

Kamui Kobayashi (JAP/Sauber-Ferrari)

Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)

Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari)

Vitaly Petrov (RUS/Caterham-Renault)

Pedro De la Rosa (ESP/HRT-Cosworth)

Charles Pic (FRA/Marussia-Cosworth)

Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré course, meme si c'est monaco et que doubler est quasi impossible, entre l'arrivé possible de la pluie et une erreur si vite arrivé, la fin était tendu !

 

Pour Grosjean tout est de sa faute, il rate son départ, alonso s'infiltre ce qui le pousse a aller a gauche, sauf que Schumi s'y été infiltré.. va devait tapper. Tu rates un départ a monaco ca se paye, quand on sait que c'est le meilleur moment pour doubler. Va falloir que Lotus ressoude rapidement ce soucis quand meme.

 

Vettel beau coup tactique et Vergne a tenté, il a eu raison, car si ca marché il aurait fait mal.

 

En tout cas championnat fou, 6 vainqueurs différent, Canada ca sera Hamilton tient.  La au moins ca va etre tendu jusqu'au bout et un abandon se paiera cash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déçu de la course.

 

Grosjean qui rate complètement son départ et qui se retrouve en sandwich entre Alonso et Schumi. Il est contraint de se décaler à l'extérieur sauf qu'il est obligé de toucher Schumi. Dommage pour le franco-suisse qui abandonne direct. Dommage pour l'allemand qui perd 2 places et se retrouve coincé derrière Raikko pendant une bonne trentaine de course. Il aurait peut-être pu viser un podium.

 

A la remontée de Vettel de 6 places (il me semble) pas grand chose à se mettre sous la dent. Les surprises venaient plus des accrochages ou des abandons pendant le GP + l'ombre de la pluie qui planait sur le circuit.

Joli coup de poker tenté par Vergne mais joli ratage aussi. Ils auraient dû conserver sa 7ème place.

 

Je pense qu'il y aura plus d'animation pour Canada en espérant que la pluie fasse également parti de la course, histoire d'avoir comme l'année dernière une course plutôt folle. 

 

Je conclus, en disant qu'avec 6 vainqueurs différents, le championnat est plus d'indécis. 

 

Rendez-vous dans 2 semaines ou avant pour les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super GP, très tactique sur le choix des pneus et de l'agressivité en course a faire.

 

Hamilton mérite, il était clairement au dessus du lot on a donc notre 7 courses, 7 vainqueurs, une 1er en F1 je crois. Et pas fini Schumi ou une Lotus peuvent etre clairement candidats !

 

D'ailleurs Superbe course de Romain, qui a fait qu'un arret, il a pas usée ces pneus et a bien gerer sa course pour revenir comme une bombe. 1-2 tours de plus et je me demande s'il aurait pas titiller Hamilton.

 

Alonso a choisit la tactique inverse de vettel, pas s'arreter et garder ces pneus. Tactique perdante, vu que vettel l'a dépassé a la fin, ca aurait joué sur pas grand chose.

 

Ce GP est vraiment du spectacle, on peut dépasser vraiment a beaucoup d'endroit.

 

Au classement c'est nimp, 4 pilotes en 9 points. Grosjean peut s'en vouloir d'avoir raté 3 courses fini si rapidement car le mec serait sans doute a 15-20pt du leader sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel saison incroyable de F1, j'ai pas vu un début de saison aussi passionnante depuis un moment.

 

Aucune écurie ne domine l'autre, cela depend du circuit, de la chaleur et j'en passe.

 

Valence qui est d'habitude si chiant, a été extraordinaire (merci les pneus), entre les abandons de Vettel et Grosjean (sans doute la meme piece l'alternateur), le crash de Maldonado avec un Hamilton toujours aussi débile, le mec le sert sur les petit dos d'ane, bah maldonado a décidé de pas etre out seul.. alors que Hamilton avait des pneu en mode +5s au tour. Un Schumi et Webber de feu qui ont roulé ensemble, des forces india de gala.

 

Pour finir, faut féliciter Alonso, ce mec est un monstre, il aurait une voiture a la hauteur de son talent il aurait déja 5-6 titres de champions du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...