Aller au contenu


MFT Town, la Gazette.


Daiguren
 Share

Messages recommandés

Et ben c'est magnifique.

Je vais tester ce pack aussi pour voir ce que ça donne.

Pour le rail j'avais vu que ça passait juste à côté de chez toi.

Si tu as la motive, tu as qu'a le faire monter avant ta maison et redescendre de l'autre côté, je pense pas que ça généra quelqu'un qu'il soit plus en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Lou : je n'ai pas vu ton post et j'ai fait les fondation du magasins ( en surface  :'(  (désoler ) mais on peut quand même reproduire l'ambiance en mettant des bloc de diam' de fer sur les mur et sur le sol !

 

Sinon pour le sol je lavais pensée en verre avec quelque bloc de diam' par-ci par-là et avec de la lave en dessous pour refaire esprit caverne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as fait c'est cool, c'était simplement une idée. Et puis niveau truc dur à construire on a ce qu'il faut.

 

Au fait je me suis fait un petit pack de tableau sympa qui est compatible avec les packs de texture 32x32

Je me suis basé sur celui du nathpack que j'essayerai ce soir. J'ai fait quelques modifs sur les tableaux de base  :P :P

kz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici une autre version ou il y a 2 grands tableaux 4x4 de Hunter

kzb07.png

 

Je le redis c'est je pense compatible uniquement avec les packs 32x32 car le fichier kz fait 512x512 a la place de 256x256 dans le kz normal.

Pour le mettre suffit de le remplacer dans le zip de votre pack.

Et pour modifs les images ben c'est simple vous l'ouvrez avec toshop ou gimp et vous remplacez.

Les plus grandes font 120x120 si on veut garder le "cadre" sinon 128x128 et le reste ben vous pouvez trouvez facile vu que chaque carré fait 32 pixels

Et oui je sais j'ai pas mis de OP mais à la base c'est pour moi donc j'ai mis un peu ce que je préférai...

 

Reste à voir in game l'effet parce que je sais pas trop comment les images vont pixelliser

 

@Optimus "Kheops" Prime : je propose un topic "bla bla" pour ce genre de post car je suis en train de polluer grandement le topic de Daiguren.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour le topic blabla ou "live" comme tu veux lou ;)

 

Par contre je veux bien un lien DL direct de ton pack mon petit Briquet boy

 

car il reste dans l'esprit du pack initial en rendant juste plus beau, sans tombé dans des trucs trop kitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je veux bien un lien DL direct de ton pack mon petit Briquet boy

Tu comptes me donné un new surnom à chaque fois? ;D

 

 

Pour le pack:

http://www.mediafire.com/?jfju4jzq42or734

 

Il te faut aussi télécharger MCpatcher: http://www.mediafire.com/?0xpn76yrna50zfp

 

Je te mets quand même le mode d'emploi http://minecraft.fr/nathpack-v1-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à MFT Town, la journée a encore été assez intense. Elle a commencé par le chantier du cinéma qui s'est vu doté d'un plancher et de quelques murs, en attendant le réalisation d'un dôme de verre dans les prochains jours. Les délibérations pour la tronche du sol ont été rudes !

 

Ensuite, nous avons accueilli Coriboo sur le serveur. Après une visite mouvementée de la ville, il s'est lancé dans la construction de sa maison près du cinéma. Maison qu'il a pratiquement terminé dans la journée, bravo à lui.

 

Enfin la communauté a décidé de rendre la pyramide utile (en attendant le cube :P) et de la transformer en gigantesque centre commercial. Bien entendu, les tenanciers d'échoppes pourront conserver leur ancien bâtiment, du moment qu'ils fournissent tout de même des ressources au centre commercial.

 

Voilà la pyramide après notre passage :

20110513230258.png

Le point de spawn a été déplacé de quelques dizaines de mètres pour ne pas gêner la pyramide.

 

Et bien sûr on n'oubliera pas Ethaniel qui a fait cuire un max de stone pour le futur sanctuaire, merci à lui !

 

Demain, poursuite de la réalisation du cinéma et du centre commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, les tenanciers d'échoppes pourront conserver leur ancien bâtiment, du moment qu'ils fournissent tout de même des ressources au centre commercial.

 

Mais lol, j'étais là avant et je me battrai jusqu'au bout ! Ta phrase fait carrément entrepreneur qui vient d'acheter mon terrain  :D

 

Au final je compte garder mon leroi malin (mais j'amènerais du matos dans ma petite échoppe du centre pour pas que Daigu détruise mon magasin lol) car je vois pas le même bâtiment sous la pyramide, niveau ambiance ça colle pas, faire un souk parait être la meilleure solution au vu de l'édifice.

 

 

Sinon sale journée pour moi, en arrivant, j'apprends que se que j'ai passé la soirée à faire avant hier ne servira bientôt plus à rien et qu'en plus le lieu où ça va migrer est plus loin de chez moi.

 

Ensuite, je décide de venir donner un coup de main (donc je prend du matos) et je meurs à cause du spawn et perd mon inventaire. >_<

 

Bon au moins j'aurais fais une bonne action en apportant du cobble à Ethaniel c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre accueil, je suis heureux d'avoir pu intégrer votre communauté qui est très sympathique :)

 

En effet ma maison est presque fini, a part la deco intérieure, et peut etre quelque retouche a faire, le principale est la, j'ai même trouver le temps d'installer des porte automatique, fini les clique pour les ouvrir, place a l'automatisme ;).

 

Si vous avez besoin d'aide pour quoi que se soit, maintenant que je suis installé, je suis a votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur le serveur, la soirée a été plutôt cool. On a continué le cinéma, dont la construction tire sur la fin, et on a fait un peu les idiots dans le parc d'attraction et dans le Trouloulou avec un peu de TNT. On a aussi trouvé (ou re-trouvé pour certains) un superbe lieu que j'ai oublié de capturer, malheureusement.

 

Lou dans son petit costume d'ouvrier de chantier (grâce au pack de texture Moderncraft) :

20110517233841.png

 

Et le cinéma ! Si ma police d'écriture vous plaît pas, libre à vous de modifier les lettres.

20110518023941.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe pour le cinéma Daig!

Mais tu t'es couché a quelle heure???

 

Et sympa le screen, un vrai ouvrier modèle.

Faut que je me fasse encore un peu de tnt pour ce trou.

Ya encore plus de 30 niveau a creuser.

 

Sinon on a fait une bonne expédition neige pour le ciné.

L'endroit dont tu parles, je suis presque sur d'avoir fait un screen la 1ere fois que j'étais passé donc je vais essayer de le retrouver.

 

Edit Daig j'ai retrouvé mon screen

 

2011-04-24_000025.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit post pour la maj 1.6.

La base du nether!

2011-05-28_000525.jpg

 

Le portail (j'adore l'effet avec ce pack... bon la ca bouge pas mais...)

2011-05-28_000611.jpg

 

Le passage (avec minecart en partie) vers le portail du temple du cancer (voyage ultra rapide et sécurisé)

2011-05-28_000620.jpg

 

Enfin pour ceux qui les auraient pas vu, voici ce qui doit ressembler a des lions devant le temple du même nom...

2011-05-28_001238.jpg

 

Mega post no jutsu!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le seul truc un peu deg du pack mais ça donne un effet sympa quand même les boyaux  :P

Sinon, je pensais continuer le circuit de minecart.

Je pense savoir comment faire pour realiser un simple arret la ou il y a ton pont nova avec possibilité de continuer jusqu'au temple ou de s'arrêter la.

Je ferai ça en fin d'aprem.

 

Et je vais aussi aller créer un portail à la tour Mob.

La grosse difficulté sera ensuite de le retrouver et de faire un chemin sécurisé entre les deux.

Mais avec ensuite un circuit de minecart, ça devrait pouvoir accélérer grandement le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place NETHER est terminée !

 

Chaque citoyen urbain peu donc avoir accès au monde Nether par cette place atypique.

 


 

Rappelons à ceux qui n'étaient pas là hier :

 

1 - Que le Nether est une dimension parallèle accessible par de portails en obsidienne.

 

2 - Que le nether correspond à 1/8e du monde réel (en gros vous faites un pas dans le neter pour 8 dans le monde réel).

 

3 - Que comme le suggère fortement le -2-, voyager par le nether est ma foi très pratique car 8x plus rapide que dans le monde réel. Nous allons donc créer un réseau de transport passant par le nether.

 

4- Que le système de connexion de portes nether/réel est assez complexe et rigoureux. (on n'a pas de DHD comme dans stargate nous...) et que donc par conséquent toute nouvelle création de porte entraîne parasites et dysfonctionnements à la sortie (au début, en entrant par le portail de la ville, on sortait derrières les temples du zodiaque, vous imaginez le retour galère xD).

 

Merci de ne pas créer de porte dans le monde réel sans en créer une au même endroit spatial dans le nether puis de vérifier que cette pote fonctionne dans les deux sens sans en parasiter les principales (pour l'instant celle de la place et celle du centaure). (pour les calculs, une distance d'un bloc dans le nether correspond à 8 blocs dans le monde réel)

 

5- Que dormir dans le nether entraîne un désagréable réveil par forte explosion... (avis aux amateurs de destruction massive kamikaze)

 

6- Que... vous verrez par vous même le reste.

 


 

Voici donc les screenshots de la place :

 

 

En sortant d centre commercial par le haut :

23605220110527172039.png

 

 

La petite touche personnelle ^^' :

49285620110527172109.png

 

 

N'ayez pas peur... Ne tombez pas !

68140420110527172027.png

 

 

De plus haut :

62445320110527172007.png

 

 

Pour vous repérer :

16803320110527171852.png

 

 

Voilà !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Will et les autres!

 

Sinon systeme minecart terminé entre le temple du cancer et la base. arrêt chez novamyste ou faut appuyer sur le bouton si vous voulez continuer, marche dans les 2 sens

 

Portail créé a la tour mob et liaison effectuée avec la base

Je pense faire un systeme de cart mais un pour chaque sens cette fois ci car ya une grande montée/descente

 

Systeme terminé pour le portail de la tour mob, fonctionnel dans les 2 sens et possibilité de s'y rendre a pied aussi avec escaliers!

manque plus que des fenetres

2011-05-28_203918.jpg

 

2011-05-28_204716.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la ce soir pour cause de Barbecue mais cette place qu'on savait pas trop quoi faire a trouver preneur. Rien a dire :)

 

Ce Week End si Allan est la faudra qu'on avance a mort le chateau et si y a un motiv pour la cathédral.

 

Et aussi ne pas oublier les temples on a fait plus de la moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vite fait une idée pour la cathé...même si ce sera plus une grosse église qu'une cathédrale. Manque de place oblige :D. Par contre je ne suis present que la journée aujourd'hui et demain ( quoique demain je ne serai peut etre pas là). Je vais voir pour commencé dans l'aprem ( au moins voir pour les dimension+ les fondation.).

 

Je vais surélever un peu l'église par rapport au reste du village.

 

Lundi et mardi je taf pas, j'vais donc essayer de m'y mettre à fond ces deux jour pour avancer un max.

 

J'ai aussi une idée pour la prison pour que ça fasse plus "falaise"... Mais ça je verrais plus tard avec Kheops.

 

Je ferais aussi 2-3 test en solo pour le "disign" du pont.

 

Pour le reste, je posterai sur le topic adéquat  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la gazette un peu boudée en ce moment!!

Pour ceux qui peuvent pas se connecter tout les jours ou pendant de petites périodes, pensez à faire F2 de temps en temps, ça fait plaisir de voir les trucs en dehors du map viewer!

Apparemment du bon boulot a été fait sur les temples!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...