Aller au contenu

Pour ou Contre ?


Mr.dada
 Share


Messages recommandés

Bonjour,

 

Êtes vous pour ou contre : L'idée de mettre des règles sur le serveur ?

 

Je m'explique, je sens que sa construit a tout va et je pense que a un moment cela va partir en vrilles.

 

Pour éviter cela il faudrait instaurer des règles : avec un vote .

 

Votez et proposez des règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou ca construit a tout va, ca construit en extension et souvent on demande ou construire

 

Les projets on se met d'accord sur l'emplacement, les nouveaux ont décide de l'endroit ou les mettres pour qu'il ai de la place.

 

Enfin pour l'instant mise a part le soucis avec la route sur les termes y a quand meme eu 0 soucis

 

Donc mettre des règles pourquoi pas, mais pas sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kheops, niveau construction on s'entend bien donc ça va. Par contre des règles c'est clair qu'il en faut. Y'a plein de petits trucs agaçants du style les arbres pas coupés en entier ou les trous pas rebouchés dans la muraille.

Et puis de toute façon le panneau de charte est déjà prêt à être rempli à la mairie, donc faudra bien y mettre quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'idée de règles pour la construction des édifices. Jusqu'à présent on a pas eu de soucis donc je vois pourquoi il y en aurait. On est grand, chacun y a mis de sa poche pour payer le serveur, donc soyons tous responsable, on va pas s'amuser à aller détruire les constructions des autres (et puis si quelqu'un commence à faire n'importe quoi suffit de le ban).

Je suis contre aussi pour limiter le côté "architecture". La map est suffisamment grande pour qu'on puisse construire tout et n'importe quoi (pour moi c'est d'ailleurs le but premier du jeu) sans avoir à se soucier d'un quelconque manque de place. Et puis si ça se trouve ça fera un chouette bordel à la fin  :D

 

Après comme l'a dit Daiguren, il faut que chacun y mette un peu du sien (mais c'est plus des règles de savoir vivre) pour qu'on garde une bonne ambiance sur le serveur. Pour l'instant c'est convivial, si quelqu'un a besoin de quelque chose il demande et on lui donne, c'est bon enfant et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre après avoir lu ton post Daiguren.

 

Pour moi, ce serveur a l'énorme avantage d'être basé sur un forum et non l'inverse. Pour certains on se connait déjà et tout le monde utilise le forum sans aucun problème. Donc niveau entente, comme l'a dit Khéops c'est génial. Moi, je joue un peu de mon côté pour l'instant à cause de l'énormité de mon projet mais pour vous, tout s'organise très bien. pas besoin de dicter des styles de construction ou un système de demande complexe pour les constructions, on communique et ça va.

 

Par contre Daiguren a raison. Les arbres pas complètement coupés, et les trous pas rebouchés peuvent être agaçants. Mais c'est du domaine du savoir vivre, ce n'est pas vraiment des règles. Faudrait juste le stipuler.

 

Aussi, même si il n'y a pas de règles généralistes, des règles par secteur, ça peut être intéressant. Par exemple, j'aimerai imposer un style de construction et des parcelles dans le parc sous marin sans avoir de véritable contrôle des parcelles constructibles comme sur certains serveurs.

Pour la zone du parc d'attraction, il n'est pas permis de construire sa maison j'imagine mais c'est vraiment du bon sens.

 

Bref, pour moi, les règles c'est 33% de bon sens, 33% de communication, 33% de savoir vivre expliqué et 1% de débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre des règles trop strictes d'urbanisme, car ce serait en opposition avec l'esprit de liberté qu'offre Minecraft.

 

Par contre, je serai pour instaurer 3 ou 4 règles de vie simples, évidentes, histoire de remplir la charte de la mairie (comme l'a rappelé Daiguren) !

 

Par exemple on peut avoir :

 

1 - Ne pas détruire les constructions des autres (sans leur autorisation)

2 - Ne pas construire sur ou contre un bâtiment déjà existant sans autorisation

3 - Couper un arbre en entier lorsqu'on veut du bois.

4 - Reboucher les trous laissés par un creeper qui nous poursuivait...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote pour des règles mais simplement celles de bon sens énoncées par Nyd

On pourrait faire une mini charte ds la mairie et la copier sur le forum.

Des règles simples comme les arbres, les destructions de creeper mais aussi une sur les coffres.

Pas de problêmes pour mettre les ressources en commun mais on ne touche pas aux coffres dans les maisons sans demander la permission.

Les autres coffres sont en libre service.

 

Pour ce qui est des magasins qui ont une utilité commune ex : teinturerie, on peut se servir mais dans la mesure du possible essayer de ramener de la laine de temps en temps

 

Après c clair que je suis contre des règles strictes sauf projets a themes qui nécessite un aspect uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...