Aller au contenu

[Sondage/Débat] L'île des HP, doit-elle être détruite ?


Weshwesh
 Share


Messages recommandés

Prédiction de Madame Shirley

Chapitre 610

16117371731637_15.jpg

 

"Des mains d'un humain avec un chapeau de paille déchiré, des mains de Luffy au chapeau de paille.. Des mains de ce garçons..!!

L'île des Hommes Poissons sera détruite !!!"

 

________________________________________

 

 

 

Madame Shirley est une sirène qui a des dons de voyance, elle ne s'est jamais trompé. Alors aucun doute que Luffy va bel et bien détruire cette île. Ou pas.

Alors pourquoi ? Quelle serait la raison d'un tel acte ? Nous en avons une brève idée à partir de ces images..

 

Chapitre 620 1.                                                                     2.                                                                                                                                                 3.

axul              axuj              axum

 

                                                                            4. L'après Barbe Blanche                                                                                         5.

                                      axun              axuo

 

 

 

 

Connaissant Luffy tel qu'il est, simple d'esprit et règle les problème en n'y allant pas par 4 chemins ; plusieurs hypothèses verront le jour sur le déroulement de la suite mais tous aboutissaient sur une et même conclusion:

Luffy détruira l'île des HP .

 

La méthode qu'à Luffy de s'attaquer à la source du problème a fonctionner avec Arc Alabasta. Il n'avait qu'une seule idée, botter les fesses de Crocodile tandis que Vivi voulait avant tout éviter la guerre et prévenir les rebelles de qui tirer les ficelles.

Alors certes ça a fonctionnait mais cette fois ci, ce ne serait pas trop abusé d'aller jusque là ?.

 

Ils ont une culture, une façon de vivre, c'est quand même avant tout le seul endroit où ils sont vraiment en sécurité et ne pas être victime de racisme/persécution ?

Détruire leur seul nid et les obliger/forcer à vivre avec les humains en deux temps trois mouvements ne serait pas juste trop !?

 

Où iraient-ils ?, Que deviendront la famille royale?, Comment les jeunes sirènes et les tritons pourraient-ils vivre "normalement" ?

 

N'y aurait t-il pas une autre solution ? Si oui laquelle ?

             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

 

Beaucoup ont fait le parallèle avec Luffy soulageant la douleur de Nami en détruisant Arlong Park mais je sais pas... je trouve ça vraiment hardcore comme solution, d'autant plus que les hommes-poissons ne semblent pas être malheureux dans leur façon de vivre.

 

Je suis certain qu'Oda réussira à trouver une solution intermédiaire et puis après tout, les prophéties-catastrophes de ce genre ne sont-elles pas faites pour être déjouées ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'égare peut-être totalement mais les mots "chapeaux de paille déchiré" m'ont fait tilté.

 

Si lors d'un combat son chapeau en prenait un coup, un peu comme contre buggy le clown au début du manga, Luffy pourrait "péter un cable" et dans sa rage, se déchainer si violemment contre son opposant que l'île en prendrait un coup.

C'est juste une idée, mais dans ce cas là, Luffy ne penserait pas au bien fondé de son action par rapport à la condition des hommes poissons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lors d'un combat son chapeau en prenait un coup, un peu comme contre buggy le clown au début du manga, Luffy pourrait "péter un cable" et dans sa rage, se déchainer si violemment contre son opposant que l'île en prendrait un coup.

C'est juste une idée, mais dans ce cas là, Luffy ne penserait pas au bien fondé de son action par rapport à la condition des hommes poissons.

Ça n'irait pas aussi loin je pense, comme pour Buggy où il s'est juste contenté de lui péter la gueule.

Puis il me semble que, d'après les teams françaises, que ce n'est pas "chapeau de paille déchiré", mais tout simplement "chapeau de paille", mais c'est à confirmer, vu que dans les traductions de japonnais à anglais, puis d'anglais à japonnais, il y a forcément des erreurs.

 

Pour répondre à la question, je pense que "non" bien sûr. Ce n'est pas la bonne solution. Concernant la prédiction, comme l'a dit Phoenix, une prévision de ce type est faite pour être défaite justement. L'île des HP va mal, on est d'accord. Mais connaissant Luffy, j'ai d'une part du mal à croire qu'il détruira l'île. Et d'autre part, on sait qu'il a une volonté inébranlable, et qu'il a qui plus est la capacité la plus dangereuse du monde (cf Mihawk) : rallier tout le monde à sa cause. Je pense qu'il est capable de faire changer complètement la mentalité, pas de l'île quand même, mais des principaux HP qui pourraient amener à une reconstruction politique et psychologique de l'île.

 

Bon là, j'entre pas dans le fond du problème, mais je suis fatigué et j'ai la flemme de réfléchir plus que ça. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sir Happy

 

Pour le coup du chapeau de paille déchiré, je trouve que c'est encore plus excessif que s'il le faisait pour les pousser a remonter à la surface. Au pire il saccage la ville où il se trouve.

Mais l'idée qui puisse détruire l'île sans être conscient qu'en fait il fait une action qui va changer leur vie, c'est plus plausible. Mais faudrait trouver une raison.

 

@Erza

 

Bizarrement sur ton post, ta première phrase m'a fait posé une question. Sur la deuxième phrase, ça a répondu à la première mais ça en a soulevé une autre, même chose pour la troisième. je vais quoter pour que ça soit plus clair.

 

Concernant la prédiction, comme l'a dit Phoenix, une prévision de ce type est faite pour être défaite justement.

 

Pourquoi le personnage Shirley existerait-il dans ce cas ?

Parce que oui une prédiction horrible est "normalement" faite pour être défaite, mais dans ce cas là, ce personnage n'a pas lieu d'exister vu qu'a part cette prédiction, ce personnage ne servirait à rien dans le scénario si Luffy ne bronche "finalement" pas. Cariboo aurait pu se charger à lui tout seul pour diaboliser les Mugis au sein des HP.

 

Mais connaissant Luffy, j'ai d'une part du mal à croire qu'il détruira l'île. Et d'autre part, on sait qu'il a une volonté inébranlable, et qu'il a qui plus la capacité la plus dangereuse du monde (cf Mihawk) : rallier tout le monde à sa cause.

 

Ca a répondu à ma première question, il détruira l'île mais pas le ferai pas seul. Et là t'as soulevé quelque chose: rallier tout le monde à sa cause.

J'y avais jamais penser et ça change toute mon vision de cet arc. Parce que moi j'étais dans l'idée que Luffy, tel un gros égoïste détruirais l'île forçant les HP a remonter à la surface.

"Problème réglé, cap sur la prochaine île !! :3

 

Mais alors là oui, il changerais la mentalité des habitants, et sur un vent de révolte toute l'ile serais détruite.

Et ça expliquerais quelque chose qui m'avait une fois:

 

2538826741935_07.jpg

 

J'me demandais pourquoi cette pause dans cette réponse, (entre "dis" et "verité") pourquoi ne pas avoir tout mis sur la même bulle.

Peut-être aurait t-elle vu tout le monde et pas que Luffy l'accompagnant dans la destruction de l'île. Mais s'abstient de préciser la dessus. Ou pas ? Là je spécule tout simplement ..

 

Mais alors, pourquoi ne précise t-elle pas ce détail ?

 

Je pense qu'il est capable de faire changer complètement la mentalité, pas de l'île quand même, mais des principaux HP qui pourraient amener à une reconstruction politique et psychologique de l'île.

 

Et ça répond à ma question, seulement les principaux HP. Peut-etre aurait-elle vu aussi Prince Fukabushi, Boss Jimbe, des gardes du royaume mais tous sur l'ordre l'influence de Luffy.

Elle essaierait de déjouer cette prédiction en accusant seulement Luffy en pensant que c'est lui seul la cause du problème. Mais que l'avenir nous montrerais qu'elle aussi faisait partie de ces principaux HP sans qu'elle même le sache encore.

 

Là c'était parfait jusqu'à que j'me dise, oui mais et alors ?

 

Ils ont détruits partiellement leur île, rien de bien méchant juste des bâtiments toussa toussa.

Ca résout pas le problème de racisme profond qu'a le gouvernement/et le monde contre eux. Ils s'en foutent, c'est leur île, ils ont un royaume, ils font ce qu'ils veulent ..

La mentalité qu'auront les gens d'eux ne changera pas d'un iota. Dans ce cas là, il faudrait une autre action, qu'Oda nous ponde quelque chose de gros pour qu'un maximum de gens sois touchés.

 

Alala..  :D J'ai hâte de voir à quel point Oda est génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*****, tu réponds pas à moitié aux post toi, et tu vas chercher loin dans la réflexion^^

Le seul truc qui me gène en fait, c'est le simple fait que Luffy détruise l'île. Why ? Même dans un état de colère profonde, c'est juste impossible que Luffy, vous savez le type sympa avec tout le monde tant que ce monde ne touche pas aux nakamas, fasse autant de dégâts.

Bon là je vais pas directement répondre à ton post, juste soulever, ou rappeller, d'autres points ;D

Déjà, pourquoi ferait-il ça ? Tout simplement pour sauver Shirahoshi, Jimbe ou Hacchi, c'est évident. Et contre qui ferait-il ça ? Hodi et VDD, on est aussi d'accord. Mais là, vous me direz : "et tous les autres HP ?". Eh oui, il reste tous les personnages de l'île, et là, y'a différents points de vue. Les pro-Otohime (c'est caricaturé), et les pro-Arlong. Ceux qui sont à fond contre les humains, vont forcément gêner Luffy. Mais j'ai du mal à croire que ce dernier, se mette en colère au point de détruire une île, juste parce qu'ils ont la rage contre les humains. C'est pas le genre de Luffy, lui il pète la gueule à des gars si, et seulement si, (non c'est pas une démo de maths) ils touchent à ses nakamas.

Ce qui me fait penser au final, qu'avec les éléments qu'on a (peut-être que j'en oublie), le seul accès de rage dans lequel Luffy pourrait entrer serait provoquer par Hodi ou VDD s'en prenant à ses nakamas ou Shirahoshi. Mais dans ce cas-là, pourquoi détruire l'île ?

En plus, il aura Jimbe à ses côtés, ainsi que Shirahoshi et, à moyen terme, toute la clique de Neptune.

Ils seront donc là pour le résonner.

Au final, j'ai trop d'idées en tête pour les réécrire au clair et je crois que je m'embrouille, mais le fait est que je vois mal pourquoi Luffy détruirait l'île.

 

J'en viens donc au fait que, tout simplement, il provoque la destruction de l'île, par ses idéaux ou quoi que ce soit d'autres.

Là ça serait possible.

Bien que je le vois mal provoquer volontairement une révolution à la Dragon, il pourrait très bien, comme tu l'as dit, convaincre les HP, sans le vouloir bien sûr, jusqu'à ce qu'ils détruisent l'île.

Là c'est possible, et du coup ton idée de l'hésitation de Shirley à impliquer tous ses compatriotes, est intéressante.

Et finalement, je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire, parce que la traduction française dit, si je me souviens bien : "des mains de Luffy, l'île sera détruite".

Je voulais dire que selon moi c'est une expression, entraînant que c'est de lui que tout part, mais en écrivant ses mots, je me rends compte que la phrase peut très bien être interpretée au sens littéral et donc que c'est Luffy qui détruit l'île.

Bref, je vais répondre rapidement à ton post, à quelques phrases du moins.

 

Pourquoi le personnage Shirley existerait-il dans ce cas ?

Parce que oui une prédiction horrible est "normalement" faite pour être défaite, mais dans ce cas là, ce personnage n'a pas lieu d'exister vu qu'a part cette prédiction, ce personnage ne servirait à rien dans le scénario si Luffy ne bronche "finalement" pas.

Elle existerait, tout simplement pour justement, faire la prédiction. Et je pense que pour que ce soit crédible et qu'il y ait du suspense jusqu'au bout, il faut que ce soit un perso de sa trempe, une femme qui ne s'est jamais trompée, pour faire cette prédiction. Après comme tu dis, ça sert à rien si Luffy ne bronche pas. C'est aussi pour ça que je pense qu'il ne va pas broncher, mais plutôt provoquer involontairement une sorte de révolution.

Bon j'ai peut-être tout faux, parce qu'après tout si c'est ça, j'ai également du mal à voir comment ce genre de révolte peut s'arrêter, et le fait est que je ne vois pas l'île détruite, d'où la contradiction^^

 

Et là t'as soulevé quelque chose: rallier tout le monde à sa cause.

En fait il y a deux inteprétations pour cette phrase. La tienne, que j'ai aussi développée plus haut, à savoir le lancement involontaire d'une révolution.

Ou alors celle à laquelle je pensais au début, c'est-à-dire tout simplement l'incitation à la paix made in Luffy, tout le monde est gentil, et le pire c'est que ça pourrait marcher avec lui.

 

Bon, je réfléchis trop là, j'en dis n'importe quoi^^

Comme toi, j'ai hâte de voir le génie d'Oda, qui va encore nous pondre une deuxième moitié d'arc et une fin de flash back/explication, extraordinaire. Pour l'instant j'ai l'impression que l'arc a toujours pas commencé, mais avec ce qu'il nous promet (principalement par le flash back des HP et la prédiction de Shirley), je pense que ça va vite dégénérer en un foutoir merveilleux que seul Oda peut inventer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais résumé et n'hésites pas si je fais fausse route.

 

En gros, impossible que Luffy s'implique directement dans la destruction. Que ce soit avec les HP une sorte de révolution ou parce qu'un ennemi aurait attaqué un de ses nakamas, et tu as raison, dans le 2e cas, Pourquoi détruire l'île ? On en voit aucune. On est donc d'accord sur le fait que Luffy ne n'impliquera pas "directement" la dedans.

 

Il reste donc un seul schéma plausible, il provoque indirectement un bordel.

 

Parce que la question: la prédiction va t-elle se réaliser ? ce serait pas bien de se la poser, ça discréditerais totalement le personnage Shirley. Suspense ou pas de suspense, le scénario n'est pas crédible, on en vient a des conclusions comme quoi, Luffy serait la seule personne qui aurait affronter/battu (jtrouve pas le mot) le destin, et niveau scénario c'est plus proche d'un Naruto et j'aime pas (pas Naruto). on se serait poser un milliard de question: Pourquoi ?, comment il va s'y prendre, qui va l'en empecher ? .. tout ça balayer parce que c'est Luffy et pis c'est tout. Mais c'est possible qu'il nous ponde ça malheureusement..

 

On soulève une nouvelle question, Comment va t-il faire pour les convaincre de détruire leur île ?  Parce que il rallie les gens à une moindre mesure, c'est pas un prophète non plus.

Bien sur seulement dans la mesure ou il leur dit:  la seule solution c'est de détruire l'île.

 

Ou bien tout simplement, les habitants sont idiots et son discours va provoquer en eux un esprit de rebellion ils vont saccager leur île, Mais dans quel but finalement..

 

A ce moment là, il faudrait une autre action de Luffy ou n'importe pour faire prendre conscience aux monde/entier à commencer par Le Gouvernement/Tenryuubitos que les HP ont le droit de vivre avec le reste du monde.

 

Quelle serait-elle ? Une question pas trop dans le vif du sujet mais on ne peut s'en prendre qu'a nous même, des schémas ont vite était écartés.

 

Faudrait d'autres hypothèses pour explorer + d'options et ainsi relancer le débat sur la destruction de l'île.

 

Je vais finir là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la question: la prédiction va t-elle se réaliser ? ce serait pas bien de se la poser, ça discréditerais totalement le personnage Shirley. Suspense ou pas de suspense, le scénario n'est pas crédible, on en vient a des conclusions comme quoi, Luffy serait la seule personne qui aurait affronter/battu (jtrouve pas le mot) le destin, et niveau scénario c'est plus proche d'un Naruto et j'aime pas (pas Naruto). on se serait poser un milliard de question: Pourquoi ?, comment il va s'y prendre, qui va l'en empecher ? .. tout ça balayer parce que c'est Luffy et pis c'est tout. Mais c'est possible qu'il nous ponde ça malheureusement..

Au final, c'est bien possible que ça arrive.

On a déjà vu Luffy faire des choses que seul lui, est arrivé à faire.

Et le pire, c'est que même si on se dit "ouai mais c'est nul, c'est prévisible et ça donne l'impression que Luffy est un dieu", ben au final Oda pourrait nous pondre un truc auquel on n'aurait jamais pu penser et qui nous ferait aimer le truc^^

Donc en fait c'est exactement ce que t'as dit : "c'est Luffy et pis c'est tout" :D

Quant à Shirley, je ne pense pas que ça la décrédibiliserait, elle a toujours eu raison, et elle dit elle-même qu'elle aimerait se planter. De plus, pas mal d'HP aimerait qu'elle dise faux je pense, donc finalement on passerait outre cette erreur. Et puis de notre point de vue (en tout cas du miens), je me dirais effectivement qu'elle pourrait rien contre Luffy parce que c'est Luffy et c'est le genre de type à qui tout arrive et à l'envers ;D

 

Pour le reste, t'as tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, connaissant Luffy, il va bien detruire l'ile des HP, vu que le probleme est que les HP/sirene desirent cohabiter avec les humains mais ces derniers les rejettent donc je pense que Luffy ira droit vers le but.

 

Dire chapeau de paille dechiré, ça pourrait etre un motif en + pour que Luffy prenne cette decision au cas ou son chapeau de paille se fait dechirer sous ses yeux.

 

Concernant la prediction, Shirley dit : par LES mains de Luffy

 

Elle dit LES mains plusieurs fois, ça pourrait etre un Jet raffal en mode gear 3 combiné avec couleur des armements  ;D ( j'imagine un peu... trop là je pense lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pell

 

Comme le suggère Erza, on pourrait ne pas prendre cette phrase au pied de la lettre. Mais j'aimerais plus dans ta réponse.

Alors Oui Luffy doit détruire cette ile, ça ne te choquerais pas ? Luffy qui veut porter sur le dos + de 2000 ans de souffrance en détruisant un royaume, tu trouverais pas ça trop exagéré.

Tu vas me répondre "c'est pour leur bien", je n'en doute pas mais la méthode n'est elle pas un peu brute ? Et après avoir détruit, comment nous expliquer l'intégration des HP dans la vie humaine ? parce qu'on est d'accord, Luffy va pas rester a Shabondy pour jouer laes mediateurs, il s'en fout il va continuer son aventure.. Par les couvertures ? Qu'en penses tu ?

 

@ Erza

 

Oui, seulement ton point de vue :), bah en fait je pensais qu'on voyait les choses de la même façon voilà pourquoi je soulevé des questions HS, parce qu'un débat avec que des personnes qui pensent pareil, c'est assez stérile, mais en fait j'ai remarque sur ton deuxième post que  j'ai complètement sauté ta dernière partie ou tu explique bien ton point de vue .

 

En fait il y a deux inteprétations pour cette phrase. La tienne, que j'ai aussi développée plus haut, à savoir le lancement involontaire d'une révolution.

Ou alors celle à laquelle je pensais au début, c'est-à-dire tout simplement l'incitation à la paix made in Luffy, tout le monde est gentil, et le pire c'est que ça pourrait marcher avec lui.

 

Bon, je réfléchis trop là, j'en dis n'importe quoi^^

Comme toi, j'ai hâte de voir le génie d'Oda, qui va encore nous pondre une deuxième moitié d'arc et une fin de flash back/explication, extraordinaire. Pour l'instant j'ai l'impression que l'arc a toujours pas commencé, mais avec ce qu'il nous promet (principalement par le flash back des HP et la prédiction de Shirley), je pense que ça va vite dégénérer en un foutoir merveilleux que seul Oda peut inventer !

 

Au contraire, te fixe pas de limites ça ne peut pas nous faire de mal.

Changer le destin voilà le mot. Je vais l'expliquer plus bas pourquoi ce scénario me dérangerais, je sent que ça va être un gros pavé, bon courage.

Ce que je souligné en gras,(ici et en bas) résume exactement dans l'état d'esprit que je suis et surement tous les fans de OP, j'aimerais pas qu'il fasse de cette manière mais s'il le fait, je sais que j'aimerais et ne pourrais que plussoyer devant un tel génie. Une confiance aveugle envers l'auteur ! Comme a t-il fait pour qu'en a arrive là ? :D

 

Au final, c'est bien possible que ça arrive.

On a déjà vu Luffy faire des choses que seul lui, est arrivé à faire.

Et le pire, c'est que même si on se dit "ouai mais c'est nul, c'est prévisible et ça donne l'impression que Luffy est un dieu", ben au final Oda pourrait nous pondre un truc auquel on n'aurait jamais pu penser et qui nous ferait aimer le truc^^

Donc en fait c'est exactement ce que t'as dit : "c'est Luffy et pis c'est tout" :D

Quant à Shirley, je ne pense pas que ça la décrédibiliserait, elle a toujours eu raison, et elle dit elle-même qu'elle aimerait se planter. De plus, pas mal d'HP aimerait qu'elle dise faux je pense, donc finalement on passerait outre cette erreur. Et puis de notre point de vue (en tout cas du miens), je me dirais effectivement qu'elle pourrait rien contre Luffy parce que c'est Luffy et c'est le genre de type à qui tout arrive et à l'envers ;D

 

Pour le reste, t'as tout dit ;)

 

 

J'suis d'accord avec toi, tout shonen doit montrer que son héros est différent des autres, il nous l'a déjà prouvé avec Enies Lobby, ID. Mais ces exemples là avait comme argument quelque chose que pour l'instant on voit pas dans cet arc là: Protéger ses nakamas. Tu l'a dit aussi mais pas pour le même raisonnement.

Et d'ailleurs c'est pour ça que je vais te rejoindre la dessus, en partant de ton point de vue, l'arc vient à peine de commencer, et des personnes qu'on pourrait définir de nakama aux yeux de Luffy serait Hacchi, Shira, Caimie, Papagg, Jimbe, les 5 petites sirènes ?

Mais alors quel serait le lien de tous ceux là avec l'idée que finalement il détruirai pas l'île ? Ou serait-ce celui qui empecherai la destruction de l'île ?

 

On pourrait essayer d'en trouver mais j'le ferais pas maintenant car ça encombrera la discussion, et puis la comme ça, pour la plupart il faudrait qu'on attende la fin du FB pour avoir des indices/réponses.

 

Malgré ça, j'peux pas m'enlever de la tête que Shirley en deviendrait inutile si ça ne se réalisait pas.

Cet arc sonne une première dans tout ce qu'a pu faire Oda, d'habitude il nous laisse dans le flou sur la suite, si on doit deviner, bah alors on doit se démerder, or là il nous dit (jle recois comme ça perso..),

Voilà le dénouement de l'arc, essaie d'imaginer le reste. C'est inédit !

 

Arc Alabasta: Il nous offre deux choix possible, soit Crocodile la bombe explose, soit elle n'explose pas. Evidemment on se doute tous qu'elle ne va pas exploser, qu'il va nous sortir un scénario Mc Gyver, à la dernière seconde la bombe sera arrêté. Et hop, quenelle ! Minuteur dans la bombe également, donc au final elle explose, mais pas de victimes.

 

Arc Enies Lobby: Là encore il nous offre deux choix, soit Robin est sauvé, soit elle ne l'est pas. J'imagine que beaucoup ont pensé que la bataille ne se pouruivrait pas jusue Enie lobby. Certains ont sans doute pensé qu'a water seven, Robin serait sauvé. Hop quenelle, pas sauvé, prend le train aquatique. Ensuite y'a sanji, Usopp et Franky. La aussi certains ont cru qu'il la sauverait, Hop quenelle de 175 ! non seulement elle est pas sauvé mais c'est elle qui ne veut pas être sauvé. Après ça, Robin passera t-elle cette porte (qui nous est présenté comme un chemin sans retour à la liberté) ou pas ?

Ca se termine sur un scénario Mc Gyver avec le tir d'Usopp, mais non seulement elle a passé la porte mais ils se sont tous échappés.

 

Arc Marineford: Alors là déjà que certains pensait que Luffy aurait pu sauver Ace à ID, à Marine Ford, il nous offre une multitude de choix. Jme souviens que quasi tout le monde savait que BB serai mort, de l'ancienne génération etc .. Mais il nous joue un coup de maitre avec Ace. Vivra t-il ou pas ? qu'on peut résumer à Sera t-il libérer ou pas ?

Surement chacun avait son avis, mais qui d'en,tre nous aurait pu imaginer qu'il soit libérer et tué par la suite. dans les deux camps il nous glisse la quenelle.

 

Tout ça pour dire que c'est un maitre du scénario imprévisible alors pourquoi essayé de nous induire "complètement" en erreur avec cette prédiction. J'te dis comment j'ressens le truc:

Début d'arc: Voilà comment ça va se passer .. Fin d'arc: Bah j'tai menti ça se passe pas comme ça. quenelle au gout amer alors que si:

Début d'arc: Voilà le dénouement , à toi de faire le lien. Et là il nous montre que finalement ça s'est bien passé comme il nous l'a proposé, mais que personne, (ptet quelques uns) n'a pu savoir à l'avance, ce serait nous montrer à quel point il est génial. Et la quenelle aurait meilleur gout. Tu me comprend ?

 

Mais comme tu l'a dit, tout est possible avec Oda est on ne pourra que plussoyer justement parce que c'est Oda.

 

Mais pour ton point de vue, as tu une idée de comment, qui, que, quoi d'un possible déroulement de l'arc, j'ai juste besoin de savoir comment tu vois venir les choses pas pour te contrer ou quoi que ce soit, mais j'en est besoin :)

Si t'y a pas réfléchi c'est pas grave mais pour les autres aussi, surtout ce qui vote Oui, Comment voyez vous les choses par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ça, j'peux pas m'enlever de la tête que Shirley en deviendrait inutile si ça ne se réalisait pas.

Cet arc sonne une première dans tout ce qu'a pu faire Oda, d'habitude il nous laisse dans le flou sur la suite, si on doit deviner, bah alors on doit se démerder, or là il nous dit (jle recois comme ça perso..),

Voilà le dénouement de l'arc, essaie d'imaginer le reste. C'est inédit !

 

Tout ça pour dire que c'est un maitre du scénario imprévisible alors pourquoi essayé de nous induire "complètement" en erreur avec cette prédiction. J'te dis comment j'ressens le truc:

Début d'arc: Voilà comment ça va se passer .. Fin d'arc: Bah j'tai menti ça se passe pas comme ça. quenelle au gout amer alors que si:

Début d'arc: Voilà le dénouement , à toi de faire le lien. Et là il nous montre que finalement ça s'est bien passé comme il nous l'a proposé, mais que personne, (ptet quelques uns) n'a pu savoir à l'avance, ce serait nous montrer à quel point il est génial. Et la quenelle aurait meilleur gout. Tu me comprend ?

J'vais d'abord m'arrêter sur ce point.

C'est principalement ça qui me fait hésiter quant au fait que je pensais que l'île ne serait pas détruite.

Tu le relèves très bien : Oda ne ment jamais. Tout ce qu'il dit, il le fait, c'est bien connu.

De ce point de vue, c'est sûr que l'île sera détruite comme le dit Shirley.

Et c'est certain que si ça arrive, toutes nos théories et débats que nous sommes en train d'écrire, seront finalement, et certainement, fausses^^

En fait comme je l'ai déjà dit mais pas exactement comme je vais le rappeller, le seul fait qui me gène, c'est que ce soit Luffy qui soit mis en cause. Si Shirley avait dit : "l'île sera détruite dans quelques temps !", là j'aurais pas bronché, et je suis prêt à parier que ce topic n'aurait jamais vu le jour (enfin, ou pas^^).

Du coup, comme la balance vient de pencher, et que je pense qu'effectivemet l'île sera détruite d'une manière ou d'une autre (bien que je ne suis pas sûr de ce que je pense depuis le début), ça conforte ma position sur le fait que Luffy provoquera la destruction, et non ne le fera de lui-même.

 

Après, peut-être une autre alternative à notre problème de Luffy, c'est qu'on peut s'interroger sur la signification du mot "détruire". Je ne pense pas que ça aille aussi loin (bien qu'avec Oda, tout est possible, déjà dit), mais voilà, y'a plusieurs sens à ce mot.

Détruire physiquement ? Donc à coups de gigant jet renforcement au haki et autres rafales.

Détruire moralement et politiquement ? Anéantir les idées de certains de s'unir aux humains, ou au contraire le rêve d'autres de deveila race dominante.

Et encore d'autres interprétations !

 

J'en reviens au problème concrétisé : l'île sera probablement détruite, mais dans quel sens, et en quoi et à quel point Luffy y sera impliqué ?

 

J'suis d'accord avec toi, tout shonen doit montrer que son héros est différent des autres, il nous l'a déjà prouvé avec Enies Lobby, ID. Mais ces exemples là avait comme argument quelque chose que pour l'instant on voit pas dans cet arc là: Protéger ses nakamas. Tu l'a dit aussi mais pas pour le même raisonnement.

Et d'ailleurs c'est pour ça que je vais te rejoindre la dessus, en partant de ton point de vue, l'arc vient à peine de commencer, et des personnes qu'on pourrait définir de nakama aux yeux de Luffy serait Hacchi, Shira, Caimie, Papagg, Jimbe, les 5 petites sirènes ?

Mais alors quel serait le lien de tous ceux là avec l'idée que finalement il détruirai pas l'île ? Ou serait-ce celui qui empecherai la destruction de l'île ?

Effectivement, c'est le problème. Si Luffy doit s'énerver, c'est uniquement pour protéger (les idées) ses nakamas et/ou la clique des HP qu'il affectionne.

Et si c'est ça, c'est pas comme ça qu'il détruira l'île.

Et donc on en vient à tes deux questions. Y'a pas vraiment de liens qui impliquent qu'à cause de ça, il ne détruira pas l'île (j'ai l'impression de contredire la phrase juste au-dessus). Mais le lien qu'il peut y avoir, c'est comme je l'avais dit, le fait que Jimbe et les autres, l'aident à convaincre les HP, ou lui-même, pour éviter une révolution.

Vaut mieux oublier ce que je viens de dire parce que là, j'ai vraiment dit n'importe quoi, on dirait que ça n'a pas de sens xD

 

Comment voyez vous les choses par la suite ?

Pour ça, vaut mieux que j'en parle dans un prochain post si on en arrive à ce sujet-là (ce qui ne va pas tarder je sens).

 

PS

Au contraire, te fixe pas de limites ça ne peut pas nous faire de mal.

T'inquiète, je disais ça juste parce qu'il était tard et que donc, j'avais l'impression de plus réfléchir "qu'à moitié pertinnement", si je peux inventer l'expression^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Weshwesh

 

Je vais te repondre a ce que tu m'as demandé comme question.

Luffy n'a jamais été qq un qui reflechi avant d'agir, la grande preuve il n'a pas hesité a frapper un tenryubito sachant l'avalanche que ça allait creer et bien d'autre exemple tu connais certainement mieux que moi le caractère de Luffy.

 

Concernant la réponse, en effet, il va estimer que ça sera le bien pour tout le monde, mais , là intervient une 2eme hypothese sur le comportement de Luffy qui sera :

 

Il menera les HP vers la surface et,  vu qu'il est tres celebre auprès de tout le monde, mais aussi, il maitrise maintenant le Haki des rois , je pense qu'il imposera à/convainquera les personnes pour cohabiter avec eux, un peu comme shanks lors de la fin de la  guerre il y a 2 ans. mais ,ce qui impose aussi un retour a shabondy vu que c'est un modele pour les HP.

 

Après biensure peut être que je m'emporte un peu trop .. mais ça reste mon avis .

 

D'ailleur il reste un 2eme probleme : les sirenes comment vas t elles vivrent ? sachant les kidnapping .. ça peut faire fausser ce que j'avance comme eventuel spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a jamais été qq un qui reflechi avant d'agir, la grande preuve il n'a pas hesité a frapper un tenryubito sachant l'avalanche que ça allait creer et bien d'autre exemple tu connais certainement mieux que moi le caractère de Luffy.

Certes il ne "réfléchit" pas avant d'agir, mais toujours est-il qu'il n'agit jamais sans raison : uniquement quand on touche à ses nakamas.

Mais bon on s'en fout là, malgré ça j'ai du mal à croire que son acte contre le tenryubito, qui a provoqué la plus grande catastrophe que son équipage n'a jamais vécu, puisse se reproduire là, à part bien sûr s'il le provoque indirectement (pour le tenryubito ils connaissaient très bien les risques).

 

Il menera les HP vers la surface et,  vu qu'il est tres celebre auprès de tout le monde, mais aussi, il maitrise maintenant le Haki des rois , je pense qu'il imposera à/convainquera les personnes pour cohabiter avec eux, un peu comme shanks lors de la fin de la  guerre il y a 2 ans. mais ,ce qui impose aussi un retour a shabondy vu que c'est un modele pour les HP.

Tu as vu les tenrybitos (les humains en général) ? Et les HP ? Je pense pas que le simple haki royal de Luffy puisse permettre à l'heure qu'il est de régler un conflit ancestral aussi facilement^^

D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce haki permettre de convaincre quelqu'un, on ne l'a jamais vu dans ce sens. Je pense que Shanks a simplement convaincu Sengoku que ce dernier ne voudrait pas une nouvelle bataille contre les pirates du roux, et ce, sans le haki. Après tout, ce sont deux grandes pointures du monde de One Piece, qui sont de ce fait (ou pas) des hommes d'honneur et de respect. Ils ont tous les deux compris l'intérêt qu'il y avait à stopper cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pell

 

@ Weshwesh

 

Je vais te repondre a ce que tu m'as demandé comme question.

Luffy n'a jamais été qq un qui reflechi avant d'agir, la grande preuve il n'a pas hesité a frapper un tenryubito sachant l'avalanche que ça allait creer et bien d'autre exemple tu connais certainement mieux que moi le caractère de Luffy.

 

Concernant la réponse, en effet, il va estimer que ça sera le bien pour tout le monde,

 

Je te quote une partie du post au dessus du tien, mais tu peux aussi le lire entièrement pourquoi pas  ;)edit: en dessous aussi  :D

 

Effectivement, c'est le problème. Si Luffy doit s'énerver, c'est uniquement pour protéger (les idées) ses nakamas et/ou la clique des HP qu'il affectionne.

Et si c'est ça, c'est pas comme ça qu'il détruira l'île.

 

As tu déjà vu Luffy agir pour le bien de tout le monde et simplement pour le bien de tout le monde ? Luffy exagères toujours, et s'engage toujours dans des combats, pour ceux qui considèrent comme ses nakamas avant tout, tu fais bien de parler de l'affaire Tenryuu, il s'est passé quoi pour qu'il arrive a un tel excès de rage ? Hacchi ..

 

Ce que je veux te dire c'est que oui, ce scénario est possible mais les raisons ne sont pas bonnes et comme tu dis comment convaincre les habitants de shabondy pour qu'ils accepte de cohabiter avec les HP.

 

Ordonner ? : Possible, faudrait qu'il fasse un peu comme BB, une île sous son autorité, pourquoi pas après tout certes GL est la partie dominée par le GM mais Shakkie précise bien L'Archipel est devenue pratiquement une zone sans loi depuis que le QG  a déménager.

 

Convaincre ? : Impossible, haki ou pas, il est vu aux yeux de touts les habitants du monde comme un pirate, et la Marine a véhiculer une image Pirate = Méchant, pour le coup j'ai pas vraiment l'impression que Luffy sera le Abraham Lincoln de One Piece, Il est clairement pas dans son role comme l'a dit Erza, on a déja Dragon .

Ce qui me laisse a penser depuis le dernier spoil, Koala va transmettre le message "Les HP sont des anges", et témoignera en leur faveur. Mais pour ça il lui faudrait une tribune, journaux ou grand écran, et si on part sur cette idée, Quel serait l'évènement qui pourrait rassembler autant de monde ?

Une destruction ?, une remontée à la surface?, un envahissement de l'ile Shabondy?, ou MariJoie?

 

Dans tout les cas le GM serait toujours raciste et ce problème non résolu, et malheureusement j'ai bien l'impression qu'il n' ya pas de solution a ce problème, du moins a ce stade.

J'ai une théorie a propos du vrais sens du mot racisme qu'aurait le gouvernement envers les HP, et on pourrait en déboucher que ça peut etre résolu seulement avec la découverte du One Piece.

Mais je l'ai pas encore peaufiné, et comme j'ai pas envie de tomber dans la fan fiction, il y a beaucoup de question sans réponse, je la mettrais sur un autre topic.

 

En clair je rejoint Arza, il sera impliqué indirectement.

 

@ Erza

 

 

J'vais d'abord m'arrêter sur ce point.

C'est principalement ça qui me fait hésiter quant au fait que je pensais que l'île ne serait pas détruite.

Tu le relèves très bien : Oda ne ment jamais. Tout ce qu'il dit, il le fait, c'est bien connu.

De ce point de vue, c'est sûr que l'île sera détruite comme le dit Shirley.

Et c'est certain que si ça arrive, toutes nos théories et débats que nous sommes en train d'écrire, seront finalement, et certainement, fausses^^

En fait comme je l'ai déjà dit mais pas exactement comme je vais le rappeller, le seul fait qui me gène, c'est que ce soit Luffy qui soit mis en cause. Si Shirley avait dit : "l'île sera détruite dans quelques temps !", là j'aurais pas bronché, et je suis prêt à parier que ce topic n'aurait jamais vu le jour (enfin, ou pas^^).  :P

Du coup, comme la balance vient de pencher, et que je pense qu'effectivemet l'île sera détruite d'une manière ou d'une autre (bien que je ne suis pas sûr de ce que je pense depuis le début), ça conforte ma position sur le fait que Luffy provoquera la destruction, et non ne le fera de lui-même.

 

Rien à ajouter  :)

 

Après, peut-être une autre alternative à notre problème de Luffy, c'est qu'on peut s'interroger sur la signification du mot "détruire". Je ne pense pas que ça aille aussi loin (bien qu'avec Oda, tout est possible, déjà dit), mais voilà, y'a plusieurs sens à ce mot.

Détruire physiquement ? Donc à coups de gigant jet renforcement au haki et autres rafales.

Détruire moralement et politiquement ? Anéantir les idées de certains de s'unir aux humains, ou au contraire le rêve d'autres de deveila race dominante.

 

Faut t-il prendre le mot détruire au pied de la lettre ? Bonne question

 

Shirley deviendrait vraiment un personnage clé de cet arc, c'est pas pour me déplaire.

 

Shirley en a vraiment dis juste assez pour nous faire cojiter par ci par là, de ce point de vue là, quelle suite ? Est ce que ça arrivera ? Ou pas ?

J'arrive pas à supposer dans cet angle là.

L'image que nous dessine Oda en fond avec Luffy qui pose ombré, ça m'évoque des flammes, poussière, ça m'évoque destruction dans le vrai sens du terme donc bon.

 

Si quelqu'un serait de cet avis là, ce serait bien qu'on sache ce qu'il en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je dis Luffy qui maitrise le Haki, c'est pour dire d'un autre terme que les autres personnes voient Luffy comme une personne importante / hautement gradé à l'echelle mondial qui demandera un retablissement. Pour Shanks, c'est aussi sa personnalité qui a porté le dessu sur Sengoku, d'ou le conquérant ^^

 

Le souci dans le message de Shirley, c'est qu'elle dit : Par les mains de Luffy , l'ile Sera detruit

 

ça peut en effet ne pas etre une destruction volontaire, mais la prediction le lie directement a la destruction et est le " coupable " .    

 

Et oui je suis d'accord avec toi Weshwesh j'ai remarqué aussi que dans la boule, l'ile se fait littéralement detruit =>  

 

Si Luffy ( episode 383 ou 382 ) a detruit la station balnéaire en un seul coup de Gian Axe , on n'imagine qu'en combinant avec le Haki des armements, il devrait causer d ample degat, surtout que contre le Kraken, sachant qu'il etait sous l eau , les degats etaient quand meme visible. Mais ça reste au cas ou la destruction de l'ile soit volontaire.

 

Il se trouve que ça peut etre aussi accidentel ( arme antique ? ) mais ça n aurait pas de reel logique avec le conflit entre les HP et humain. Après avec les hypotheses on ne s en sortira pas rapidement ^^

 

@ Weshwesh & Erza : Je file j'ai apprecié la discussion je reviendrais demain :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà vu Luffy agir pour le bien de tout le monde et simplement pour le bien de tout le monde ? Luffy exagères toujours, et s'engage toujours dans des combats, pour ceux qui considèrent comme ses nakamas avant tout, tu fais bien de parler de l'affaire Tenryuu, il s'est passé quoi pour qu'il arrive a un tel excès de rage ? Hacchi ..

Certes il est entrée dans un accès de rage, mais il n'a jamais que foutu une bonne beigne à un mec qui a blessé un de ses amis, c'était donc justifié et pas bien méchant. C'est surtout les conséquences qui sont bien abusées, mais au final il a fait comme pour Arlong ou Bellamy.

Le problème, c'est qu'il a fait pareil pour Lucci par exemple, et là dans leur combat, ça a causé plus de dégâts, c'est certain. Donc un combat contre un adversaire de la trempe d'Hodi ou VDD (j'imagine), pourrait provoquer quelques destructions mais de là à détruire l'île entière...

 

Ordonner ? : Possible, faudrait qu'il fasse un peu comme BB, une île sous son autorité, pourquoi pas après tout certes GL est la partie dominée par le GM mais Shakkie précise bien L'Archipel est devenue pratiquement une zone sans loi depuis que le QG  a déménager.

Possible, mais Luffy a quand même bien moins d'importance et de charisme (pour l'instant) que BB, donc mettre les HP sous l'autorité de Luffy, je ne crois pas que tout Shabondy, ce repère de pirates et autres renégats, accepterait. Et des gars comme Kidd par exemple, avec une bonne raison, ne se gêneraient pas pour brutaliser les HP même en sachant qu'ils sont sous la protection de Luffy. Mais si l'île des HP venaient à disparaître, ce serait une des propositions les plus probables, si les HP décident de rester à cet endroit, bien entendu.

 

L'image que nous dessine Oda en fond avec Luffy qui pose ombré, ça m'évoque des flammes, poussière, ça m'évoque destruction dans le vrai sens du terme donc bon.

C'est vrai que tout va dans le sens de la destruction littérale de l'île. Mais bon, c'était un peu tiré par les cheveux le coup de la destruction politique, n'empêche que ça reste une possibilité. Je pense que la bulle avec Luffy ombré, c'est juste un moyen de mettre en forme ses idées pour Oda, de mettre le doute. S'il faut, Shirley ne peut pas voir précisément ce qu'il va passer, et décide donc d'imaginer ses propos à sa propre manière. Mais je ne pense pas que ce soit très significatif.

 

Un truc auquel j'avais pensé à l'époque du scan, c'était : "est-ce que ce type au chapeau de paille, c'est vraiment Luffy ?".

Jusqu'à ce qu'elle prononce son nom dans la prédiction. Mais justement, ça pourrait être en accord avec le fait qu'elle ne pourrait pas voir l'avenir en détail, et en voyant un mec au chapeau de paille, elle s'imagine que c'est Luffy.

Bon j'y crois pas trop, parce que quand on y repense, Oda n'a pas trop d'intérêt à faire ça, je trouve, à part pour faire passer Luffy pour un mec gentil. Au final on sait très bien que Luffy ne fera pas ça volontairement, on sait déjà que c'est impossible, donc ça ne change rien.

 

Si Luffy ( episode 383 ou 382 ) a detruit la station balnéaire en un seul coup de Gian Axe , on n'imagine qu'en combinant avec le Haki des armements, il devrait causer d ample degat, surtout que contre le Kraken, sachant qu'il etait sous l eau , les degats etaient quand meme visible. Mais ça reste au cas ou la destruction de l'ile soit volontaire.

C'est certain que Luffy a réellement les moyens de détruire l'île de part en part, c'est peut-être le mec le plus apte à faire ça sur l'île. Mais comme tu le dis, il faut que ce soit vraiment volontairement, et ça, c'est impossible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vision de Shirley, je pense qu'elle a vu les details , car si elle a predit la mort d'ace / BB / les pirates de BB perdre la  guerre , je pense qu'elle a eu assez de detail pour conclure donc pour moi , elle a bien vu Luffy detruire l'ile .

Mais je pense qu'en saura plus clair après que le FB soit fini , je pense que , comme d habitude, Luffy decidera ce qu'il fera ^^

 

Dans l'episode 489, Shanks dit bien a tout le monde : Vous devez faire ce que je vous dis , sachant qu'il y avait plusieurs personnes a son niveau mais ont accepté. Ca reste dans le domaine de mon imagination que Luffy puisse faire comme Shanks x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza: L'hypothèse si Oui ou Non c'est Luffy: M'ouais ..  :) Ça passe vite fait et t'y a très bien répondu, Oda n'aurait aucun a nous le faire passer pour un méchant. A la limite il nous aurait montré la silhouette à Jimbe, on se poserait des question vu qu'on le connait pas si bien que ça.

 

@ Pell:

 

Le cas de Shanks, y'a une chose que t'oublies. Il ne les a pas convaincus. Qu'importe la façon, Haki ou pas, le fait est qu'il ne les a pas convaincus, il les a menacés.

Il leur a dit, si vous voulez continuez, ajoutez moi a la liste d'ennemis. Et là Sengoku s'est fait caca dessus si jpeux dire ça comme ça. Donc voila, le Haki il a ses limites.

 

Maintenant, j'aimerais te demander un truc, t'as pas l'impression que Luffy ne serait pas dans son rôle ?

Il détruit l'île pour le bien de tout le monde mais il est pas comme ça, et il ne l'a jamais été. Ça c'est plus le rôle de son père comme le dit Erza.

 

Luffy se fout complètement de la paix dans le monde, il veut etre seigneur des pirates seulement.

Il a toujours agi selon son propre intérêt, il a raison quand il s'auto critique en disant, j'ai été égoïste. Il l'est, mais son égoïsme se limite a lui et ceux qui considèrent comme ses nakamas.

Et ceux pour le moment qu'on peut considéré comme nakama de Luffy: Hacchi, Shira, 5 mini sirènes, Caimie, Jimbe. Neptune ? Le frère a Tom ? (si on veut pousser loin.)

 

Pour le moment il n'y a aucun lien qu'on pourrait faire entre ces gens là et la destruction.

 

Maintenant si t'es d'accord avec nous, j'aimerais qu'on se focalise sur cette question.

Qui serait la personne la plus aproprié pour régler le problème de racisme qu'ont le gouvernement et les humains envers les HP ?

 

(Bien sur, en admettant que ce problème sera réglé dans cet arc là, car personnellement j'en doute. C'est un problème bien trop profond pour être réglé comme ça en un ou 2 jours.)

 

Mais qui sait ?, Koala ?, Jimbe ?, Hodi le drogué ? pour le dernier j'trouverais ça assez marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cette question, je dirais que Koala devrait avoir un rôle déterminant.

Même sa mère a fermé les yeux sur le meurtre de son sauveur, Tiger.

Je pense qu'elle va ou a découvert ce complot, et maintenant je la vois bien comme une jeune fille activiste^^

Tout porte à croire que l'on va la revoir dans le présent, puisque je doute qu'on nous la remontre dans le flash back...

Jimbe devrait avoir un gros rôle lui aussi, il a toujours été du côté d'Otohime.

Hodi, je pense pas, ce type est un fan d'Arlong, et ce dernier ne pourra jamais pardonner aux humains ce qu'ils ont fait à son boss Tiger !

Après, peut-être Neptune ou Shirahoshi. Cette dernière est enfermée depuis 10 ans, alors je la vois bien découvrir la situation et vouloir reprendre le flambeau de sa mère...

Mais après, c'est dur à prévoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord, Koala & Jimbe seraient les mieux identifiables.

Shiraoshi n'a pas la maturité pour ça, qu'elle est était enfermée 10 ans appuie le fait qu'elle ne connait rien de la vie, et n'aurait pas assez de recul pour assumer ce rôle.

 

Après comme tu dis, ça devient plus dur a prévoir, on a pas assez d’élément pour avancer le débat. Donc wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que, la mort d'Ace a fait murir Luffy et peut etre que dans son esprit, ile ne veut plus voir de " mort " ça peut etre une motivation . Quoi que detruire l'ile des HP, il peut causer qq mort ^^' dans certain argument je me contredis.

 

Jusqu'a present, je ne vois aucun HP pouvoir mettre fin a ce conflit, Jinbe qui a été qq un d'observateur durant des années , qui a été dans different endroit du monde , n'a pas été en mesure pour faire cesser ce conflit, meme en etant tres proche du gouvernement mondial ( Shichibukai )

 

Ceux qui pourront contribuer a une paix c'est effectivement la nouvelle generation des humains/ HP .

Soit ils doivent ignorer l'existance du probleme et ça repart comme si de rien n'etait ( quand je dis cela biensure meme les affiches ou il y a mentionné les prix d une sirene et tout cela doit disparaitre ) soit un dirigant qui soit assez puissant pour imposer cette paix et que ce cette personne reste en tant que roi dans l'ile ou les HP / humain viveront et avec le temps, ce " modele " d'ile ou 2 races cohabitent pourra se propager et avec les années passé peut etre que ce probleme disparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...