Aller au contenu

Pourquoi autant de "Qualité" ?


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Je te trouve beaucoup trop "généraliste"

Les vrais fan achètent les mangas, car aucun ne resiste à l'envie de les voir dans sa bibliothèque, de pouvoir les lire quand on veut, ou on veut... Ceux dont tu parles, même s'ils doivent être beaucoup ne représente pas la majorité. Les scan-trad ne sont pas "fait" pour eux mais pour les fans qui s'ils les apprécient les achèteront une fois parus en France pour les promouvoir et pousser les maisons d'édition à sortir plus de mangas.

 

Je vis aussi dans une cité, dès que je peux j'achète un manga et j'exècre la drogue et ceux qui ne pensent qu'à leur apparence !  :D

 

Edit Kheops: ou c'est moi qui te les paye, sa te permet de prendre une dose en plus de crack :P

 

Du crack ? Certainement pas ! loin de moi l'idée de toucher à ces saloperies, d'ailleurs j'encourage tout le monde a refuser ces horreurs. >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait fait un sondage sur Gaara france qui est je pense assez fiable et 75% des personnes disait lire de la scantrad et acheter les tomes ensuite ( sa concerné Naruto)

 

Mais faut se dire que le mec qui lit plein de manga sur le net, est ce que si y avait pas le net il les acheterait tous?

Je pense que la réponse est clair, bien sur que non a 6€ le manga

 

Après est ce que le scantrad a permit a des gens de découvrir un manga et ensuite de l'acheter... oui

 

Bien sur il existe un % qui n'achete rien et regarde que sur le net mais est qu'il aurait acheter sinon peut etre mais très peu.

 

Les maisons d'édition telle Glenat ou Kurokawa save l'existence de Scantrad et le respecte et ne poseront pas de pb tant que la regle du licencié est respecter. Et en france les team de scantrad respecte vraiment ceci.

 

Bonjour,

 

Nous n'avons rien contre les scan-trads. Nous pensons au contraire que cela permet aux lecteurs de découvrir les nouvelles séries en avance.

Par ailleurs, l'existence conjointe d'une version papier manga et de scan-trads ne semble pas nous être préjudiciable.

Le seul inconvénient est que parfois, certains ultra fans considèrent les traductions des scan-trads comme la plus exacte et se plaignent auprès de nous de la pauvre qualité de nos traducteurs!!!

^^ voilà, cela vous va comme réponse?

 

 

Cordialement,

 

Département Manga

Editions Glénat

 

Ceci est un vrai mail envoyé par la team Berseck Crew je crois, de meme regarder les sites sur 666 satan ou FMA ils ont tts la banniere de Kurokawa et sur leur site on retrouve leur lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ce qu'il te dit le bourge?je vis moi même en banlieue,alors franchement,je pense savoir comment pense la plupart des jeunes de mon quartier...pourquoi payer des mangas quand tu peux les voler à Cultura?quand tu peux les télécharger sur le net?j'étais moi aussi un moment comme ça,alors franchement c'est pas toi qui va me traîter de bourge aux idées préconçue.j'ai déjà dit que c'était une image généralisée.évidemment,le petit garçon dont le père est ingénieur et dont la mère est banquière n'a pas ce genre de problème,et n'est donc pas concerné.il vit dans sa petite bulle sans savoir ce qu'est devoir bosser pour gagner du fric et lutter pour pas te le faire piquer dans une cage d'escalier.est-ce forcément mieux?une fois de plus je généralise,alors svp prenez ça au second degré et dîtes vous que je n'entends par là que les gens sans scrupules et les fils-à-papa.

 

édit:@Khéops,n'empêche que cette minorité existe,et qu'elle aime peut être lire des trucs de qualité,même si c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais de quoi tu parle vu que j'habitais dans une cité avant mais je me faisais respécté sans me droguer ni voler ce qui est très possible mais la on s'écarte largement du sujet d'origine donc arrêtons nous la

 

edit : je connait le milieu mais en tant que spectateur exterieur et bravo a toi parce que s'en sortir ça doit quand même être dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette minorité c'est pas le probleme puisque c'est la majorité qui rapporte de l'argent au maison d'édition

 

On se croirait au JT de 20h, on dirait qu'une minorité devrait faire plonger tout le reste... faut arreter :S

 

Un jeune est drogué alors il le sont tous? lol

 

Sinon Gros HS on revient au sujet sinon papa kheops va sevir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shika77:d'accord,mais ne parle pas comme ça des personnes que tu ne connais pas d'accord?c'est un conseil,cela pourrait te porter préjudice à l'avenir.quant à moi je reconnais que je me suis mal formulé,mais c'est par ce que j'ai été dans ce milieu là pendant longtemps...

 

EDIT:@Khéops, oui,mais la minorité n'a rien à voir avec les maisons d'édition,c'est juste que cette minorité aimerait peut être avoir du scantrad de bonne qualité,cela revient au sujet d'origine.la qualité du scantrad est importante pour une (très petite) minorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...