Jump to content

Ubisoft Motion Pictures


XIII.
 Share

Recommended Posts

19728027.jpg

 

 

Certaines personnes ont déjà dû voir l'information car elle ne date pas d'aujourd'hui, mais je trouvais interessant de faire un topic sur ce projet.

 

En effet, Le célèbre studio Ubisoft connu pour ses jeux tel Prince Of Persia, Splinter Cell ou encore Assassin's Creed décide de ce lancer dans le cinéma en adaptant ses titres phares .

De plus, les producteurs envisagent de faire de leurs mascottes, Les Lapins Crétins, une série télé animée !

 

Jean-Julien Baronnet (Europa Corp), Didier Lupfer (producteur de Gainsbourg Vie Héroique) et Jean de Rivières (Disney) sont en charges des projets. Des producteurs d'expériences qui déclarent que "chaque adaptation devra correspondre à l'ADN du jeu et fonctionner, que l'on soit joueur ou non. (...) Nous avons un avantage concurrentiel fort sur la maîtrise des coûts de production en jouant pleinement les synergies avec les 23 studios de création et de production dans le monde. Les logiciels crées pour les jeux permettront notamment d'optimiser les phase de pré-production..."

 

Ubisoft Motion Pictures voit grand et souhaite vivement tirer profit de ses licences. Les dirigeants auraient même déjà pris contact avec James Cameron, Peter Jackson et Steven Spielberg ! Rien que ça ! Espérons pour l'éditeur français que le succès sera au rendez-vous.

 

 

- Pour plus d'informations -

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18603749.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De trés bonnes nouvelles concernant Ubisoft Motion Pictures :

 

Le développement de longs-métrages basés sur les jeux vidéos « Assassin’s Creed », « Splinter Cell » et « Ghost Recon » vient d’être lancé par Ubisoft Motion Pictures.

La branche cinématographique de la fameuse société française de jeu vidéo compte ainsi développer le potentiel de trois de leurs plus grosses franchises, avec le vice-président Jean de Rivieres qui explique :

 

« Notre stratégie n’est pas de diversifier, mais de renforcer le charme de nos franchises. Voilà pourquoi nous voulons nous assurer que nos films reflètent nos marques avec exactitude et consolide notre base de fans tout en nous ouvrant au-delà de la cible première des jeux. »

 

De Rivières, qui précise qu’un scénario sera écrit d’ici la fin de l’année, rajoute que l’équipe rencontrera plusieurs studios hollywoodiens en juin pour des éventuels partenariats.

Ubisoft Motion Pictures développe également une série animée basée sur le jeu Raving Rabbids. Il s’agira de 78 épisodes qui dureront chacun 7 minutes.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

De plus, les producteurs envisagent de faire de leurs mascottes, Les Lapins Crétins, une série télé animée !

 

On peut donc déjà dire que je ne soutiendrais pas cela.

Ils ont carrément oublié leur Rayman  :-[

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

- les Lapins Crétins en série TV à partir de 2013 -

Ubisoft a annoncé jeudi une collaboration avec France Télévisions pour la production d'une série télévisée consacrée aux Lapins Crétins, l'une de ses principales franchises.

Ubisoft Motion Pictures produira avec la participation de France Télévisions 78 mini-épisodes en images de synthèse prévus sur les cases jeunesse de Ludo de France 3 à partir du printemps 2013.

Ce partenariat va permettre à Ubisoft de toucher de nouveaux publics grâce à cette émission télévisée quotidienne', souligne Jean-Julien Baronnet, le PDG d'Ubisoft Motion Pictures.

En ce qui concerne l'international, les Lapins Crétins - connus en anglais sous le nom de 'Rabbids' - font l'objet d'un accord de diffusion sur la chaîne de télévision américaine Nickelodeon.

Les Lapins Crétins ont été créés en 2006 par les studios français d'Ubisoft. Plus de 11 millions de jeux vidéo ont été vendus à ce jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

- Sony Pictures sur un film Assassin's Creed -

« Assassin’s Creed » de l’éditeur Ubisoft a enfin trouvé un propriétaire pour ses droits d’adaptation. Ce ne sont autres que les studios Sony Pictures qui s’allieront avec la filiale cinématographique du développeur français pour adapter ce jeu vidéo au cinéma. Les aventures de Desmond Miles au grand écran s’annoncent palpitantes.

Ce fut une bataille féroce entre les studios hollywoodiens pour s’approprier les droits d’adaptation du jeu de l’éditeur français. Sony Pictures a coupé l’herbe sous les pieds d’Universal et se chargera donc d’adapter « Assassin’s Creed » au grand écran.

C’est en collaboration avec Ubisoft Motion Pictures que Sony Pictures transposera le jeu vidéo « Assassin’s Creed » au cinéma. Pour rappel, cette saga connait déjà quatre volets, dont le quatrième sera disponible à partir du 15 novembre. De nouvelles missions et aventures nous attendront sur les consoles et PC d’ici peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pourtant il y avait eu un "lineage" (court métrage) sur AC en 2009 et j'avais adoré ! Même si c'était dans le style 3D (jeu vidéo/film animé).

 

Moi je trouve qu'une adaptation en film "normal" serait terrible (dans le sens énorme).  :)

Car l'univers de AC est différent de leur adaptation de Prince of Persia. Là il y aurait moins d'effets spéciaux à réaliser, le film serait plus réaliste et je pense que il pourrait cartonner.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Une rumeur qui commence à enfler sur la toile:

 

X-Men: First Class and Prometheus star Michael Fassbender is set to star in and produce a feature film adaptation of the hit Ubisoft video game Assassin's Creed! [...] CEO of Paris-based Ubisoft Motion Pictures, Jean-Julien Baronnet, had this to say in a statement:

"Michael Fassbender was our first choice Michael (Fassbender) is an extremely smart, talented, versatile and committed actor".

source GT.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...