erogaki Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 La figure ci dessous comporte apparemment 16 carrés de taille égale formés avec 40 allumettes. On dit "apparemment" car en réalité, elle en contient beaucoup plus si l'on tient compte des carrés dont les côtés mesurent deux allumettes, trois allumettes ou bien quatre allumettes. Vous devez faire disparaître tous les carrés de cette figure en retirant exactement 9 allumettes. edit : je sais pas essaye avec paint Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deidara Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 D'accord mais comment fait-on pour modifier ton image et te montrer qu'on a trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 C'est bon j'ai réussi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
erogaki Posted August 4, 2006 Author Share Posted August 4, 2006 fait voir , fait voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 Je donne la reponse à tout le monde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 oui met la juste sur un lien, pas une image directe... Comme ça ceux qui veulent voir cliquent sur le lien, et se qui ne veulent pas voir ne cliquent pas et ne voit pas la bonne réponse... edit : ...... euh......... en fait l'enigme est pas de moi..................... .......... c'est erogaki qui l'a postée, moi je n'ai fait que suggerer de montrer la réponse a ceux qui la voulait.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 Ok, en fait en voulant vous l'envoyer j'ai vu que j'avais fais quelques erreurs... donc il m'a fallut un certain temps pour trouver cette solution qui me paraît bonne ( sauf si je me suis gourré, dans quel cas il faudra me le signaler ^^) http://img223.imageshack.us/img223/6674/sanstitreez2.png erogaki si jamais tu en a d'autre dans le même style n'hésite pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
erogaki Posted August 5, 2006 Author Share Posted August 5, 2006 eh bien je regrette mais ce n'est pas la réponse que j'attends donc non tu as faux désolé edit : il a juste oublié le carré rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deidara Posted August 5, 2006 Share Posted August 5, 2006 Oui mais c'est une solution qui marche bien donc pourquoi elle ne ne va pas C'est sûr qu'il doit y en avoir plusieurs mais de là à ce que celle-ci n'aille pas je vois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 5, 2006 Share Posted August 5, 2006 Et M**** pour un carré je le voyais bon reste plus qu'a retourner chercher ..... à moins que si t'enlevais ta remarque erogaki cela pourrait être le début d'une grande amitié ^^' (deidera merci pour ton soutien ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deidara Posted August 5, 2006 Share Posted August 5, 2006 En fait c'est simple à corriger: prends celle que tu as enlevé le plus en bas à droite et mais là sur l'un des 2 côtés de l'angle bas-droit. Excuse-moi erogaki, je n'avais pas assez fait attention.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
erogaki Posted August 5, 2006 Author Share Posted August 5, 2006 non situ fais ca tu fais aparaitre le carré a 2 alumette de coté du milieu tout en bas edit : si tu veut yondaime mais par mp et ne dis pas que tu as trouvé tous seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 5, 2006 Share Posted August 5, 2006 non situ fais ca tu fais aparaitre le carré a 2 alumette de coté du milieu tout en bas Ta solution n'est pas bonne je suis d'accord avec erogaki T'aurais moyen de me filer la reponse ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foine Posted August 5, 2006 Share Posted August 5, 2006 C'est ca la réponse ou j'ai rien compris?: http://img63.imageshack.us/img63/8127/16carrestj5mah6.gif EDIT: désolé je vien de voir les carré qu'ils me reste......... J'avais pas lu les autre post .... encore désolé!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiinji Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 je crois bien que c'est ca : http://img143.imageshack.us/img143/1768/16carrestj5solucecm7.gif ce serait cool premiere fois que je trouve la reponse a une enigme dans cas la ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syo Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 il reste le tout gros carré Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiinji Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je l'avais oublié celui la Edit: ce serai pas cette solution la ? http://img112.imageshack.us/img112/8998/solutionku3.gif (shiinji qui qui espere ... ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foine Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 Bon j'ai pas regarder ta solution mais je croi que j'ai bon!! (enfin il faut y croire!) http://img133.imageshack.us/img133/5677/solutionby7.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiinji Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 non il reste un gros carré eu milieu de 2 allumettes sur deux allumettes. Par contre la mienne qui se trouve un post plus haut je vois pas un seul carré ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foine Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 Oui j'ai vu après en revérifiant et j'ai changer une alumette et je pense que c'est bon... http://img76.imageshack.us/img76/9398/solutionet3.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hinatachan Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 non foine il te reste un carré de 3 allumettes sur 3 en haut à droite ben shinji t'as assuré!!! j'avais la même solution que toi mais j'arrive pas à effacer les allumettes pour pouvoir la poster!!! (snif snif) non sérieux c'est ça, à moins qu'il me faille changer de lunettes EDIT MOI: et oui foine tous les carrés comptent, même celui avec 4 allumettes donc forcément celui de 3 aussi!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foine Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 ça compte avec 3 alumettes? Pas drole et moi qui croyait avoir trouvé! Bon ben bravo a shiinji en tout cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
erogaki Posted August 6, 2006 Author Share Posted August 6, 2006 bon pour tous vous dire la bonne réponse que je connais (la seul) n'est pas celle de shiji mais j'accepte et je vous donne ma bonne réponse : Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiinji Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 heu erogaki sans vouloir t'offenser nos deux solutions sont les mêmes ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
erogaki Posted August 6, 2006 Author Share Posted August 6, 2006 ola oui en effet faut que j'arrete de fumer moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts