Aller au contenu

Questions Skypiea


aless
 Share

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant lu que les 38 premiers tomes quand j'étais gamins, je me suis remis à lire One Piece et j'en suis au passage de SkyPiea..

 

J'ai quelque questions:

 

1) Pourquoi Sky"piea" ?

2) Le galion qui tombent des îles célestes est soit-disant tombé d'un nuage errant (châtiment de rang 5). Or il date de 208 ans, Ener n'est là que depuis 6 ans ???

3) Upper Yard est en fait un morceau de Jaya qui a été propulsé par le Knock Up Stream.. comment peut-il y avoir un Knock Up Stream sous une ile? (y'a pas d'eau sous une île).

 

Et un truc énorme, dont personne n'a jamais parlé (Luffy vs Arlong):

 

luffyvsarlong.jpg

 

Comment Luffy fait pour redescendre son pied (Chewing kick) et foutre sa plante des pieds sur Arlong? Je trouve cet erreur assez énorme.

 

Sinon mise à part ca, y'a d'autres trucs mais qui m'ont moins surpris!

Et parlez pas de la suite svp ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je sais pas.

 

2)Parce que les châtiments de ce type n'ont pas été instaurés par Ener mais sont une vieille tradition des île célestes.

 

3)Parce qu'il peut y avoir une grotte remplie d'eau de mer sous une île, j'imagine. Quoique j'avais jamais réfléchi à cette question.

 

4)Parce qu'une fois qu'il a tendu sa jambe, vu qu'elle est élastique elle revient automatiquement à sa position d'origine et Arlong était sur le chemin.

 

Sinon ton topic va partir à poubelle land parce qu'il y a des sujets généraux pour poser des questions sur OP et qu'on ouvre pas un topic à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parce que.

 

2) Cf mon VDD

 

3 ) Justement, le knock Up stream a été tellement énorme qu'il a projeté une île.

 

EN gros imagine un cercle, le knok up stream part du milieu et L'île était tout au bord, il a fait décoller une partie de l'île avec.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il en reste la moitié

 

4) idem je vois pas trop, à  moins que Luffy ait poussé Arlong puis lui ai fait tomber son pied sur la gueule.

Mais t'es un peu chiant parce que maintenant à chaque fois que je lirais ce passage jme dirais "merde c'est mal fait"

 

ps : pour 1) sérieusement ça doit être du englijaponais de Oda je pense. Laisse tomber quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) On peut supposer que le Knock Up Stream se trouve carrément sous la couche terrestre, et avec la pression retenu, ça crée un puissant souffle marin/aquatique.

 

4) J'avais deja remarqué cela aussi, puis je me suis dit que bon. On peut supposer qu'il manque une bulle où dans laquelle, Luffy repousserait la tete d'Arlong l'écraser sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tome 29, p.173, Ener dit:

 

"Je veux simplement rentrer chez moi"

"et oui j'ai un endroit qui m'attends figurez-vous"

"l'île céleste ou je suis né est, prétend-on, celle ou vivent les dieux"

"on l'appelle 'Fairy Vearth' "

 

1) Ener est né sur Bilca, qui est une île céleste détruite. Elle n'a donc rien à voir avec la Lune sur laquelle il va ?? Je comprend pas, il est né sur la Lune ou sur Bilca? Fairy Vearth c'est quoi au final, la Lune ou Bilca??

 

2) Comment a t-il pu détruire Bilca, alors qu'il ne disposait d'aucun vaisseau similaire à celui de Maxim (s'il en possédait un, il ne serait pas venu en construire un)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...