Aller au contenu


Shadow of The Colossus [PS2]


Kz'
 Share


Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour a tous( bah oui on doit etre polis )

Bah voila vous le trouvez comment.

moi je vais faire simple c'est l'un des meilleure jeu que j'ai jouer j'usqu'a aujord'hui.

Franchement je le conseil a tous les posseseure de PS2 en manque d'innovation.

Attention ce jeu n'est pas un jeu mais une expérience, bref on peut dire que c'est le ZELDA de la PS2^^.

shadowcolossus759239wu1.th.jpg

shadowofthecolossus20051017033226242000zf6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

j'ai commencé ce jeu il y a une semaine, et ce jeu est tout simplement sublime. Deja les graphismes qui va parfaitement avec l'environement, avec la musique pendant les combats contre les colosses qui collent aussi parfaitement. Au début j'avais un peu peur que ce jeu se répéte ( tuer un colosse puis repartir pour en tuer un autre ) mais enfaite c'est pas du tout ca, chaque colosse est différent, ils ont tous une faille différente. Et la difficulté est bien dosée, ni trop dur ni trop facile. La je viens juste de passer mon 10eme colosse et c'est vrai que c'est un des meilleurs jeu que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ce jeu est une merveille , chaque collosse est different ils on chacun leur point faible , et il faut parfois bien chercher pour les trouver.

le jeu evolue dans un univers vraiment magnifique , on reverait de pouvoir visiter ces terres réellement , pouvoir ce balladé a dos de cheval dans ces contrés inhabitées

La musique est formidable est colle parfaitement a l'action en cour

on se prend au jeu , on est le heros et on aimeré y rester plus longtemps

bref ce jeu est d'une beauté exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j ai voté trés bien car le seul et je dis bien le seul petit probleme que j ai trouvé à ce jeu c est sa durée de vie...

je tournais à UN colosse pour trente ou quarante minute en moyenne sachant qu il y a 16 colosses il a fallu serieusement me modérer pour ne pas les torcher car il y a des petit trucs qu une fois compris t aident beaucoup.

sinon ce jeu est magnifique j ai pris autan de plaisir à trouver les colosses qu a les combattre j en était même triste quand j en achevais un (sauf celui des geisers il est chiant lui).

une ambiance terrible et une jouabilité sympa une fois le cap de la prise en main passée.

j espère beaucoup un remake tout remasterisé avec toujours plus de colooooooooooooosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est tout simplement énorme. Le seul point faible reste sa durée de vie...ce qui m'énerve un peu d'ailleurs puisqu'à la base le jeu devait comporter plus de colosses cependant les concepteurs en ont enlevés à la dernière minute alors que les colosses étaient déjà finalisés. Ce jeu est une pure merveille, un petit bijou dans un univers fantastique, une ambiance unique, un véritable comte de fée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair dans le meme style que Ico niveau graphique(un peu normal ><)..ce jeu et une petite merveille,le principe était trés innovant a sa sortie,l'ambiance epique donnait des frissons dans certains combats enfin bref mis a part la durée de vie le jeu est terribe!!!! à ne pas louper sur ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j adore ce jeu parce que lors des combats on se sent vraiment tout petit et les mouvements sont realise comme lorsqu un colosse tape du pied et que le perso trebuche , franchement , c est un bon jeu et sa bande son et l ambiance du jeu sont  grandiose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere voir un jeu de ce genre sur ps3. Parceque graphiquement pour un jeu ps2 je le trouvais sublime...alors imaginez cela avec les compétences de la ps3 exploitées à leur maximum. C'est tout de même dommage que le marketing autour de ce jeu soit si peu développé...avec un peu plus de pub le jeu se serait bien mieux vendu.

 

Pour en revenir au scénario du jeu, je trouve que la fin de ce jeu suscite pas mal de questions : (Spoil)

 

Le héros devient lui meme un colosse, puisque la voix qui l'a guidé jusqu'à présent l'a manipulé depuis le début, avant de se faire tuer par les humains et renaitre en tant que bébé à une corne (comme le héros de Ico, peut etre est ce lui?). Est ce une réincarnation? En tout cas sa bien-aimé ressucite et élève seule son enfant sur cette terre abandonnée.

 

Comment avez vous trouvé la fin? Et comment l'avez vous interprété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le topic qui date de deux ans ( avec le petit sondage et tout ... ba on peut pas changer les habitudes quand on arrive sur un forum  :D )

 

enfin bref je tient a dire que SOTC est l'une des plus grande expérience videoludique que j'ai eu ( avec god of war II entre autre  :'( ) je sais pas si vous avez finie le jeu mais la fin est énorme surtout le dernier Coloss ( et la mort d'argo  :'( enfin presque... ) pour ce qui est de la fin effectivement c'est une fin vraiment étrange dans le sens ou sa laisse beaucoup de question mais pas des questions dont on est sur de trouver la réponse ( enfin moi je l'interprète comme ça ) et franchement j'ai aucune idée du qui, quoi, ou, quand ...

 

@:Sasori:

J'espère voir un jeu de ce genre sur ps3. Parce que graphiquement pour un jeu ps2 je le trouvais sublime...alors imaginez cela avec les compétences de la ps3 exploitées à leur maximum. C'est tout de même dommage que le marketing autour de ce jeu soit si peu développé...avec un peu plus de pub le jeu se serait bien mieux vendu.

 

Une suite est en préparation, j'avais lue et regarder ça quelque part mais franchement pour tout dire ça date de l'e3 2006 et depuis plus de news mais je suis convaincue qu'une suite arrivera, en ce qui concerne le marketing c'est un fait, l'originalité ne se vend pas, y'a qu'a voir Okami et Ico et de la les entreprises veulent pas prendre le risque de dépenser a tout va sur un jeu ou on est presque pas sur de vendre ( y'a qu'a voir Halo 3 et tout le tapage médiatique autour, mais il savent que d'un c'est un fps donc sa fait vendre et c'est écrit Halo sur la boite du jeu donc sa fait vendre ), mais c'est triste sa a même coûté la fermeture pure et simple du studio Clover ( Okami, Viewtiful joe, Killer 7... ) le motif, faire des jeux novateur et original...

 

Enfin bon quoi qu'il en soit ce jeu restera a jamais gravé dans mes plus forte expérience videoludique et je le conseil a tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu gigantesque!

Une experience videoludique unique  8)

 

 

j'avais lu que les concepteurs du jeu voulaient faire encore plus de colosses et encore pluuuuuuuuuus grands, ils avaient des idees de folies mais malheureusement restees dans les placards, la faute aux capacites limitees de la PS2  :-\

 

Peut etre qu'avec les consoles Next gen ils vont nous pondre un second chef d'oeuvre  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere voir un jeu de ce genre sur ps3. Parceque graphiquement pour un jeu ps2 je le trouvais sublime...alors imaginez cela avec les compétences de la ps3 exploitées à leur maximum. C'est tout de même dommage que le marketing autour de ce jeu soit si peu développé...avec un peu plus de pub le jeu se serait bien mieux vendu.

 

Pour en revenir au scénario du jeu, je trouve que la fin de ce jeu suscite pas mal de questions : (Spoil)

 

 

 

Comment avez vous trouvé la fin? Et comment l'avez vous interprété?

 

 

oui alors là la fin  ??? ??? ???

 

deja l'histoire des cornes oui c'est comme dans ico l'enfant a corne,donc consideré comme un demon,aprés on voit au fur et a mesure du jeu que le heros tue des collosses,il semble devenir "dark",il aspire l'essence vitale des collosses et sombre dans le mal,moi je vois cette histoire comme un grand sacrifice du heros il donne sa vie pour sauver celle qu'il aime et il sait qu'il risque d'y rester.

mais la fin ma choqué je me souvient j'étais dans un drole d'etas aprés avoir fini le jeu un peu degouté pour le heros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...