Aller au contenu

Pôle Culturel/Sportif


rhapso
 Share

Messages recommandés

donc projet un peu personnel mais aussi a tendance communautaire, j'aimerai proposer la construction d'une bibliothèque-musée, donc j'ai besoin d'avis, de savoir si c'est possible.

 

j'ai déjà en tête ma petite idée sur la façon de faire, un bâtiment a deux étage, surement en bois, avec bibliothèque au rez de chaussée et le musée a l'étage.

 

pour le musée je pense qu'on pourra mettre des tableaux et pourquoi pas du pixel-art au sol et au plafond, enfin pour le moment sa tourne dans ma tête donc j’attends vos avis avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas pouvoir aider Will, Coriboo.  ;) ;) ;) ;)

Vas voir a droite du portail Nether de la ville, Will a commencé une bibliotheque sur plusieurs niveaux qu'il prévoit de faire descendre très bas il me semble.

C'est une salle circulaire avec des bibliotheques et a chaque etage ya des plateformes.

Bref, je pense que si tu veux l'aider a creuser et faire les biblio ça pourrait lui faire plaisir  ;)

 

Donc a priori la bibliotheque c'est deja en cours et vu que ça en jette deja pas mal je pense que ce serait bien de continuer celle de Will

 

Du coup, on pourrait faire un musée plus grand. Un bâtiment qui serait seulement un musée avec Tableau, PA. (Probleme des PA c'est qu'il faut que ce soit monumental pour avoir de la gueule donc dans un batiment... Faudrait construire un truc immense. Ca me derangerait pas perso... On essaye d'étendre la ville derrière le parc ou ailleurs en applanissant le terrain et on créé un Musée ultra géant avec des salles dédiées au PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le musee y a gauche du cinéma ou a coté de la plantation de canne a sucre

 

mais va falloir rapidement faire un nouveau quartier, je serais pour sur le bout de l'ile du coté du mob qui pleure. Autant totalement remplir ce petit bout de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma bibliothèque, c'est un essai personnel. J'ai voulu me la jouer mais pas sur que j'arrive au terme... (c'est que c'est profond...)

 

Et surtout on peut faire mieux ! Un pôle culturel serait pas mal sur la carte. Avec un forum au milieu permettant de mettre un véritable point de spawn. (pour l’instant on est un peu légers sur ce point. Si un jour on veut laisser venir des visiteurs faudra que ça en jette !)

 

Donc on peut décider de faire un pôle culturel reliant différents projets comme un musée et une bibliothèque. il y a de la place partout pour ça. Et avec le nether, c'est à portée.

 

Personnellement, pour être sur d'avoir la place et surtout se retrouver au centre des futures constructions, je tablerai sur cet emplacement : (après, les goûts et les couleurs... :P)

 

747702Centreculturel.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un game center ! Non je déconne, trop dur à faire.

 

Sinon moi, ce n'est qu'une idée comme une autre, mais j'aurais bien transformé le cube en quelque chose du genre Musée, histoire qu'il soit plus inutile au centre ville comme ça.

 

Et concernant l'emplacement du centre culturel, j'aurais plutôt mis derrière le cinéma (quitte à détruire la montagne, ça serait pas notre première). Comme ça le cinéma et la piscine seraient dans le centre culturel.

En fait, y'aurait un emplacement plus approprié pour un centre culturel, mais ça, je vous le dirai In Game  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cinéma, il est bien là où il est.

 

Donc si on fait un pôle culturel il y aurait :

 

- Un forum central -> Une grande place communautaire décorée. Avec possible, une porte nether, le point de spawn, un tableau de bienvenue avec un mot général aux arrivants et d'autres personnalisés)

 

- Une bibliothèque -> je pensais personnellement à une version plus imposante de celle que j'ai commencé chez moi. Sous forme de tour aérienne et souterraine avec des paliers plus grands, des tables et autres... mais faut voir avec d'autres idées.

 

- Un musée -> Des statues, des tableaux et des fresques dans une structure originale. On pourrait aussi exposer ce qui est dépassé sur le forum, les techniques et méthodes. Ex : les anciens boosters. Ou/et rester dans le domaine de la création artistique : pixel art 2D et 3D. Si on fait du lourd faudra définir des projets d'art dans le projet musée xD

 

- Une salle de concert ou plus culturel : un opéra -> là, va falloir avoir de l'idée niveau architecture extérieur et intérieur.

 

 

 

Et je proposerait aussi un zoo. Je sais pas si on peut faire des donjons pour tous les mobs. Si, oui on aurait 8 animaux (en comptant le squelette monté sur araignée)

 

 

Vous l'avez compris, si on est chaud, le musée serait super intéressant à faire. Le reste c'est juste de l'architecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai commencer les fondation de la bibliothèque histoire de voir a quoi sa va ressembler, sa commence a prendre formedans ma téte, par contre j'hesite pour la hauteur, j'ai pas envie que se soit trop haut, mais je veux pas sa soit ridicule non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deservir dans quel sens?

 

On a fait une route qui passe le long venant du parc et y en aura une autre qui rejoindra celle de la plage manquera sans doute une porte de Nether en plein milieu du forum par exemple

 

De toute facon plus on va faire de quartier,  plus on va s'éloigner du centre moins ca sera bien deservi.

 

Et encore la ca aurait pu etre pire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros soucis niveau axes de routes à cet endroit, avant même la constructuion d'un pôle sportif. Les routes e limitent à faire le tour de bâtiments, c'est pas top.

 

Il y a de la place sur la carte, profitons en pour aérer. C'est pas forcément la peine de coller les batiments et de faire un truc symétrique. De toute façon, si des gens sont chauds pour faire des oeuvre dans le musée va falloir plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi je comprend rien a ton truc de IPC

 

quand je vois comment c'est a la Porte Nether (un peu n'importe quoi faut le dire), je dois avoir du mal a ce concept.

 

pour moi une ville ca ce touche, c'est l'urbanisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est plus joli avec un bel axe au milieu et du recul vis à vis des bâtiments. Pour moi, ce qui est stylé c'est d'arriver d'un peu loin (pas plus de 50 blocs) et de voir les construction se profiler.

 

Va voir le temple de Glen, avoir une route qui arrive de face ça en jette quand t'arrive.

 

Si on entasse tout, ce sera moins majestueux que si on fait une arrivée de la ville à un forum qui ensuite dessert les beaux bâtiments.

 

D'ailleurs, pas besoin de réunir sportif et culturel, on peut faire sans.

 

 

Mais bon, c'est mon avis, je peux comprendre qu'on ne le partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donne une idée, libre à vous d'en tenir compte, d'en reprendre des éléments ou de la désavouer. De toute façon je me plierai à la majorité, l'important c'est de s'amuser pas de se battre sur des concepts.

 

Donc je verrai bien une organisation du type :

 

Un route de plusieurs dizaines de blocs part de la ville (on la sécurise) elle arrive à une grande entrée sur un grand forum avec différents infrastructures utiles (Ex probables : point de spawn, fontaine majestueuse, grande place, gradins pour les réunions politiques à la greque, tableau d'affichage, mur des lamentations, etc). Ce forum donne ensuite accès par des routes suffisamment longues pour avoir du recule et bien apprécier la vue de bâtiments hauts et imposants comme la bibliothèque, le musée et l'opéra.

 

Après, pour combler les vides entre forum et bâtiments imposants et éloignés on pourra faire des choses moins hautes comme un jardin, un zoo, etc.

 

Les routes devraient bien sur être assez larges. Du 5 ou 6 blocs de large. Avec des arbres et même un métro en sous sol si on est dans le trip du juste pour la frime.

 

Bien sur je pars du principe qu'on veut faire des truc imposants plutôt longs à réaliser. C'est peut-être pas l'envie générale.

 

 

Edit : Un petit plan qui donnerai l'organisation globale du truc. J'ai fait sans me soucier d'une quelconque échelle, c'est juste pour l'organisation. Les routes ne seront pas aussi longues par rapport aux batiments.

 

 

mini_854732poleculturel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regrouperai pas tout. On pourrait faire une partie derrière chez boubou et Ure.. pour faire différents pôle pour différents quartier. Après différents quartier ça veut dire plus de monde et pour l'instant..... Ça pose la question d'etendre le serveur a plus de monde mais ça c'est kheops qui est décisionnaire. Je commençe a penser que pour faire vivre Le serveur il faudrait qu'on l'ouvre un peu pour des idées fraiches! Mais si on fait des simples visites dans un premier temps, ça pourrait donner envie a certains de venir sur le serveur.

Après la page facebook de gaara France c'est aussi une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour appliquer l'idée de will perso, un endroit de spawn  et réserver a sa, mais dans se cas, tout ce qui est biblio et autre, les décaler a un autre endroit quoi, séparer le forum d’accueil du pôle culturel et sportif quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...