Aller au contenu

Metal Gear Solid

Messages recommandés

Je suis depuis un moment vos discussions, et le jeu parait tout simplement terrible tant au niveau de la jouabilité que de l'histoire. J'ai joué au 2 et au 3, et ce dernier est un des meilleurs jeux de ps2 auquel j'ai joué.

Le hic pour moi, c'est que le jeu se fini en très peu de temps, limite une bonne après midi et c'est fini.

Qu'est ce qui vaut vraiment le coup pour claquer 70 € (et une ps3 au passage) ?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le jeu se fini en une après midi si, et seulement si tu rush donc pour ta plus de hic maintenant \o/

M'enfin, c'est le premier jeu qui me fait l'effet de prendre part à un "film", tant l'univers de(s) metal gear est immersif. (vive les ff (hs je sais :P))

Pour la ps3, bah, tout dépend de ton genre de jeu, ou du moins tes préférences ^^, regarde les prochain jeu qui vont sortir si certains d'entre eux t'intéresse.

Kisuke : tu fais le jeu en une journée en y jouant toute la journée et en sautant toutes les scènes cinématiques (ce que je ne te conseille pas la premiere partie). Ensuite il faut refaire le jeu pour débloquer des bonus. De plus si tu as internet tu peux jouer à MGS online ce qui rallonge carrement la durée de vie du jeu. Et si en plus tu joues avec des potes c'est l'éclate totale ^^

Moi je dirai que la ps3 vaut le coup maintenant, perso j'ai attendu gta 4 pour la prendre mais je savais que mgs 4 allé debarqué dans pas longtemps, puis Soul Calibur 4, resident evil 5, FF XIII ...  tout les gros jeux vont debarqué maintenant donc jete toi a l'eau si t'a 400€ de coté

Il me fallait juste une personne pour me le dire, parce que je le voulais en fait  ;D.

Déjà avec GTA IV, MGS et FFXIII qui vont sortir, ça suffit.

Je vais me donner bonne conscience en me disant, si je vend ma voiture, que je peux piocher dans l'argent de cette vente ni vu ni connu pour me faire un petit plaisir...

Avant ça, je me contenterais de FF XII qui n'est toujours pas fini au bout de 90h  :D

Merci les gars  ;)

Edit : en plus j'ai vu des vidéos, ça pète trop MGS, je le veux aussi moi

Une astuce qui tue, et que j'essayerai lors de ma prochaine partie, d'ici quelques jours, après avoir refait tous les MGS dans l'ordre chronologique.

Y a 7 MGS en tout je te rappel :P

je parle de 7  concernant l'histoire MGS, le reste sont des dérivé (substance etc)

Donc en vrai tu vas en faire 4 voir 5 max :P

Yosh, les gars, j'ai trouvé une astuce en or. Lorsque j'ai fait la filature dans l'acte 3 en mode Big Boss, j'ai mis plus de 1h à cause des gardes qui me voyaient. Mais voilà une astuce en or que j'ai trouvé sur la source jeuxvideo.com:

il existe une technique super sympa pour se faciliter la filature du résistant durant l'acte 3, et cela fonctionne même en The Boss Extreme, donc pour ceux qui veulent atteindre le rang Big Boss, ca les aideras. Donc dès le début de l'acte, il suffit de garder les habits civils et de mettre le face camo d'Otacon (si vous l'avez bien sur, sinon débloquez le via le menu principal dans les missions briefing), et ensuite il suffit d'ouvrir tranquillement le chemin au résistant.

En effet, les gardes vous remarquerons, mais ne feront absolument rien à part retourner à leurs occupations, donc vous pourrez ainsi aller dans leur dos pour les endormir bien tranquillement^^

Cette astuce fonctionne durant toute la filature, même la 3e partie avec un véhicule qui patrouille, donc pas d'alerte, pas de stress, et une filature bien menée sans embuche

Une astuce qui tue, et que j'essayerai lors de ma prochaine partie, d'ici quelques jours, après avoir refait tous les MGS dans l'ordre chronologique.

Edit: une autre, qui n'a pas l'air d'être vérifié, donc à ne pas prendre trop au sérieux:

Avec la FaceCamo d'Octopus ça marche, d'ailleurs si un résistant vous voit il tombera amoureux. Il aura des petits coeurs sur sa tête et il vous dira. "Il te faut un mec, un vrai"

Pour être plus précis les 7 épisodes qui suivent la trame scénaristique sont :

Metal gear

Metal Gear : solid snake

Metal gear Solid

Metal gear solid 2

Metal gear Solid 3

Metal Gear solid 4

Metal Gear solid portable ops

ensuite : les acids, l'épisode gameboy color, le substance ne suivent pas la trame principale.

En fait, je les ai tellement fini, que je prend maximum 1 jour par épisode, sans sauter les cinématiques (environ 6h pour MGS, 8 pour MGS2, 11 pour MGS3, 5 pour MGSpo, et une quinzaine pour MGS4)

Par contre, je ne voit pas les 7 MGS que tu cites ayant un rapport avec l'histoire, je ne compte que MGS, MGS2, MGS3, MGSPO, MGS4, les autres étant les Acid, n'ayant aucun rapport avec l'histoire, les 2 premiers MG, qui ne sont pas les MGS, et Gost Babel, Snake revenge, qui sont aussi à l'ouest de l'histoire.

edit:

Je suis depuis 2 heures environs à la recherche de toute sorte d'info sur MGS4 et MGO, et je vient d'en trouver une très sympathique:

-lorsque l'on tape <SONG> dans le menu chat codec pendant une bataille, notre perso se met à chanter, comme à la fin de cette vidéo:

De quoi s'amuser lors de parties dans le clan MFT Tire la langue

euh non non MG1 et MG2 sont dans l'histoire. ils sont avant Shadow moses. Alors c'est sur y a pas tout le scénar mais y a déja campbell. (en passant les patriots sont arrivé qu'a MGS2 ^^)

Donc logiquement tu devrais faire les jeux dans cette ordre

MGS3

MGS OPS

MG

MG2

MGS1

MGS2

MGS4 ^^

et je te rajure MG et MG2 meme si y a pas le snake dans le nom sont déja avec Snake faut dire que c'était dans les année 80. et je pense qu'en 1997 Kojima aurait trouvé mal de faire MG3, il a prefere repartir de zéro la numérotation c'était plus simple

Comme promis j'ai crée le clan ce soir. Seul hic j'ai voulu faire un logo avec leur éditeur mais n'étant pas expert en la matière j'ai fait un truc simple (j'ai repris un ecusson déjà existant et remplacer les lettres par MFT). On ne peut changer les logos que tous les 7 jours donc si quelqun est motivé il pourra en faire un mais c'est franchement pas évident car l'image finale mesure 1 centimètre (il faudra se renseigner pour savoir si tous les membres ont accès à l'éditeur ou seulement le créateur du clan...).

Bref pour rejoindre le clan rien de plus simple :

- menu clan

- recherche de clan (tapez MFT)

- rejoindre le clan

Faites le sans plus tarder pour que l'on puisse commencer les hostilités (64 joueurs max y aura pas de place pour tout le monde lol) ^^

ps : Fab, mettres une annonce lors de la news de la sortie du prochain chapitre de Naruto c'est faisable?

Je suis vraiment un couche tard... 9_9:P

Saso, je rejoint le clan demain matin, mais là, il est un peu tard pour que j'allume la play, surtout qu'il faut la déplacer sinon je ne capte pas la wifi. Par contre, pour le logo, je ne vois pas c'est lequel celui de la MFT ??? J'ai croisé un mec qui avait le MS de Itachi comme logo de clan. Sinon, j'arrive plu à monter de niveau et changer de classe. Je suis un rat, mais j'aimerai bien changer. J'ai vu que pour être écureuil volant, il faut faire un maximum de roulade, j'en ai fait 1000, mais toujours rien, peut-être au prochain lvl up. Sinon, j'ai dépassé les 3000 points en score total dans mes stats.

Sur ce, bonne nuit et à bientôt dans le clan ;)

PS: Sasori, comme ton pseudo l'indique, tu es très ponctuel: création du clan le jour J, un grand bravo :-*

Ca y est je vient de demander

alors 1er erreur MFT ca veut dire Magical Fucking Team saso.. j'espere que tu peux changer car ca fait tache lol

Sinon wai je verrais pr en parler si tu met le bon nom :P

Edit Sasori : oui je peux modifier! Seul le nom du clan est inchangeable (MFT)! Donc je mettrai Magical Fucking Team (à condition que le mot fuck ne bloque pas car comme toutes les insultes, on ne peut pas l'écrire sur le chat MGS)

C'est vrai que Magical Fucking Team ;D ça le fait pas trop...

C'est la clan des enculées :D. Pas vraiment classe, même si on ne peut pas changer, j'adhère quand même. Sinon, il ne faudra plu que proposer un autre nom. :-\

PS: Kheops, où a tu trouvé cette signification pour MFT ??? Car là, t'as fait fort.

Edit Sasori : je pense que ca veut plutot dire :"putin d'équipe magique"

Edit moi: Je me suis tromper, je croyait que c'était "l'équipe des enculés magiques" (pas vraiment français :-\), mais comme ce mot a plusieurs sens (bais**, encu**, put***...), je n'ai pas honte de mon erreur :P.

Tout les MG qui sont sortis ont pour Héros principal Snake a par le Mgs 3,Mgs 2(sauf aux débuts)et Mgs OPS.

J'ai  finis le jeu avant hier la fin est juste M A G N I F I Q U E

SInon sur MGO je viens de commencer mon pseudo est Molotovs#Smlk je recherche la team des quue je me co

Sinon quelle genre de partie vous préferez ? moi j'adore les match a morts en équipe ou les captures de territoire et ma map préferé c'est MM elle est parfaite pour tout type de jeu et tout type de combat (snipe c'est cheaté lol j'essaie de me la jouée a la snake mais c'est vachement relou pour faire des frags )

Pour le logo j'ai repris un logo de grenade aves des ailes et j'ai marqué MFT en rouge en fond. Si tu veux un logo sharingan, no problemo : on a juste qu'à le dessiner (et on va en chier avec leur pauvre logiciel lol)

Dites moi si vous avez accès à l'éditeurs de logo. On ne peut pas le modifier avec lundi prochain mais essayez d'aller dessus au moins.

Pour le logo sharingan, je disais juste que j'avais vu un clan avec, mais je ne suis pas vraiment pour (faut dire qu'à force de voir le sharingan partout dans Naruto, j'ai fait comme une overdose :P).  Après, tu fais ce que tu veux, car c'est ta team, donc je n'ai rien à dire sur tes choix. C'est comme si je changerai la déco de ta chambre car elle ne me plait pas... :-\ Je n'ai rien à dire, de plus, je ne suis même pas membre de la MFT, donc j'ai encore moins mon mot à dire ;)

Akizuki : chaque membre du clan a son avis à donner! Tu es aussi important que n'importe qui. Je suis juste le fondateur du clan car j'en ai eu l'idée et que je suis souvent connecter pour superviser si tout se passe bien. Pour l'éditeur de l'avatar c'est moi qui choisi à qui je donne la fonction de l'éditeur de logo. Comme on ne peut le changer qu'une fois par semaine je vais limiter ce pouvoir. Pour l'instant je ne l'ai donné qu'à Kheops mais si quelqun est doué et se sent motivé pour nous pondre un logo digne de ce nom qu'il se manifeste, je lui donnerai sans soucis.

ps : j'essaye d'équilibrer mes aptitudes, pour linstant j'ai le niveau maitre pour le fusil d'assaut, j'y suis presque pour la rapidité des mouvements et je cherche à atteindre le niveau 2 en mitraillette (j'y suis presque).

Quelqun sait comment il faut faire pour fair eune prise CQC en chopant le mec par derriere? Avec le niveau 1 en CQC ce n'est pas suffisant? Car chez moi il le plaque simplement au sol...

Merci Sasori pour ta remarque, ça fait plaisir :D

Pour chopper un mec au CQC, il suffit simplement de choisir comme compétence CQC (le lvl1 suffit). Si tu le montes au lvl 2 ou plus, se sont les dégâts KO qui sont plus importants. J'ai moi-même choisi la compétence CQC, car elle est très pratique lorsque l'ennemie est seul et proche (je pense surtout à MM, lorsque les snipes montent par les escaliers dans le building, c'est le moment parfait). Il suffit que tu appuis sur R1 sans toucher le Pad, et ton perso choppe l'ennemie, après, j'ai une bonne technique, tu t'accroupis, incline le pad en repressant R1, et tu étouffes l'ennemie au sol. Enfin, pour en revenir à ta question, j'espère que tu as ta réponse.

Merci Akizuki! Ca répond à ma question mais ca ne me rassure pas  :D

Parceque meme avec le niveau 1 CQC je n'arrive pas à empoigner l'adversaire ^^

Pour le plaquer au sol on appuie sur R1 mais pour l'étouffer on appuie sur quoi? En mode histoire je n'ai jamais rencontré ce probleme...

Bon, Sasori, j'ai essayé de créer un logo, alors ça donne à peu près ça (le même dessein et mais du rouge à la place du blanc):

croix-fma.jpg

Dites moi franchement si vous aimez, si oui, je peux essayer de marquer MFT, même si je suis en manque de place :P C'est vrai que c'est la merde pour faire un dessein, j'ai bien mit 45 minutes pour faire celui-là. Enfin, c'était juste une proposition pour avoir un logo ayant un rapport avec les mangas.

Edit Sasori : oui je peux modifier! Seul le nom du clan est inchangeable (MFT)! Donc je mettrai Magical Fucking Team (à condition que le mot fuck ne bloque pas car comme toutes les insultes, on ne peut pas l'écrire sur le chat MGS)

c'est le nom de la team j'y peux rien ^^

C'est vrai que Magical Fucking Team Grimaçant ça le fait pas trop...

C'est la clan des enculées Souriant. Pas vraiment classe, même si on ne peut pas changer, j'adhère quand même. Sinon, il ne faudra plu que proposer un autre nom. Indéci

PS: Kheops, où a tu trouvé cette signification pour MFT Huh Car là, t'as fait fort.

Ok le rapport du "fucking" c'est le Fucking de Hiruma dans Eyeshield21 qu'il dit tout le temps. Donc ca se traduit pas en Francais d'ailleurs. Le nom marche qu'en anglais.

Sinon de mon coté je suis Level 2 snip + vitesse. En gros j'avance a toute vitesse sur la map j'adore :D

@Akizuki: tu as pas crée un logo, c'est celui de FMA lol

Sasori tu dois dessiner toi meme le logo ou tu peux en importer un via une le net?

Car si c'est le cas je passe un de MFT (soit le dragon soit celui des Tshirt)

Non malheureusement on doit le dessiner soit meme le logo (ou alors modifier un existant dans la base de donnés). Certains ont dailleurs fait des trucs de fous. Je t'ai filé l'éditeur si tu veux essayer. Par contre il faut sauvegarder votre logo car vous ne pourrez l'appliquer que lundi prochain.

Sinon comme je le craignais le "Fucking" est refusé alors je l'ai remplacé par "fuckin'". Si ca ne vous convient pas je remet mangas-france team c'est à vous de voir. Personnelement mettre le nom du forum nous ferait un peu de pub mais le magical fuckin team me fait bien marrer.

Pour le CQC qui peut m'expliquer? ^^

Quand je dis créer, je dis le reproduire sur MGO. Je sais que c'est celui de FMA, j'ai même mit qu'il a un rapport avec les mangas, donc que je l'ai recopié à partir d'un manga, car non, on ne peut pas en importer (ou alors la manip est bien caché). C'est pour ça que j'ai dit que je l'avais créé, même si le terme exacte serai plutôt "reproduit sur la création de logo dans dans MGO".

Par contre, je ne lis pas ES21, donc je ne pouvais pas savoir à quoi tu faisais allusion, et on va dire que je me suis planté en beauté sur la trad de la phrase.

Sinon, pour ton perso dans MGO, tu t'inspires de The End :P, je me rappel comment il court vite lorsqu'on le shoot 3 fois de suite, un vrai flèche.

PS: Saso, je l'ai sauvegardé au cas où.