Aller au contenu


Metal Gear Solid


Messages recommandés

Je viens d'effacer plusieurs messages hors sujet. Je rappelle que ce n'est pas un salon de thé ici...si vous voulez discutez entre vous, vous avez les messages privés ou encore MSN. Ici c'est le topic Metal Gear ou on parle du jeu ou du clan et non pas de bronzette et de creme solaire. Bref si vous avez quelque chose à faire profiter aux autres postez ici sinon utilisez les MP. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Saso, tu me déçois:

 

Ici c'est le topic métal GearMetal Gear :'(

 

Edit Sasori : osef  :P

Edit: ouais, mais je suis très pointilleux sur les choses que j'aimes  :P

 

Edit Sasori : alors apparemment tu n'aimes pas lire car tu as écris "j'ai li" au lieu de "j'ai lu"  :D

Edit: Oh la honte... :-[ Comment j'ai pu faire une aussi grosse erreur...  l><l

 

Bon, j'ai enfin monté mon habilité couteau lvl 3 (très pratique en INFE), mais ça a méchamment augmenté le nombre de fois où je suis mort à cause des serveurs exclus couteaux(je suis une daube en armes blanches). Je fais un malheur avec F. Assaut lvl 3, que je couple soit avec CQC ou mouvement rapide.

 

Sinon, j'ai téléchargé la database de MGS4. Au début, je n'en voyais pas l'utilité, car je connais les épisodes à 100% (sauf le 4 qui doit me cacher encore quelques secrets). Mais la database nous apprends  plein d'infos qui ne sont pas révélé dans les épisodes. Révélation sur Raiden entre MGS2 et 4, Sunny, Snake... Je suis en pleine lecture de cette oeuvre. Et pour ceux qui serait passé à côté, je conseille de lire "In the darkness of Shadow Moses" qui nous révèle des faces cachés de MGS1 (je pense par exemple à ce que dit Liquid quand Snake est inconscient suite à la destruction de Rex). C'est un véritable livre qu'il faut lire absolument si on est fan de MGS (je ne l'ai li lu que une fois, mais je vais le relire d'ici quelques jours pour voir si je ne suis pas passé à côté de certain éléments dévoilé dans MGS4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai besoin d'aiiiiiiiideeeeeeuhhh!  :'(  °__°'

 

Dans le MGS4 combien de fois faut-il tuer Vamp à Shadow Moses pour qu'il ne se relève plus parce que j'ai du le tuer une bonne quinzaine si ce n'est vingtaine de fois mais il se relève toujours finalement j'en ai eu marre et j'ai quitté le jeu. J'ai fait le tour de la platform mais j'ai pas vu de trappe ou de trucs comme ça pour finish le combat.

Faut-il le buter jusqu'à ce qu'Otacon ait fini (même quand celui-ci ne montre aucun sign de vie)

 

Roooooo ça fout le seum  :( Quelqu'un a une idée quitte à la mettre en jaune pour pas spoiler.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr je passe pour un idiot -_-' j'ai fini le jeu avant de lire ton astuce c'est le mots de Vamp qui m'ont mis la puce à l'oreille.

 

Bon j'ai vu qu'il y avait la possibilité de reprendre le jeu mais il y a t'il vraiment un intérêt si on n'as pris les batteries et les faces camos etc qui trainaient par ci par là ??

 

Au fait, je vous conseille vivement de dll le "database" dispo sur le store pour un "nouveau" dans la saga c'est utile (je pige les 3/4 de l'histoire now  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apres une periode creuse , voici une bonne nouvelle qui ne surprendra personne :

 

Hideo Kojima "devra" refaire un MGS

Hideo Kojima, il s'en va et il revient et aujourd'hui encore, alors que les aventures de Solid Snake sont terminées, on ne sait toujours pas vraiment si Metal Gear aura droit à un nouvel épisode en dépit des propos de son créateur. Aujourd'hui, Kojima explique dans une interview pourquoi il "devra" malgré tout revenir sur Metal Gear en se comparant à Hayao Miiyazaki : "C'est comme lorsqu'il dit qu'il ne fera plus de films et qu'au final il en fait un nouveau. Je pense que je suis un peu dans une situation similaire. J'ai d'autres idées que Metal Gear et je veux faire d'autres jeux, mais pour des raisons de politique, de business ou de technologie, il arrive toujours un moment où je dois m'y remettre."

 

Sans réel surprise il annonce a demi mots le prochain MGS qui n'est pas prevus pour tous de suite  ;D

 

@Kheops : C'est dommage , il aurait du se taire , et dans quelques années faire une grosse annonce . Sinon vu qu'il va faire d'autre jeux , je pense que ca va prendre plus de 2ans de repos , peut etre meme qu'il sera pas sur PS3 ... MGR ca sonne bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kojima aimerait qu'on lui foute la paix avec une MGS4 360 News News par Léo de Urlevan

Aujourd'hui 11:36

Le créateur de la série des Metal Gear Solid, Hideo Kojima, vient de déclarer à Eurogamer qu'il attendait avec impatience le jour où on arrêterait de lui parler de la sortie de MGS sur Xbox.

 

"J'ai fait beaucoup d'interviews, de conférences, et la moitié des questions auxquelles j'ai eu à répondre était : "Est-ce que Metal Gear Solid sortira sur Xbox ou sur un autre format ?". J'espère que dans un futur proche, on me posera des questions sur nous, nos projets et moins de hardware."

 

Interrogé sur l'exclusivité MGS4, Kojima et la possibilité d'un portage, Kojima a expliqué une fois de plus que la PS3 avait été choisie pour des raisons historiques par rapport à Sony mais également "parce que MGS4 a été optimisé pour la PS3, le portage n'était sans doute pas possible".

 

"Mais vous savez, ce qui me gène le plus parfois sur la guerre des consoles entre PS3 et 360, ce n'est pas simplement le hardware. J'aimerais que les gens regardent le jeu pour ce qu'il est (NDR : un truc bavard à l'humour scato ?). Parfois, j'imagine ce que ce serait sur PC; les gens ne me demanderaient pas des trucs à propos du hardware."

 

"Si nous parlions de nos futurs projets, pas des MGS mais des futurs titres, si la technologie continue à se développer de la sorte, je pense que je commencerais à créer le software puis euh… C'est un mot étrange à dire… l'exporter sur d'autres machines si la technologie continue à progresser dans tous les domaines.

 

C'est une approche qui a déjà fonctionné chez d'autres, chez des développeurs japonais par exemple comme Capcom. Les équipes ont commencé à développer sur PC puis les ont portés sur PS3 et Xbox 360. Resident Evil en est l'exemple parfait."

 

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=225930

Edit Kheops: j'ai enlevé l'avis du mec pour eviter que sa parte en cacahuete.. a croire que c'est toi qui l'a écrit cette article looool

 

Edit : Tu as bien fait, le topic concerne MGS4, et non c'est pas moi, j'ai bien aimé le jeu, mais son commentaire est pas mal, il est juste hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Kheops: j'ai enlevé l'avis du mec pour eviter que sa parte en cacahuete.. a croire que c'est toi qui l'a écrit cette article looool

 

J'ai même pas compris pourquoi il s'excite le mec dans l'interview !

 

Je comprends que Kojima n'aime pas qu'on lui demande si un développement est possible sur tel ou tel plateforme, alors qu'avec le PC (qui lui est évolutif), on ne passerait pas le temps à demander si son jeu pourrait tourner...vraiment rien de méchant à mon gout...enfin bref...

 

Bah c'est une bonne nouvelle pour les personnes ne possédant pas de PS3 (et avec le futur MGS officieusement annoncé).

Il faut espérer que d'ici la, toutes les plateformes auront une capacité de stockage adéquate pour pas handicaper les utilisateurs. Pour le PC, je n'en doute forcement pas, pour le reste, ca dépendra de la date de sortie du prochain opus.

 

Ca montre que les exclus vont se faire de plus en plus rares, ceci certainement du au coup de développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

"    Metal Gear Solid 5 : déjà des idées

    On sait toute la réticence d'Hideo Kojima, papa de la célèbre franchise, à s'investir dans le développement de Metal Gear Solid 5. Pourtant, au cours d'une récente interview, le monsieur a tout de même déclaré avoir trois concepts en réserve pour le jeu. Hélas pour lui, si l'équipe de développement venait à choisir l'une des ces trois idées, il se verrait contraint de s'impliquer activement dans le projet afin de rester fidèle à sa vision. Il préférerait en effet que son équipe choisisse de voler de ses propres ailes et utilise ses propres idées, alors que lui se contenterait volontiers du poste de producteur."

 

Source: JV.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Si la rumeur d'un portage sur Xbox 360 de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots s'était peu à peu éteinte au fil des mois, un nouveau rapport tombé cette semaine pourrait raviver l'espoir des possesseurs de la console de Microsoft. L'édition japonaise du site de conseil financier et d'analyses d'investissement Morningstar reprend en effet des propos d'un des responsables de Konami, éditeur du jeu, au sein d'un article concernant le Tokyo Game Show 2008. On y apprend ainsi que la société japonaise serait en train de "réfléchir sérieusement à une sortie sur Xbox 360" pour son jeu d'infiltration, jusqu'ici exclusif à la PS3. L'information est évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, Konami n'ayant évidemment pas pris la peine de la commenter. Tout au plus peut-on rappeler que l'hypothèse du portage était jusqu'ici malmenée par de nombreuses commentaires des auteurs du jeu, au premier rang desquels Hideo Kojima lui-même qui indiquait que MGS 4 était spécialement optimisé pour le hardware de la PS3. Il ne reste donc qu'à croiser les doigts bien fort pour que l'éditeur se décide à sortir le portage des cartons."

 

source: http://www.gamekult.com/articles/A0000070851/

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029527-mgs4-sur-xbox-360.htm

 

 

Si mgs4 sort sur 360 se sera une bonne nouvelle pour les fans de la série qui ne l'ont pas déjà fait sur ps3 (si si sa existe ).Puis comme sa le 5 sera à coup sur multi  :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Metal Gear Solid 4 s'offre enfin une démo

 

Disponible depuis le 12 juin dernier dans le monde entier, le blockbuster de Konami Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots se voit enfin attribuer une démo jouable téléchargeable sur le Playstation Network japonais. Si on pourrait juger cette information inutile (elle l'est un peu, il est vrai), cette mise à disposition pourra permettre à nombre de possesseurs de Playstation 3 sceptiques devant le titre d'Hideo Kojima de se faire une meilleure idée sur le jeu. La démo prend place au début de l'aventure, au Moyen Orient. Konami semble vouloir préparer la fin d'année assez pauvre en titre majeur pour lui, en reboostant un peu la communication sur l'un des meilleurs jeux de la Playstation 3.

 

Source : Jeuxvideo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle , le second pack de contenu téléchargeable arrive le 25 novembre !!

 

C'est en effet le 25 novembre prochain que Metal Gear Online, le pendant multijoueur de Metal Gear Solid 4, accueillera son second pack de contenu téléchargeable intitulé MEME Expansion.

Dans cette extension, deux personnages seront jouables pour la première fois : il s'agit de Liquid Ocelot et de Mei Ling, qui disposeront chacun de leurs capacités respectives. Vous bénéficierez également de maps supplémentaires, reprises pour certaines des MGS précédents : les environnements industriels de Silo Sunset, la végétation dense de Forest Fireflight et le décor désaffecté et recouvert de neige de Winter Warehouse constitueront trois superbes terrains de jeu. Konami précise que de nouvelles règles régiront les serveurs dès la sortie de l'extension (que vous l'ayez installée ou non) et qu'un nouveau système de tournoi sera implémenté, permettant d'obtenir plus facilement les point nécessaires à la customisation de votre personnage et à l'achat de nouveaux items. Ces derniers réserveront d'ailleurs quelques surprises, avec le retour de grands classiques comme la casquette de crocodile.

Dernière information de taille : il sera possible de précommander le pack dès demain au tarif de 7,99 euros. Un bundle regroupant la GENE Expansion et la MEME expansion sera également disponible au tarif de 12,99 euros. En attendant, nous vous proposons de nouveaux visuels de ce pack très attendu.

 

Mei Ling : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019293_095.htm

Liquid Ocelot : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019293_095.htm

 

Source :http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030158-meme-debarque-enfin-sur-metal-gear-online.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vient tous juste de rentrer des cours et je tombe sur quoi , ça :

 

Metal Gear sur 360 !

Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d'un : il semblerait que la série Metal Gear s'apprête à faire une arrivée fracassante sur Xbox 360 ! Konami vient en effet de mettre en ligne un site qui ne laisse guère de place au doute. On peut y voir une petite équation (voir image ci-contre) comprenant le célèbre point d'exclamation de la saga et le symbole lumineux vert de la console de Microsoft, suivie de la mention "a next Metal Gear is..." ("un prochain Metal Gear est"). Voilà qui est on ne peut plus explicite. Maintenant, quelle est la nature de cet épisode mystérieux ? Nul ne le sait. Il peut très bien s'agir d'un simple portage de la version PS3 de Metal Gear Solid 4 comme de tout autre chose. Il ne nous reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience en espérant plus d'informations, mais après un teasing pareil, l'attente va être insoutenable...

Mise à jour : Il s'agit en fait d'un Metal Gear Solid : Trilogy, qui regroupera des remakes de MGS, MGS 2 Substance et MGS 3 Subsistence sur 360.

 

C'est noël , voir débarquer c'est trois jeux mythique ça fait vraiment plaisir (même si je les ai sur PS et PS2 ) , Konami a penser au fan de la série sur 360 : MERCI  ;D

 

http://www.konami.jp/kojima_pro/mgst/?ref=kjp_eng

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030506-metal-gear-sur-360.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça ! C'est tout bonnement énorme... Sans vouloir rentrer dans "la guerre des consoles" c'est quand même une énorme claque adressée à Sony, parce que a part "Twin" Snake, jamais un Metal Gear n'est sorti ailleurs que sur Playstation. Pour moi c'est la seconde claque adressée à Sony après FF13.

 

Mais sincèrement, je pense que les textures des jeux seront juste lissées, ça ne sera pas un remake complet de la trilogie originale en version HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu sais metal gear commence pas en 1997? lol

 

Franchement je vois pas ou est la claque de ressortir des jeux de y a 10-5ans sur Xbox... ca serait MGS4 la je dirais pas, mais je vois pas ou est le soucis pour sony. pas me faire croire des milliers de joueurs vont acheter un jeu déja sortie sur une autre console y a 10-5ans..

 

faut arreter de voir une claque pour sony ou y en a pas

 

FFXIII ca c'est une claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mot claque est un peu abusé je m'en excuse ^^. Mais ce que je veux dire par là c'est que c'est quand même un gros évènement: la première fois que Snake quitte véritablement la console de Sony. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr et autre pour se rendre compte de l'ampleur de l'évènement...

 

A part ça, je suis plutôt heureux parce que grâce à ses remakes je vais enfin pouvoir gouter à un MGS ( j'ai ma PS1, mais MGS1 est introuvable =p). A mon avis ses sorties préparent le terrain pour un éventuel portage de MGS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coter c'est pas sure , si y a du Kojima ça peut bien être une de c'est blague dont il a le secret  ;D Ca fait un bon moment que j'avais pas vu une news faire un aussi grand buzz , elle est partout et tous le monde en parle !!!

 

Y a même des montages qui tourne deja sur la toile , dont un bien mesquin pour la 360 mais que je trouve comique :

 

Pro PS3                               1228477787_metalgearrrodme0.jpg

 

 

Pro 360                                1228477842_geo147jj8.jpg

 

Il y en a même qui parle de sabotage de Kill Zone 2 avec cette news  ... Honnêtement je me fous du reste , même si ça devait être le dernier jeu 360 je signe cash , MGS ça ce refuse pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que Snake quitte véritablement la console de Sony.

 

bah non et celui sur game cube et sur PC ? faut pas dire que c'est la 1er fois... lol

 

Il n'y a qu'à voir les commentaires sur jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr et autre pour se rendre compte de l'ampleur de l'évènement...

 

des pro 360 qui sont content car ca fait mal au cul de sony rien de plus.. c'est surement pas des acheteurs du jeu. beaucoup d'hypocrésie et si la sortie d'un jeu 10ans après sur 360 leur fait plaisir.. (comme si on annoncait halo 1 sur Ps3.. waouhh lol)

 

j'ai ma PS1, mais MGS1 est introuvable =p

 

Acheter en 1997 et toujours dans un carton ^^

 

@ako: en gros pour l'instant c'est juste un buzz... ca ce trouve c'est pas 360 et c'est pas MGS? beaucoup de bruit pour rien lol

Si c'est un truc sony ca serait rigolo au finale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non et celui sur game cube et sur PC ? faut pas dire que c'est la 1er fois... lol

 

C'est justement ce que j'ai écris dans mon premier post.

 

 

Des pro 360 qui sont content car ca fait mal au cul de sony rien de plus.. c'est surement pas des acheteurs du jeu. Beaucoup d'hypocrisie et si la sortie d'un jeu 10ans après sur 360 leur fait plaisir.. (comme si on annoncait halo 1 sur Ps3.. waouhh lol)

 

Je ne parlait pas spécialement des frustrés, je parlais du Buzz autour de cette news, pour te répondre je vais me contenter de citer le site le plus professionnel du web Français: gameblog ( composé de rédacteurs de magazines papiers ):

"Si l'information se confirme officiellement, elle serait tout simplement cataclysmique !"

Toi, tu ne le vois pas comment un évènement ( peut-être à juste titre ) mais je ne partage pas cet avis et franchement si Halo1 venait à sortir sur Playstation 3 ça serait quand même là aussi une "claque"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de claque je rejoins Crakotte , pas financièrement car comme tu le disait Kheops c'est jeux tous le monde les a deja , c'est plus dans le fait qu'une grosse licence comme MG devienne en partie dipso chez le concurrent .

C'est comme par exemple si Halo 1 et 2 passer sur PS3 , je suis sure qu'il déplacerais pas les foules mais ça ferait chier Microsoft de voir une partie de ça série phare passer a la concurrence , enfin c'est ce que je pense ...

 

De toute façon il faut que Konami s'explique parce que son équation a de nombreuses possibilités , surtout le fait que la phrase est :

                                                        "The next METAL GEAR is"

Sans vouloir jouer sur les mots on parle de MG et pas de MGS ?

 

En gros ça peut être n'importe quoi avec Kojima et d'un coter c'est ca qui est pas mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vous qui vous montez le bourrichon avec vos guerres des consoles... y a rien de cataclysmique juste... du business.

 

perso ca va rien changer dans ma perception quoi. ca serait cataclysmique si MGS passait de PS3 a 360. Mais si c'est sur les deux.. on va de plus en plus vers ça, c'est fini les exclus (sauf quand c'est des jeux made in M$ ou Sony). La crise va rien aider et tout les japonais vont offrir leur jeu aux deux consoles pour avoir plus de ventes

 

Donc mise a part les vrai Pro et anti le reste (c'est a dire 90% des joueurs) ca va je pense un peu rien leur foutre lol

 

mais comme dans ce genre de cas c'est la minorité qui faut du bruit ^^

 

Sans vouloir jouer sur les mots on parle de MG et pas de MGS ?

 

bah wai MGS c'est fini.. snake is out. Kojima a dit qeu le prochain ca serait un MG.. donc ca se trouve c'est la pré annonce du MG5 et tout le monde fait plouf :)

 

Enfin cette annonce est faite expres pour foutre le bordel et je kifferais qu'en faite y est.. rien car franchement ils aurait prevu sur 360 ca aurait filtrer ces M$, je vois mal Konami le dire avant une fuite chez M$ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...