Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

pour les fans, les interdits de Konami sur MGS4 sont enfin dévoilés ici.

 

En effet, la presse n'avait pas le droit de parler des cinématiques, de la durée de vie, de l'installation etc... En résumé, les points qui fâchent et que Konami a interdit de divulguer :

 

  • Cinématiques : parfois très bien mises en scène mais surtout très longues et lourdes, elles couvrent les deux tiers du jeu
  • Intelligence Artificielle : plus que médiocre
  • Durée de vie : 7 à 8 heures en retirant les cinématiques
  • Installation : obligatoire avant chaque acte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les cinématiques c'est un MGS... donc bon on connait Kojima, et sinon on les sautes :D

 

pour l'IA pas parfaite j'avoue, pas pire que GTA non plus.. mais ca a toujours était un soucis si l'IA était forte on mourrait tout de suite lol (par contre ils font des tactics de GIGN, un mec qui regarde derrière c'est bien fait)

 

la durée de vie j'en suis a 7h et je dois etre loin de la fin du jeu. C'est sur que si on avance comme un bourrin en mode facile :P

 

pour l'installation ca m'a prit 3min avant l'acte 2.. j'ai faillit en mourir je vous jure. J'ai tourner en rond chez moi pendant 3min a me ronger les ongles. ils oublient de dire qu'après les temps de chargements sont quasi inexistant aussi. Y a pas de trou dans le jeu ca enchaine pas mal. Et quand on meurt ca reload en 10s

 

Question: prefere ton une installation et peu de chargement ou pas d'installation mais du chargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'arrivé à l'acte 2 et là Kheops tu devras t'infiltré (un peu bourrin le Moyen Orient), de ce qui est de la difficulté je suis en normal.

 

Même si la durée de vie est de environ 8h on peut quand même le refaire car on peut se la jouer infiltration ou bourrin de service lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée de vie j'en suis a 7h et je dois etre loin de la fin du jeu.

comme dit, je parle de la durée de vie sans les cinématiques. En tout, ça doit faire plus de vingt heures.

 

Bref, ça ne m'empêchera pas de le prendre (ou plutot, de squatter chez un copain), mais je trouve les pratiques de Konami totalement honteuses (interdire aux journalistes de parler des points négatifs dans leur tests)  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, j'ai bien avancé l'acte 2 et la wai c'est moins bourrin parfois sinon tu t'en sors pas avec les renforts lol

 

et Snake lui fait pas 50 balles pour mourir (c'est plus réaliste)

 

@nahouto: j'ai le jeu toi non, et je dis qu'avec cinématique ou pas, le jeu dure pas 7h. ou alors le mec fait a la bourrin.

 

Car sur mes 7h de jeu j'ai déja 4h de jeu.. donc bon

 

Après je trouve honteux que les sites de JV parlent de ce qui y a super loin dans le jeu. S'ils sont pas content des pratiques de Konami ont qu'a pas faire de test.

 

surtout que perso je vois pas ou sont les point négatif

 

Cinématique on pouvait s'y attendre

l'IA est pas pire que MGS3

la durée de vie moué

et l'installation franchement a moins d'etre un No life qui compte ces minutes, attendre 3min c'est pas la mort

 

de toute facon c'est comme les journalistes, ca trouve toujours la petite merde pour descendre un jeu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec qui? dans l'acte 2?

 

bah on est en pleine jungle c'est pas facile. Et les rebelles sont plus des kekettes lol

Et les SMP ont plus de matos, helicos, renfort a tout va. la j'ai essayé de passé une partie en bourrin, j'ai arreter, je vais me la faire en caméléon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recommencer le jeu depuis le début à cause de mon stupide de frère qui a écrasé ma sauvegarde grrr...Mais bon je suis de retour à l'acte 2 en sautant toutes les cinématiques (déjà vu :P).

 

Bon je vous donne un conseil pour la première mission (c'est pas du spoil scénar) : n'aidez pas les militaires du Moyen Orient car si vous les aidez ça fera trop bourrin (vous serez avec eux donc la mission est fastoche) alors que si vous ne donnez pas d'aide ils vous traiteront comme un ennemi, alors à vous les joies de l'infiltrations (passer entre les deux camps trop bon :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est le pire etre entre le SMP et les rebelles loool :D

 

par contre le jeu a un énorme défaut que je trouve débile

 

Les rebelles se battent contre les SMP ca tire dans tout les sens, et moi je dégomme les SMP et hop d'un coup ca passe en alerte et y a du renfort..

 

Alerte de quoi? car ils m'ont vu au milieu des rebelles? débile

 

idem autre map dans l'acte 2, faut prendre d'assault une base du SMP, si tu es en alerte y a des renforts qui arrive tout le temps, on sait pas d'ou mais il arrive, je pourrrais tuer 200 mec sans soucis que ca reviendrait toujours... :/

 

Le gameplay de snake est bon mais le gameplay du jeu et l'IA des fois pffff

 

Et franchement par rapport au autre MGS faire du CQC c'est plus dur car y a toujours un mec qui voit un autre mec. En gros vive le snipeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'ai trouvé le snipe dans la grange :D.

 

Mais c'est vrai que le jeu grouille de SMP (je les compte plus après les alertes).

 

Un conseil pour ceux qui vont l'avoir aujourd'hui éviter le mode facile car mon frère (le naze lol) fait le jeu avec ce mode là et je peux vous dire que c'est vraiment trop facile (moins de SMP alors vraiment moins,plus de munitions, plus de santé,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prendre le 3eme niveau sur 4 ;)

 

Et faire le 4 quand on a  fini une fois le jeu

 

j'arrive a la fin de l'acte II avec le 1er boss lol (enfin)

 

On voit Naomi elle a de ces bumpers !!! :D

 

je kiff la scene ou snake laisse tomber sa clope pour regarder sous sa jute mdr

 

par contre toujours trop de cutescene quand meme.

 

Pour le 1er boss, je dis rien , juste que j'ai trouver le combat hyper stressant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai testé aussi, pas longtemps car le temps de passé l'acheter apres le taf et de rentré c'est deja l'heure de manger ^^, premier impression, ENORME !, une vrai claque visuelement et scenaristiquement (j'ai encore rien vue mais deja le debut c'est enorme), un peu bizare a prendre en main mais on s'y fait vite, beaucoup de cinematique (com d'hab) mais on s'en lasse pas (meme si on meur d'envie de jouer au debut) seul petit truc, la premiere video quand on commence, on se demande vraiment ce que ça vient foutre la ^^

 

edit Kheops: rien n'est au hasard avec kojima ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lacher ma manette pour venir poster ma premiere impression du jeu...

 

Franchement je suis trop déçu...mais alors déçu....que le jeu ne soit pas sorti avant  :D (non mais sans déconner il dépasse toutes mes espérances). Je viens à peine de commencer et je méclate comme un dingue! Les gars de la milice m'adorent car j'ai tué tous les mecs d'ocelot et les 2 chars au bazooka! Trop sympa le principe de rejoindre une des deux milices!

 

Sinon graphiquement rien à redire, immertion totale dans le jeu! Même si coté scénario pour l'instant je ne sais encore rien du tout j'ai hate que les derniers points obscurs soient révélés au grand jour!

 

ps : j'ai acheté le guide avec le jeu. Il est tres bien fait et ultra complet (le guide vient de Kojima production donc c'est pas étonnant) meme s'il n'est pas indispensable pour terminer le jeu. Par contre il est primordial pour les bonus que l'on debloque à la fin du jeu. Important : le guide ne contient naturellement aucun spoil pour ne pas gacher votre plaisir (à moins que vous sautiez des pages comme un idiot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa le principe de rejoindre une des deux milices!

 

une? pas sur que tu puisses rejoindre les SMP lol. eux il veulent te buter

 

par contre il est possible que les rebelle t'aime pas :D

 

ps: contient le book? 15€ c'est ca?

 

Tu pourrrais poster ici comment débloquer les bonus? sauf si sa spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrrais poster ici comment débloquer les bonus? sauf si sa spoil

 

Dès que j'ai fini le jeu c'est promis! Car j'ai peur de me spoiler alors j'avance page par page...

 

une? pas sur que tu puisses rejoindre les SMP lol. eux il veulent te buter

 

C'est pour cela que j'ai préciser "une des deux milices" et non "la milice de ton choix". Les SMP ne t'aimeront pas meme si tu tues les rebelles (pas mon Lorenzo Lamas non!!).

 

Sinon il parait que les combats contre les boss sont originaux et tres bien choregraphiés. Sans spoiler sur la facon de les combattre Fab le premier boss ormis le fait qu'il était stressant, le combat était comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu décu quand même. J'aime pas trop l'ambiance guerre partout, ca me rappelle trop COD 4 et  MGS c'est plutôt discrétion etc... Et puis c'est quoi cette histoire de touches la! La fameuse touche O fidèle à tous les mgs qui disparait comme ca! Ca m'a fait bizarre de faire X pour valider un choix... Lol l'Ipod

 

J'ai aussi le guide mais je l'utiliserai une fois que j'aurai fini le jeu, pas avant... Et y'a de superbes images dedans, rien que la couverture avec les écritures en relief rouge, magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la difficulté est pas mal c'est sur d'autant plus que y'a plus de radars... Heureusement que la caméra est maniable on peut voir le mouvement des soldats ennemis. Par contre dommage qu'on puisse pas passer en mode d'observation à la première personne !

J'ai essayé l'octocamo avec les statues la ^^ Grande classe !

ps: Le "petit" Ipod de 30 go..mdr!

Par contre y'a des ralentissements quand même quand y'a des grosses attaques de geckos ou quand c'est le bordel tout simplement. Et c'est un peu chiant les chargements tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu décu quand même. J'aime pas trop l'ambiance guerre partout, ca me rappelle trop COD 4 et MGS c'est plutôt discrétion etc...

 

Si tu veux pas faire le bourrin je te conseille de ne pas aider les rebelles pour qu'ils te considèrent comme un ennemi (ce que j'ai fait) et alors crois moi c'est plus dur mais tu pourras te la jouer cameléon (c'est bien ça Kheops lol).

 

Et c'est un peu chiant les chargements tout le temps.

 

Aller hiei94, je crois que c'est toi qui attendait le plus MGS4 sur le forum :D et c'est pas c'est petit point noir qui va nous gacher le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper méga supra énervé. J'ai le jeu depuis cette après midi, et ma première impression est ...............pourquoi j'ai pas ma PS3 :'( :D J'ai acheté le jeu avant pour ne pas me faire bai*** par les ruptures de stock. Et donc j'ai feuilleté la notice (avec encore un superbe manga en guise de tuto), mais impossible de jouer au jeu >:( Alors j'ai eu la bonne idée de recommencer tout mes MGS pour être tout frais niveau histoire, et là, je remarque que mon MGS (tout premier du nom) bug lors du combat contre Psycho Mantis :'( Demain, j'essaye de le dérayer par une astuce maison qui a porté ses preuves pour les jeux PS2, et si ça ne marche pas, je coure le faire dérayer dans un magasin de JV. En attendant, je me tape MGS2 (2h en Tanker-Plant, et je suis déjà à désamorcer les bombes).

Sinon, déçu de voir que l'on ne sauvegarde plus par le 140.96, mais par le menu pause; ainsi que les touches si particulières de MGS ne soient pas respecté, mais si c'est pour une meilleur prise en main... :-\ Bref, dès que j'ai fini MGS, MGS2, MGS3, MGSPO, j'aurai ma PS3, donc j'aurai tout les détails de l'histoire (déjà que je tripe à prévoir les phrases lors des cinématiques tellement je les connais par coeur), et je serai dans l'action. Pour mot de la fin, impatient d'avoir ma PS3 pour enfin goûter à la nouvelle et dernière mission de Solid Snake.

 

PS: je fais ma pub pour le FC Metal Gear, donc si vous voulez nous rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Mugiwara, j'ai fais la même chose avec GTA quand ma play était en réparation, je te comprends, l'attente doit être dur, surtout pour un fan de ta trempe ;)

Bon apparemment, au vue de vos commentaires, le jeu est absolument fabuleux, je commence vraiment à regretter de ne m'intéresser à cette série que maintenant  :'(

Mais je compte quand même me le prendre (et je me ferais le 3 puis le deux plus le 1 :P, je sais aucune logique ce Blayed ^^)

 

Saso :

On est loin du COD 4!

 

Ha malheureux tu l'avais ce jeu ? roo tu aurais du me le dire on aurait tout pété sur le Online ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha вℓαує∂ ;D

Bon apparemment, au vue de vos commentaires, le jeu est absolument fabuleux, je commence vraiment à regretter de ne m'intéresser à cette série que maintenant  :'(

 

Ben moi je m'intéresse à la série depuis sa sortie en France, donc aucun problème niveau scénar :P

Et ce n'est pas que MGS4 qui est fabuleux, c'est la saga MGS, que ce soit le 1,le 2, le 3 ou le 4, ils sont tous exceptionnels.

 

je me ferais le 3 puis le deux plus le 1 Tire la langue, je sais aucune logique ce Blayed ^^

 

Fais les dans l'ordre, juste un conseil pour avoir plus de surprise, et donc plus de plaisir. Si tu veux, moi je les ai tous :P

 

je te comprends, l'attente doit être dur, surtout pour un fan de ta trempe  ;)

Oh que oui, j'avais même prévue de braquer un banque pour me la payer aujourd'hui ;D, mais les autres MGS me font passer l'attente, et puis je me dit que plus j'y toucherai tard, et plus le plaisir de jeu sera grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il parait que les combats contre les boss sont originaux et tres bien choregraphiés. Sans spoiler sur la facon de les combattre Fab le premier boss ormis le fait qu'il était stressant, le combat était comment?

 

le 1er boff, enfin pas original je trouve. Tu tire sur le boss et voila.. je vais rien en dire

 

Moi j'arrive  l'acte III la. Je me rend compte qu'on avait eu des vidéo vraiment super tot (celle de raiden et vamp).

 

J'en suis a 10h la en arrivant a l'acte III (le truc doit compter les cinématique), donc wai 30h de jeu quoi dont 15h de play

 

Niveau ambiance c'est énorme, on se détourne il vrai des anciens MGS, infiltration d'une base, infiltration d'un bateau puis d'une plateforme, Jungle

 

la on est en plein dans une guerre, le radar existe plus..

 

donc c'est un mixte, plus barbare mais mais on peut pas avancer en regardant juste son radar, la faut regarder partout avant

 

Naomi tu es trop bonnnne lol (je m'en remet pas elle porte pas de soutif en plus ><)

 

PS: je veux MGS1 refait sur PS3 ca serait une tuerie O_O. Je veux me refaire raven !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops, Naomi a toujours été mon perso féminin préféré, de part son histoire, son lien avec Snake, Big Boss et Fox (mon perso masculin préféré avec Snake et Big Boss). Je me suis retapé je ne sait combien de fois le dialogue codec lors de ses révélations après le combat contre Raven.

 

Un MGS1 remake PS3, ça serai un rêve. Le combat Raven avec le lance-rocket et du C4, le combat Wolf dans le champs de mines, ainsi que la cinématique de sa mort, le combat contre Fox, Rex, Liquid...

J'achète même si le jeu coûte 120 € (je suis sérieux :P) MGS premier du nom reste le meilleur selon moi. (et c'est pour ça que j'ai pété un cable tout à l'heure lorsque j'ai vu qu'il ne marchait plus :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff l'arc 3.. énorme niveau scenar on apprend plein de truc mais pour le jeu en lui meme c'est chiant ><

 

2eme boss combattu et beaucoup compliquer. Combat hyper long, voyant la jauge du boss quasi a la fin et que c'était ma derniere ration.. j'ai commencer a avoir peur de devoir le rebattre :D

 

edit: Pour infos le jeu aurait faire 300 000 vente le 1er jour au japon (pas extra fan de MGS pourtant) et 600 000 en 1 semaine. Et il tablerait sur 2 000 000 dans le monde pour la 1er semaine. Ce qui bien sur serait le record pour un jeu PS3 voir meme plus mais me rappel plus les chiffres des autres jeux recent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...