Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

Vous voulez des chiffres hein ?

 

je suis là pour vous  8) (quoi j'ai pas la classe ? rooh vous êtes nuls > <)

 

MGS4 : 1.3 million le day one ?!

 

Si l'on fait confiance aux chiffres avancés en exclusivité par VGChartz, le grandiose Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots se serait vendu à 1.3 million d'exemplaires dans le monde rien que pour le jour de sa sortie mondiale, le 12 Juin dernier. Il se serait vendu 350 000 copies au Japon (en comptant les différents packs), 400 000 unités aux Etats-Unis et le reste sur le territoire PAL. La console de Sony profite tout naturellement de cette exclusivité et voit ses ventes augmenter de 180 % aux USA au même moment. Bien sûr, nous attendrons par prudence les chiffres officiels de Konami et de Sony pour déterminer si les scores sont à la hauteur de ce chef d'oeuvre.

 

-----------

 

La soluce de MGS 4 n'attend que vous

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot est sorti le 12 juin. Nous sommes le 16, la soluce du jeu a déjà fait surface sur WikiAstuces. Les deux premiers actes sont déjà en ligne et il ne faudra que quelques heures pour qu'elle soit complète.  Si vous avez du mal à trouver ce qu'il faut faire au début de votre aventure sur PS3, si vous êtes perdu, cette soluce est faite pour vous !

 

Nous venons d'ailleurs d'accueillir un nouvel élement dans l'équipe de la soluce de MGS 4, Rusty Frostbite qui commence tout juste à apprendre le fonctionnement du wiki ! Je ne vous dis qu'une chose, faites comme lui ! En voilà un exemple à suivre ! Lâcher un peu la manette et inscrivez vous à WikiAstuces pour faire partager vos connaissances, vos trouvailles sur ce chef d'oeuvre signé Hideo Kojima, mon meilleur ami ! ( si si, je vous jure )

 

Source : playfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de finir l'acte 3.

Bien déçu quand même car on fait quasiment kedal quoi ! Et j'ai pas trop kiffé la première étape...

 

Enfin on va voir l'acte 4 mais c'est vrai que les videos sont assez longues. Ca tire en longueure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acte III je  résumé

 

on joue a cache cache.. bon ca change mais c'est trop long

 

ensuite vidéo avec big mama pendant 30min

 

Ensuite course poursuite hyper repetitive et ou on tire avec un chargeur de 10 balle

 

Ensuite vidéo de 10min

 

Combat contre un des boss, le plus long et dur du jeu pour moi

 

Et enfin THE video 30-45min avec quand meme pour moi la scene du jeu avec les paroles de liquid

 

voila fin acte III mdr

 

en sautant les vidéos je pense qu'on le fait en 30min :D

 

L'acte IV est meilleurs c'est un niveau sans ennemi.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le jeu. On est sur le cul jusqu'aux derniers instants! Je rejoins Kheops sur sa position : l'act 1 et 2 c'est plus un jeu video et le reste c'est un film interractif ^^

 

Dans l'ensemble le jeu est géniallisime et répond à toutes les questions que vous pouvre vous poser. Il n'y a qu'un léger détail qui n'a pas trouvé de réponse selon moi (peut etre dans le but d'un futur mgs).

 

Si Eva est la mère de Liquid et Solid, alors qui est la mere de Solidus?

Pour débloquer les milliards de bonus que recele le guide faut se lever de bonne heure quand meme! Enfin moi je ne me sens pas capable de recommencer 100 fois le jeu pour tout débloquer...même si je vais essayer de récupérer deux trois trucs lors de ma prochaine partie. Le masque de Big Boss j'essaye meme pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a d'autres trucs qui ne collent pas ou qui ne sont pas bien clairs. (attention spoil énorme)Déjà j'ai pas trop compris de quel coté était Naomie par contre cela ne change rien à ma prochaine question :

 

Vu qu'elle mène un double jeu et qu'Ocelot envisageait lui aussi de détruire le SW des patriotes, pourquoi n'ont ils pas tous collaboré main dans la main pour mener ce plan à bien?

 

Qui a injecté en Snake le nouveau Foxdie? Celui qui empeche l'ancien virus de continuer à muter? C'est Naomie ou Drebin? Je pense que c'est Naomie puisqu'à la fin on apprend que ce nouveau virus lui a sauvé la vie.

 

Pour savourer pleinement cet épisode je recommande fortement d'avoir fait les trois premiers ainsi que l'épisode psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori :

 

Je me demandais pourquoi tu ne postais plus depuis 3-4 jours !

J'ai compris quand j'ai tenté une connec sur le PSnetwork et quand j'ai vu :

 

Akasuna-Sasori

MGS4 : Guns of Patriots

 

:D :D :D

 

En tout cas, je ne sais pas comment vous faites pour jouer autant. J'estime déjà jouer pas mal, après le taf, et vous arrivez avant moi. Egarant !

Moi j'en suis à l'acte IV et j'adore l'ambiance avec les souvenirs et tout. Même si il y a kedal comme ennemi, on est dedans quoi !

 

Hate de finir ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori

 

Naomi a toujours était avec snake depuis le début je pense.. moi j'ai pas compris le coup de la clé USB..

Pour ocelot idem, ce mec est trop chelou en faite j'en sais rien

pour le nouveau foxdie oui c'est Naomi, Dredin lui met des nanomachines.

 

@seth: on est motivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'étais pressé de finir le jeu ^^

 

Maintenant je vais le refaire pour débloquer l'un ou l'autre bonus et ensuite j'attaquerai le online.

Dans le guide du jeu ils expliquent toute l'histoire de la saga Metal gear si y en a qui se posent des questions ils y trouveront surement leur réponse. Moi je vais essayer de le lire dès ce soir pour que le scénario dans son intégralité soit limpide. En fait j'ai presque tout compris mais la scène apres le générique de fin m'a quelque peu embrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend que Big Boss meurt (naturellement?) et qu'il explique a snake qu'il a plus la 1er version du virus mais qu'il mourra de toute facon plus jeune que la normal. qu'il profite de ces derniers instant tranquillement.

Big Boss tue zéro pour en gros finir le chapitre Patriots, ca existe plus et snake sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Big Boss meurt de Fox Die, il le dis dès le début de la scène. De plus au début de la scène Big Boss est en pleine santé. Quelqun a programmé Fox Die pour que Big Boss y succombe mais qui? De meme Drebin a été élevé par les patriotes, comme beaucoup d'autres selon lui, mais parlent ils du programme ou de personnes bien vivantes? C'est un peu compliqué mais j'ai compris l'essentiel. Pour les détails j'espere avoir mes réponses dans le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori

 

Naomi a toujours était avec snake depuis le début je pense.. moi j'ai pas compris le coup de la clé USB..

color]

 

@seth: on est motivé ^^

 

Ce qui a dans la clé c'est pas les plan du gros bateau de l'acte V ? il disent que c'est Naomi qui les a donné a Sunny il me semble

 

Sinon pour ma part (j'ai aussi le guide) je viens de le recommencer avec la difficulté au dessus, et je tente de le finir sans tuer personne ni me faire reperer pour debloqué le camouflage et le bandana. Les trois premiers badge je laisse tombé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme toi Clad...le bandana et le camouflage c'est deja pas mal. En plus j'ai obtenu l'arme speciale que l'on debloque en recuperant les 5 statues des Boss. La seule différence c'est que je le ferai en mode facile (ca sera plus facile de ne tuer personne et de ne déclancher aucune alerte).

 

Par contre rassurez moi : ne déclanchez aucune alerte cela ne veut tiens pas compte des phases de prudence? Parceque si dès qu'un soldat me lance : "what's that noise" je dois reloader c'est pas gagner...je pense que l'on parle des phases alertes pures mais je demande au cas ou parceque je n'ai pas envi de faire toute une partie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud comment vous avez rien compris  o_O

 

 

Sasorie jte rectifie direct parcque tu a fais une mega bourde petit recap (non spoil pour le moment)

 

 

 

dans mgs 1 juste avant que snake parte pour shadow moses Naomi a injecté fox die a snake jusque la on et d'accord

 

le fox die que naomie a injecté a snake avais pour but de le tué lui ainsi que fox hound (car naomie voulé vengé franck jaeger le ninja de mgs 1) fox die jvous explique commen ca marche c'est simple naomi dans mgs 4 explique que foxdie et programmé pour ne tué que les personne au code genetique correspondant a cque foxdie a été programmé pour detruire

 

en gros fox die et programmé pour detruite tel type de code genetique vous vous ete jamais demandé commen le chef du darpa ainsi que liquid avais sucombé de foxdie ? ben c'est simple fox die se propage par la voix des air .... naomi avais programmé une sequence fox die quelle a injecté a snake qui avais pour but de le tué lui ainsi que tout fox hound en gros des lors que snake a eu foxdie foxdie a commencé a se propagé dans l'air sauf que ca ne tue que les personne au code genetique correspondant Or dans mgs 1 le chef du darpa au contact de snake sucombe au fox die a cause de snake (mais snake ne le sait pas) pareille pour liquid les autre membre sont mort avant tué par snake

 

dans mgs 4 donc la souche de fox die a evolué et du coup a muté de ce fait snake va devenir une arme nucleaire parcke foxdie va se propagé mais sans se soucié du code genetique (fox die de snake a muté avec les année ) ensuite petite explication Liquid meurt de fox die parcke en fait le code genetique de snake et liquid sont censé etre identitique a celui de big boss naomi a programmé fox die pour que ca tue snake et liquid entre autre mais dans mgs 4 on aprend que snake et liquid non pas les meme code que big boss et que eu meme n'on pas le meme code seul solidus etait 100 % clone de big boss

 

 

tout ca pour dire que le fox die de snake se propage dans les air mais ne tue que le code genetique programmé/ciblé de fox die

 

spoil

 

Big boss meurt a la fin de mgs 4 puisque il et en contact avec snake qui contracte le virus fox die programmé pour degommé le code genetique de big boss donc big boss meurt tout simplement par fox die du fait d'avoir été a coté de snake et d'avoir chopé fox die par les air

 

et sasori  pour repondre a ton post sur fox die que tu demandé a savoir

 

c'est drebin qui a injecté le new fox die a snake mais il faut un certain temp avant que ca fasse completement effet naomi le dit a snake '' il te reste encore 30 % de fox die ancien en toi'' bref quand big boss rencontre snake snake na pas encore completement erradiqué l'ancien foxdie a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire mon petit avis depuis que j'ai joué a MGS 2 parce que sa change du premier sur PS1 :P.

 

Donc voilà :

 

MGS2 et très difficile a mon gout par rapport au premier sur ps1. IL y a plusieurs choses qui change...Comme par exemple : Pour avoir La carte de l'endroit ou on ait, il faut allé faire une sorte de mise a jour sur un ordi et de plus l'ordi est pas si facile a trouver !! Dommage...

 

Aussi les missions sont trois fois plus difficile a effectué, plus de Soldats etc... :'(.

 

Enfin...C'est mon avis ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori ; Non prudence ça compte pas (heuresement ^^), juste quand t'entend la sirene classique des mgs avec le "!" pour ma part j'ai deja fait l'acte 1, je suis au premier boss et comme un con j'ai pas ramassé la statue une fois quelle a tombé sa combi, sinon ça rapporte pleins de DP, 20 000 pour 0 alertes et 15 000 pour 0 tué il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou j'ai commis une mégabourde :

 

Déjà j'ai lu toute l'histoire résumé dans le guide (une dizaine de page écrites tout petit). Donc maintenant j'ai tout compris (meme si je ne vois toujours pas ou j'ai dis une connerie...) J'avais déjà compris l'essentiel.

 

Gros SPOIL :

 

Liquid Ocelot n'a jamais existé, Ocelot joue la comédie pour que les patriotes ne se méfie pas de lui.

Ocelot avait tout prévu de A à Z. Son plan était de conduire Snake à la destruction de l'IA des patriotes.

Big Boss est bien mort mais il a été ramener à la vie en 2014 grace aux cellules de ses fils : il meurt peu apres du nouveau Foxdie injecté en Snake par Drebin.

En gros Ocelot n'a jamais été méchant, il a toujours poursuivi le meme objectif que Snake, Solidus, Big Boss et Eva, à savoir détruire les patriotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va meme plus loin que ça, liquid est mort dès le 1. Meme dans le 2 c'est bien Ocelat qui joue toujours la comédie sur big Sheel

Snake aurait été de A a Z un soldat-objet qu'on aura utiliser pour arriver a ces fins des 2 coté d'ailleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : j'ai bien dit que Liquid Ocelot n'avait jamais existé! ^^

Ocelot utilise ce stratageme pour faire croire aux patriotes qu'il leur est fidele! Ainsi ils les dupent et manipule Snake, lui meme manipulé par les patriotes dans chaque épisode. Ocelot utilise le propre pion des patriotes et le retourne contre eux à leur insu. C'est brillant! Shikamaru style lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite news pour ceux qui n'ont pas eu les précédents MGS et même pour tout le monde je pense

 

Parce que le quatrième épisode de la saga phare d'Hideo Kojima ne peut s'apprécier sans avoir un minimum de connaissance sur le série, une mise à jour du Playstation Network US va avoir lieu aujourd'hui avec pour simple but d'offrir une base de donnée conséquente sur la plupart des épisodes, avec dossier spécial qui cachera tous les spoilers sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots tant que vous n'avez pas terminé ce dernier.. Une manière comme une autre de rattraper son retard en somme. Pour compléter cela, du contenu téléchargeable est d'ors et déjà disponible même s'il ne comprend que quelques nouveaux camouflages ainsi qu'une nouvelle musique pour l'iPod du jeu. D'autres bonus arriveront logiquement sous peu…

 

C'est vrai qu'en y pensant et en avancant dans le jeu, je comprends que certains soient totalement perdu ou pas plus intéressé que ca...

Moi perso, je n'avais pas fait le MGS 1 et j'ai du me rattraper pour le 2. J'ai lu un peu l'histoire des MG premières générations pour aussi avoir un suivi complet.

Enfin un conseil pour ceux qui ne connaissent pas : lisez les histoires du 1, 2 et 3 avant même de débuter MGS 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué a tout les MGS, et dans le 4, je me suis fait retourner, c'était magnifique, quand tu es dans Outer Heaven, ou même avant a Shadow moses, mon cœur battait super vite, c'était comme a l'ancienne mais le meilleur, c'est a la fin dans le couloir, c'est là où ,t'a le plus d'émotions, je ne sais pas ce que vous avez ressentit mais, c'est des moments forts.

 

PS: Sasori ,tu m'a pas dit merci pour l'astuce de Vamp^^.

 

edit Sasori : ca ne me fait pas rire,  la prochaine fois que tu me spoiles je t'ignore direct. Merci d'inscrire les spoils en jaune pour ceux qui n'ont pas terminé le jeu.

 

Edit: Ba si tu le prend comme ça ,je te dirait plus rien (moi qui voulait faire partager ,voila ce qu'on recolte...)

 

Edit Sasori : tu trouves ca malin de me gacher mon plaisir? Comme si tu pensais que j'allais te dire merci...

 

Edit Kheops: car tu trouve ca "sympa" d'expliquer au gens comment finir le jeu avant qu'il y arrive? tu veux que je t'explique la fin d'un film avant que tu ailles le voir? certains on 0 de QI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: CHAPEAU a Kojima^^ a mes yeux, jeu magnifique meme si je l'ai fini au bout de 2 jours en difficile :(.

Point fort: TOUT, y'en a trop je peux pas citer

Points faibles: Le fait de pouvoir acheter toutes les armes comme l'on veut, trop simple quand on veux sniper et detruire un tank...

 

Ensuite, message a Old Snake qui a dit:

 

Sasorie jte rectifie direct parcque tu a fais une mega bourde petit recap (non spoil pour le moment)

 

en gros fox die et programmé pour detruite tel type de code genetique vous vous ete jamais demandé commen le chef du darpa ainsi que liquid avais sucombé de foxdie ? ben c'est simple fox die se propage par la voix des air .... naomi avais programmé une sequence fox die quelle a injecté a snake qui avais pour but de le tué lui ainsi que tout fox hound en gros des lors que snake a eu foxdie foxdie a commencé a se propagé dans l'air sauf que ca ne tue que les personne au code genetique correspondant Or dans mgs 1 le chef du darpa au contact de snake sucombe au fox die a cause de snake (mais snake ne le sait pas) pareille pour liquid les autre membre sont mort avant tué par snake

 

C'est polutot toi qui fait une bourde!

 

FoxHound= Decoy Octopus, Vulcan Raven, Sniper Wolf et Psycho Mantis...

Il ne sont pas mort du a foxdie donc n'étaient pas la cible de Naomi.

Decoy Octopus est mort car il portait en lui le sang de Donal ANderson ou plutot Sigint.

On en conclut que la cible était les patriotes: Sigint, Para Medic ( tué par son frere ) etc etc; Liquid été parmis eux car il été le projet de Zéro; elle ciblait aussi snake mais il ne fut que vecteur de ce vius.

Fin^^

 

Par rapport à la video dans un post de je ne sais plus qui ( désolé ), à 8minutes05: Premiere connerie= Snake est envoyé par Big Boss.... o_O A bon??? on peut m'expliker, tèt que je me trompe.... :(

 

Dernier truc: quand Sunny chante la chanson pendant qu'elle fait des oeuf: a quoi correspodent les chiffres? un code?

 

Edit: je cherche la musique du combat final de Snake vs XXXXX, si quelqu'un peu me dire le titre car j'ai l'album mais je ne la truve pas dedans. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le 1 que Snake est envoyer par Big boss, enfin manipuler est le terme le plus exact, puisqu'il le mene en bateau depuis le tout debut.

En faite Big boss était le chef de snake dans le 1 et snake était qu'un bleus alors BIG boss a voulus l'envoyer en le menant en bateau pour éviter que les Patriots ne s'intéressent à lui,mais à la fin Snake défonce Big boss enfin dans le MGS1 car dans MG, il ne le tue pas c'était avec un spray et un briquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet : je pense que vous avez tous remarqués que l'on peut créer des clans dans MGS online donc la MFT aura le sien. Ceux qui sont interessés merci de me le signaler soit par MP soit en ps de l'un de vos posts. Mais ne postez pas juste pour dire "je veux en être" (=flood). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...