Aller au contenu


Metal Gear Solid


Messages recommandés

Konami signe et persiste en continuant de negliger les joueurs d'Europe :

 

La MGS4 Database, partout sauf chez nous

 

Konami et Sony auraient décidé de se faire haïr par l'Europe qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Entre les versions collector qui sortent, qui ne sortent pas, qui sortent finalement ou le pack PS3/MGS4/Dualshock 3 qui ne se décide pas à toucher le sol européen, voilà que les deux compères choisissent de faire cadeau au monde "presque entier", via le PSN, d'une base de données retraçant l'intégralité de la saga Metal Gear Solid. La chose est disponible au Japon, aux Etats-Unis, mais pas en Europe. On s'étonne de la chose en supposant qu'elle finira par arriver avec du retard mais on aurait apprécié un explication. Peu de chance que ce retard soit dû à un effort de localisation lorsque l'on constate que le Blu-Ray making-of de la version collector du jeu n'est livré qu'en anglais.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026806-la-mgs4-database-partout-sauf-chez-nous.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ako :

 

En même temps, rien ne nous empeche de créer un compte US ou JAP et de le télécharger.

Il me semble qu'il est dispo dans toutes les langues y compris en français.

 

Perso, je m'étais déjà créé un compte jap et us pour pouvoir télécharger certaines démos, au cas où...

 

Je verrais si j'ai le time de télécharger le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rien ne nous empeche de créer un compte US ou JAP et de le télécharger.

Il me semble qu'il est dispo dans toutes les langues y compris en français.

 

C'est vrai , mais en fait c'est plus la demarche qui me gene et que je ne comprend pas , ont est des joueurs comme les autres , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le theme MGS4 sur le playstation store US.

Aussi, j'ai l'impression à la fin du MGS4 dans les bonus de Kojima, et ses grandes phrases pleines de philosophie, il dit en gros que Snake est trop vieux et que c'est fini avec lui,mais qu'il est possible que la new génération qui prendras la relève,(puisqu'il dit qu'il en a finis avec les MG)on auras peut-être un nouveau perso ou un perso que l'on connait.

Enfin c'est comme ça que je l'ai interpréter.

 

Aussi, une fois qu'on a télécharger le MGS4 database, on fait comment pour consulter les trucs cacher? parce que j'ai fini le jeu mais il cache des trucs pour ceux qui ne l'ont pas fini,mais en l'ayant fini ,ça reste verrouiller.

 

Moi c'est Eagle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, une fois qu'on a télécharger le MGS4 database, on fait comment pour consulter les trucs cacher? parce que j'ai fini le jeu mais il cache des trucs pour ceux qui ne l'ont pas fini,mais en l'ayant fini ,ça reste verrouiller.

 

Ouép, moi aussi il ne détecte pas de save de jeu fini...c'est bizarre...

 

En tout cas, l'encyclopédie est vraiment bien foutu ! Je crois que je vais passé un peu de temps dessus.

 

Sinon, je voulais savoir : quels sont vos rangs à la fin du jeu ? Enfin, la première fois que vous l'avez fini bien sûr.

J'avoue que j'ai été un peu bourrin moi :S

 

PS : Sasori, j'ai oublié de te répondre mais ca m'intéresse...enfin quand je pourrais jouer plus de 30 min d'affilé en connexion  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ou cette database dans le PS Store?

 

faut avoir un truc US c'est ca.... car je le vois pas moi :S

 

Ouép, elle est sur le store US.

 

Il faut que tu créés un nouveau compte et quand tu choisis ta location, tu mets US.

Après, avec ce compte d'accédera au store US et l'encyclopédie est la.

 

D'ailleurs, il y a aussi le thème MGS4 qui est tout simplement magnifique ! Je me suis empressé de télé aussi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ma 2° partie terminé avec 0 alerte, 0 continue et 0 tué (j'ai donc debloqué le bandana, le camouflage optique, le pistolet solaire ... en 7 h de jeu) je me suis mis au online (j'avais peur qu'avec mon wifi minable ça passe pas mais si ^^)et je trouve ça pas mal meme si je trouve que c'est un peu dur au debut mais on si fait vite apres 2/3 parties je tournais au alentours de 5/6e sur 20. Donc ça m'interesse aussi de joué avec vous autres du forum a l'occasion.

 

ps: je sais pas si vous avez remarqué mais la scene d'intro change a chaque nouvelle partie, la 1° c'etait une emission de cuisine, la 2° un documentaire sur la pieuvre et la 3° une pub pour des armes avec 2 filles qui se battent au ralentit dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je sais pas si vous avez remarqué mais la scene d'intro change a chaque nouvelle partie, la 1° c'etait une emission de cuisine, la 2° un documentaire sur la pieuvre et la 3° une pub pour des armes avec 2 filles qui se battent au ralentit dans le ciel.

 

En fait, c'est la TV. Si tu appuies sur les touches de ta manatte, tu peux changer de chaine. C'est pour ca que tu peux avoir des trucs différents ;)

Y a une emission de fitness, ca m'a bien fait rire !

 

Sinon j'ai aussi test le online et c'est pas mal, si on kiff les FPS car pas d'infiltration. J'étais aussi aux alentours de 6 mais c'était dans le secteur débutant il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débloqué le camouflage optique et le bandana lors de ma seconde partie en 5 h 22 (en mode easy sans utiliser d'objet de soin ni continue) en allant droit au but alors je me demande comment on fait pour le finir en moins de 5 heures en the boss extreme (surtout que le générique de fin compte dans le temps de jeu et qu'il est tres long...)

 

ps : indiquez vos noms de perso pour metal gear online histoire qu'on crée un clan quand quelqun atteind le niveau 3. Moi c'est Sephyrion, je vous invite à me rajouter dans vos amis ou à m'envoyer votre nom de perso pour que je vous rajoute moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore fini le jeu car je l'ai eu hier

Moi, j'ai eu ma PS3 hier mais j'ai déjà fini le jeu :P (j'ai presque pas pioncé). Sans spoiler, il est énorme. Et quelle fin :oA partir de l'acte 3, tout devient claire. Et quand on voit Big Boss, j'etais ébahi. Tout en surprise, il est excellent. Et quelle originalité le combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le online j'ai atteind le niveau 3 mais le probleme c'est qu'il faut 20 heures de jeu online pour créer un clan en plus du niveau 3 minimum de requis. Donc je vais jouer la dizaine d'heures qui me manque et ensuite je crée le clan. D'ici la il faut que vous soyez tous dans mes amis donc ce qui ne l'ont pas encore fait rajoutez moi! J'ai déjà Clad7 et Lounny, j'attends le reste. Mon perso s'appelle Sephyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DataBase de MGS4 jeudi sur le PSN

 

On en parlait ici il y a quelques jours, l'Europe devait attendre pour voir débarquer sur son Playstation Store la Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots DataBase. Konami annonce donc aujourd'hui que le vieux continent pourra profiter de cette offre pour le 26 juin prochain, jeudi prochain donc, sans donner de réponse à ce retard. On reste tout de même un peu sceptique puisque la DataBase intégrait depuis le premier jour les langues européennes…

 

Jeudi nous pourrons donc retrouver cette véritable encyclopédie de l'univers Metal Gear, retraçant toute la saga avec ses personnages, ses lieux, ses mystères… Avis aux fans !

Source : Playfrance

 

Voila, avec ça, plus besoin d'aller sur le PSN US je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que MGS4 fait son carton depuis sa sortie le 12 juin dernier, les questions se posent quant à l'avenir de la série de Kojima. On sait tous que Snake a signé avec ce quatrième épisode ses dernières aventures, et pourtant le génie de la cinématique à rallonge pense déjà à Metal Gear Solid 5. Mais comment ? Ryan Payton, producteur assistant de MGS4, apporte un semblant de réponse à 1up. L'épisode qui vient de paraître sur PS3 est définitivement la fin du chapitre de l'histoire de Solid Snake, mais pas la fin de la série Metal Gear Solid. Il évoque même le fait qu'il reste encore pas mal de zones d'ombres sur le passé de certains personnages clés, comme celui de Big Boss par exemple. MGS5 pourrait-il être une préquelle de toute la série ? Le pavé est lancé.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence le jeu en faisant 0 alerte/kill/ration et au passage j'essaye de récupérer les statuettes... Mais je ne comprends pas à vrai dire comment on les récupère.

 

Pour la première j'ai anesthesié tous les frogs donc j'ai eu la statuette.

 

Pour la 2eme, il est expliqué qu'il faut battre le boss en l'endormant... Mais si on le bat cinématique et hop on quitte la pièce donc ça marche comment ? J'ai cherché dans toutes la baraques et je ne l'ai pas trouvée. De même pour la 3eme je suis monté en haut de la tour avant de finir le boss qui venait de passer en Beauty mais toujours rien....

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quel moment il faut les récupérer ? Celle de Mantis je l'ai et les frog aussi mais les autres je n'ai pas compris... Un peu d'aide ?

 

Il ne faut quand même pas battre les boss au Mk.22 pendant leur phase Beast ...?  :o Moi qui aisait ça rapidement au Rail Gun :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin tu bats le mode beast normal et tu fini the beauty au silencieux et voila

 

c'est quoi déja le coup des "frogs"?

 

Mais si je les fini à l'anesthésiant après le combat est fini, puis je n'ai pas la possibilité de récupérer la statuette... Donc je dois les récupèrer après le passage des boss en Beauty ? Pas besoin d'anesthésier les boss (sauf si on veut le FaceCamo) ?

 

Pour les frogs c'est dans l'acte I après la rencontre avec Meryl, une unité spéciale attaque Snake et ses nouveaux potes, il faut que tu n'en tues aucun Si c'est Meryl et son équipe qui les tue c'est pas grave) il faut les endormir. Et là tu débloqueras la statuette des Frogs. Si tu récupères les 4 autres (des B&B) tu as accès au Solar Gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je récupère tout les camovisages comme j'ai recommencé le jeu. Je suis à Shadow Moses (le meilleur acte :P). Pour l'instant j'ai le Colonel, les 2 Raiden, 2 B&B, Otacon et quelques autres. Mais je suis surtout à la recherche des musiques ipod. Là, je suis à la recherche de la plus belle musique de MGS (pour moi, adepte de MGS 1), The best is yet to come (j'ai eu des frissons en l'entendant à Shadow Moses, ainsi que d'entendre les flashback et revoir les lieux 9 ans après, étant très grand fan, faut dire que j'ai failli  :'(), mais je recherche aussi, si elle existe en ipod (à vérifier) le thème Old Snake qui est fabuleux. Il y a aussi le thème MGS2, Snake Eater. Mais j'ai débloqué pour mon plus grand bonheur "Calling to the night(mgs po, je ne me rappel plu où on la trouve et si on ne l'a pas dès le début), la musique de MG (un soldat de la milice me l'a passé, musique du tout 1er MG sur MSX), et beaucoup d'autre (je suis à la charge).

J'ai fini le jeu la 1er fois en Solid, maintenant je suis en Big Boss, et je le trouve assez difficile (j'ai bien passé 1 heure dans l'acte 3 pour suivre le résistant, car il y a eu beaucoup d'alerte. Bref, je suis loin d'avoir trouvé le jeu facile comme certains le disent (après, peut-être que je n'est pas de chance avec les SMP).

Je rajoute que Kojima avait raison, il nous a dit que la 1er fois que l'on finit le jeu, c'est pour le scénario, la 2eme, pour l'apprécier en tant que jeu vidéo, ça a marché pour moi, car j'ai beaucoup plus admiré et joué que de me dépêcher de voir la fin (et quel fin :o). Le meilleur jeu de la play3, et le deuxième meilleur MGS (MGS1 en 1er étant pour moi le jeu qui a bercé ma vie, j'y resterai fidèle jusqu'au bout, mais il faudrait l'adapter en NG maintenant, pour y prendre un plus grand plaisir)

 

Alors que MGS4 fait son carton depuis sa sortie le 12 juin dernier, les questions se posent quant à l'avenir de la série de Kojima. On sait tous que Snake a signé avec ce quatrième épisode ses dernières aventures, et pourtant le génie de la cinématique à rallonge pense déjà à Metal Gear Solid 5. Mais comment ? Ryan Payton, producteur assistant de MGS4, apporte un semblant de réponse à 1up. L'épisode qui vient de paraître sur PS3 est définitivement la fin du chapitre de l'histoire de Solid Snake, mais pas la fin de la série Metal Gear Solid. Il évoque même le fait qu'il reste encore pas mal de zones d'ombres sur le passé de certains personnages clés, comme celui de Big Boss par exemple. MGS5 pourrait-il être une préquelle de toute la série ? Le pavé est lancé.

 

Contrairement à mon 1er avis qui était contre MGS5, je suis pour si l'on parle des zones d'ombres qui restent, et surtout une question qui me trotte dans la tête depuis MGS3: Qu'est devenu l'enfant de The Boss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS 4 passe le million en Europe.

 

A ceux qui oseraient en douter, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots se vend bien et Konami le fait savoir. L'éditeur vient en effet de publier un communiqué annonçant fièrement avoir distribué plus d'un million d'unités de son blockbuster sur le Vieux Continent, se félicitant au passage d'un succès "sur tous les territoires européens". On apprend également, et sans surprise, que l'édition limitée du jeu tirée à 25.000 exemplaires a disparu des rayons "quasi-immédiatement" après sa sortie.

 

Source : Gamekult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nilsidra En fait il faut que tu bate le boss en beast en l'endormant et quand elle tombe la combi ta une statue qui apparait mais prend les quand elle te poursuit en Belle sinon tu l'a dans l'os, pour la premiere la statue est sur un des lits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie :)

 

J'ai enfin :

-Le camouflage Optique

-Le bandana infini

-L'Arquebuse (Qui déclenche des tempêtes)

 

Il me faut encore le Solar Gun et la tenue de Altaïr pour avoir débloquer tous les gros bonus du jeu.

 

Ce jeu est énorme quand même. La 1ere fois où je l'ai fini j'étais un brin déçu à cause des cinématiques à ralonge et omniprésentes, mais quand je le recommence je prends vraiment plaisir à jouer, et j'ai donc envie de profiter de tous les bonus du jeu.

 

MGO : Niveau 1.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pas mal à MGO (j'arrive à tenir ma connec 2h dans ca va ^^)

 

Je suis niveau 2 actuellement et je précise que je prends une option pour le snipe ! Je pense qu'on sera pas mal, si on est 8, il faut au minimum 3 snipe par exemple voir même la moitié...

 

D'ailleurs, quelles habilités vous avez choisis ?

Pour ma part :

- maitrise fusil à lunettes (niveau 2)

- alerte cible

- déplacement rapide

 

Quand j'ai mis au niveau 2 ma maitrise du fusil, j'ai du enlever une autre habilité. Domage ! Je pensais que quand on augmentait de niveau, on pouvait tout mettre au niveau 2 mais en fait nan...

 

@ Sasori :

Comment fait t'on pour ajouter un "ami" dans MGO ? J'ai bien vu l'endroit, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ton pseudo donc je me dis que je le fais peut être au mauvais endroit...

Mon perso a le même nom que mon compte PSN, c'est à dire kami-seth (je me suis pas cassé ^^)

 

Enfin voila, MGO est un peu bourrin mais on délire plutot pas mal. A force, on connait les maps, la où il faut se placer pour sniper et surtout la où il faut se mettre pour ne pas se faire sniper ! Pas la droit à l'erreur, sinon on est déjà mort avant même de savoir d'où venait la balle  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option snip ausssssssi :D

 

Je suis niveau 1 encore (faut que je joue plus aussi lol)

 

Sinon moi j'ai en option: Snipe + vitesse + zoom

 

On fait comment pour passer les niveau seth?

 

mon game ID sur MGO c'est kheops-mft

 

Sinon ya des maps a snip et certains qui sont pas a snip et d'autre pas a snip du tout ^^

 

celle a snip: grosny et celle au moyen orien

 

pas trop snip: celle dans les ruines de nuit et celle dans la ville urbaine

 

pas du tout snip, la map en carré

 

(y a que 5 map pour l'instant de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment pour passer les niveau seth?

 

Bah écoute, je ne sais pas trop...il faut certainement shooter un certains nombres de mecs ou plutot avoir un certain nombre de points (visible à la fin de chaque partie pour la partie en cours).

Ensuite, il faut aller voir dans stats persos pour voir le niveau.

 

Pour les armes, il y a un étoile à coté de ton aptitude pendant un partie si tu peux passer au niveau au-dessus. Tu vas dans le menu habilités et tu modifies.

 

Sinon moi j'ai en option: Snipe + vitesse + zoom

 

Zoom je l'ai retiré car ca s'applique à toutes les armes sauf les snipes. Mais si je prends pas de snipe, ca veut dire que ce n'est pas une map pour snipe et par conséquent, je n'aurais pas un réel usage pour la visée première personne pour les autres armes.

Enfin, je prends toujours le snipe  :D

 

Sinon ya des maps a snip et certains qui sont pas a snip et d'autre pas a snip du tout

 

Ouép, moi je connais 4 map :

- les ruines : celle la est très dur pour le snipe mais on peut quand même le prendre. On peut que sniper le chemin principal qui n'est pas très emprunté donc pas terrible.

- bagdad : on peut utiliser le snip mais c'est assez dur aussi, à peu près pareil que pour les ruines. Il y a un endroit ou on peut bien sniper.

- le carré (avec une tour au centre) : celle la, vraiment trop d'obstacle pour un sniper. J'ai tenté de plusieurs positions mais aucune me satisfait. Faut que je cherche encore

- l'entrepot : celle la, c'est celle du snipe ! 2 tours, des perchoirs en hauteur...celle la je me régale avec le snipe. Avec des bons snipers en face, c'est super tactique. Ca ressemble trop au film "Stalingrad" où le premier qui bouge il meurt ^^ Il faut bien utiliser le mouvement de la caméra (stick droit) pour voir sans se faire cramer et sortir de sa planque au bon moment.

 

Ahhhh...vivement que Saso ait créé l'équipe pour qu'on voit ce que ca donne en live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...