Aller au contenu


Profit


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Profit

 

jim-profit.jpg

 

Série arrêtée en 1996 - 1 saison, 9 épisodes

Première diffusion en France le 23 juin 1997

Première diffusion aux U.S.A. le 08 avril 1996

Créée par David Greenwalt, John McNamara en 1996

Avec : Adrian Pasdar, Lisa Zane, Keith Szarabajka

 

 

Synopsis : Jim Profit est un jeune cadre supérieur, chez Gracen & Gracen, une société multimilliardaire. Dévoré par l'ambition et très manipulateur, il est prêt à tout éliminer sur son passage pour gravir les échelons.

 

Obsédé par le pouvoir, il réussit par son ingéniosité, à avoir accès à des informations confidentielles sur la société, ce qui va lui donner assez de pouvoir pour détruire tous ceux qui se mettront sur son chemin. Car rien, ni personne, ne semble pouvoir entraver sa soif de réussite. Très habilement, Jim Profit parvient à manipuler ses collègues qui vont lui procurer sans le savoir tous les éléments pour parvenir à ses fins. Seuls Joanne Meltzer, chef de la sécurité et Jack Walters, président de G&G, ont vu clair dans le jeu de Profit. Ils vont tenter de trouver des preuves pour le démasquer avant qu'il ne détruise tout le monde.

 

Infos supplémentaires : Profit est une série télévisée américaine, en un pilote de 90 minutes et sept épisodes de 45 minutes, créée par John McNamara et David Greenwalt et dont seulement quatre épisodes ont été diffusés entre le 8 et le 29 avril 1996 sur le réseau FOX. En France, l'intégralité de la série a été diffusée à partir du 23 juin 1997 sur Jimmy.

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà un "Commentaire" sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Profit_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

 

Avis personnel : Une série de fou ! Je suis retombé dessus par hasard et ça m'a fait vérifier si la série existait en topic sur le forum. Et bien non, j'ai eu la belle surprise de voir que personne en avait parlé ! Pas très connu, mais pourtant un jolie petit bijou. Bon, okay, la série date un peu mais elle a bien vieilli et je dois dire qu'on s'y fait très rapidement. Du côté manipulateur, fourbe, intelligent, etc, tout ça vous entraine bien dans son monde. La série ne compte qu'une saison et s'est tant mieux ! Pas besoin de plus, pas besoin de moins. Une vraie mine d'or, et un réel coup de coeur pour moi quand je l'ai vu (d'une traite). Jim Profit est un grand malade, un malade qui vous emmène très très loin. Je vous la conseil à tous.

 

D'ailleurs si certain l'ont déjà vu, ça m'intéresse de savoir leur point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...