Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Sky

La Plage Réalisé par Danny Boyle

Recommended Posts

La Plage

la-plage-avec-leonardo-dicaprio_62258_w250.jpg

 

 

Réalisé par : Danny Boyle

Avec : Leonardo DiCaprio, Tilda Swinton, Virginie Ledoyen, Guillaume Canet, Robert Carlyle, Paterson Joseph, Lars Arentz-Hansen, Peter Youngblood Hills...

Genre : Drame

Pays : USA

Durée : 1h58

Titre original : The Beach

 

Synopsis : Richard, jeune routard américain en quête d'expériences et de sensations, débarque à Bangkok et s'installe dans un hôtel miteux. Là, en pleine nuit, il est apostrophé par son voisin de chambre, un Anglais azimuté, qui lui tient un discours passablement incohérent à propos d'une plage de rêve située sur une île mystérieuse, où il aurait vécu plusieurs années. Le lendemain, Richard retrouve le cadavre de ce dernier, qui s'est suicidé en lui laissant une carte de son paradis perdu. Intrigué, excité même, par l'aventure, il propose à un couple de jeunes Français, rencontré dans l'hôtel, Françoise et Etienne, de partir avec lui à la recherche de l'île...

 

Avis personnel : "Le film commence doucement et notre narrateur, qui est également le héros principal, Leonardo DiCaprio, nous donne son avis et sa vision des choses tout au long de l'histoire. En quête d'une plage paradisiaque, nos deux français et Leonardo DiCaprio, partent à l'aventure et trouve le bonheur sur une île digne des plus beaux clichés de vacances de rêves. Mais toute bonne chose a une contre partie. La venue d'autres touristes au sein de cette communauté qui vit en totale autarcie, mais doit quand même concilier avec les paysans de l'île qui cultivent la marijuana et la surveillent avec des armes de guerre. Un fragile équilibre qui va être mis à mal par l'arrivée de nos trois acteurs et les différents coups de la vie que cette communauté qui devra faire face jusqu'au moment fatidique que tout laisser à prévoir. Une excellente histoire, on se laisse prendre au jeu et l'on rêve que nous aussi nous aurions droit à notre coin de paradis. Un très beau film, qui va vous faire rêver mais qui au bout d'un moment vous fera toutefois revenir à la dure réalité de notre vie de consommation, de haine et d'égoïsme."

 

Ca résume très bien, deuxième synopsis mais aussi un autre point de vue. Commentaire ou je retrouve bien ce que je pense.

 

Même si ce film est le plus controversé des films de Danny Boyle, ça reste une oeuvre cinématographique à voir. En lui même, le film s'embourbe tout seul, les personnages sont pas forcément attachant, mais le point fort du film reste cette jolie narration fait par l'acteur principal (ici lenardo DiCaprio). On arrive à le suivre de A à Z. Ses bons moments, ses sacrifices, et les moments ou la réalité se rabat sur elle-même. Film d'action par moment, film sentimental par d'autre, on peut dire qu'il reste bancale mais il n'en donne pas moins une bonne leçon et une très bonne claque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×