Aller au contenu

Chroniques du tueur de roi -- Patrick Rothfuss


Gutsberserker
 Share

Messages recommandés

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe

Vous avez dû entendre parler de moi.

 

Voici la présentation du 1er tome par l'éditeur.

 

Je n'ai lu que le 1er tome, à savoir le nom du vent, mais j'ai rarement autant accroché aussi rapidement à un livre!! Ca va maintenant faire 6 mois que je l'ai lu donc ce n'est plus très frais, ainsi je ne vous raconterai pas l'histoire, ce que je peux par contre faire, c'est vous le recommander chaudement, c'est un grand cycle de fantasy qui débute! (enfin, littéralement ce sera plutôt court [3 tomes])

 

Quelqu'un a-t-il partagé mon expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  ;)

 

Pareil, ça fait pas mal de temps que je l'ai lu, il est vrai génial!

Le style a quelque chose de particulier, je trouve; très fluide et prenant..

 

L'alternance entre narration à la 1e et la 3e personne est bien trouvée aussi, je trouve, on se sent très proche du personnage..

Et quel charisme, ce Kvothe!

 

Btw, j'ai lu le tome 2, il est aussi bien que le 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...