Aller au contenu


Vampire Knight


Rikudô-Sennin
 Share

Messages recommandés

En cherchant dans le Forum, il n’y a aucune trace de ce manga Vampire Knight que je trouve impressionnant.

 

images?q=tbn:ANd9GcQJ_Glyqzst1ZQDqsRBVZ_YUXkG4NFETPmXfCLY0HPGFSVmeV3O

 

C'est un manga du style shojô de Matsuri Hino prépublié dans le magazine LaLa depuis 2005 puis publié par Hakusensha au Japon et par Panini Comics en français.

images?q=tbn:ANd9GcTpkMvwtI0Ww72X25M19eJvMbdQEvWg5KUTyU8DhoMlhurPrBs5

 

Voila un petit synopsis tiré de Wikipédia:

 

Résumé de l'histoire

 

Dans l'académie de Cross, étudient deux classes différentes : la « Day Class », la classe de jour et la « Night Class », la classe de nuit. Les jeunes filles de la « Day Class » sont follement amoureuses des garçons de la « Night Class », tous d'une beauté irrésistible. Mais elles ne les connaissent que très peu, car ces garçons sont des vampires. La « Night Class » est un groupe de vampires nobles mené par leur chef Kaname, un sang-pur. La jeune Yuki et l’énigmatique Zéro sont des chargés de discipline, qui ont pour mission d'assurer la paix entre vampires et humains de l'académie et ce dans le plus grand secret. Beaucoup de mystères entourent les vampires et leur camarade Zéro, trop souvent distant. Quant à Yuki, c'est une jeune fille assez sentimentale, entretenant une très grande admiration et reconnaissance envers Kaname qui, il y a dix ans de cela, lui a sauvé la vie d'un vampire. Yuki apprendra que Zero est devenu un vampire après qu'un sang-pur, Shizuka Hiô, l'aura mordu. Yuki donnera ensuite, de temps en temps, à Zero de son sang pour lui calmer sa soif. Sinon, il risque de devenir un level E. Par la suite, Kaname plonge ses crocs dans la gorge de Yuki et quand celle-ci se réveille, elle retrouve sa mémoire et elle est en fait, la soeur de Kaname et la princesse du clan Kuran, devenue un vampire. Quand Zero apprit la nouvelle, il fut choqué. Il prit ensuite la décision d'éliminer tous les vampires y compris les sang-purs.

                                               

 

Suite au succès rencontré par le manga, un anime tiré de Vampire Knight a vu le jour au Japon. Produit par le studio DEEN, il a été diffusé du 7 avril 2008 au 29 décembre 2008 (les deux saisons comprises) sur la chaîne TV Tōkyō. La saison 2 de l'anime s'intitule Vampire Knight ~Guilty~. La série est distribuée en français par Kazé en 2009.

                                               

 

Quelques photos des principaux protagonistes:

 

Yuki Cross ou Kuran

images?q=tbn:ANd9GcSGv9cUOCITDXJ-uEEWJ7QYzZD_qwqaN-Oey4vFTXf73d_-jMLjIg

 

Zero Kiryu

images?q=tbn:ANd9GcTyVQLobffGxCpjjeYQruEJJ2DlY6owo9zWIdVxoY8FV7maYYbw 

   

Kaien Kurosu ou Cross

images?q=tbn:ANd9GcThuoBXwjzef93ZjI8ob4vU_I-ZlzkiG8mpPbt4HYEA8X2Qm7WpeA         

                 

Kaname Kuran

images?q=tbn:ANd9GcToxmitef5jkrkeUywJhSUUlY7EcyHT-Ooi6lxYSTV5m50cLMgoBw

 

Takuma Ichijō

images?q=tbn:ANd9GcRowV0jOAkFz5INYoTIjkBzJzlRUoM1zKkpg0bYbZLr2i7DrxXVyw   

 

Hanabusa Aidô alias Idol-senpai                                  

images?q=tbn:ANd9GcSNGkkxdHK8Z1VFhSBJ3qjBLqM_rCAMRHRa4_GPavXl6r_9eC0q

 

Akatsuki Kain alias Wild-senpai

images?q=tbn:ANd9GcQbgSv280CTfDxSd7eT7s6xni3rUnCy3Zp6h8vWNYp3Fxp-v30O 

                 

Ruka Sōen

images?q=tbn:ANd9GcS9ghhTjSykTX4m0t3Zfja-hVTRJe0vX6lLvrZWK5L9oq1Euln5

 

Senri Shiki

images?q=tbn:ANd9GcRdzoiFu9s0FBRAlh5SwJD26aPXlTiYrkWJdJGIni6_E8bbt40ktA 

 

Rima Tōya                                           

images?q=tbn:ANd9GcQUE8n8cejfExSAbCcrU_shA_DT84BWAIBF0itJWGtjaoHdwts2uQ

 

Seiren

images?q=tbn:ANd9GcTao30xAaYseBj35U0icGhf9Iw0-yAA_wzWcqfZLlvRHkukUHRc   

 

Ichiru Kiryū                                             

images?q=tbn:ANd9GcRSXXoU47U23QzGPgNf-xmhsItqLDcfRa9CY4o2YsXNkqQmkyP2XQ

 

Asatō Ichijō

images?q=tbn:ANd9GcSioEPHxK1qWz2QWf9lN2E0BXoKE7ePnlHkvwP0qjHYCuOYglUx   

 

Tooga Yagari                                     

images?q=tbn:ANd9GcSrBvh9MDlnJhE15WYT8NZvBTjptWP5CX9QuoK4dj7E0hj9Ru9y-g

 

Sayori « Yori » Wakaba

images?q=tbn:ANd9GcQaV2pWTHc8Ing7dEQkmxWr3K3cUyiTUcA5mu9KxqaYoctbkVPkaQ   

 

Maria Kurenai                     

images?q=tbn:ANd9GcQTeOgNwEEhhCS1YqvuAkv8hrA-jj4Ni4tVjtNZMDe2KR35seMVRw

 

Shizuka Hiō

images?q=tbn:ANd9GcTO2ZGv_f3hv46ReCubv9IQP-fD6FeTZwtmx1BS2mw8yP-s0p29Fg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le début, où Yuki était Humain mais depuis qu'elle est parti de l'académie avec Kaname, j'aime beaucoup moins, je lis plus les scans. J'ai été agréablement surpris qu'elle soit une vampire pur sang mais après on n'a plus d'action. Elle va à des rencontres vampires et tout, c'est très glauque surtout que les vampires dit "normal" veulent boire le sang des pure blood. J'aime pas l'atmosphère qui y règne. Faudrait que je reprenne pour savoir ce qui se passe mais je ne suis pas motivé.

 

Par contre ce qui m'énerve c'est le triangle amoureux. T'es amoureuse de Kaname et bien tu reste avec lui ! Zero n'a qu'à aller se suicider. Ce genre d’ambiguïté m'énerve  >:(

(J'aime pas Zero, le gars du mélodrame, "je suis malheureux je vais tuer tous les vampires !" xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à partir du tome 11 (le tome 10 correspond à la fin de la saison 2 de l'anime) on voit que c'est Kaname qui devient pathétique alors que Zero aura plus de détermination. Et pour le triangle amoureux, c'est comme ça les shojô ;D

On peut aussi constater que Yuki va à des rencontres vampires...ex pour réaliser son nouveau but..la paix entre les vampires et les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareille ! Je viens de tomber sur ce topic en en cherchant un autre !

J'ai lu les tomes et j'ai adoré le début de cette saga, j'étais vraiment dedans l'histoire de cette académie particulière et de Kaname/ Zero et Yuki (je me doutais même que Zero était déjà un vampire avant qu'on l'apprenne mais l'histoire s'annonçait super!) mais par la suite avec les révélations assez bizarre sur Yuki et Kaname j'ai arrêté...ça ne me dis plus autant qu'avant je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens :/ sérieusement alors elle est humaine mais non en fait elle était vampire ??! et Zero alors il a bu un sang pur ou juste du sang humain ? Comment on peut vraiment changer ça ?ça devient trop bizarre pour moi. et les intrigues ont changé j'aime moins aussi l'atmosphère ... Une série qui aurait p't'être dû s'arreter un peu plus tot à mon avis...les dessins sont toujours aussi magnifiques c'est vrai mais l'histoire me dis plus rien alors je ne me force pas à lire les scans ni la suite en version papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par la suite avec les révélations assez bizarre sur Yuki et Kaname j'ai arrêté...ça ne me dis plus autant qu'avant je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens :/ sérieusement alors elle est humaine mais non en fait elle était vampire ??! et Zero alors il a bu un sang pur ou juste du sang humain ?

 

Moi j'ai soupçonné Yuki bien avant, quand elle a suivi ce gamin avec le ballon rouge, elle avait déjà une sorte de migraine ou je ne sais pas quoi et puis à la vue de ce ballon rouge on a pu voir ses yeux changés de couleurs.

Et en plus de ça elle ressemble beaucoup à Kaname, presque les mêmes yeux et la même couleur de cheveux.

 

Et en ce qui concerne la nature du sang de Yuki que Zero a bu, je dirai un sang de humaine dans ses débuts de transformations en vampire. Et ben, c'est ce que a dit kaname à Zero dans l'épisode 10 de la deuxième saison: Tu dois bien sentir le changement entrain de se manifester en toi, lorsque tu étais dans le ventre de ta mère tu tes inconsciemment emparer de la force vital de ton frère, tu a ainsi vu le jour dans une famille de chasseurs de vampires doté d'une force bien supérieur à la moyenne, si seulement tu avais pu te débarrasser de l'autre ça nous aurait énormément simplifier la vie. Puis que Shisoka ta transformé en vampire Yuki ta pris sou son aile et toi tu a fini par prendre l'habitude de boire avidement le sang qu'elle t'offrait, d’ailleurs tu ne devrais pas tarder à sentir la puissance des Kurans manifester en toi puisque le sang de Yuki dont tu tes abreuvé couler dans tés veines alors qu'elle commençait sa transformation. Ajoutes à cela mon sang mêlé à celui de Shisuka. tout cela en vue de ce jour, tu es sûr le point de devenir un chasseur invincible. Tu es le seul à pouvoir conjurer le sort de Rido et de me permettre de retrouver ma liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications ! mais bon je trouve quand même ça un peu abusé ! je n'ai lu que le manga pas vu l'amine mais je pense que j'ai du lire ça... un des derniers tome/chapitre que j'ai du lire d'ailleurs lors de l'histoire du frère de Zero j'avais presque déjà décroché! Pour Yuki un vampire parce qu'elle ressemblait à Kaname j'ai pensé que c'était les traits de crayons de l'auteur. (magnifique d'ailleurs ! )

je reste toujours un peu déçue de cette tournure de scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste toujours un peu déçue de cette tournure de scénario.

Il est du genre: Shojô, Fantastique, Romance et surtout Drame donc il est un peu triste.

On dit que le manga est mieux mais moi je lui préfère largement l'anime même si à la fin de la deuxième saison il a un peu devancé le manga donc un peu de changement dans l'intrigue je te conseille de voir le l'anime...et si tu veut je peu te passer des liens pour télécharger ou le visionner en Streaming.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est du genre: Shojô, Fantastique, Romance et surtout Drame donc il est un peu triste.

 

Je sais bien ce n'est d'ailleurs pas ça qui m'a déçue dans l'histoire ! Comme je disais justement j'adorais vraiment l'histoire jusqu'à ce qu'on commence à parler du frère de Zero en gros...

Sinon peut être que je regarderais en stream l'anime un jour ma meilleure amie reste toujours accro à cette histoire ! Mais bon pour le moment je dois rattraper un peu d'autres mangas série ^^ je reviendrais ici dire ce que je pense de la série quand je l'aurais regardé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout que je viens juste de lire le chapitre 74 (dire que je suis un peu en retard vu qu'il est sortit il y a déjà 10 jours).

On a eu le droit à un choc à la fin de ce chapitre: le directeur Kain Cross Vs Kaname car ce dernier veut tuer touts les sangs-purs et que le directeur lui barre la route...35003531.jpg

 

Aussi cette fille Sara Kurenai qui est amoureuse de Zero ;) et Yuki qui est jalouse >:( et surtout ce que tout le monde attendait: Yuki qui vient de mordre Zero :o Malheureusement pas de chapitre ce mois-ci et j'ai à attendre jusqu’à le 24 septembre :-[ c'est trop cruel  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Incrustation!!! ;D ;D

  Ouah, j'ignorais qu'il existait un endroit sur ce Forum qui parlait de Vampir Knight! J'ai bien la présentation globale, mais je pense qu'il faudrait mettre des photos des divers personnages (surtout le directeur!!) avec une courte description (merci pour les spoils, je suis pas encore rendu à la fin).

  Je poste donc simplement pour dire que j'adore ce manga! Moi qui d'habitude n'aime pas trop les Shojo, et d'une parce que je trouve ça nyan-nyan, et de deux parce que je trouve qu'il y a souvent trop d'amour, ai été agréablement surprise; l'histoire est assez prenante et on suis facilement, il y a du sang yahou!!, des beau gosses et de l'action. Les génériques sont magnifiques notamment l'ending chanté par Kanon Wakeshima!! (l'opening à été chanté par le même groupe que le deuxième ending de Durarara!!)

  Les seuls points que je pourrais qualifier de négatifs sont:

-Il y a un peu trop de "beau gosse" à mon gout,

-N'oubliez pas le iris dans les yeux, bon sang!

Voilà, ce sera tout. Très bon manga dans l'ensemble que je recommande surtout aux amateurs de shojos et aux personnes à la recherche de beaux mangas et avec des beaux gosses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est un de mes mangas préféré j'ai tout les voulumes chez moi mais j'ai commencé à me detacher un peu du manga depuis le départ de Yuuki avec Kaname , c'est un peu bizzare  :-\ J'aimais mieux l'intrigue : Chizuuka , Maria Kurenai , Rido ... Mais là c'est un peu moins en rapport avec les premiers tomes et les premiers épisodes  :(

Dommage sinon c'est un manga que je conseille vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a fait la même, j'ai commencé à les lire parce que ma meilleure amie les lisait dans la mode vampire du moment  ;D et c'est là qu'elle m'a conseillée de les lire. Alors j'avais testé, de beaux dessins comme ça et tout ça se refuse pas  :P et le début est franchement bon (même si j'avais déjà deviné que Zero serait un vampire une intuition ) alors j'm'y suis lancé, mais autant le début est excellent autant la suite j'aime pas vraiment...  :-\ ça s'éloigne pas mal du début mais dans un genre que j'aime pas tant que ça.

 

P't'être qu'il aurait fallu que Yuuki se mette/parte avec Zéro au final  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 81 lu::)  mais il faut le dire, un scan d'une vingtaines de pages chaque mois, c'est trop peu.

Enfin!! on y peut rien....

Sinon ce que je regrette dans ce manga, c'est la mort de shisoka Hyiu, ma préféré :o

Revenant au chapitre, zero qui boit le sang de sara...alors là comme bien de sang pur a dans ses veines; kaname-yuki-shisoka-sara.....ex

je me demande comme bien il est devenu puissant!

 

Incrustation!!! ;D ;D

  Ouah, j'ignorais qu'il existait un endroit sur ce Forum qui parlait de Vampir Knight! J'ai bien la présentation globale, mais je pense qu'il faudrait mettre des photos des divers personnages (surtout le directeur!!) avec une courte description (merci pour les spoils, je suis pas encore rendu à la fin).

 

c'est fait 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vampire Knight est le tout premier manga de ce genre que j'ai vu (oui c'est de l'anime dont je parle. Dîtes-moi si le manga a la même histoire ?). Cela remonte à un bout de temps, mais je me souviens l'avoir bien aimé. J'avais adoré les graphiques, particulièrement les yeux des personnages (sérieux je n'ai jamais vu autant de nuances de couleurs à la fois dans un manga). J'ai été beaucoup déçu par la fin : trop clichée, trop baclée, trop TROP ... Le principe de vampire n'est pas très original mais j'aime ça. BILAN mitigé donc ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vampire Knight est le tout premier manga de ce genre que j'ai vu (oui c'est de l'anime dont je parle. Dîtes-moi si le manga a la même histoire ?). Cela remonte à un bout de temps, mais je me souviens l'avoir bien aimé. J'avais adoré les graphiques, particulièrement les yeux des personnages (sérieux je n'ai jamais vu autant de nuances de couleurs à la fois dans un manga). J'ai été beaucoup déçu par la fin : trop clichée, trop baclée, trop TROP ... Le principe de vampire n'est pas très original mais j'aime ça. BILAN mitigé donc ...

 

Oui l'anime est fidèle au manga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est super de voir un topic sur Vampire Knight !

Personnellement,j'ai adorée le début de l'histoire,mais la suite est devenue bien plus glauque.

Les différents dénouements entre Kaname et Yuki sont à force lassant. Et le plus pire c'est Zero ! 

Et l'histoire n'avance pas : la preuve,j'ai arrêter un moment au tome 14 tellement ça n'avançais plus !

Et Oh Mon Dieu la fin ! Je ne veux pas spoil donc je ne la révélerais pas mais.....voila.

 

J'ai arrêter d'accrocher à partir du tome 10.Dommage,c'est un manga prometteur au début !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...