Aller au contenu


Les (vraies) motivations de l'IGO


Asslessman
 Share

Messages recommandés

Voilà, j'ai soumis cette hypothèses il y a un moment à la veille d'une sortie de chapitre (pas malin).

 

Mais comme les autres organisations (bishokukai et nitro) ont leur topic, pourquoi pas l'IGO.

 

Moi ils me semblent quand même pas forcément nets?Ils sont un peu comme le Gouvernemnt mondial de ONe piece. Ils semblent du côté des gens mais bons leurs manières sont celles d'une socitété de trust qui laisse la place à personne d'autre et ses membres bien, qu'ayant l'air sympa pour ceratins pont quand même tous des têtes de ouf pas commodes.

 

L'association Bishokuklai et l'IGO ont quelquepart un peu les mêmes origines (chacune ont un chef disciple de Acacia a priori même si ce n'est pas confirmé je crois) et le même but : GOD

Je pense depuis un moment que si l'association Bishokukai est clairement du côté du mal, je suis pas certain que l'IGO soit par contre si blanche que cà. La première fois qu'on a vu Mansom (vous avez dit Handsome?) avec ses experiences sur des animaux je me suis dit que c'était un peu limite quand même. On a eu d'ailleurs à cet effet quelques indices nous laissant penser que Toriko pourrait êter issu de recherches comme ca l'a été le cas pour la mère de Terry.

Je pense pour ma part que ce sont les 4 empereurs qui ont été élevés par le près de l'IGO qui ont été créés de la sorte et je pense aussi qu'ils ont été créés pour trouver GOD.

L'association Bishokukai a créé des robots à l'effigie des Nitros pour ne pas éveiller leur suspicion mais je pense que l'IGO a décidé de créer des êtres hybrides avec des cellules Gourmet (les 4 empereurs) pour pouvoir aller dans le monde Gourmet récupérer GOD.

Ca pourrait expliquer pourquoi L'IGO est bien sympa avec Toriko mais ne lui en dis pas trop quand même. Sur la liste des ingrédients que Toriko a recue, il y a eu à ce jour 2 qui l'ont amené à rencontrer des Notros dont 1 fois où il ne s'en est sorti que parcequ'il était avec un gros Kador (Zebra) et que le nitro en question venait de se taper une sieste d'un millénaire au moins. Il est donc possible que l'IGO ne souhaite pas que les 4 empereurs en sachent trop (c'est d'ailleurs Zebra qui tire un peu les vers du nez à Mansom me semble t-il).

Dans ce cas quel est le véritable but de l'IGO?

Ce qui est cool c'est que Toriko n'est pas un gros niais comme certains héros de Shonen (travers que je pardonne à Luffy) et que il a une réelle morale qui le conduira à ne pas faire n'importe quoi. en tout cas je suis à peu près certain que ce n'est que du bon qui nous attend et puis l'idée d'un combat solo de Zebra plus les powers up de Coco et Sunny me font m'impatienter.

 

Tout cà pour dire que je crois pas trop à une association Nitro + Association (ce serait aller contre le tempéramment instable des Nitros vu leur nom" et puis l'association semble avoir des gugusses du niveau du monde Gourmet vu qu'il me semble qu'il a été dit que même Tommyrod avait ce niveau).

 

Pour finir, les seuls gros bourrins qu'on connait qui me paraissent vraiement cool sont tous détachés de l'IGO comme Jiroh ou Melk (même si ce dernier tafe pour le biotope 0) ou les régénérateurs.

 

Bref dites moi si vous aussi vous pensez que la vérité est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On ne peut pas dire que l'IGO sert le bien: elle a été crée que pour protéger les espèces ( et non pas les individus) animales(les humains en font partie ^^) et végétales, ainsi que leur déccouverte. On peut d'ailleurs le comprendre lorsqu'on nous exlique que faire renaitre un ingrédient est illégal et par le fait que Toriko est un chasseur point bar.

Toriko est un enfant recueilli par ichiryuu à qui on a implanté des cellules gourmets ( on peut le voir dans le chapitre spécial noel: http://www.mangareader.net/toriko/173) et il en est parfaitement conscient. C'est pas une expérience top secréte ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...