Aller au contenu


PKT, les dessinateurs !


Myst'
 Share

Messages recommandés

Ça faisait un moment que je me tâtais sur cette histoire sans vraiment me plonger dedans. mais aujourd'hui n'ayant pas grand chose à faire j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai faite. Ce sera donc l'histoire de la PKT, l'histoire de comment est né notre idée de manga avec mes amis et comment on galère pour le faire, d'après une histoire vraie en clair. Ce sera pas non plus très exactement les mêmes choses mais dans le même style enfin bon, vous verrez bien au fil du temps. Bonne lecture à tous mes chers amis !

 

(Bien évidemment, nous ne serons pas les personnages de l'histoire, dommage hein)

 

110823045120845422.png

 

Chapitre 1, Le début d’un rêve entre amis.

 

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours adoré dessiner, malgré le peu de talent que j’avais, je ne m’en lassais jamais. En rentrant de l’école je dessinais encore et encore avant d’aller dormir et à l’école c’était la même chose à la pause de midi, je filais manger et ensuite direction activité dessin, mon plus beau souvenir de primaire. Avec le temps, mon style de dessin à beaucoup évolué et à viré dans le manga, nous étions plusieurs dans ma classe à consacré du temps au dessin depuis que nous étions petit, il y avait tous mes meilleurs amis, dont ceux de notre équipe de dessin, David, Rayan et Scott. Et puis un jour, ce fameux jour de 3ème année de collège ou j’étais donc en 4ème, avec trois de mes amis nous avons décidé de créer notre propre histoire, notre manga à nous que nous avions baptisé… Phantom. Ce n’était d’ailleurs pas notre seul projet, nous en avions plusieurs autres en réserve tel que B-foot, Siouper Afro et un tas d’autres. Après nous être plongés dans le football américain nous avons un peu relâché et bossé sur notre projet de manga. Et c’est un jour, que nous nous sommes rejoints chez notre ami, David pour un point de vue sur tout le déroulement.

 

19 Février 2009, 15 :07 chez David…

 

    - Bon alors, vous avez fait quoi de votre côté ? Demanda l’un d’entre eux. Moi j’ai finalisé mon personnage, je l’ai appelé Numah ! Et son pouvoir c’est que… Comment dire ? Il peut utiliser des lames, les faires apparaitre, disparaitre et ainsi de suite quoi, c’est un bête en fait.

    - Numah ? T’as trouvé son nom dans un carambar ou quoi ? Répondit David en rigolant. Moi c’est Michou, manieur de carte, il peut tout faire ou presque, avec les cœurs ils tranchent, avec les trèfles ils explosent, les carreaux sont solide et les pique dimensionnel. Pas mal hein ?

    - La classe ! Moi j’ai fait ça, Jyo, manieur de feu. Il se sert de gant pour mieux les utiliser ! J’me suis inspiré de Reborn pour ça. Mais bon, pas trop satisfait de son apparence… Et toi Rayan ? T’as fais quoi ? Demandais-je.

    - Jyn, il a une force surhumaine !

    - Tout le contraire de toi quoi ! Firent ces amis en explosant de rire.

    - Hahaha, très drôle bande de nazes. Les vôtres ne sont pas mieux !

    - Bref assez rigolé… Et pour l’histoire vous avez une idée ? Moi je me suis dit que à la base, c’était un grand guerrier qui avait des pouvoirs, bah il a stoppé une guerre mais après ça il est mort et à dispersé ses pouvoirs en quatre pour protéger le monde de son ennemi qu’il n’a pas réussi à buter, c’est bien nan ? Enfin moi j’trouve ça bof. Fit David.

    - Franchement ça passe, c’est mieux que moi déjà. Mais on devrait approfondir un peu ton truc et j’suis sûr que ce serait vraiment génial ! Vous imaginez ? Si un jour on fait éditer ça, l’argent, la gloire, les filles… Ce serait le pied. Dis-je en bavant déjà.

Nous avions passé presque toute notre journée sur le choix de l’histoire et on a penché sur celle de David car elle était plutôt intéressante et avait du potentiel d’après nous quatre. Sa mère nous avait même apporté des trucs à grignoter pendant qu’on bossait. Je crois même qu’on est rentrés chez nous vers 19h et on s’était tous fait engueuler, sauf David qui était chez lui… Chanceux, comme toujours. Beaucoup de temps à passer, et nous n’avions pas avancé, nous avions seulement un début de couverture et quelques autres brouillons, et des croquis de personnages, gentils et méchants. Si mes souvenirs sont bons, on a dû passer deux bons mois sans avancer… Ah si ! Deux pages avaient été faites. Mais deux pages vraiment médiocres. Et presque tous les dimanches vers 15h nous nous rejoignions toujours chez David pour travailler mais un jour…

 

7 Avril 2009, 15 :56 chez David…

 

    - Je vais déménager.

    - Quoi ?!

    - T’es pas sérieux là ? Demanda Scott. Et comment on va faire pour Phantom ? Et B-foot et le reste ?

    - J’en sais rien du tout, désolé les gars…

Cette nouvelle nous découragea un peu, comme cela nous arrivait de temps en temps, nous n’avions plus la motivation pour dessiner, ou alors nous n’arrivions plus à dessiner normalement nos personnages que nous avions l’habitude de faire. Mais il fallait quand même essayer de remonter la pente. Nous avions encore plus de personnages maintenant, Numak, le frère aîné de Numah et allié des méchants de Phantom, Ace mentor des quatre héros, Riles le super méchant avec des pouvoirs de super méchant et un nom de super méchant, Phantom le héros de la guerre et encore d’autres mais sans importance. Et puis inspiré de Bleach, de Shirosaki précisément, nous avions eu l’idée de donner à nos quatre héros une sorte de côté obscur, des répliques d’eux en méchants qu’ils allaient apprendre à contrôler. Tout avançait doucement mais sûrement, durant tout ce mois-là nous avions bossés comme des malades pour y arriver et nous avions seulement réussit à refaire nos deux pages en mieux et casés aux héros leurs apparences définitive. Chacun de notre côté, nous travaillons, l’histoire, les techniques, nous travaillons tout ce qui n’allait pas. Et un soir, alors que Rayan était venu dormir chez moi, nous étions devant l’ordinateur à chercher l’inspiration quand tout à coup il y eu une panne de courant dû à la fête foraine en face de chez moi, tout le quartier état éteint. Du coup nous étions dans ma chambre avec un bougie comme simple lumière à dessiner. Et vers une heure du matin nous avions arrêtés et nous sommes parti dormir. Laissant nos idées venir s’exprimer dans nos rêves !

 

A suivre dans PKT : Chapitre 2, Fête et travail

 

C'est qu'un début mais bon, faut faire avec. La suite sera plus longue, c'est sûr. J'ai fais comme je pouvais mais pour moi c'est pas top, voyons voir si ce sera votre avis, et hésiter pas à dire si c'est nul hein, ça m'aiderai beaucoup. *imagine la scène... "Oh ! C'est a chier !" ; "Merci :')..."* Donc a la prochaine pour la suite guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier chapitre, qui fait réel naturel, bien fournis. j'aime!!

 

En plus ça me rappelle grandement Bakuman j'ai l'impression de relire ce mangas, je sais pas si c'est fait exprès, mais je sens personnellement une grande influence de ce mangas dans l'écriture... A moins que tu vives vraiment un truc assez similaire que les deux jeunes de Bakuman.

 

J'attends la suite et vais suivre ton histoire :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. :)

 

En fait, mise à part les dates que j'ai mis au pif ou que j'ai essayer de mettre approximativement et les prénoms des personnages principaux, tout est vrai. Les projets de mangas (Phantom, B-foot etc) comme le temps que ça a prit pour avancer, tout est vrai. En gros ce sera un truc sur notre avancée dans nos projets, qui n'avance pas trop au final... ^^

 

L'influence de Bakuman, je pense que oui un peu parce que j'ai relu les tomes la semaine dernière.

 

Bon j'ai le film sur TF1 à regarder et après je me mettrai au boulot pour le second chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire Miss. :)

 

Pour le temps de travail c'est totalement vrai, vous comprendrez pourquoi !

 

J'ai été retardé par le problème du forum du coup j'en ai oublié d'écrire, je me met au boulot ce soir et normalement vous aurez tout ça demain dans la journée. A moins que j'ai fini pas trop tard dans la soirée.

 

Edit Sam' : Évite le flood excessif. Tu vas pas répondre à chaque message. Tu peux faire une réponse groupé quand tu posteras ton prochain chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sam

 

Compris chef. :)

 

J'y suis arrivé, je l'avais fini hier soir mais j'ai perdu le fichier j'ai du tout réécrire, grosse galère mais c'est bon.

 

Chapitre 2, Fête et travail

 

La panne de courant ne nous avait pas vraiment arrangés pour notre boulot, nous avions juste finalisé quelques détails. Et le lendemain, nous avons repris le travail dès le réveil, nous avons cherché dans les mangas un peu d’inspiration, sur internet, partout. Et c’est là, que j’ai trouvé dans un tome de Naruto, une idée pour Ace le maître des quatre héros de Phantom. Sans vraiment trop leur en parler au téléphone, nous nous sommes rejoint à notre point de rendez-vous habituel pour aller chez David et en chemin je leur ai tout expliqué.

    - Un chat !

    - T’es pas sérieux là ? Demanda David.

    - Bah si, regarde celui-là. C’est un p’tit japonais ou japonaise j’sais pas qu’il l’a fait et l’auteur la retapé en mieux. On pourrait s’en servir, genre ce serait Ace !

Ils n’avaient pas tous l’air très convaincu par mon idée… Pour une fois que j’en avais une bonne. Mais après réflexions, nous avons dit ok pour Ace l’homme chat. Il ne lui manquait plus qu’une tenue, Rayan en avait proposé une similaire à celle du maître des tortus ninjas. Comme quoi son imagination ne va pas très loin chez lui… Scott lui par contre, proposa une idée pas mal, une tenue telle que celle de Sasuke quand il est méchant. Mais a nouveau on trouvait que ça copiait beaucoup trop alors nous avons essayés toute la journée de faire des tenues, en modifier certaines et ainsi de suite. Le travail n’avançait pas vraiment, nous travaillons même plus sur les personnages que sur le manga en lui-même… Du coup, au bout de quatre ou cinq mois de boulot nous avons un peu commencé notre deuxième projet, B-Foot. Nous étions déjà en Juin et aucun n’étais fini ou même concrètement commencé… Par chance, j’étais dans la même classe que David et en cours d’anglais nous étions à côté donc au lieu de bosser l’anglais, nous dessinions, du Phantom, B-foot, Siouper Afro etc. Je crois que jusqu’à la fin du mois, nous avons chacun travaillés de notre côté pour plus d’avancée dessus. Il m’arrivait même des fois, de faire des pages juste comme ça pour quelques-uns de nos projet sans vraiment penser à les intégrer dedans.

 

23 Juin 2009, 18 :37 Au point de rendez-vous

 

    - Z’allez au bal vous ? Demanda Rayan.

    - Bah ouais, ça peut être sympathique. Répondis Scott souriant. Ca nous changera les idées au moins, petite pause d’une soirée pour nos projets.

    - Ouais mais tu déménages au début de l’année prochaine, ça craint…

    - Mouais, ça va, je ne déménage pas si loin que ça au final. Le père de John habite pas trop loin de chez moi, dans le pire des cas je le verrai et on pourra faire ça a distance quand même !

Nous nous sommes donc rejoins au point de rendez-vous habituel pour aller bosser une petite heure chez moi pour une fois et ensuite aller au Bal des collégiens pour nous changer un peu les idées, à force de trop réfléchir, on en avait mal à la tête, même les Doliprane ne faisait aucun effet. Sur cette malheureuse petite heure nous avons juste eu le temps de discuter sur certains points, j’ai finalement renoncé au gant similaire à ceux de Tsuna de Reborn trouvant que ça copiait trop. Jyn, le personnage de Scott avait a nouveau changé de pouvoir… Il a commencé avec une force incroyable, maintenant il peut utiliser toutes les armes qu’il veut et à l’instant il venait de changer pour le foudre. Nous avons donc fixé ça, Jyn aurait la foudre et rien d’autre… Ou du moins on pensait. Numah resterai tel qu’il était et pareil pour Michou mise à part son apparence légèrement modifié. Même nos personnages de B-Foot était fini mais nous étions plus concentré sur le principale objectif : réaliser Phantom.

C’était maintenant l’heure de se mettre en route pour le bal mais avant nous nous étions tous changer en mode homme d’affaire avec la grande classe. Après une petite demi-heure de marche nous sommes arrivés là-bas et la fête commença ! Tout allait bien, on rigolait avec nos autres amis, on dansait, on faisait n‘importe quoi mais, dans ma tête, un truc clochait… Je réfléchissais encore à l’histoire de Phantom. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais à tout prix réussir, peut-être parce que depuis que je suis tout petit je rêve de créer un manga ou un BD et que j’en ai la possibilité avec mes amis même si elle ne serait sûrement pas éditée. Vers minuit et demi, c’était fini, c’était l’heure des au revoir pour les vacances. Enfin pas pour moi et Scott, parce que cette année, je l’emmenais avec moi en Pologne pour voir ma famille pendant un mois, d’ici là on aurait largement le temps de dessiner et revenir avec un classeur entier rempli de dessin Phantom pour nos deux autres amis.

 

02 Juillet 2009, 07 :02, chez moi

 

    - Putain… J’ai pas dormis… Fis-je avec une tête de zombie.

    - Et bah bienvenu au club mon gars… On part dans combien de temps déjà ?

    - A 8h je crois, notre bus est a 10h30 mais on prend de la marge au cas où. Ma mère est déjà réveillée je crois, on descend, viens.

Avec nos têtes de zombies nous sommes donc descendus déjeuner, nous préparer pour partir. D’après ma mère, on avait environ 22h de bus avant d’y arriver mais ça paraissait beaucoup alors je me demandais si j’avais pas mal entendu… Tout était prévu, console portable, crayon, feuille et musique. Mais une fois dans le car, quand nous avons essayés de dessiner, l’horreur. Ca bougeait tellement que nos dessins ressemblaient plus à des gribouillages de gamins de 3ans qu’a du style manga.

    - Putain ça bouge trop !

    - Oui bah j’y peux rien moi, c’est le chauffeur qui conduit comme un cake pourri ! M’exclamais-je.

    - Chut vous deux, y a des gens qui dorment. Fit ma mère en parlant tout bas.

    - Désolé !

Après quelques heures de route, nous avons fait un petit arrêt d’environ une heure, une simple petite heure pour dessiner. Je crois que j’ai à peine eu le temps de faire le corps sans les détails que c’était déjà l’heure de repartir…

 

02 Juillet 2009, 14h20, chez David

 

    - Tiens, j’vais envoyer un message au deux clown...

 

Dans le bus…

 

    - « Alors le voyage ? Y a des jolies filles ? », lu Scott.

    - Il pense qu’au nana lui ma parole…

Du coup, pendant tout notre voyage nous n’avons pas travaillés du tout. Nous avons juste joués, écoutés de la musique mais comme des cons, nous avions oubliés de les recharger du coup au beau milieu du chemin en même pas une heure, tout nous lâcha. Notre seule occupation c’était de regarder les films diffuser dans les deux petites télévisions du bus qui passait des films dans d’autres langues, vraiment pratique. Juste le temps de dessiner dans nos petits arrêts etc. Mais après un très long voyage nous sommes finalement arrivés là-bas, les vacances Phantom commençait maintenant !

 

A suivre dans PKT : Chapitre 3, Avez-vous vu mon crayon ?

 

HUM HUM... J'espère que ça vous plaira. lapinokju1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir réfléchis, je n’emmêlais un peu les pinceau avec les noms des personnages, alors j'ai réécrit l'histoire. J'ai remit nos vrai noms, ou presque sauf un et le texte n'est pas narrer par moi on va dire. Enfin bref, j'ai réécrit les deux premiers chapitre et le troisième devrait être là dans la soirée si j'ai assez de temps pour ! En attendant voici les deux chapitre en question.

 

------------

 

Dès son plus jeune âge, Jordan a été un garçon qui a toujours adoré dessiné, malgré le peu de talent qu’il avait, il ne s’en lassait jamais. En rentrant de l’école il dessinait encore et encore avant d’aller dormir et à l’école c’était la même chose à la pause de midi, il filait manger et ensuite direction activité dessin, son plus beau souvenir de primaire. Avec le temps, son style de dessin à beaucoup évolué et à viré dans le manga, ils étaient plusieurs dans sa classe a consacré du temps au dessin depuis qu’ils étaient petit, il y avait tous ses meilleurs amis, dont ceux de leur équipe de dessin, Kévin, Smilou et Lucas. Et puis un jour, ce fameux jour de 3ème année de collège ou Jordan était donc en 4ème, avec trois de ses amis ils ont décidés de créer leur propre histoire, leur manga à nous qu’ils ont baptisé… Phantom. Ce n’était d’ailleurs pas leur seul projet, ils en avaient plusieurs autres en réserve tel que B-foot, Siouper Afro et un tas d’autres. Après qu’ils se soient plongés dans le football américain ils ont  un peu relâchés et bossés sur leur projet de manga. Et c’est un jour, qu’ils se sont rejoints chez leur ami, Smilou pour un point de vue sur tout le déroulement.

 

19 Février 2009, 15 :07 chez David…

 

-Bon alors, vous avez fait quoi de votre côté ? Demanda l’un d’entre eux. Moi j’ai finalisé mon personnage, je l’ai appelé Numah ! Et son pouvoir c’est que… Comment dire ? Il peut utiliser des lames, les faires apparaitre, disparaitre et ainsi de suite quoi, c’est un bête en fait.

-Numah ? T’as trouvé son nom dans un carambar ou quoi ? Répondit Smilou en rigolant. Moi c’est Michou, manieur de carte, il peut tout faire ou presque, avec les cœurs ils tranchent, avec les trèfles ils explosent, les carreaux sont solide et les pique dimensionnel. Pas mal hein ?

-La classe ! Moi j’ai fait ça, Jyo, manieur de feu. Il se sert de gant pour mieux les utiliser ! J’me suis inspiré de Reborn pour ça. Mais bon, pas trop satisfait de son apparence… Et toi Rayan ? T’as fais quoi ? Demanda Jordan.

-Jyn, il a une force surhumaine !

-Tout le contraire de toi quoi ! Firent ces amis en explosant de rire.

-Hahaha, très drôle bande de nazes. Les vôtres ne sont pas mieux !

-Bref assez rigolé… Et pour l’histoire vous avez une idée ? Moi je me suis dit que à la base, c’était un grand guerrier qui avait des pouvoirs, bah il a stoppé une guerre mais après ça il est mort et à dispersé ses pouvoirs en quatre pour protéger le monde de son ennemi qu’il n’a pas réussi à buter, c’est bien nan ? Enfin moi j’trouve ça bof. Fit Smilou.

-Franchement ça passe, c’est mieux que moi déjà. Mais on devrait approfondir un peu ton truc et j’suis sûr que ce serait vraiment génial ! Vous imaginez ? Si un jour on fait éditer ça, l’argent, la gloire, les filles… Ce serait le pied. Dit Jordan en bavant d'avance.

 

Ils avaient passés presque toute leur journée sur le choix de l’histoire et ils ont penchés sur celle de Smilou car elle était plutôt intéressante et avait du potentiel d’après les quatre amis. Sa mère leur avait même apporté des trucs à grignoter pendant qu’ils bossaient. Ils sont d'ailleurs tous rentrés chez nous vers 19h et ils s'étaient tous fait engueuler, sauf Smilou qui était chez lui, tranquillement… Chanceux, comme toujours. Beaucoup de temps à passer, et ils n'avaient pas vraiment avancés, ils avianet seulement un début de couverture et quelques autres brouillons, et des croquis de personnages, gentils et méchants. Ils ont dû passer deux bons mois sans avancer… Ah si ! Deux pages avaient été faites. Mais deux pages vraiment médiocres. Et presque tous les dimanches vers 15h, ils se rejoignaient toujours chez Smilou pour travailler mais un jour…

 

7 Avril 2009, 15 :56 chez David…

 

-Je vais déménager. Dit Lucas déçu.

-Quoi ?!

-T’es pas sérieux là ? Demanda Kévin. Et comment on va faire pour Phantom ? Et B-foot et le reste ?

-J’en sais rien du tout, désolé les gars…

 

Cette nouvelle les découragea un peu, comme cela leurs arrivaient de temps en temps, ils n’avaient plus la motivation pour dessiner, ou alors ils n'arrivaient plus à dessiner normalement leurs personnages qu'ils avaient l’habitude de faire. Mais il fallait quand même essayer de remonter la pente. ils avaient encore plus de personnages maintenant, Numak, le frère aîné de Numah et allié des méchants de Phantom, Ace mentor des quatre héros, Riles le super méchant avec des pouvoirs de super méchant et un nom de super méchant, Phantom le héros de la guerre et encore d’autres mais sans importance. Et puis inspiré de Bleach, de Shirosaki précisément, ils avaient eu l’idée de donner à nos quatre héros une sorte de côté obscur, des répliques d’eux en méchants qu’ils allaient apprendre à contrôler. Tout avançait doucement mais sûrement, durant tout ce mois-là ils ont bossés comme des malades pour y arriver et ils ont seulement réussit à refaire nos deux pages en mieux et casés aux héros leurs apparences définitive. Chacun de leur côté, ils travaillaient, l’histoire, les techniques, ils travaillaient tout ce qui n’allait pas. Et un soir, alors que Kévin était venu dormir chez Jordan, ils étaient tout deux devant l’ordinateur à chercher l’inspiration quand tout à coup il y eu une panne de courant dû à la fête foraine en face de chez les deux amis, tout le quartier état éteint. Du coup ils étaient dans la chambre avec un bougie comme simple lumière à dessiner. Et vers une heure du matin ils ont finalement arrêtés et sont parti dormir. Laissant leurs idées venir s’exprimer dans leurs rêves !

 

 

------------

 

*Chapitre 2 V2 à venir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...