Aller au contenu

Lire les chapitres chaque semaine.. ?


TomateBridée
 Share

Messages recommandés

Salut!

 

Je viens récemment de lire tous les One Piece (et c'était vraiment génial de se les enchaîner, mais là n'est pas la question). Mais maintenant que j'arrive au bout, je me rends compte à quel point c'est chiant d'attendre une semaine un pauvre chapitre d'une vingtaine de pages.

 

J'ai remarqué que pas mal de gens commentaient les nouveaux chapitres dès leur sortie, mais je me demande si ce n'est pas préferable de lire d'un coup tous les nouveaux chapitres sortis au bout d'une longue période, un an par exemple.. Ca améliore l'experience de lecture, non?   :)

 

Vous en pensez quoi?

 

(PS: et est-ce que les animes valent le coup?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, vient un moment où c'est tout simplement difficile de pas lire le nouveau chapitre fraichement traduit chaque semaine...

 

Mais ça n'a rien de frustrant, il suffit de lire plusieurs mangas hebdomadaires, et hop tu as pas 1 chapitre à lire chaque semaine mais 15!! (enfin personnellement)  Donc non c'est pas chiant dans la mesure où tu lis pas que ça.

 

Alors pour les animes, je dirais que jusqu'à la fin de Enies Lobby (donc tome 45) ou alors à la fin de Thriller bark je sais plus, les graphismes de l'anime change pour du HD... ce qui fut à mon sens une grave erreur, à vrai dire c'est moche maintenant, on a plus la même intensité lors des combats, tout est moins bon... donc j'ai arrêté l'anime (c'était pourtant de là que j'étais parti)  mais je suis sur que jusqu'enies lobby tu peux le mater sans aucun soucis, il en vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour parle de l'anime, c'est par ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28037.0.html

 

Concernant le second volet, je ne sais pas ce que ce fil apporterait sur les habitudes de chacun sur le forum. Et tout le monde est libre de faire comme il veut. Il y a des gens qui attendent un certain nombre de chapitres avant de lire et d'autres non.

 

Donc je locke ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...