Jump to content

Manga à lire ou à voir =O ?


FreeMoney
 Share

Recommended Posts

Salut !

 

Voila , je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une grannnnde question pour vous , alors comment dire : J'ai une amie qui elle regarde Fairy Tail en vostfr sur le net et moi comme un gros flan je préfère les manga à lire , donc pour résumer , elle en est plus loin que moi dans l'histoire et elle paye rien , pour ma par j'ai une belle collection de manga à exposer dans ma chambre =p , et donc voila ma question !

 

Vous préfère les manga à lire ou à regarde à la tv ou sur le net ?

Link to comment
Share on other sites

Bah, comment dire...les deux se valent !

 

Pour l'animé, il y a plus de dynamisme, les couleurs sont très belles, les voix bien choisis (en vo) et il n'y a presque pas de HS ! Point négatif : il y a un peu de censure au niveau du sang :-\

 

Pour le manga, les dessins sont très beau aussi et l'histoire, bien qu'un peu "bisounours" comme disent certains, reste très agréable ! Et puis, d'après ce que je comprend, tu ne regarde pas les scans en ligne ! Donc, c'est vrai que tu dois être un peu frustré...

 

Donc, peu importe tant que tu apprécies la façon dont tu le fais ! (et qu'elle ne te spoile pas :P)

Link to comment
Share on other sites

efface ton premier message, tu la poster une fois non finis  ;)

 

Moi je préfère largement les mangas aux animés (excepté Code Geass) et pour Fairy Tail c'est pareil, aprés tout dépend de tes gouts, moi par exemple j'ai lut les scans à l'arrache comme sa sa me permet d'etre au courant mais je m'arrete pas trop sur les détails comme sa je les redécouvrent quand je j’achète les tomes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

D'après moi , on ne peut pas généraliser le manga ou l'animé comme étant meilleur que l'autre car dans certains cas l'animé diffère beaucoup du manga et c'est très énervant alors que dans d'autres cas , l'animé suit plus ou moins parfaitement le manga mise à part quelques épisodes HS.

 

Après préfères tu voir  cas 1 : toutes les actions en animé qui est plus esthétique et plus agréable à regarder/entendre du point de vue animation mais qui peut différer du manga et posséder quelques HS (épisodes hors-sujets qui ne sont pas dans le manga) ou  cas 2 :un manga qui suit parfaitement le scénario imposé par l'auteur et qui te permet d’être en avance c'est à dire en savoir plus sur ton manga préféré mais sans les entendre et les voir bouger en couleur. Donc rien que là tu peux remarquer qu'il y a des avantages/désavantages au deux.

 

Cas 3 : faire les deux à la fois , sachant que tu seras énervé si l'animé ne respecte pas entièrement le manga ou qu'il y a quelques modifications mineures par rapport à ce dernier. Sache que pour ce cas-ci , tu seras très critique envers l'animé de manière générale.

 

Si on parle de FT plus précisément , comparé à certains animés qui ont bien d'autre d'HS je trouve l'animé vraiment pas mal et le manga est tout aussi bien et Max Tardis et Haar ont un peu résumé mes pensées donc si j'étais toi je lirais le manga car je serais en manque sinon et je regarderais les épisodes quand j'ai le temps car l'animé est pas mal aussi et donc plus de fun pour toi surtout si tu apprécie vraiment le manga (d'après ce que j'ai pu voir , tu l'apprécie  ;))

 

En espérant t'avoir aidé!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je prépare de loin la version papier, le dessin et les traits sont beaucoup plus précis et jolis, c'est agréable à lire alors que l'anime c'est dès fois beaucoup trop coloré, avec des ajouts inutiles (cercles par exemple) mais bon par rapport à certains animes. Mais en ce moment, l'anime commence à s'améliorait contrairement au début donc ça va je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vu l'animé, certains combats sont intéressants et les génériques sympa.

Mais c'est vrai que je préfère la version papier. Le dessin est superbe, les cases et actions s’enchainent très bien.

 

Le problème de l'animé et comme toutes les adaptations, c'est de combler les trous pour nourrir l'épisode. Après y'a tout les HS etc... enfin je suis d'accord avec Nast

 

Après à toi de choisir, je te conseille également de commencer par la version papier dont le dessin s'améliore à partir du tome 8 :) les premiers tomes sont trop proches de Rave Master graphiquement (ce qui n'est pas un désavantage)

Et de tant en tant de look les épisodes avec HS bien entendu ^^', pas mal, fun , musiques superbes, ect... les autres membres résument bien :)

Et bien entendu si tu préfères regarder ou lire !

 

Link to comment
Share on other sites

Je pars toujours du principe que l'animé est un complément de la version papier.

 

En tout cas, je le vois comme tel pour Bleach,Naruto et One Piece.

 

Moi Fairy Tail, j'ai connu par le biais de l'animé, donc tout ce que je peux dire c'est que l'animé ma vraiment fait aimé le manga. Les personnages sont bien dessinés, les couleurs sont géniales et les musiques déchirent !

 

Après quand j'ai commencer les scan donc pour l'arc des grand jeux magiques ça ma fait un peu bizarre surtout au niveau des combats mais il sont quand même très très bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...