Jump to content

Pour des enfants de 8 & 10 ans?

Eclipse
 Share

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "Twinkle Star" ou Hoshi Wa Utau est approprié pour mes soeurs de 8 et 10 ans? En sachant que j'aimerais leur éviter toute allusion au sexe et vulgarités... J'ai déjà lu un petit bout en scan anglais, et un moment un personnage dit à l'autre, qui vient de recevoir une robe de la part d'un inconnu... "Tu sais pourquoi les mecs offrent aux filles des vêtements....?  C'est pour les déshabiller par la suite!" Et déjà ça, ça ne me plaît pas, mais j'ai pas trop envie de m'amuser à lire le tout, parce que je trouve nul comme histoire, et le style de Natsuki Takaya ne me plaît pas :/ C'est leur père qui leur a loué ça dans la section "enfants" d'une bibliothèque publique, et il me dit que vu où ça se situait, ça doit être bon, mais je suis sceptique quand même. De l'aide? Merci!

Je ne connais pas Twinkle Star mais je connais fruit basket du même auteur qui lui n'est pas pour enfants...

En regardant vite fait sur internet c'est un shoujo donc c'est pour les adolescentes, ce qui me fait dire que tes soeurs sont trop jeunes (pas la cible visée qui se situe plus autours de 11-12) mais bon ça veut pas dire pour autant que ce n'est pas adapté pour elles.

Pour ce qui est de la phrase qui te fait peur, bah on entend bien pire à la télé ou même à la radio donc après ça ce n'est qu'à ton appréciation.

Le fait que ce soit classé au rayon enfant de la bibliothèque ne veut absolument rien dire, je rappellerai juste que des seinen (public visé adulte) sont passé au club Dorothée...

Oui je sais bien qu'il y a bien pire à la télé et à la radio, mais le truc c'est qu'on est une famille anglophone, et on a Sky à la maison. Il y a une multitude de chaînes, c'est un truc de fou, mais les chaînes pour enfants et pré-ados sont bien ça: pour enfants et pré-ados, et c'est tellement stricte qu'on peut être sûr que le plus qu'il y aura c'est un bisou entre amoureux!

Les chaînes "films" ont tous un mot de passe, et pour les autres chaînes qui pourrait montrer n'importe quoi, elles ne s'y intéressent pas vu qu'elles ont un si gros choix de base pour les enfants.... Elles n'écoutent pas la radio.

Enfin, il faut comprendre que la télé française est beaucoup moins censurée que l'anglo-saxone. Donc de nos jours, ce qui choque des parents anglais ou surtout américains, ne choque pas du tout une famille française ou suisse...

Par rapport à mes amies (j'ai 20 ans), j'ai été bien protégée de toute violence ou thèmes "adultes" et j'aimerais de même pour mes soeurs.... J'ai découvert toute seule certaines choses à partir de l'âge de 13 ans, et tout en son temps. J'ai eu une longue enfance et j'en suis reconnaissante.

La phrase que j'ai citée, c'est quelque chose qu'elles ne connaîssent pas, pas dans ce contexte, si tu vois ce que je veux dire? Elles ont eu les cours d'éducation sexuelle à l'école, bien sûr, mais ça ne s'applique pas à leur quotidien à leurs yeux, et surtout pas à des jeunes filles adolescentes. C'est ma façon de voir les choses, mais j'ai pas envie qu'elles aient à penser à ça, pas encore. Elles peuvent tout à fait comprendre ce que c'est, mais ça ne doit pas figurer dans leur vie autrement, à mon goût!

Je leur ai proposé Ultramaniac et Beauty Pop, si vraiment elles veulent lire des mangas (c'est pas donné qu'elles s'y mettent, en toute honnêteté), je pense que c'est assez "safe" comme choix, de mémoire (ça fait au moins 2 ans que je ne les ai pas lus).

Merci pour ta réponse en tout cas, ça m'a bien aidé.

Je ne connais pas du tout les mangas que tu as proposé mais je pense que si c'est juste cette allusion tu devrais pas trop bloquer dessus, elles ne vont pas bloquer dessus  :)

Par contre tu vas avoir beaucoup de mal à les protéger, sachant que dans notre société, le sexe est omni-présent  ;)

Sinon je te conseil Sakura chasseuse de carte, je sais pas si c'est dans le style que tu recherches mais je ne pense pas qu'il y ai des allusions la dedans ;D