Aller au contenu


Votre avis sur la fin du manga


sangoti
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me permet de faire ce sujet,car je pense que le manga ne finira pas comme tout le monde le pense déjà : Gon trouve enfin son père.

 

Togashi au tout début du manga a cherché à nous faire découvrir le personnage,en montrant déjà son portrait et quelques intrigues sur ses talents.Pour moi le manga pourrait finir non pas sur une trouvaille de père-fils,mais plutôt une deuxième retrouvailles entre Gon et Gin.

Gin au début disait dans sa cassette qu'il ne voulait pas voir son fils,mais dans Greed Island il disait bien ceci :

 

"Je veux bien le rencontrer si il utilise force magnétique,mais si il se pointe avec des amis c'est qu'il manque de charactère et dans ce cas je ne veux pas le voir."

 

D'ailleurs sa consigne était simple "Si Gon se sert de force magnétique tu l'envoies vers moi ; si il utilise accompagnement tu l'envoies vers Kaito.

Tu peux programmer ce genre de chose ?"

 

Ce qui veut dire que tout simplement Gin ironisait bien avec son fils,seulement il veut que ce dernier se pointe avec un minimum de maturité car il veut que son fils ne soit pas un pot de colle qui ne dépende que de lui.

 

Je pense que c'est aussi pour cela que Gin voulait laisser son fils derrière lui.Pour le rendre indépendant et avoir un enfant qui ne soit pas toujours dépendant de tout le monde.

 

Dans un premier temps Gin et Gon se retrouveront,et par la suite ils décideront de tuer leur temps ensembles quand ce dernier aura accompli quelque chose qu'il désirait vraiment en dehors de voir son père en ayant mener son propre voyage avec la bande réunie.

 

Je pense que à la première rencontre,Gon cherchera à tester le nen de son père pour connaitre ses capacités,et donc savoir pourquoi son père est reconnu être le meilleur hunter(propos tenu par Kaito).

 

J'ouvre ce sujet,car j'estime que Hunter x Hunter n'est pas destiné à avoir le même type de fin que l'a eu YuYu Hakusho,qui n'est autre que le plaisir qu'a eu Yusuke en comprenant vraiment la mentalité de son père sur les humains.

 

Car pour grand rappel Yusuke ne connaissait rien de son père lui non plus avant de passer du temps avec lui et le voir mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas savoir c'est sûr, moi je vois bien le manga se terminer avec la rencontre de Gon et Gin.

 

C'est sûr que Gin veut que gon soit fort, qu'il soit seul pour le rencontrer parce qu'il aura sûrement des choses à lui dire et il veut que ça soit un moment unique qu'il n'a pas vraiment envie de partager. ( contrairement à Gon qui veut le partager avec Kirua) ^^

 

Rencontrer Gin c'est la quête de Gon, son but ultime, le "centre" de l'histoire même si après il y a une évaluation entre le père et le fils comme tu le penses il n'y aura (je pense) rien après.

 

Je pense pas que la fin sera genre une page ou on voit Gon et son pere se regarder et puis plus rien, fin du manga (même si ça me gênerai pas.), mais plutôt une petite suite, un cours arc sur ce qu'ils vont faire ensuite mais pas beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement si j'ai fait ce sujet c'est pas pour dire que je veux faire le devin pour ce qui est de la fin du manga,mais je veux avant tout que les gens réalisent que le but principal du héro ne veut pas dire = fin du manga.

 

Quand je je lis les chapitres j'essaie de me mettre dans la peau de l'auteur.Si YuYu Hakusho était un manga de durée courte,c'est parce que Togashi le voulait tout simplement.Et aussi parce que il savait que fallait un manga qui sache s’arrêter quand il le faut.

Si je dis ca aussi c'est parce que j'en ai ras le bol des gens qui font des commentaire sur la durée de vie de Yoshiro depuis qu'il a fait sa pause,et du au fait que YuYu Hakusho n'était pas un manga à rallonge tout le monde pense qu'il en sera de même pour Hunter x Hunter.

 

Les commentaire du net que j'ai pu lire me saoulent,et montre à quel point pas seulement Togashi mais aussi d'autres auteurs de manga sont regardé de haut dès qu'ils ont le besoin de faire de longues pauses.Sortir un chapitre pour un magazine dans les temps demandent beaucoup d'investissements,donc ceux qui sont pas content lisez autre chose au lieu de faire du piétinement gratuit.

 

Et pour tout te dire Kyrrua,ici pour moi c'est pas une question de prédire la fin du manga.Mais tu le sais aussi bien que moi Togashi est imprévisible.Je pense qu'il veut continuer à émouvoir ses fans comme il a fait dans son dernier arc en continuant peut être à allonger la durée de vie du manga même si l'objectif principal sera atteint

 

Je répond à ton commentaire sans l'avoir mal pris ne t'inquiète pas ^^ ,seulement comme je l'ai dit Hunter x Hunter a un monde facilement exploitable.Et à mon avis il pourra peut être terminer sur d'autre chose qu'un simple but comme je l'ai cité plus haut.

 

Et sachez que quand je parlais de commentaire du net je vise pas ce forum,car pour tout les shonens j'ai vu que de l'objectivité dans les messages postés,et cela me fait bien plaisir car cela n'a rien à voir avec les commentaires bah de gamme qu'on rerouve dès que certains ont finit de lire un chapitre hebdomadaire sur des sites de scans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mon avis sur la fin du manga ?

D'habitude les histoires de Shōnen se termine du genre: "Le monde entier Vs les méchants".

En rentrant sur le Dark Continent, on pourra récupérer "le monde entier". Après faut trouver "les méchants qui menace le monde" !

Jusuqu'ici Beyond représente le "méchant" qui menace les humains (pas encore le monde entier) avec leur pacte d'après la légende: 1 humains sur le Dark Continent => 1 Catastrophe.

Alors bon...

On verra bien. Je doute que Beyond soit le méchant de fin. Ce qui présuppose -et aussi d'après une interview de Togashi-Oda- quelques temps avant la fin du manga. SI il arrive à tenir le coup (il a pas l'aire du genre à tenir le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...