Aller au contenu


Chapitre 320


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aloa tout kle monde ,

 

j epense que tout le monde ce prend bien la tete sur hisoka et sur son survoltage ( entre guillemet) sur le fait qu'il examine et note les gens.

 

Biensur qu'il les evaluent sur 100 ( sur 200 ou sur 1000 serai debile ) , lui seul s'etant fixer une limite a son propre nen ,

si irumi a 95 c'est que hisoka connais son potentiel et qu'il (entre guillement toujours ) ne si forteras pas car il sais que irumi l'egale voir le surpace ou que son nen est bien trop "loufoque" pour s'attaquer a lui.

 

Hisoka n'est pas bete et ne s'attaquera jamais a un combattant qu'il sais largement superieur a lui. Ce qu'il cherche c'est du beau combat et battre quelqu'un qui surpasse de quelques peu son niveau a lui pour disons toujours entre guillement augmenter lui meme dans son bareme. Je pense que lui personnelement s'evalue a 90/95 soit au niveau de irumi ( qui malgre le poeu qu"il a montrer s'avere etre un tueur remarquable.)

 

ENsuite je pnese que le frere qu'irumi recherche est un monstre de combat , bien plus puissant que irumi ou hisoka seul, et a mon avis etre deux sera plus que necessaire pour le vaincre ( quand on voit ce qu'est capable de developper en quelques seconde un kirua ...)

 

Bref pour clore ce chapitre "retour hisoka" il jauge les autres , toujours a la recherche de challenges tous aussi palpitant mais a la limite de sa force. (C'est pour ca que jevamue la force de kuroro un poil superieur a celle d'hisoka, mais seulement a lutilisation du nen , pas sur la fourberie ^^)

 

ENsuite pour ce qui est du : kirua est retourner voir pere ?? LA je me demande bien ce qu'il lui veut , on sais que son pere lui as dit qu'un jour il devras choisir , choisir quoi (et surtout vraiment quoi ???? ) plusieur hypotheses , mais une des plus logiques serai de redevenir un assassin au compte des zoldiekcs contre un service de la famille zold ( mais lequel ??? soigner directement gon ??? chercher quelqu'un capable de le faire ? sacrifier sa vie pour faire X choses ??? seul l'avenir nous le dira ...)

 

 

Apres la petite enigme : que veux hisoka a gin ?? (bon a mon avis sans doute l'evaluer et l'affronter se qui serai pour moi une logique mais bon , je pense que Gon l'interresse quand meme plus , mais si Gon repart en god mod je donne 4s a hisoka pour mourir , mais connaissans gon , qui a une amitié a la p^lace du cerceau , il ne pourrai pas s'enerver contre hisoka comme il l'a fait en souvenir/soutien/sauvetage de kaito)

 

Apres ce qui m'intrigue le plus cest page 8/9 de ce chapitre ce que dit gin :

-si ma cible bouge comme je le souhaite alors ca sera une vrai chasse ...

 

Honnetement qui est la cible de Gin ? Je ne pense pas que ce soit le rat , qui me parait bien trop faible par rapport au niveau de gin ( malgre que je ne vois pas gin avec une extraordinaire force , meme si c'est un des meilleurs utilisateurs de nen )

 

-Quelqu'un de la famille zoldiek ? ( le frere cacher ? )

 

-Mon avis a moi c'est que la cible de Gin c'est tout simplement Gon . Quoi de mieux que d'inverser les roles. GOn cherchais Gin , maintenant que Gin est au courant du potentiel de son fils pourquoi ne pas le laisser ce retablir et voir quel est le potentiel disons de son heritage ?

 

Car l'election c'est une chose , mais rappeler vous du premier chapitre de ce nouvelle arc qui annoncais de nouveau ennemis et monstre ?

 

A mon avis l'election n'est que le dessus de l'iceberg , et ca va annoncer du lourd , du tres lourd niveau ennemi. ON sais que gin s'en fou d'etre elus ou non , on sais juste qu'il veut que l'heritage de netero soit valider correctement.

 

Bref togashi nous envois une merveilleuse poudre aux yeux pour mieux nous servir sur un plateau ce qui va etre a mon avis le dernier arc de hunter avec des ennemis aussi fort voir plus fort que meruem et que c'est a ce moment la qu'il faudra exploiter le potentiel des personnages les plus forts et les plus malins ( et quelque chose me dit que le frere zoldiek mystere va bientot faire son apparition en trouble fete !!!)

 

 

-L-

 

ps: rahhh j'espere avoir raison ^^ car si c'est le cas on aura la famille zoldiek vs le fils baffouer et le reste des hunters contre le nouveau president et contre la nouvelle menace ( qui passera sans doute par ou la brigade fantome remodeler ou alors  des gars sorties de la meme decharge que eux ^^ et quelques chose me dis que Gin n'est pas si clean dans tout ca et qu'il en sais bien plus que se qu' on peux penser ^^)

 

 

quote par moi meme :

 

en relisant bien les pages 6/7/8/9 on voit bien que finalement Gin est tellement influent qu'il pourrai remporter largement le vote , on voit qu'il tutois la chose petite et chauve ^^ , qu'il se connaissent bien , voir tres bien , et que en gros gin triche un peu car il a deja marquer les conditions sur un papier car il savait tres bien ce qui a llait arriver. Bref je pense que Gin est bien plus influent qu'il n'y parait ( sans je pense etre une foudre de guerre) mais que derriere Netero se cachait sans doute gin voir l'inverse.

 

bref ca sens bon la fourberie a plein nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sable au débat, je pense qu'Hisoka juge en fonction de sa propre force (100) et que bien sur, certains peuvent la dépasser. Irumi est à 95 donc pour Hisoka, le zoldick est presque aussi fort que lui, c'est tout.

 

100 est l'étalon d'Hisoka, la valeur qu'il donne à son propre potentiel, 100, c'est lui. Surement pas une valeur maximum (ce qui n'aurait aucun sens puisqu'il n'a pas rencontré tous les combattants de la planète et qu'il recherche justement les plus puissants!)  ;)

 

et comme quelqu'un l'a rappelé plus haut, tout cela est arbitraire, comme la couleur du nen ou les tempéraments en fonction du type de nen. Hisoka aime bien ce genre de jugement arbitraire, mais ce n'est pas une vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lounde, je me suis arrêté au début de ton post, pourquoi ?

 

Parce que dire qu'Hisoka, je te cite: "Biensur qu'il les evaluent sur 100 ( sur 200 ou sur 1000 serai debile ) , lui seul s'etant fixer une limite a son propre nen ,

si irumi a 95 c'est que hisoka connais son potentiel et qu'il (entre guillement toujours ) ne si forteras pas car il sais que irumi l'egale voir le surpace ou que son nen est bien trop "loufoque" pour s'attaquer a lui.

 

Hisoka n'est pas bete et ne s'attaquera jamais a un combattant qu'il sais largement superieur a lui. Ce qu'il cherche c'est du beau combat et battre quelqu'un qui surpasse de quelques peu son niveau a lui pour disons toujours entre guillement augmenter lui meme dans son bareme. Je pense que lui personnelement s'evalue a 90/95 soit au niveau de irumi ( qui malgre le poeu qu"il a montrer s'avere etre un tueur remarquable.)"

 

Sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as RIEN compris au personnage d'Hisoka, le mec qui bouffe son propre bras .... il s'en FOU si quelqu'un lui est supérieur, je pense que Kuroro lui est supérieur, par exemple, il veut se battre et s'il perd, tans pis, c'est une bête, un sauvage.

 

Ensuite, il ne regarde pas Irumi, il juge son nen en l'ayant simplement dans son "radar".

 

Ensuite, 100 cela doit être le maximum, rien ne dit qu'Hisoka juge par rapport à son niveau et là encore je pense qu'ici @Urebox à tord, Hisoka cherche du challenge, du sang, une bataille difficile et donc je pense que 100 c'est le top du top et qu'Hisoka ce situ plutôt plus ou moins au même niveau qu'Irumi autour de 90 mais pas 100.

 

Bon ce n'est qu'encore qu'une bataille de chiffre, merci Togashi ! :P Le plus important c'est qu'Irumi et Hisoka s'allieront peut être pour la suite, vous imaginez, une suite ou Gon et Kirua seront remplacés comme personnages principaux pour quelques temps :D Ca peut être, énorme.... Voir le manga à travers leurs yeux de "monstres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi voir les zodiack a un aussi bas niveaux je trouve sa un peut debile

sinon il se peut que sa soit juste a ce moment la leur force peut êtres dans le combat ils change de forme(ou quelque chose comme ) parceque se sont des pros ils vont pas laisser quelqu’un les évaluée aussi facilement (sa m'as rappeler aussi Yoko Kurama de Yū Yū Hakusho )

 

Edit JodaiMe : Attention à ton message. Faudrait faire un petit effort niveau orthographe là. Je te conseille de corriger tout ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bas, c'est une petite fille qui a environ 70, le reste a entre 70 et 90 et nous n'avons vu le "niveau" que de 3 ou 4 des Zodiak, 90 ca me semble plutôt pas mal.

Après, nous n'avons que le niveau d'Irumi, comme ancien personnage, 95 alors que nous savions DEJA sans même le chiffre que ce type était certainement une bête, comme son père ou son grand père.

 

Ca ne rend pas le Zodiak inutile, ca les places juste dans le classement sans pour autant éjecter les anciens personnages, puis la force n'est pas tout dans ce manga.

 

Je ne pense pas que le niveau soit caché, on est pas dans DBZ, ils sont ce qu'ils sont et aucun d'entre eux à part Irumi n'a fait "bander" Hisoka donc, il cherche du lourd, il cherche la crème, il cherche Gin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le nem est infini... les stats brutes d' hisoka ne veulent rien dire. il faut voir le niveau en combat et l'utilisation faite par celui -ci.

 

quand on voit que gin avait tout prévu pour l'élection afin de la faire durer le plus longtemps possible , ça promet pour la suite :)

 

La cible doit être sacrement balese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Faerlthann : Lounde Utshiwa, tu ne connais pas suffisament Hisoka !

 

Il cherche à battre les meilleurs ou même le meilleur. Il est venu d'ailleurs pour jauger tous les Hunters et aussi pour rencontrer l'un d'entre eux, Gin. Pourquoi vouloir rencontrer Gin si ce n'est pour le combattre ou du moins, le juger dans l'optique d'un futur combat ?

Pourtant, on se doute tous que Gin n'est pas le dernier venu...

 

Non, définitivement, Hisoka veut combattre les meilleurs. Il l'a déjà montré en voulant combattre Kuroro et continue de le montrer en faisant son shopping lors de ce vote.

 

Par contre, concernant les chiffres, je ne serai pas aussi affirmatif que vous concernant le max à 100.

Je ne sais pas si le 100 correspond à Hisoka lui même ou autre chose d'ailleurs. Il me semble bizarre qu'Irumi soit à 95 et que son père soit simplement à 5 au dessus de lui par exemple...

Enfin pour moi, ces chiffres servent juste à montrer la force des zodiaques par rapport à des gens qu'on connait déjà, comme Irumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide car j'ai du mal à faire le raccord entre la photo de la famille Zoldik montrée dans le chapitre de nettoyage par la Bridage de la ville-déchetterie envahie par les ants.

 

1) Sur la photo des zoldik, voit-on irumi ? J'ai toujours pensé que le dernier frère de dos en train de lever le bras était justement lui. Donc pour ceux qui comprennent comment l'auteur fait le raccord avec des chapitres précédents, je suis curieux. Ou est donc Irumi sur cette photo de famille ?

 

2) La petite fille sur la photo, donc petite soeur de Kirua, est bien celle qui est rentrée dans la brigade pour ramener kirua (avec les éventails) ? De mémoire, elle disait qu'elle voulait ramener son frère => Tog était assez ambigu et prévoyant pour anticiper que c'était le fils caché de la famille Zoldik ? Vous ne pensiez pas tous comme moi que son but était de ramener Kirua dans sa famille ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lepass33,

 

Irumi est celui qui est le plus grand dans la photo. Celui qui tient la robe de sa mère c'est celui qui a rejoint la brigade fantome, il me semble qu'il s'appele Karuto.

Le dernier, celui qu'on voit de dos en levant la main, c'est un Zoldik inconnu. On n'a aucune info sur lui. Est-ce Feitan? on n'en sait rien. Une chose est sure c'est que Karuto a intégré la brigade pour récupérer son frère comme elle dit. Or, il semble que Feitan l'interresse, vu ses paroles lors de l'arc de la brigade fantome contre la fausse reine ant. En plus Feitan collerait avec le petit frère Zoldik de dos puisque physiquement ils se ressemblent. Cheveux long et noirs, petit et mince de taille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le nem est infini...

Énorme ;D

 

Sinon, pour ce débat sur Hisoka, personnellement je pense que vous vous prenez la tête pour rien.

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de Togashi, qui à travers Hisoka, cherche à nous donner des indications sur la puissance relative des différents persos.

 

Une échelle bien évidemment sur 100, où le niveau 100 ne représente pas le niveau d'Hisoka, mais bien le must; la crème de la crème.

En partant de cette base, Irumi est donc parmi les hunters les plus balèzes, ce qui au final est assez logique, et peu surprenant, étant donné ce qu'on sait du perso...

Donc pour moi, pas vraiment un sujet à controverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol lepass.

Le pôpa c'est celui qui fait la photo  ;D

 

 

N'empeche ta question bete m' a fait pensé que le Zoldik qu'on voit de dos et qui leve la main est définitivement Feitan.

Si on se rapelle de sa capacité et de ses affinités, Feitan est un type de la brigade fantome qui connait 1000 façons de torturer comme il le dit à Gon dans leur tanière quand ils étaient à York Shin et son nen lui donne la capacité de créer un soleil de plus en plus chaud selon les douleurs qu'il a recu.

Or il n'y a que dans la famille Zoldik pour connaitre des centaines de façons de torturer differentes et d'aimer les supplices.

 

Ce qui veut donc dire qu'Irumi recherche Feitan et qu'on pourrait avoir un combat Feitan vs Irumi. Comme Feitan ne se déplace qu'avec la rigade fantome, sa famille d'adoption, il se pourrait qu'on puisse revoir les autres membres dont Karuto et peut-etre meme Kuroro.

Or à nouveau, si la brigade réapparait, on pourrait avoir un retour de Kurapika. Et s'il y a Kurapika, il pourait avoir Leorio. Et si il y a Kurapika, Leorio, ca veut dire qu'on reverra Gon et Kirua.

Et si il y a la brigade fantome dont Feitan, Karuto et Kuroro, Kurapika, Leorio, Gon, Kirua et il y a deja en scene Hisoka et Gin, ca veut dire que la fin du manga s'approche.

 

Ca fait peut-etre beaucoup de Si mais en fait il suffit que Feitan soit la personne qu'Irumi recherche pour que tous les autres si, devienne hautement probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osheridan, j'aime beaucoup te théorie.

Effectivement Feitan pourrait vraiment être le frère zoldick en exile.

Il se serait enfui et aurait atterri dans la ville de l'étoile filante.

Sur cette image , on voit les membres fondateurs de la brigade.

Feitan serait donc celui qui est assis par terre, devant. Le plus jeune.

Ca pourrait coller avec l'âge mais si la coupe correspond pas du tout.

 

Et c'est clair que ça apporterait une intrigue assez sympa.

 

Pour moi le seul bémol est qu'Irumi s'est déjà introduit au sein de la brigade et n'a rien fait à ce moment là.

Mais me semble que Feitan n'était pas au repère quand il y était.

 

On peut comprendre qu'il en parle à Hisoka car ça peut rejoindre son envie de combattre des très puissants. Voir Kuroro vu qu'on sait pas vraiment ce qui s'est passé depuis leur dernière rencontre.

 

Hâte de lire la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol lepass.

Le pôpa c'est celui qui fait la photo  ;D

 

 

N'empeche ta question bete m' a fait pensé que le Zoldik qu'on voit de dos et qui leve la main est définitivement Feitan.

Si on se rapelle de sa capacité et de ses affinités, Feitan est un type de la brigade fantome qui connait 1000 façons de torturer comme il le dit à Gon dans leur tanière quand ils étaient à York Shin et son nen lui donne la capacité de créer un soleil de plus en plus chaud selon les douleurs qu'il a recu.

Or il n'y a que dans la famille Zoldik pour connaitre des centaines de façons de torturer differentes et d'aimer les supplices.

 

Ce qui veut donc dire qu'Irumi recherche Feitan et qu'on pourrait avoir un combat Feitan vs Irumi. Comme Feitan ne se déplace qu'avec la rigade fantome, sa famille d'adoption, il se pourrait qu'on puisse revoir les autres membres dont Karuto et peut-etre meme Kuroro.

Or à nouveau, si la brigade réapparait, on pourrait avoir un retour de Kurapika. Et s'il y a Kurapika, il pourait avoir Leorio. Et si il y a Kurapika, Leorio, ca veut dire qu'on reverra Gon et Kirua.

Et si il y a la brigade fantome dont Feitan, Karuto et Kuroro, Kurapika, Leorio, Gon, Kirua et il y a deja en scene Hisoka et Gin, ca veut dire que la fin du manga s'approche.

 

Ca fait peut-etre beaucoup de Si mais en fait il suffit que Feitan soit la personne qu'Irumi recherche pour que tous les autres si, devienne hautement probable.

 

 

 

Oui au niveau de la personnalité du personnage ça collerait, mais ça s'arrête là.

On nous dit que ce plus jeune frère est plus jeune que Kirua, hors Feitan est plus âgé, et a grandi au village de l'étoile avec les autres membres de la brigade.

Donc non ce n'est pas feitan à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la mafia a fait des recherches et ils disent bien que aucun des membres de la brigade na laisser de trace ,rien peau de balle.

:Det quand on voit que la demeure zoaldiek  est connu et le grand père dit bien quand aucun cas ils ne cherchent à se cacher.

en plus y'a que le gros qui sort jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Faerlthann : Lounde Utshiwa, tu ne connais pas suffisament Hisoka !

 

Il cherche à battre les meilleurs ou même le meilleur. Il est venu d'ailleurs pour jauger tous les Hunters et aussi pour rencontrer l'un d'entre eux, Gin. Pourquoi vouloir rencontrer Gin si ce n'est pour le combattre ou du moins, le juger dans l'optique d'un futur combat ?

Pourtant, on se doute tous que Gin n'est pas le dernier venu...

 

Non, définitivement, Hisoka veut combattre les meilleurs. Il l'a déjà montré en voulant combattre Kuroro et continue de le montrer en faisant son shopping lors de ce vote.

 

Par contre, concernant les chiffres, je ne serai pas aussi affirmatif que vous concernant le max à 100.

Je ne sais pas si le 100 correspond à Hisoka lui même ou autre chose d'ailleurs. Il me semble bizarre qu'Irumi soit à 95 et que son père soit simplement à 5 au dessus de lui par exemple...

Enfin pour moi, ces chiffres servent juste à montrer la force des zodiaques par rapport à des gens qu'on connait déjà, comme Irumi.

 

Aloa ,

 

je connais bien hisoka , et justement il est peut etre "fou" mais pas stupide , et ne s'attaquera pas a un combat qu'il est sur de perdre voir ou il risque de mourir. C'est bien pour ca qu'il evalue les personnages rentrant dans son "radar" , les faibles ne l'interresse pas .

 

C'est la ou je dis et que je pense que irumi est un poil superieur a hisoka et que son bareme s'arrete a 100 .

 

Bref je pense personnelement qu'il ne s'attaqueras jamais a un hunter depassant un seuil precis sans savoir comment le battre ni savoir quel nen il utilise.

 

Comme on la compris depuis longtemps dans hunter , c'est que le nen ne fait pas tout , la strategie compte aussi la ou la fourmi peut largement battre le lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alpha : c'est certainement un moyen pour Togashi de nous révéler la puissance des hunter (qu'on ne verra jamais combattre ?). Si on voit le niveau des Zodiac, ça veut donc simplement dire pour moi qu'on ne les verra jamais dans un combat sérieux comme Netero. Et pour pas qu'on se dise à la fin du manga "nan arg, on a même pas vu les zodiac, les xxx et autres yyy se battre, on sait même pas ce qu'ils valent" il nous dit maintenant ce qu'ils valent sans se casser la tête à leurs inventer des nen et autres situations de combat.

Et de toutes façons, Togashi nous a déjà dis qui est le plus fort : http://www.mangafox.com/manga/hunter_hunter/v07/c055/21.html

:P

 

Le petit frérot n'est sans doute pas un monstre de puissance, ça serait dévalorisant pour les autres gosses et pas terrible visuellement (encore que Yoda vs Palpatine ça en jetait...) mais il est probablement difficile à atteindre sans combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangafox.com/manga/hunter_hunter/v10/c092/3.html

 

  Feitan a le profil du frère zoldick, mais sans compter la coquille de l'âge, sur cette image kirua n'aurait pas réagi, ou indiqué que c'est son frère qui étais sur le point de dépecer Gon. Idem, face à Zazan, quand il se fait contrer pratiquement sans nen Karuto n'aurait rien exprimé d'autre que la curiosité (pour ses techniques). Aucun de ses frères n'auraient jugé utile ce détail. C'est peu probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, il l’est souvent quand Hisoka est dans les parages de toutes les façons. ^^

 

Les règles de vote établies par Gin sont étonnantes, le bougre a pris le temps de bien y réfléchir avant la réunio. Son côté calculateur n’est pas vraiment nouveau, on en avait déjà eu plusieurs fois un aperçu, notamment au cours de l’arc Greed Island.

Je suis curieux de savoir de quelle façon Pariston se verra prendre le poste de Chairman car avec une avance comme la sienne tout semble lui réussir.

 

L’arrivée de Hisoka apporte son lot de fraîcheur au chapitre, toujours dans la provoc’ avec son classement des hunters présents ainsi que les membres du Zodiaque.

Personnellement, je vois ce système de notation comme un outil servant à évaluer l’aura ou Nen de chaque hunter sur la base de 100 qui serait le plafond qu’il s’accorde pour lui-même. De ce que l’on en déduit, c’est que les membres du zodiaque ont effectivement un très bon niveau mais qu’ils restent inférieurs à celui de Hisoka en termes de puissance. De cette façon, la note accordée à Irumi devient plus logique car lui mettre 95 alors qu’il existe des personnages bien plus forts que lui ( et cela rien que dans sa propre famille ), c’était limite limite…

 

L’intrigue autour de Gon et Kirua a été relancée du même coup, ce qui me laisse un petit espoir de les revoir avant la prochaine hibernation de Togashi. Aucune annonce de pause pour le moment… Pourvu que ça dure. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...