Aller au contenu


Un virus, aidez-moi s'il vous plaît !?


Ero_Blacka
 Share

Messages recommandés

Un virus m'a eu, explication :

 

j'étais sur un site pour regarder un streaming en HQ, je clique pour le voir et cela me dit qu'il faut installer "WEBPLAYER".. le leech se lance et j'ai une icone dans mon PC alors dans mon esprit : "tout baigne".. proposition de redémarrer le pc alors je le fait et bouumastic qu'est-ce que je vois après ?!

 

L'image de l'écran est plus grand, genre les dimension ont augmenté alors je vais dans "panneau de configuration", "apparence et personnalisation" pour rajuster la résolution de l'écran mais à mon clique, il ne se passe rien !

 

j'ai pris "avast" mais l'installation est bizarre ??? merci d'avance peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois pas trop ce qu'il s'est passé mais y'a un conseil que je peux te donner: vire avast et installe un autre anti-virus!

J'ai eu avast pendant quelques années, il marchait très bien jusqu'à l'année dernière où j'ai reçu un joli cadeau de Noël: 50 virus non détectés par ce cher avast o/ car bien évidemment avast n'a rien vu du tout, c'est même le virus qui m'a prévenue que j'avais 50 virus :D

J'ai lancé toutes les analyses possibles avec avast mais ce fut absolument pas concluant.

Donc, j'ai désinstallé avast et pris kaspersky à la place (payant par contre), lancé une analyse complète, et celui ci m'a tout viré. Ça fait 1 an que je l'ai et depuis aucuns soucis à l'horizon. Dès que y'a l'ombre d'un virus, kaspersky me le vire aussi sec ;)

 

Et petit conseil à l'avenir: quand tu regardes des trucs en streaming, vas pas sur des sites où il faut installer un player pour regarder les épisodes. C'est louche 2 fois sur 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, de plus, c'est aujourd'hui la première fois, que je le fais d'habitude dès que je ne peux pas lire en streaming ben je ferme la page..

 

En faite, j'arrive pas à installer avast, ça m'empêche de mettre une nouvelle résolution, ça me bloque windows defender..

 

avec kaspersky, je pense que cela fea pareil et je ne sais pas comment en formate o__O désolé je suis méga nul en PC mais talentueux en Ninpô  ;D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si y'a un 2e PC chez toi ou dans ton entourage, ce qu'il faudrait faire c'est installer kaspersky et le mettre sur une clé USB que tu brancheras ensuite sur ton PC. Par contre, je pense pas que kaspersky se télécharge, il faut acheter le boitier en magasin et ensuite tu l'installes grâce au cd fourni dans la boite.

Par contre, si j'ai bonne mémoire, windows defender est le machin qui se mettait tout le temps en marche pour me signaler les 50 virus mais ne faisait jamais rien pour arranger les choses. D'ailleurs je pense que c'était le virus qui balançait l'alerte à travers windows defender :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée de ramen au girofle et à la seiche ! j'ai trouvé un kaspersky gratuit mais le téléchargement commence à peine qu'il est déjà terminé !

 

Bambooclaaak  j'suis aigri ! Il ne mereste plus qu'à formater je crois, peux-tu me donner un coup de main please Miss Spider ?!

 

merci  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas d'information essentielle, mais voila ce que j'en pense :

 

_d'un, quand un site de streaming te dit de DL un programme pour lire le streaming, tu peux le quitter direct. C'est pas nécessaire. Donc si on te propose quelque chose, c'est que dans le quelque chose, y a un keylogger ou un virus qui va s'installer sur ton PC.  D'autant que le programme que tu installes ne sers absolument pas pour lire le streaming après coup.

 

_ensuite, pas sur d'avoir bien compris, mais tu dis : "j'ai pris "avast" mais l'installation est bizarre Huh merci d'avance peace"

Ca veut dire que tu l'as installé après t'être fait véroller ? arf... dommage.

 

Quoi qu'il en soit, voila ce que je te conseille de faire :

1) tu retrouves le nom du programme que tu as téléchargé (WEBPLAYER selon tes dires).

2) tu le supprimes. tant sous sa forme compressée que installée. Pour cela, normalement tu dois le trouver en trois endroits différents. D'abord dans ton fichier de téléchargement. Ensuite dans le répertoire où il a été installé. Pour ce cas de figure, si tu as de la chance, il apparaîtra dans la liste des programmes susceptibles d'être désinstallés (démarrer -> panneau de config -> ajout/suppression de programmes -> désinstaller Webplayer)) Enfin dans le dossier "Temp" de ton PC. (là, tu vas dans démarrer -> exécuter, tu tapes %temp%. il t'ouvres une fenêtre et tu peux sans peur ni regret supprimer tout ce qu'il y a là-dedans. )

 

Si pour une raison quelconque, le système t'interdit la suppression de ces fichiers, passe en mode berserk : clic droit, renommer, "fichier de merde", valider. Puis supprime.

 

3) l'étape deux terminée en entier (bien sûr si dans un des dossiers mentionnés il n'y a pas de Webplayer, tu peux l'ignorer), tu ouvres ta corbeilles et tu la vides.

4) redémarre ton ordi

5) retente les manip' qui ne fonctionnaient plus. Par exemple changer la résolution de ton écran. Si ça ne marche pas, tu vas sur internet et tu tapes "antivirus en ligne". Sur google, le premier qui sort est secuser. Pour l'avoir testé, il est fiable et relativement performant. Tu choisis la version de ton Windows et tu lis bien le descriptif.

 

Normalement, si après ces quelques manip', le problème n'est toujours pas réglé, tu peux essayé un autre antivirus en ligne, mais franchement, ça sentirait beaucoup le formatage.

 

Rappel : ne jamais rien télécharger provenant de sites de streaming. Les plateformes de téléchargement existent, sont testées et fiables (megaupload, mediafire etc). Un site lambda vous propose un truc à télécharger ? soyez méfiant. A ma connaissance, le streaming HD... ça n'est possible qu'en payant pour le service sur des sites dédiés. Mais il n'y a absolument pas besoin d'un programme pour le visionner.

 

Si tu as des questions, tu peux toujours les poser, mais je vois pas vraiment ce que je peux dire de plus. Je suis pas une tronche en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne savais pas où poster, je viens ici ça me semble cohérent.

 

A l'ouverture de cette page http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28683.570.html, ce message http://img15.hostingpics.net/pics/829331Image1.png apparaît uniquement sur cette page.

Je le signale au cas où. Merci d'avance.

 

Edit :

Le problème a peut-être été résolu, il n'y a plus de message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...