Jump to content

2 feature requests pour Scantrad FR. |C O _0| < désolé

VisitorG
 Share

Recommended Posts

Bonjours messieurs.

Merci pour votre excelent travaille, je suis les release sur Scantrad FR, et je suis très satisfait de la rapidité et de la qualité.

J'ai deux feature requests.

Je le fait parce que votre site vaut le coup et que je pense que celà pourrait améliorer vos service et vous apporter de nouveaux visiteurs.

Personne ne critique un produit qu'il n'aime pas, ça vient d'un désir tout à fait positif.

Je pense que vous avez besoin de permettre aux gens d'automatiser un peu leur usage de votre site.

Tout d'habord, ce serait vraiment cool de passer au format CBZ et CBR.

Comme vous le savez surement, c'est juste un autre nommage des extentions ZIP et des RAR pour Comic Book ZIP et Comic Book RAR.

Ca ne change rien au fichier, mais ça permet de lancer directement le fichier depuis le browser, plutôt que d'aller faire ouvrir avec dans un dossier.

Ce serait aussi agréable de voir un system de notifications pour les sorties.

Sois un flux RSS personalisable, sois une extention, quelquechose qui vous notifie.

Vous pouvez penser que ça génèrera moins de trafique, mais il faut voir ça dans l'autre sens: ça vous apportera plus de monde.

Et si vous mettez en place des features du genre "s'aboner aux news" ou "découverte" (pour notification quand le premier chapitre d'une nouvelle série est dispo) vous y gagnerez encore plus.

EDIT

C'est peut être évident, mais je tient à le préciser:

Le point primordial des notfications est de les faire jouer de paire avec une sélection des séries que l'on veut suivre.

C'est pour ça que ça pourrait diminuer le trafique dans un premier temps, et que l'option découverte prend tout son sens, sortant les gens de leur mécanique "je cherche ce que je veux" qui les empèche de voir les nouveaux trucs.

Voilà.

Juste mon pavé dans la marre.

En attendant, j'apprécie déjà beaucoup vos service pour ce qui est de la qualité des release, et c'est bien ce qui compte le plus.

Pour l'extension des fichiers, j'ai pas très bien compris tu voudrais qu'on ne redirige pas vers un hébergeur (comme mirorii etc) et qu'on héberge nous même ? Si c'est le cas, on le fera pas. Simplement parce qu'on ne prends pas la responsabilité de l'hébergement de ces fichiers. On est déjà assez dans l'illégalité, si on doit en plus se mettre au même niveau que les sites de LEL, ça ne sert à rien.

Pour l'abonnement au news, ça peut être une bonne idée. On y a déjà penser et ça peut être vu pour une prochaine version.

Non, non, pas du tout pour l'hébergement.

Votre système est très bien.

J'ai fai trop de blable, on me le dit tout

Je parle juste de renommer les extentions de fichiers .zip et .rar en .cbz et .cbr.

C'est directement associé à des soft comme CReader et autres.

Ca se fait pas mal avec les comix.

Les fichiers sont toujours des zip ou des rar, les gens peuvent les ouvrir avec les outils habituels, mais ça permet juste de distinguer avec quel soft on veut les ouvrir.

Sinon, c'est cool pour les notifications.

J'attends ça avec impatience.

Bha c'est qu'une extention.

Même renomée, c'est le même fichier ouvrable avec winrar et winzip.

Et sinon, je l'invente pas, ça existe:

http://en.wikipedia.org/wiki/Comic_book_archive

Comme je disais, beaucoup des comix que je trouve (hellboy, walking dead) ont cet extention.

Quand aux notifications twiter et RSS, c'est très bien d'un point de vue technologie, mais c'est juste pas filtré.

Une fois de plus, c'est des propostisions d'améliorations, pas des insultes.

Je suppose que vous faites tout ce boulot bénévole parce que vous aimez répendre ces oeuvres le mieux possible.

Je pense pas être le seul à qui ça plairait, c'est pour ça que je donne mon avis.