Jump to content


Fan club Léolio


président léolio
 Share

Recommended Posts

Leolio.jpg

 

Léolio est un des personnages principaux du manga Hunter X Hunter de Yoshiro Togashi dans lequel il apparait dans le chapitre 2 du manga. Il veut devenir Hunter dans le but de gagner assez d’argent pour pouvoir payer ses études de médecine et ainsi aider tout ceux qui en ont besoin. Il a un grand cœur et la l’amitié représente beaucoup pour lui. C’est un allié fidèle qui ne fuit jamais devant la difficulté et sais écouter quand il le faut. Il n’a pas encore maitrisé complètement le Nen mais est quand même assez fort physiquement.

Il est habituellement vêtu d’un ensemble costume bleu foncé et porte des lunettes.

 

Pouvoirs /Capacités/Techniques

 

léolio est du type de l'émission, on connait sa capacité depuis le chapitre 325, apperement il doit donné un coup sur un objet afin que se coup soit "téléporté" sur une cible visible.

il est très fort physiquement et on peut même voir qu’il arrive à ouvrir deux battants de porte du portail de la demeure des Zoldik. Pour se battre il utilise un canif ou parfois même sa mallette qu’il amène partout avec lui.

il est aussi très doué pour le marchandage et est déjà capable d’effectuer les premiers soins sur un blessé.

 

Alliés :

Kurapika, Gon, Kirua, Senritsu, Zeiparu

 

Ennemies :

Irumi, la brigade fantôme, gin

 

Points forts :

Très fort en marchandage

 

Points faibles :

Ne maitrise pas le Nen

 

Dans le Manga :

 

manga-HunterXHunterLeolio.jpg

 

L’examen Hunter

 

Au début du manga, Léolio fait parti des rares qui ont réussit à tenir le coup durant le voyage en bateau qui devait mener au lieu de l’examen des Hunters. C’est là qu’il fera la connaissance de Kurapika et Gon avec qui il deviendra ami, après qu’une petite querelle les eu opposé. Ils partent ensuite ensemble vers le lieu de l’examen en s’aidant mutuellement et en s’attirant la sympathie des personnes chargés de conduire les candidats surplace. Après diverses péripéties, ils arrivent enfin sur le lieu de l’examen qui commence aussitôt avec un marathon dans un tunnel sombre. Léolio, à qui on attribuera le numéro 403, est vite fatigué par rapport à ses amis mais, animé par une volonté inébranlable, il tiendra le coup et arrivera finalement à sortir du tunnel. C’est pendant cette course qu’il avouera vraiment ses intentions à Kurapika en lui disant qu’il voulait être médecin pour pouvoir aider les autres mais pour ça il fallait d’abord suivre des études qui sont très chères et que seul le titre de Hunter pourra l’aider. Une fois au grand air, l’épreuve continue mais il est confronté à un des candidats, Hisoka le magicien démoniaque, adversaire terriblement puissant qui voulait diminuer le nombre des candidats. Léolio sera de justesse sauvé par Gon et avec Kurapika, ils parviendront tous deux à rejoindre le lieu de la seconde épreuve.

 

Cette épreuve, qui est une épreuve de cuisine, se déroulera en deux étapes. Les candidats devront d’abord capturer un sanglier sauvage et le faire rôtir, puis dans un second temps devront préparer un plat traditionnel, le Sushi. Face à la complexité du plat, aucun des candidats ne parviendra à le préparer correctement et l’examinatrice, Menchi, les déclarera tous recalés. Cependant, le vieux Nétéro, président du comité des Hunters interviendra pour dire que le juré a été trop sévère et qu’il serait préférable de modifier l’épreuve. Il s’agira donc d’arriver à obtenir un « œuf dur », aliment qui ne peut s’obtenir qu’auprès d’une falaise au relief très accidenté. La plupart des candidats parviendront cependant à réussir l’épreuve y compris Léolio et ses amis, ainsi que Kirua, leur nouveau compagnon.

 

Ensuite vient la troisième épreuve. Il a lieu dans une énorme tour nommée tour aux astuces, et pour réussir, il faut arriver vivant au pied de la tour en moins de 72 heures. Léolio, aidé de ses amis, parviendra à atteindre le bas de la tour de justesse, après avoir traversé ensemble plusieurs étapes et avoir combattus une Bande de redoutables prisonniers.

 

Puis vient la quatrième épreuve qui consiste à totaliser un nombre de points précis en s’emparant de la plaque de sa proie désigné ou des autres candidats. Léolio fera équipe avec Kurapika pour ensemble récolter les points nécessaires et s’aider mutuellement. Kurapika réussira à totaliser le nombre de points qu’il lui fallait et ils e mirent en route pour trouver le reste des points de Léolio. Cependant ils seront pris en chasse par le terrible Hisoka, mais aucun des deux n’étant sa cible, il les laissera en vie à l’issu de quelques négociations. Ils reprirent donc leur chemin et aidés de Gon qui les avait rejoints, ils se mirent à la recherche de Ponzu, la cible de Léolio. Ils finirent par la trouver prisonnière dans une grotte remplie de serpents et lui dérobèrent sa plaque non sans mal car Léolio fut empoisonné par un venin mortelle avant d’être secouru par Gon qui avait réussi à récupérer l’antidote.

 

Enfin vint la dernière épreuve. Lors de l’entretien avec le président Nétèro qui précède Celle-ci, Léolio avoue au président Nétèro qu’il respectait beaucoup Gon, et qu’il souhaitait vraiment qu’il réussisse l’examen et que pour ces raisons, il ne souhaitait pas l’affronter.

La dernière épreuve consistait en effet à des duels entre les candidats restants. Léolio devait en principe affronter Bodoro, le numéro 191, mais Kirua fera irruption et tuera Bodoro, entrainant sa disqualification et la réussite par forfait de tous les autres candidats. La licence de Hunter est donc acquise.

 

473328672_small.jpg

 

La demeure des Zoldik

 

Plus tard, Léolio et Kurapika accompagneront Gon qui avait décidé de se rendre chez Kirua pour le récupérer, suite à sa fuite durant l’examen Hunter.

Ils arrivent donc chez les Zoldik et se rendent compte qu’il est impossible de se rendre à l’intérieur sans passer par la porte principale qui ne peut s’ouvrir qu’au bout d’un entrainement poussé. S’étant attiré la sympathie de Zébulo, le vigile de la demeure, ce dernier leur propose de rester quelques temps et de s’entrainer pour ainsi pouvoir ouvrir la porte, ce qu’il accepte.

Deux semaines plus tard, Léolio surprendra tout le monde et parviendra à ouvrir la porte, leur permettant d’entrer dans la demeure. Ils sont de nouveaux confrontés à d’autres employés de la maison, mais une fois de plus, ils arriveront à s’attirer leur sympathie et Kirua, les rejoindra pour qu’ils repartent tous ensemble vivre de nouvelles aventures.

Ayant chacun des objectifs différents, ils se sépareront et poursuivront des chemins différents, Léolio lui part pour enfin commencer ses études de médecine. Ils se donnèrent rendez-vous le 1er Septembre, à York Shin City.

 

York Shin City

 

Léolio arrive plus tôt au rendez-vous et tombe par hasard sur Gon et Kirua qui allait se faire arnaquer alors qu’ils achetaient un téléphone et les aida à faire leurs achats. Puis il resta avec eux et décida de les aider à gagner assez d’argent pour pouvoir acheter le jeu pour hunter Greed Island.

Par ailleurs, avec Gon et Kirua, il aidera Kurapika, dans sa quête de vengeance contre la brigade fantôme.

 

2098877477.jpg

 

 

Election du président de l'organisation hunter

 

durant les éléctions il fera son retou hurlant contre la famille zoldick pour pouvoir discuté avec kirua sur les projets de se dernier pour sauver gon, ensuite il tenterad'appelé kurapika dont il n'aura aucune réponse, et partira pour l'assemblé de hunter ou se éroule les élections, il demandera à gin pourquoi n'est il pas allez voir son fils, la réponse ne lui convenant pas il l'envoie valser (par surprise) devant un grand nombre de hunter qui se mettront pour certains à voter pour lui, il arrivera 4eme aux élections du e l'organisation

 

Membre du fan club

 

président léolïo

crocodile

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bienvenue crocodile

celà faisait un moment que j'hésitait pour se fan club, car léolio est l'un de mes personnages favori tout manga confondu (avec bébé bel, kunieda, franky, zoro et kyouraku shunsui)

 

je n'ai qu'une hate le revoir en action depuis la mandarine offert à gin qui pour moi restera le GRAND moment d'hunter x hunter

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...