Aller au contenu

Chapitre 326


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

sinon explique moi pk ce dernier ramenait a Hisoka les badges des candidats a l'examen de Hunter et semblait lui obeir indirectement

 

Irumi lui obéit pas, il file juste un badge qui ne lui sert à rien à ce qui se rapproche le plus d'un ami pour lui et qui pourrait en avoir besoin.

 

-Sans oublier ! au debut du manga , l'auteur dit sur hisoka " Hisoka a décidé que personne ne peut etre son maitre du moment ou il a compris qu'il etait le plus fort"

 

Parce que tu penses qu'il est plus fort que ne l'était Meruem ?

Pour moi on a bien vu pendant le match contre Laser qu'Hisoka n'était pas surpuissant. Je le vois mal plus fort que Silva par exemple.

 

-et Aussi ! ( juste une hypothèse) : Quand Hisoka jugeai les Hunters a l'election en leurs donnant des notes , au cas ou ces notes soient des % , genre " lui il est a 77% de mes competences" , Hisoka a donne a Irumi une note de 85, au cas ou c'est 85% ^^...

 

Irumi est à 95%. En partant du principe qu'Hisoka est à 100%, Irumi est presque aussi fort que lui et on ne peut savoir ce que donnerait un combat quand il y a si peu de distance entre les forces. Et ça correspond tout à fait à mon idée d'un niveau très semblable, j'ai jamais dit qu'Irumi était plus fort qu'Hisoka.

 

 

Et utilise la fonction "modifier" plutôt que de faire des triples posts.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout que Irumi n'a jamais dévoilé vraiment ses capacités à qui que ce soit en plein combat.Cependant je pense que Kirua ne pourra pas vraiment s'enfuir car son Kanmuru peut le faire courir pendant 2 minutes environ et après la fatigue arrive vite.

 

On peut dire que cette fois c'est une vraie situation de handicap pour lui.Je pense que Hisoka va plutôt tout faire pour le laisser passer au final afin de sauver Gon.

 

Pour Irumi les chiffres d'Hisoka ne représente rien,car ce dernier sait très bien que Hisoka s'amuse en faisant cela.

 

Nouvelle image récupérée :

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui s annonce pas mal , hâte de lire la VUS

le schéma sur les lien dans la famille zoaldik nous apprend un peu plus sur cette famille même si je sens que je vais avoir mal a la tête pour le comprendre et surtout le retenir^^

et apparemment il y a aussi une explication sur les relations entre les membres de la famille zoaldik , enfin j attend de lire le chapitre pour comprendre ce qui est écrit , par ce que ce peut être intéressant .

 

sinon kirua se trouve dans une situation très difficile et je pense que celui qui va l'aider a soigner gon ça sera hisoka en le laissant passer tout simplement ,et il sera le gagnant au final s'il veut se battre contre gon .

 

concernant le rapports de force entre hisoka et irumi ,moi je pense qu'ils ont un niveau plus ou moins égal et si irumi avait céder a la demande d'hisoka de ne pas tuer Gon c est uniquement par ce que irumi ne voulait pas avoir un ennemi (et surtout l araignée je pense) sur le dos et déjà que sa famille a beaucoup d'ennemis alors en rajouter...

 

et puis leurs relation est très ambiguë ,on sait pas vraiment s'ils sont lier par une amitié (même si je doute),ou bien ils ont juste un relation par pure intérêt (ce que je crois), et puis il n y a que cette dernière relation qui peu liée deux assassin .

 

Pour moi on a bien vu pendant le match contre Laser qu'Hisoka n'était pas surpuissant. Je le vois mal plus fort que Silva par exemple.

meme si je suis d accord avec toi , je pense qu'il ne faut pas prendre le match contre laser comme une référence ou un exemple sur la puissance d'hisoka .par ce que d'abord il n'était pas très sérieux au contraire il était juste la par ce qu'il s'ennuyer et attend, le temps que la brigade trouve l'effaceur de nen . et aussi par ce que ce n'était qu'un jeu et que le but était juste de faire des smatch et attraper la balle (je simplifie ) et je doute que hisoka s'est donner a fond dans ce jeu ou meme s'il avait eu l'occasion de montrer des attaque offensives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka est certes très fort mais c'est surement pas le plus fort du manga mais je pense que lui aussi progresse comme les autre héros du manga , mais ça n’empêche que son nen la phansy gum a la fois simple et efficace est redoutable et offre plein de possibilités , je vois Hisoka comme le kenpachi de HxH , il na pour but que le combat et les défis . Par contre Irumi est d'un autre genre , c'est un assassin de type manipulation , en gros il n'est pas du genre a faire le sale boulot lui même mais il utilise généralement un pantin humain , mais on sait pas est ce qu'il manipule tous ce qu'il bouge ou seulement les hunter qui lui sont inférieur ? Je pense qu'il est inutile de  les comparer car chacun brille dans son domaine .

 

hapitre qui s annonce pas mal , hâte de lire la VUS

le schéma sur les lien dans la famille zoaldik nous apprend un peu plus sur cette famille même si je sens que je vais avoir mal a la tête pour le comprendre et surtout le retenir^^

et apparemment il y a aussi une explication sur les relations entre les membres de la famille zoaldik , enfin j 'attend de lire le chapitre pour comprendre ce qui est écrit , par ce que ce peut être intéressant .

C'est une famille mystérieuse avec pas mal d'énigmes , c'est intéressant de comprendre les relations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui s annonce pas mal , hâte de lire la VUS

le schéma sur les lien dans la famille zoaldik nous apprend un peu plus sur cette famille même si je sens que je vais avoir mal a la tête pour le comprendre et surtout le retenir^^

et apparemment il y a aussi une explication sur les relations entre les membres de la famille zoaldik , enfin j attend de lire le chapitre pour comprendre ce qui est écrit , par ce que ce peut être intéressant .

 

sinon kirua se trouve dans une situation très difficile et je pense que celui qui va l'aider a soigner gon ça sera hisoka en le laissant passer tout simplement ,et il sera le gagnant au final s'il veut se battre contre gon .

 

concernant le rapports de force entre hisoka et irumi ,moi je pense qu'ils ont un niveau plus ou moins égal et si irumi avait céder a la demande d'hisoka de ne pas tuer Gon c est uniquement par ce que irumi ne voulait pas avoir un ennemi (et surtout l araignée je pense) sur le dos et déjà que sa famille a beaucoup d'ennemis alors en rajouter...

 

et puis leurs relation est très ambiguë ,on sait pas vraiment s'ils sont lier par une amitié (même si je doute),ou bien ils ont juste un relation par pure intérêt (ce que je crois), et puis il n y a que cette dernière relation qui peu liée deux assassin .

meme si je suis d accord avec toi , je pense qu'il ne faut pas prendre le match contre laser comme une référence ou un exemple sur la puissance d'hisoka .par ce que d'abord il n'était pas très sérieux au contraire il était juste la par ce qu'il s'ennuyer et attend, le temps que la brigade trouve l'effaceur de nen . et aussi par ce que ce n'était qu'un jeu et que le but était juste de faire des smatch et attraper la balle (je simplifie ) et je doute que hisoka s'est donner a fond dans ce jeu ou meme s'il avait eu l'occasion de montrer des attaque offensives .

 

Irumi sa technique de combat sont ses aiguilles qui implantées sur sa cible permettent d'activer la manipulation qu'il décide.

La fille au rouge à lèvre pouvait controler la personne apres avoir poser son rouge a lèvre sur sa cible, et sharnalk apres qu'il est posé une antenne sur sa cible, comme je l'ai dit sur le topic principe du nen. Et la 2eme faculté n'est pas un mode berserk qui s'activerait lorsqu'il s'implante ses aiguilles en lui comme Sharnalk, le fait; mais elle lui permette de se transformer en n'importe qui.

 

Hisoka a pris GI comme un jeu c'est vrai mais quand il combat rigoler il est très sérieux bien qu'il fasse semblant de plaisanter. Contre Kastro, Hisoka a utilisé toutes ses techniques et camoufler son nen par le IN pour réussir a le battre; ses 2 bras perdus n'étaient pas qu'un jeu c'était sa stratégie de combat pour gagner. Par rapport à Laser Hisoka a user de son pansy gum, preuve de son implication évidente dans le combat, puis qu'on sait qu'Hisoka est du type à mentir pour tout, donc qui essaye de ne jamais se dévoiler pour garder les choses pour lui; ainsi sortir sa technique parle pour lui, il ne joue pas. Deuxio Hisoka ne recoit pas le boulet de canon directement smashé par Laser et la fois d'apres, si Laser lance le pari de la résistance, Hisoka ne le releve pas, il rend la balle collante apres avoir cassé presque tous ses doigts d'entrée de jeu, donc pour la résistance entre Hisoka peut repasser. Enfin Laser a fait une forte impression à Phinks, qui a tout de suite désirait un affrontement; or quand Phinks a revu Hisoka dans Gi avant de savoir qu'il était l'intermédiare du Boss, sa réaction est menacante, agressive autrement dit également dans l'affrontement mais sur un plan négatif, il ne flip pas du tout sinon. Enfin l'impression de force que donne Hisoka est loin de celle qu'eut Nov qui d'abord a pris de haut Kirua lorsqu'il a touché le nen de Pito, de Pufu ou de Yupi. Hisoka est fort,  il n'en est pas effayant non plus et Laser se situe à ce niveau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon VDD:

 

Ton analyse est assez pertinente bien que malheureusement fausse. En effet tu assimile l'effet que produit le nen d'une personne sur une autre à une mesure de la force, or ce n'est pas exactement ça. Il y a bien évidemment une part de force dans l'intensité du nen, mais le nen reflète également les émotions de son émetteur, sa personnalité et je pense que c'est ce mélange qui a fait flippé Nov. J'appuie mes dires sur le fait qu'on peut légitimement penser que Netero était au moins du niveau des 3 lieutenants du roi une fois qu'il s'était "préparé" pour le combat. Or Nov ne se liquéfie pas sur place quand il voit Netero (il est vrai que Netero n'était pas son ennemi); et d'une manière générale les hunters ont bien tenu tête aux lieutenant donc la différence de niveau n'était pas non plus abyssale.

 

Je ne suis pas sur d'être très clair, j'espère que tu as compris mon point de vue. Quoi qu'il en soit Hisoka est quelqu'un de très puissant, il sait jaugé la force des personnes qui l'entourent mais son estimation n'est qu'une estimation car il ne connait pas le nen de ces personnes, et comme on le sait en combat c'est souvent la capacité à dissimuler ses vrai capacité à son adversaire qui est prépondérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon VDD:

 

Ton analyse est assez pertinente bien que malheureusement fausse. En effet tu assimile l'effet que produit le nen d'une personne sur une autre à une mesure de la force, or ce n'est pas exactement ça. Il y a bien évidemment une part de force dans l'intensité du nen, mais le nen reflète également les émotions de son émetteur, sa personnalité et je pense que c'est ce mélange qui a fait flippé Nov. J'appuie mes dires sur le fait qu'on peut légitimement penser que Netero était au moins du niveau des 3 lieutenants du roi une fois qu'il s'était "préparé" pour le combat. Or Nov ne se liquéfie pas sur place quand il voit Netero (il est vrai que Netero n'était pas son ennemi); et d'une manière générale les hunters ont bien tenu tête aux lieutenant donc la différence de niveau n'était pas non plus abyssale.

 

Je ne suis pas sur d'être très clair, j'espère que tu as compris mon point de vue. Quoi qu'il en soit Hisoka est quelqu'un de très puissant, il sait jaugé la force des personnes qui l'entourent mais son estimation n'est qu'une estimation car il ne connait pas le nen de ces personnes, et comme on le sait en combat c'est souvent la capacité à dissimuler ses vrai capacité à son adversaire qui est prépondérante.

J'ai compris ton point de vue. "Malheureusement" mon "analyse" ne porte pas sur l'effet que le nen ant ennemi a produit chez Nov, et ne peut donc pas se résumer a ce seul exemple, puisque mon analyse concernait le rapport de force entre Hisoka et Laser. Hisoka peut jauger le niveau d'un adversaire comme la plupart des utilisateurs de nen : Kirua le pouvait tout au début en tracant les niveaux de force entre lui gon hanzo et hisoka,  Phinks en décelant le potentiel de Laser, Biscuit en présentant ses schémas de rapport de force au départ d'un combat, Knucckle en calculant les points d'aura de son adversaire, et Nov en se décompasant juste apres avoir touché le nen ennemi. Hisoka n'est pas monstrueux et sa capacité a niveler les autres ne lui est pas spécifique, après sa sensibilité et son talent pour le nen lui permet de détecter le niveau de quelqu'un sans qu'il manifeste d'animosité mais ca s'arete là.

Si demain il y a un match entre Laser et Hisoka, Laser ne va pas jeter l'éponge tout de suite parce qu'il a déja affronté Hisoka. Et Hisoka sait qu'il n'aura pas le combat gagné d'avance, il sortira tout pour remporter ce match. Meme Gon et Kirua serait indécis : Kirua compare tout les membres avec Hisoka, et Phinks prend Laser pour un gars à son niveau.

Et pour finir je spéculerais que Hisoka donnerait à Laser 85 ou 90 points (et certaienment pourquoi Gin en a fait son Game Master).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du nen ne reflète pas la force d'un combattant.

 

Netero avoue bien que Pito est plus fort que lui pourtant ce n'est pas Pito qui valse lorsqu'il arrive au Palais ?

 

Ensuite Hisoka menace n'importe qui même Netero (Alors que ce type est le président des hunters)

 

Netero qui selon ses dires après avoir vu Pito ne "peut même plus utiliser 50% de sa force d'avant" à réussi à tenir contre le roi. Alors qu'il était censé être inférieur aux gardes royaux.

 

En gros Hisoka ne peut pas analyser pour de vrai ses adversaires donc Irumi peut très bien être meilleur que lui en combat.

 

Après Hisoka c'est comme Gin ou un Shanks dans One Piece. C'est à dire un perso trop apprécié par les fans donc forcément idéalisez.

 

Parce que perso je suis persuadé que Gin est moins fort que le roi père de Gon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Hisoka c'est comme Gin ou un Shanks dans One Piece. C'est à dire un perso trop apprécié par les fans donc forcément idéalisez.

 

Parce que perso je suis persuadé que Gin est moins fort que le roi père de Gon ou pas.

Surtout qu'on a pas vraiment vu de grosse capacité de combats de la part des deux... Mine de rien, ils sont les plus proches de la définition de hunter de la première page du manga. Les capacité de Hisoka sont aussi bien adapté au combat qu'aux taches de tous les jours, il filloute un max avec (suffit de voir comment il arrive à entuber toute la brigade...)

Gin pourrait très bien avec un nen tres peu combatif (mais etre quand meme balèze, hein, vu qu'il est sencé être top 5 d'après biscuit...) et etre un génie de la fillouterie et des "chasses". Après tout, c'est le seul "hunter SDF"...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du nen ne reflète pas la force d'un combattant.

 

Netero avoue bien que Pito est plus fort que lui pourtant ce n'est pas Pito qui valse lorsqu'il arrive au Palais ?

 

Netero qui selon ses dires après avoir vu Pito ne "peut même plus utiliser 50% de sa force d'avant" à réussi à tenir contre le roi. Alors qu'il était censé être inférieur aux gardes royaux.

 

 

La puissance du nen est quand même un des principaux facteurs dans la force du combattant, et quantitativement le plus important. Et surtout c'est le seul qui permette des analyses objectives donc normal que les analyses se basent dessus en négligeant les autres paramètres qui sont variables, peu quantifiables et subjectifs. Les analyses faites à partir de la puissance du nen ne peuvent donc prédire à 100% le résultat d'un combat mais c'est le mieux qu'on puisse faire.

Et d'ailleurs si on pouvait prédire le résultat des combats, ce serait chiant, il y aurait vachement moins de suspense.  :P

 

Et tes exemples sont mauvais car dans les deux cas, ni Pito ni Meruem ne subissent le moindre dommage. Ils sont touchés car c'est un nen très rapide mais ils sont loin d'être vaincus et Netero n'aurait sans doute jamais pu les vaincre, vu les dégâts qu'ils subissent.

 

En gros Hisoka ne peut pas analyser pour de vrai ses adversaires donc Irumi peut très bien être meilleur que lui en combat.

 

Tout à fait d'accord sur ça.

 

 

Sinon Gin... On sait rien sur lui mais je le vois mal avec un nen combattif. Après tous les nens ont une application au combat mais je ne pense pas que ce soit son but premier. Enfin bref, mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netero aurait pas pu vaincre Pito ?

 

Suffit de voir l'état du roi vers la fin du chapitre 297.

 

Hyakushiki Kannon à quand même causer des dégats à Meruem quoi qu'on en dise.

 

Neferupito est à des kilomètres du niveau du roi c'est pas garanti qu'elle survive à une telle attaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du nen ne reflète pas la force d'un combattant.

 

Netero avoue bien que Pito est plus fort que lui pourtant ce n'est pas Pito qui valse lorsqu'il arrive au Palais ?

 

Ensuite Hisoka menace n'importe qui même Netero (Alors que ce type est le président des hunters)

 

Netero qui selon ses dires après avoir vu Pito ne "peut même plus utiliser 50% de sa force d'avant" à réussi à tenir contre le roi. Alors qu'il était censé être inférieur aux gardes royaux.

 

En gros Hisoka ne peut pas analyser pour de vrai ses adversaires donc Irumi peut très bien être meilleur que lui en combat.

 

Après Hisoka c'est comme Gin ou un Shanks dans One Piece. C'est à dire un perso trop apprécié par les fans donc forcément idéalisez.

 

Parce que perso je suis persuadé que Gin est moins fort que le roi père de Gon ou pas.

la puissance du nen révèle la force de l'individu : Parmi d'autre exemple je pense à Laser qui décrit Gon comme un monstre quand il a exposé son aura pour s'en servir en pierre, mais Laser juge aussi Kirua comme un génie apres l'exercice de style dont il a fait preuve avec la combinaison pour la reception de la balle. Le niveau d'un adversaire peut donc s'analyser de ses 2 manière soit en fonction de son niveau d'habilité soit en fonction de son niveau de nen.

 

Hisoka veut se frotter avec Netero, mais cela ne signifie pas qu'Hisoka était capable de battre Nétéro.

 

Nétéro fait valser Pito a cause des circonstances, alors qu'il chute sur Pito elle essaye de l'atteindre en lui sautant dessus en plein air; c'est le piège qu'a tendu Nétéro qui peut alors utiliser son nen pour intercepter Pito rapidement et l'envoyer ballader, mais en duel à mort Nétéro partait désavantagé contre Pito.

Meruem a joué avec Nétéro, c'est pas Nétéro qui a tenu le combat contre Meruem.

Et le niveau de Meruem que connait bien Pito elle l 'a rapproché de Gon, ce meme Gon qui a quand meme perdu un bras dans son combat contre Pito. Donc on peut penser quer Pito aurait fait bien plus de dommage à Nétéro, selon moi.

Noodle partage également cet avis :

a puissance du nen est quand même un des principaux facteurs. Et tes exemples sont mauvais car dans les deux cas, ni Pito ni Meruem ne subissent le moindre dommage. Ils sont touchés car c'est un nen très rapide mais ils sont loin d'être vaincus et Netero n'aurait sans doute jamais pu les vaincre, vu les dégâts qu'ils subissent.

 

Hisoka peut analyser pour de vrai ses adversaires, il ne s'en prive pas. Irumi n'est pas forcément plus doué pour ca qu'Hisoka. S'il devait s'affronter, Irumi tenterait de percer Hisoka de ses aiguilles pour le controler et Hisoka tenterait de lui coller ses bras pour qu'il puisse plus les lui planter. Enfin c'est comme ca que je vois le combat.

 

Hisoka est très apprécié mais il a ses défauts, comme Gon et Kirua en ont; parmi les vrais fans d'Hisoka tous ne sont pas idéalistes.

 

Enfin je suis aussi d'avis que Meruem était le personnage intouchable du manga, plus fort que Gin donc. Mais si Nétéro a livré un face à face avec le roi, Gin n'aurait pas sans doute pas affronter le roi en duel; Nétéro comme Gin sont assez malin pour savoir ce qu'il font.

 

Hyakushiki Kannon à quand même causer des dégats à Meruem quoi qu'on en dise.

 

Neferupito est à des kilomètres du niveau du roi c'est pas garanti qu'elle survive à une telle attaque.

Hakushiki canon n'a pas du tout entamé le roi. Qu'est ce qui te fait dire que néfé était a des km du niveau du roi ? Je te rapellerai encore que le roi a frappé Néfé avec l'intention de la tuer et celle-ci n'en est pas morte, elle a juste pris une bonne claque. Pour le reste, sur qui sortirait vainqueur entre nétéro et néfé j'ai deja répondu sur ce post, la partie au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense aussi que Neferupitô aurait perdu face à Netero, au vus des dégâts colossaux engendrés.

Par comparaison plus claire même Kaito avait réussi à faire quelque dommage à la "peau ant" de pitô, le Hyakushiki l'aurait tué.

Avec le Kannon, Netero fait des bleus au roi, il à quand même subit des dommages et saigne un peu.

Avec le Zero, Netero fait des dégâts plus graves sur le roi mais pas assez pour le tuer.

 

En plus elle n'a pas la résistance du Roi et sa vitesse, lui étant l'être parfait. Même si quand il l'a frappe il dit qu'elle en a, on ne peut pas comparer la résistance de pitô par rapport à la résistance du coup du roi, ce serait absurde...

 

Pour le nen il y a globalement 3 choses générales à compter :

La quantité de nen, la force du nen (s'accroît avec l'entrainement etc) et enfin la faculté de nen en elle même.

Exception aussi du tempéramment (charisme) qui influe force et quantité, et aussi du serment (judgement chain ou le serment de Gon).

 

Sauf que Togashi nous à montré qu'en plus de la situation (lieux, forme physique ou mentale) c'était généralement la faculté de nen qui primait sur les deux autres. Aruka en est un exemple, il n'est pas combattant mais sa faculté (indirecte ou pas) est monstrueuse et pourrait même détruire le roi peut importe sa force ou sa quantité de nen.

 

Alors de même, la faculté de Netero est pour moi, au dessus des gardes royaux même si ils possèdent plus d'aura.

Et encore, même Yupi qui était a 10million d'auras s'est révélé impuissant face au Kanmuru de Killua (il aurait duré plus longtemps il l'aurait battu, mais Togashi à voulu faire exprès qu'il tombe en panne :D pour l'histoire globale.)

 

 

Pour le chapitre, c'est moi ou les traits sont plus "fins" qu'avant ?

 

 

Ps: Pour Netero qui à attaqué Pitô il à juste utilisé une émission d'aura pour la repousser au loin, pas une attaque qui devait normalement la blesser vu qu'il à dit que ce n'était pas son combat. En gros il l'a repoussé en disant que son combat serait contre Gon et Killua sans vouloir faire de dommage.(Lui se réservant pour le roi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense aussi que Neferupitô aurait perdu face à Netero, au vus des dégâts colossaux engendrés.

Par comparaison plus claire même Kaito avait réussi à faire quelque dommage à la "peau ant" de pitô, le Hyakushiki l'aurait tué.

 

Ce qui est triste, c'est que ces deux personnages étant morts, on en saura jamais plus et on restera toujours divisés sur ce sujet.  :P

Et pour le combat contre Kaito, oui Pito avait quelques égratignures mais c'était son premier combat et elle n'avait aucune expérience du nen. Et Kaito était fort. Là aussi on a aucune base solide pour connaître sa force et on sera peut être pas d'accord mais pour moi il devait être au moins aussi fort que Morau. Beaucoup moins polyvalent et équilibré mais ses armes étaient vraiment puissantes.

 

Alors de même, la faculté de Netero est pour moi, au dessus des gardes royaux même si ils possèdent plus d'aura.

Et encore, même Yupi qui était a 10million d'auras s'est révélé impuissant face au Kanmuru de Killua (il aurait duré plus longtemps il l'aurait battu, mais Togashi à voulu faire exprès qu'il tombe en panne :D pour l'histoire globale.)

 

Oui, pour moi aussi la faculté de Netero était au dessus de celle des gardes, mais bon c'est normal il a eu beaucoup plus de temps pour la développer. Et de manière générale, il y avait juste un monde entre son expérience et celle des gardes.

Et oui si le Kanmuru de Kirua avait duré plus longtemps il aurait battu Yupi. Mais il aurait fallu pas mal de temps quand même parce que Yupi était très loin d'être vaincu. Mais bon, ça a été dit dès le départ que ce n'est pas une technique qui dure longtemps, ce serait beaucoup trop cheaté sinon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense aussi que Neferupitô aurait perdu face à Netero, au vus des dégâts colossaux engendrés.

Par comparaison plus claire même Kaito avait réussi à faire quelque dommage à la "peau ant" de pitô, le Hyakushiki l'aurait tué.

Avec le Kannon, Netero fait des bleus au roi, il à quand même subit des dommages et saigne un peu.

Avec le Zero, Netero fait des dégâts plus graves sur le roi mais pas assez pour le tuer.

 

En plus elle n'a pas la résistance du Roi et sa vitesse, lui étant l'être parfait. Même si quand il l'a frappe il dit qu'elle en a, on ne peut pas comparer la résistance de pitô par rapport à la résistance du coup du roi, ce serait absurde...

 

Pour le nen il y a globalement 3 choses générales à compter :

La quantité de nen, la force du nen (s'accroît avec l'entrainement etc) et enfin la faculté de nen en elle même.

Exception aussi du tempéramment (charisme) qui influe force et quantité, et aussi du serment (judgement chain ou le serment de Gon).

 

Sauf que Togashi nous à montré qu'en plus de la situation (lieux, forme physique ou mentale) c'était généralement la faculté de nen qui primait sur les deux autres. Aruka en est un exemple, il n'est pas combattant mais sa faculté (indirecte ou pas) est monstrueuse et pourrait même détruire le roi peut importe sa force ou sa quantité de nen.

 

Alors de même, la faculté de Netero est pour moi, au dessus des gardes royaux même si ils possèdent plus d'aura.

Et encore, même Yupi qui était a 10million d'auras s'est révélé impuissant face au Kanmuru de Killua (il aurait duré plus longtemps il l'aurait battu, mais Togashi à voulu faire exprès qu'il tombe en panne :D pour l'histoire globale.)

 

 

Pour le chapitre, c'est moi ou les traits sont plus "fins" qu'avant ?

 

 

Ps: Pour Netero qui à attaqué Pitô il à juste utilisé une émission d'aura pour la repousser au loin, pas une attaque qui devait normalement la blesser vu qu'il à dit que ce n'était pas son combat. En gros il l'a repoussé en disant que son combat serait contre Gon et Killua sans vouloir faire de dommage.(Lui se réservant pour le roi).

C'est tout faux. Knuckkle dit à Gon pendant la bataille pour le badge qu'avoir du nen et pas savoir s'en servir par manque d'entrainement c'est nul. Donc force de nen et quantité de nen ne font qu'un. Sinon je n'ai pas dit que je présentais tous les cas pour déterminer le niveau d'un combattant. Et tes critères par contre ne sont pas bons.

 

Non, Aruka n'est pas une combattante, mais elle est de la spécialisation (certainement) comme pour la fille nostrad ce qui lui accorde un pouvoir qui peut vaincre le roi. Ainsi le pouvoir d'Aruka aurait pu tuer le roi si on le lui avait demander meme si elle n'en a pas la meme force de de nen, également le roi ne peut pas deviner son futur, alors que la fille Nostrad le pouvait. Les spé ont des capacités qui ne peuvent pas etre comparer en terme de force avec les autres catégories.

 

Nétéro a une faculté tres pratique au combat mais pas supérieure aux gardes, chacune a ses défauts et ses qualités, mais en terme de puissance c'est Nétéro qui est en deca de Pito, Yupi et Meruem.

 

Kirua se decharge vite en kanmuru, c'est pas pour le script mais parce que kirua est encore tres jeune et qu'il ne peut pas avoir une quantité de nen comme un adulte, ou un guerrier agguéri. A moi il ma semblé tres logique qu'il ne puisse pas utiliser plus longtmeps l'electricité, apres avoir deja lancé sa foudre. Si Kirua aurait pu tenir le combat en kanmuru contre yupi alors ca aurait été illogique. 

Et dans sa mission avec Aruka, Kirua peut distancer ses ennemi grace a son Kanmuru pour fuir mais qu'il se réserve si veut aller à l'encontre de son frère, ce qui m'étonnerait beaucoup car il doit protéger sa petite soeur et ne pas la quitter a moins d1 metre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mettant les choses a sa place , le roi des ants  est d’une autre race il est supposé être supérieure au hommes , de ceux qu'on a vu jusqu’à maintenant personne ne peut le battre ce qui est logique , c'est pour ça que tagoshi a utilisé la bombe , pour conclure que c'est l'intelligence  de êtres humains  qui mène a la Victoire pas le nen ni même la force physique .

 

Le nen agis aussi selon la condition , dans le cas de kurapika , sa chaîne est faite pour éliminer la brigade fantôme , même ceux qui lui sont supérieure y compris le chef lui même qui était complètement a sa merci .

Nous avons aussi le cas de gon , il est inférieure a pito et je parle même d'un faussé entre lui et elle mais au finale il a fait le serment et il l' a battue au prix de sa vie .

 

Dans hutner y a pas de science exacte , il se peut que tu est d'un nen faible et ton adversaire  possédé un nen surpuissant mais c'est  toi qui gagne par ce que tu as trouvé la faille et que tu as fait preuve d'intelligence .

 

Relisez le combat de Morau vs leol et vous allez réaliser que c'est la stratégie et le sen d'observation du hunter qu'ils ont permit d battre le méchant ant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment que l'enfant ant qu'on a vu soit vraiment kaito :'(

Je pense que beaucoup de gens résument trop à dire que parce que pour Kaito  : Gin = Meilleur hunter au monde.

Cela s'avère faux à l'égard de certains,bah pour moi ca ne l'est pas vraiment car si Kaito a eu autant de considération pour Ging cela n'est pas du au fait que ce dernier l'ai sauvé de son agonie.Mais plutôt du au fait que Ging est découvert des choses que d'autres n'ont pas vu et que ce dernier soit venu en aide à pas mal de gens en préservant des ruines.D'ailleurs Satotsu en parlait aussi à Gon au moment de lui donner sa license de hunter.

 

Quand au chapitre,je pense que Hisoka va certainement tout faire pour laisser passer Kirua afin que ce dernier sauve Gon.Je pense que Tsubone serait suffisant pour retenir Irumi plutôt car étant un des majordomes de la famille il a surement connaissance des facultées de son nen pour mieux lui barrer la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les critères du nen ils sont tirés de la voix de Wing et de Biscuit, et bien sûr Togashi lui même qui le répète dans son mangas.

 

Bon Shot the Koala, par rapport  a la petite dispute d'il y a longtemps, je fais l'impasse, je pense qu'a partir d'un moment il faut agir comme un adulte et je suis pas rancunier (même si c'était pas moi qui était visé et essayait de défendre).

 

Bon, ça va être plus ou moins intéressant et plus ou moins long.

 

Pour les déterminants d'une bataille au nen:

Bon, on rappellera vite fait le lieux, la conditions physique, bla bla.

En ce qui concerne la différence entre quantité et force d'aura, togashi nous le montre à travers du mangas. Tu as tout à fait raison knuckle dit que ne pas savoir gérer sa quantité d'aura c'est dommage. En relation avec l'entrainement de biscuit un utilisateur de nen doit savoir régler et évaluer son coup par rapport à son adversaire en faisant aussi attention à la quantité d'aura qu'il possède.

 

Sauf que la force du nen varie entre chaque adversaire, c'était déjà le cas de l'explication du maître de kurapika qui disait qu'un nen du renforcement avait une aura plus puissante lorsqu'il porte un coup renforcé par son corps (soit 100 + 100). Mais cela s'applique aussi à un nen de l'émission, en outre la qualité d'une boule de nen de l'émission est plus forte que si un nen du renforcement projette une boule,

Tout les nen projetés d'un utilisateur de l'émission sont les plus puissant qu'il soit alors que tout les coups physiques gonflés de nen d'un utilisateur du renforcement sont les plus puissants qu'il soit !

Et oui ! Un utilisateur n'a donc pas la même puissance de nen selon sa catégorie, selon qu'il l'utilise avec des coups physique ou qu'il le projette, et selon sur quoi ou avec quoi il l'utilise (là c'est la manipulation, transformation etc...)

L'exemple du combat avec Knuckle le prouve, Knuckle est du renforcement, Gon aussi.

Dejà, vu que Gon n'est pas de l'émission sa boule était lente et knuckle n'a eu aucun mal à la contrer. Mais quand gon l'a frappé la première fois avec son JaJanKen il était apeuré et s'est dit que le Kô ne suffirait pas.

 

Pourquoi aurait-il dit que le Kô ne suffirait pas ? là tu pourras dire que c'est parce que la quantité de nen de Gon était énorme (et pourtant il était essoufflé) oui, c'est exact, mais pas seulement. On en reviens au maître de kurapika: Le truc c'est que Knuckle est aussi du renforcement donc 200 contre 200 = annulation des dégâts.

Et pourtant non, il n'y a pas eu annulation de dégâts mais défaite de Knuckle en un seul coup car par déduction le coup de gon était plus fort.

Donc si quantité et force de nen ne faisaient qu'un, knuckle n'aurait subit aucun dégâts. Alors qu'il a concentré son kô à 100% au maximum de sa force contre un Gon essoufflé à 50% disons et il à quand même été mis au tapis en un seul coup.

 

 

Deuxièmement pour Aluka :

On est d'accord que malgré la surpuissance du roi il n'aurait rien pu faire contre le nen de Aruka. Oui le nen de spécialisation est spécial (lol) mais c'est pas parce que c'est de la spécialisation que c’est le seul nen qui dépasse le roi. Déjà le nen de spécialisation de knuckle n'aurait pas marché sur le roi (il le dit lui même). Mais il existe aussi d'autres nen qui auraient pu défaire le roi.

Le nen de la manipulation par exemple ou de la matérialisation.

Pour la manipulation, sharnalk le dit lui même, le premier qui manipule à gagné, mais cela veut dire aussi que si l'utilisateur rempli les conditions pour manipuler le roi alors ce dernier ne pourra rien faire, si il est manipulé c'est terminé.

Pour la matérialisation, si le roi se fait prendre dans le chiffon rétrécissant de la chouette (capacité que Kuroro à volé) il est impuissant, si il se fait prendre par la chaine de zetsu de kurapika, il est impuissant (cas spécial vu qu'elle ne sert que pour la brigade mais c'est un exemple).

Du coup j'en viens à l'autre possibilité qui est le serment. Quelqu'un (pas n'importe qui et pas n'importe comment) qui ferait un serment pour combattre le roi pourrait aussi l'emporter. Le serment étant sous conditions et relatif au sujet (ici roi) cet amélioration de nen spécifique envers une personne ou une volonté aurait eu raison du roi.

C'est maintes fois suggéré par Togashi et c'est arrivé à gon qui s'est battu contre pitô en plus d'être en colère, mais en contrepartie on peut imaginer qu'une personne qui ferait un serment envers le roi mourrait immédiatement après.

 

 

Pour Netero je dirais plutôt que la puissance de son Hyakushiki est supérieure à la résistance de Pitô et Yupi pour deux choses:

1: Le roi est l'être parfait, spécial, supérieure à toute espèces. Sa résistance est elle aussi supérieure à pitô et donc incomparable à celle-ci. On se doute bien  que si pitô avait frappé le roi il n'aurait rien eu.

2: Kaito à réussi a blesser pitô, donc vu la puissance d'un seul coup de Netero qui crée quand même des bleus au roi et va jusqu’à le faire saigner...

Le 2ème cas introduit la suite: Pour Yupi, Killua à pu le blesser donc Netero aurait pu aussi.

Mais en plus killua frappe avec l'électricité et Yupi à dit qu'il avait mal (les dégâts n'ont pas été ressentit par la vue de la peau de yupi brulé mais il en a sans doute reçu beaucoup).

Quand tu prend un coup de poing, ça fait mal mais parfois ça se montre pas sur la peau.

 

Killua aurait donc largement pu battre Yupi si il n'était pas tombé en panne alors que Yupi à une quantité d'aura de 1 à 10 millions. Mais c'est tout à fait normal que son Kanmmuru n'ai pas duré longtemps car il est jeune, en pleine croissance et que sa capacité va s'améliorer au fur et à mesure du mangas.

D’ailleurs, dans le combat contre Ramotto, Kaito dit qu'ils pourront à force d'entraînement améliorer leur capacités respectives. Donc killua améliorera certainement la durée de son Kanmmuru et peut être sa force d'impact quand il s'en sert pour frapper ou étourdir un adversaire.

 

Par contre tu as soulevé la bonne question qui est la durée de kanmmuru de killua dans ce chapitre par rapport au fait qu'il va "peut être" devoir combattre son frêre.

Je suis sûr que Togashi va nous surprendre.

 

Bonne nuit :)

(édité plus clairement pour que ça soit plus agréable à lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je lis des posts ici vraiment affligeant . Ici c est pas naruto ou dbz, Togashi a créé un systême beaucoups plus complexe et sophistiqué que ce que l on peut voir dans n importe quel shonen.

Il faut réussir à sortir du schéma basique auquel on nous a formaté dans les mangas ou les RPG.

 

 

sinon je voulais dire aussi que je lis des posts super interessants sur des choses que j avais même pas capté . Merci et longue à ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au chapitre de la semaine, le duo irumi/hisoka est toujours aussi kiffant à voir évoluer, ils sont complètement chtarbé, mais niveau compétence c'est du lourd, les capacités de manipulation de irumi sont quand même incroyables, en terme de manipulation des organismes vivants il peut limite tout faire:

1) Une suggestion intense lui permettant d'agir sur le subconscient de sa cible (correction du comportement de kirua......ce fou accordait de la valeur à la vie d'aruka....)

2) Il est capable de controler le corps de ses cibles, mais les réduit à un état végétatif (parrain de la mafia, les deux conducteurs de ce chapitre)

3) Les deux applications de son hatsu précédentes n'ont pas d'applications décisives dans un combat de nen, face à un adversaires de haut niveau, placer ces aiguilles dans le cerveau de la cible s'avère encore plus compliqué que de le tuer. Mais dan sa profession et pour le scénar' c'est sensass'. Il se rapproche d'un controleur à la pito, plutôt que de sharnalk ou de la fille au baiser envoutant.

Mais il a aussi la faculté d'agir sur la constitution physique, déformation du visage du garde qui refusait de lui dire où gon était, ou de son propre corps, une sorte de ken le survivant  8) Mais là encore ça peut lui servir à se camoufler ou usurper une quelconque identité. Son hatsu est excellent.J'adore le perso.

 

Mais quand gon l'a frappé la première fois avec son JaJanKen il était apeuré et s'est dit que le Kô ne suffirait pas.

Pour la différence entre quantité d'aura et l'efficacité de l'aura en fonction de la situation et de l'appartenance à tel ou tel catégorie de nen (émetteur envoyant de meilleur boule à niveau équivalent,etc,etc) , je suis d'accord. Kirua et gon en sont l'exemple parfait,

malgré des réserves équivalentes (maintiennent le ken approximativement la même durée , voire léger avantage de kirua) en cas d'affrontement de nen au corps à corps gon ferait plus de dégats, avec un 100+100, là où kirua transformateur aurait une pénalité 100+80.

Mais dans le cas de gon et knuckle si knuckle paniqué c'est parce que gon (avec une quantité d'aura comparable à un hunter pro moyen malgré son âge) accumule plus d'aura qu'un kô normal avec son "pierre" du au temps de charge de l'attaque. Donc même si a priori il a plus de réserves que gon (comparable à kaito dixit gon) il aurait difficilement pu générer un kô équivalent à gon en si peu de temps. Gon, comme phynks au contraire d'uvoguine , en contre partie , ou plutôt sous la restriction d'un temps de charge, rende la parade quasiment impossible face au kô. Il est limite impossible de produire un kô ou un ken suffisant pour encaisser un reaper cyclotron ou un jajanken à moins d'être beaucoup plus fort justement (meruem quoi).D'où l'évanouissement de knuckle.

 

Pour Netero je dirais plutôt que la puissance de son Hyakushiki est supérieure à la résistance de Pitô et Yupi pour deux choses:

Je suis vraiment pas convaincu de ça. Pito s'est mangé un coup du kanon sans avoir une égratignure, quant à yupi il a plongé à nue dans l'équivalent d'un nuage atomique, un endroit où la roche était en fusion à cause de la chaleur sans conséquences........Pufu lui ne craint rien des attaques physiques vu qu'il se décompose, sans rose comme koruto l'a dit à Nétéro, je suis pas convaincu que nétéro ait été sur de vaincre ne serait- ce qu'un garde........

 

Killua aurait donc largement pu battre Yupi si il n'était pas tombé en panne alors que Yupi à une quantité d'aura de 1 à 10 millions

Là je désapprouve, kirua aurait été tué par yupi. Il lui a fait mal, car tout le monde n'encaisse pas les chocs électriques mais yupi n'a subit aucun dégâts (la seule façon de l'avoir était le hwokare)

et ce pour la simple raison que son ken était incomparable aux leurs,avec sa réserve de buffle aucun d'eux n'avaient assez d'aura pour passer sa défense à mains nues.

C'est la limite du kanmuru, kirua est fort, mais c'est qu'un gosse il ne pourra venir à bout de ses adversaires que si la différence d'aura est raisonnable (ce qui est le cas en général). Ouencore face à quelqu'un qui protège ses points vtaux en priorité il aura du mal à conclure si il a moins d'aura. Par contre une fois adulte, ça sera limite le roi du one shot, ou encore face à quelq'un de même niveau il est monstrueusement cheaté.

Bref hxh est bien kiffant pour ce petit côté prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus on a de jouets, plus on s'amuse, non ?"

 

*tourne sur lui-même, embaumé de coeurs* Hisoka, je t'aime !!! Toi et ta folie, rhalalalala !!

 

La convergence des intérêts est juste génialissime. L'intrigue de l'élection du Président s'annonce tout aussi truculente mais franchement, cette "Guerre des Zoldik" s'annonce absolument épique.

 

Le schéma des Zoldik est intéressant, notamment Karuto qui envie Aruka... Entre Irumi et Silva c'est un jeu d'échanges... Hmmm...  J'aime beaucoup la tournure que ça prend et le concept d'amis/ennemis/alliés/adversaires dans cet arc. Je veux voir Maman Zoldik en action, c'est mon rêve secret, mais je veux que Madame Cyclope se batte un de ces jours !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la tension présente, la sensation de peur que nous inspire l'expression du visage d'Irumi (nan mais sérieux.. Il m'a fait flipper le gars !) et la situation complexe des Zoldyck est très bien retranscrite dans ce chapitre on sent que ça va être dur pour Kirua mais l'aide d'Hisoka (ce type là est vraiment trop malin) lui a été très utile. Maintenant avec la vitesse fulgurante de Kirua en lightning mode je me demande si Irumi pourra le suivre..

 

@Naamah Qu'est-ce qui tu fais dire que Togashi est "plus fort" que Oda ? Je veux juste savoir. (sans offenser, comparer des mangakas est déjà à la base quelque chose que je trouve incompréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

Kirua finalement montre les crocs à tout le monde même aux majordomes qu'il considère comme ses enemis.

 

Hisoka est un malin,il avait sans doute déjà prévu d'énerver Irumi pour faire un coup monté comme ça.

 

Je pense que Irumi va devoir compter que sur lui même,pendant que Kirua lui va certainement être occupé à échapper â tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...