Aller au contenu


Rhum Express


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

RHUM EXPRESS

 

19844669.jpg

 

Date de sortie : 30 novembre 2011 (2h 00min)

Réalisé par : Bruce Robinson

Avec : Johnny Depp, Aaron Eckhart, Michael Rispoli, Amber Heard

Genre : Comédie, Aventure, Drame

 

Synopsis : Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…

 

Avis : Je suis allé le voir au cinéma hier et je dois dire que j'ai été surpris. Un film avec Johnny Deep, le réalisateur de Las Vegas Parano, ça donne un mélange tout à fait surprenant. L'histoire en elle-même rend hommage à Hunter et je dois dire que c'est tout le but du film. Il faut pas chercher de l'action dans ce film car il n'y en a pas beaucoup. Mais énormément d'humour, Johnny Deep colle très bien au rôle de l'écrivain perdu, alcoolique, qui en a marre de se faire balader et au final prêt à tout pour défendre ses idées. On suit son évolution, de son arrivé désastreuse, à la rencontre de la femme de sa vie (Amber Heard est sublime tout au long du film... Une petite merveille ce bout de femme), à ses plans foireux dans lesquelles il se retrouve sans vraiment savoir pourquoi ni comment, pour au final voir que tout s'écroule et qu'il est temps qu'il se bouge !

On retrouve aussi pas mal de scènes marrantes, le nombre de fioles d'alcool qu'il s'enfile dans le weekend (c'est genre 176 fioles), avec le directeur du journal qui hallucine de la facture, le fait qu'il ai essayé d'ouvrir le frigo trop bourré en le défonçant parce qu'il avait oublié qu'il avait une clé pour l'ouvrir, la scène ou il prenne des gouttes de LSD dans les yeux puis ou JD voit la langue de son pote qui fait le cobra, la discussion avec le Omar, la poursuite après avoir atterrie dans un bar/restaurant pour demander de l'alcool et à boire qui se fini en course poursuite. On peut noter aussi l'étonnant alcool à 470° qu'il s'enfile de temps en temps, d'ailleurs l'acteur qui joue l'homme bourré H24 (mais vraiment trop bourré) à un jeu d'acteur tout à fait surprenant. D'ailleurs niveau voix française il obtient la voix de Léonard DiCaprio. Ce que j'ai d'ailleurs trouvé dommage, moi qui voulait voir ce film en vostfr pour pas gâcher avec ce genre de détail. En tout cas, ce n'est qu'un prélude à toutes les scènes qui m'ont fait vraiment délirer dans le film.

 

On note aussi que la musique est bien recherché, des musiques cultes, des musiques beaucoup moins connu, mais qui donne tout aussi envie de danser, bouger, et donne le sourire aux lèvres. Quelques scènes niveau musicales qui m'ont bien marqué : Bien sûr le début du film, quand on commence à se plonger dedans, jusqu'à l'hôtel ou JD se réveil (Musique :

elle est en anglais dans le film), la tête dans le cul, les yeux éclatés, et la chambre en bordel (ça m'a donné une certaines impression de déjà vu IRL lol), la scène du bar ou d'ailleurs Amber Heard se lâche ! Une vraie bombe. La scène de la voiture, ou ils sont tout les deux dedans. Rien que ces trois musiques sont vraiment énorme. On peut dire que depuis que je suis sortie du cinéma j'ai des musiques espagnol dans la tête. Un pur bonheur.

 

La conclusion du film est un peu brutal par contre, je pensais qu'on allait ensuite en savoir un peu plus. Mais le texte qu'il mette "La fin d'une histoire, et le début d'une autre" donne aussi l'espoir d'avoir un autre film bien plus approfondie sur la vie de Hunter mais de retour sur le continent Américain (je parle de NY and co). En tout cas, un très bel hommage, un film qui m'a bien fait marrer, et très touchant.

 

Un bon film, un bon Johnny Deep, un très bon jeu d'acteurs pour les autres aussi, une histoire prenante, et un hommage génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...