A$AP Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Mon pc portable commence à chauffer de plus en plus et ça me gêne quand j'essaye de jouer dessus, alors je me pose la question d'acheter un ventilateur pour pc. Est-ce que c'est vraiment efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ca dépends quel genre de ventilateur tu veux prendre. Je sais que si tu en as un bon, tu peux vraiment optimiser la durée de vie de ton pc, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Je ne compte pas changer les ventilateurs à l'intérieur de mon pc (trop compliqué), je souhaite acheter un ventilateur externe qui se pose sous le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Skip the useless part [mode raconte sa vie on] J'ai eu le même problème avec un ordi que j'ai acheté au mois de mai dernier. Il y a 2 mois il s'est mis à chauffer. J'ai laissé tourner pendant 1 mois et quand il a commencé à s'éteindre tout seul à cause de la température trop élevée du processeur, je l'ai amené au SAV vu qu'il était encore sous garantie. Ils me l'ont rendu au bout de 4 jours (3 semaines d'hab en SAV), et au bout de 2 semaines, il a recommencé à chauffer. [mode raconte sa vie off] J'ai donc acheté un ventilo Logitech (30€) et depuis l'ordi chauffe plus, le seul bruit que j'entends c'est le bruit du ventilo qui balance de l'air à l'ordi. Certes c'est pas "quasiment silencieux" comme il est écrit sur la notice (ceci est un euphémisme ^^) mais ça a résolu mon problème. Ça fait 3 semaines que je l'ai, et mon ordi marche à merveille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Merci, une dernière question: Est-ce qu'il faut mettre le prix pour avoir un ventilateur efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Je ne pourrais pas répondre à cette question parce que c'est mon père qui s'est occupé de ça. Mais je pense qu'il a du demander conseil à un vendeur, donc je suppose qu'un ventilo à 30 euros doit suffire. Après ça doit dépendre de l'usage que tu en fais, si tu joues à beaucoup de jeux dessus ou ce genre de choses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rand Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Sans parler du changer, un simple nettoyage du ventilo de ton pc portable peut être une bonne idée. C'est extremement simple deux ou trois vis sous le pc qui te permette de démonter le clavier. le ventilo est juste en dessous tu le dévisses sans même le débrancher tu enlèves l'immense bloc de poussière et tu refermes le tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 C'est ce qui a été fait pour mon ordi au SAV, j'ai fait vraiment gaffe après, et 2 semaines après, il chauffait encore.. Je suis pas sure que cette solution soit la meilleure option. Un ventilo est plus rentable sur la durée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés