Aller au contenu


Galerie du Paradoxe


River Asimov
 Share

Messages recommandés

Je suis un grapheur relativement récent, j'ai réussi à faire 2-3 trucs regardables sans que les rétines ne fondent immédiatement, je les poste ici:

 

Un kit Killua:

 

kirua-paradox-33352e3.jpg

 

V2:

 

killua-paradox-color-3372a06.jpg

 

Avec l'avatar:

 

avatar-paradox-killua-33354d0.jpg

 

V2:

 

avatar-paradox-killua-2-33354f7.jpg

 

 

Kit Allen:

 

allen-paradox-3360a67.jpg

 

V2:

 

allen-paradox-2-336d25e.jpg

 

V3:

 

allen-paradox-couleur-3372d72.jpg

 

Et l'avatar, que j'aime un peu moins:

 

avatar-allen-paradox-3360a83.jpg

 

 

Banns SMB que je modifierais surement:

 

smb-336e483.jpg

 

smb-2-336e657.jpg

 

smb-3-336e65e.jpg

 

smb-4-336e679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut :)

 

Un petit post pour t'encourager, ça fait pas de mal ^^

 

Alors, pour le kit Killua :

 

Sign

Je trouve que la V1 manque d'un petit quelque chose, je sais pas trop quoi, peut-être de touches de couleurs un peu plus vives ?

Par contre la V2, je l'aime bien, les couleurs et tout ça, ça accroche plus l'oeil :)

Avatar

Là aussi je préfère la V2, la V1 et trop sombre je trouve.

 

Pour ce qui est du reste, je trouve ça assez sympa dans l'ensemble, le fond est bien, et c'est assez harmonieux avec le render. En plus, la typo s'accorde bien aussi, elle est pas mal ;)

 

Le kit Allen

 

Sign

Sur la V1, je trouve qu'Allen brille un peu trop 9_9, du coup, il s'intègre pas trop bien au fond, essaie le smudge, peut-être que ce sera mieux :)

En revanche, sur la V2, c'est trop sombre... Et ces V1 et 2 sont un peu trop violet à mon goût, mais ça c'est personnel ^^

Par contre la V3, j'adore ! Sauf peut-être qu'on voit pas trop le texte, applique une très légère Lueur Externe, ou un Contour, ou alors change le de place, enfin mets le texte en valeur quoi :P

Avatar

Je trouve qu'Allen est beaucoup trop petit ! Peut-être qu'il faudrait augmenter la largeur de l'image, ou alors le faire dépasser avec la transparence... Parce que là, il y a trop d'espace entre le texte et le render...

 

Pour la typo, j'aurais pas mis celle-là, mais bon pourquoi pas ^^

 

Les sign SMB

 

V1

Elle est pas mal, mais je trouve qu'elle manque de teinte d'autres couleurs, c'est trop rouge là ! :P

V2

Celle-ci est beaucoup mieux, avec le vert, c'est tout de suite plus joli :) Par contre, je pense que le vert sur les gencives et l'oeil est de trop :-\

V3

C'est plutôt sympa, mais les blancs du fond créent comme un effet de "trous" si tu vois ce que je veux dire, c'est un peu bizarre je trouve... Et le marron à gauche fait un peu tâche.

V4

Pareil que la V3 pour les blancs, mais sans marron c'est beaucoup mieux :))

 

Sign Ryuho

Ouah ! Alors là j'adore ! Le render est super bien intégré, et euh... comment on dit déjà...L'écho ? Bon disons que oui ^^'. Donc l'écho sur la droite est sympa aussi ! Les polices utilisées sur la gauche sont cool aussi :)

 

Désolée celui-là était pas très constructif 9_9

 

 

Bref, c'est vraiment très joli tout ça (enfin je me permets de dire tout ça sans être capable de faire mieux... >.<)

J'espère que ça t'aura quand même aidé un peu et que tu continueras à progresser ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire très constructif, ça fait très plaisir de voir que mes créations sont appréciées.

 

Pour la série Killua: dans la bann V1, le but était de donner un coté assez sombre et "violent" c'est pour ça que j'ai choisi ces couleurs, mais je suis d'accord, je préfère largement la V2. Pour l'avatar, la V1 est en effet beaucoup trop sombre.

 

Pour la série Allen: Effectivement, Allen brille beaucoup, ce qui le fait peut être ressortir un peu trop, le violet est vraiment trop présent, ce qui m'a mené à faire la V3 (et accessoirement à trouver une technique faisant partie de mes favorites actuelles). L'avatar, rien à dire pour ma défense, il est totalement raté, peut être en referais-je un quand j'en aurais l'envie.

 

Pour la série SMB: Pour la V1, j'en étais encore à ma technique V1 des séries précédentes, les variations de couleurs étaient inexistantes, puis j'ai fais mumuse avec les réglages pour obtenir la V2 (pour les gencives et l'oeil, en effet, c'est dommage mais je pense réussir à corriger ça, à voir).

Après avoir trouvé la technique de la V2 de Killua et d'Allen, la bann SMB m'a servi de "test" ce qui a donné les V3 et 4, personnellement, je trouve que les blancs mettent un peu plus de clarté dans la sign, mais je comprends que tu ne les aime pas.

 

Pour la sign Ryuho: Le hasard total m'a permis de mettre l'écho qui n'était absolument pas prévu, mais qui rend en effet plutôt bien, pour la typo, j'ai un peu galéré pour trouver une police au "Paradox", je voulais que ça soit assez discret sans pour autant être totalement "caché" par le "Dragon Saint", cette police + un contour m'a paru satisfaisant, je suis très heureux que ça te plaise, la typo étant généralement mon gros point faible avec l'incrustation (beaucoup moins pour ce dernier récemment).

 

En gros, merci pour ton post, tes critiques sont très instructives et tes compliments me font énormément plaisir.

 

Est-ce que c'est toi qui a fait le kit que tu as actuellement? Car je le trouve très sympathique.

 

Petit plus: changement mineur dans la V3 d'Allen:

allen-paradox-couleur2-33ffa8c.jpg

 

Couleurs un peu plus intenses est "Paradox" qui ressort un peu plus.

 

Et modification de la SMB V2 (suppression du vert de l'oeil et des gencives!):

 

smb-2-33ffbf1.jpg

 

Modification de la Ryuho avec couleurs plus vives, plus de bleu:

 

paradox-ryuho2-3404c5f.jpg

 

Nouveauté: Nouvelle sign Killua (avec un render que j'avais déjà tenté d'utiliser sans succès):

 

paradox-killua-3404c49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, me revoilà :D

 

Sign Allen V3

J'aime bien ce petit rehaussement de couleur, ça rend bien, et effectivement, on voit mieux le texte, c'est bien ;) Par contre c'est moi ou le render pixellise un peu à gauche ? (sur les cheveux et le deuxième "doigt") Essaie de flouter avec un rayon de 1 px, peut-être que ce sera mieux...

 

Sign SM V2

Yeah c'est parfait sans ce vert sur l'oeil et les gencives ! :)) Il manque plus qu'une belle typo avec un texte qui tue ! :P

 

Sign Ryuho

C'est pas mal avec ce bleu, mais je trouve qu'il est un peu trop métallique, en fait j'aimais bien le côté pastel de l'autre version, mais celle-là est très jolie aussi :)

 

Sign Killua

La classe 8) juste que le bleu turquoise à gauche va pas trop avec le rouge à droite... Mais un peu de contraste ça fait pas de mal ;) Et puis le reste est pas mal du tout !

La typo est bien aussi, mais est-ce que tu mets en lissage précis ? En général c'est plus joli.

 

Et pour répondre à ta question, c'est bien moi qui ai fait mon kit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour la bann Allen, j'ai fait ce que j'ai pu mais je pense avoir empiré la bann:

 

allen-paradox-couleur3-341b872.jpg

 

Pour la sign SMB, le problème c'est que je n'ai pas vraiment de typo intéressantes, mais j'ai essayé quelque chose:

 

smb-texte-341ba5b.jpg

 

En réponse à ta réponse, je trouve ton kit magnifique!

 

Nouvel arrivage de sign'!

 

goku-sign-34241ca.jpg

 

hisoka-bann-34241f0.jpg

(La typo d'Hisoka peut être un peu audacieuse...)

 

paradox-allen-2-3424212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des créas toutes fraîches ;D

 

Alors alors, voyons voir...

 

Sign Goku

Le fond est super (surtout sur la gauche), mais sur la droite ça manque de couleur (je trouve).

Le "Paradox" est plutôt joli, surtout avec le contour de plusieurs couleurs :)

Le "Goku" est pas mal non plus, je trouve qu'il va bien avec le reste.

Par contre l'espèce de rond blanc autour du render, j'accroche pas du tout, mais encore moins au render lui-même. Je sais pas si ce "floutage" sur les contours du render est voulu, mais je trouve que c'est un peu trop exagéré, et que du coup on ne voit pas assez le perso, ou plutôt, il est déformé.

 

Sign Hisoka

Là par-contre, c'est beaucoup mieux ! Le blanc autour du render n'est pas trop grand, et le perso est bien intégré, sans pour autant donner un effet comme sur la sign' d'au-dessus :D

Pour les typos je les trouve cool, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je ne saurai dire quoi ^^

 

Et pour la sign d'Allen, tu sais ce que j'en pense ;)

 

Voilà, en espérant que ça t'aide, et surtout surtout que je ne t'ai pas vexé avec mes critiques, c'est vraiment pas le but, donc si c'est le cas, je suis vraiment désolée et n'oublie pas que ce que tu fais reste très joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, tu ne me vexes pas, j'aime bien avoir ton avis sur mes banns, c'est toujours constructif sans être méchant, les défauts que tu montre existent, c'est de ma faute totale et absolue, je prends note de ce que tu dis!

 

Pour la sign' Goku, j'ai foiré avec l'incrustation, faut que j'arrange ça!

 

Pour la sign' Hisoka, merci! J'essayerai de trouver ce qui manque!

 

J'ai refait une sign' avec le render gokudera:

 

goku-signbis-3435c79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça ne te vexe pas, ça me rassure :D

 

Ah, cette fois c'est beaucoup mieux ! ;D Le render est conservé et bien intégré, les couleurs vont bien ensemble, et il n'y a plus de rond blanc ! :))

Bref, GG !

 

Je me demandais, tu utilises quel logiciel ? (Photoqhop j'imagine ^^)

Ah oui aussi, en général, je trouve qu'en ce moment, tes sign sont très... Comment dire, les couleurs sont très pétantes, mais des fois ça donne un effet un peu trop... je trouve pas le mot... métallique ? C'est pas que j'aime pas ça (au contraire) mais j'aimais bien aussi les tons pastel du début ^^ (Voilà, c'était le petit commentaire intuile de la journée 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme logiciel, j'utilise effectivement photoshop ^^

 

Pour les couleurs un peu trop flash, je te comprends totalement (d'ailleurs pour ça que j'ai gardé la Ryuho pastel en signature, un peu de pastel, ça fait toujours du bien!)

 

Et vu que je suis une machine à produire, une série Saint Seiya Omega!

 

eden-orion-343b3b6.jpg

(un peu flash peut être)

 

koga-pegasus-343b3e4.jpg

(Moins pétant niveau couleur, pas encore trop pastel, mais y'a du mieux ^^)

 

suma-lion-343b408.jpg

(J'ai vraiment aimé la faire celle-là, j'sais pas pourquoi mais je l'aime bien!)

 

ryuho-dragon-343b692.jpg

(Mon render préféré faut croire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, plein de nouvelles sign' !! (Effectivement, phase hyper productive...)

 

Sign' 1

Dans l'ensemble c'est assez joli à regarder, j'aime bien les tons et les couleurs, je ne le trouve pas trop flash en fait, ça va :)

Le fond

J'aime bien, c'est un peu comme d'habitude, c'est ça que j'aime bien ^^

La typo

Pas mal du tout, les couleurs des contours sont bien choisies ;)

Le render

Super, il est bien intégré, et la surbrillance prend juste assez de place, GG :D

 

Sign' 2

Celle-là j'adore :)) C'est vrai que c'est pas encore trop pastel, mais c'est vrai aussi qu'il y a du mieux 9_9

Le fond

Très joli, mais tu as un peu délaissé le côté gauche niveau couleur ^^

La typo

Rien à dire, à part peut-être que les textes sont trop près des bords (mais là c'est l'éditeur qui parle... 9_9)

Le render

La classe 8) Rien à dire, c'est super :))

 

Sign' 3

Moi aussi je l'aime bien celle là !

Le fond

Magnifique ! Les deux côtés sont bien colorés, et ça va bien ensemble ^^

La typo

Super ! Je trouve le "Paradox" très joli avec le contour ;)

Le render

C'est pas mal, la surbrillance est plus grande que sur les autres, mais ça rend plutôt bien.

 

Sign' 4

Le fond

Pas mal, les commentaires sont comme ceux d'avant ^^

La typo

C'est toujours aussi joli, à part peut-être qu'on voit pas assez le "Paradox"...

Le render

C'est bien intégré et tout, là-dessus il y a pas de problème, par contre je le trouve trop petit.

 

Voilà pour ces sign' ^^

 

Tu pourrais peut-être jouer avec la transparence de tes prochaines sign' (je suis sûre qu'il y en aura, vu le niveau de productivité que tu as en ce moment 9_9) pour faire des formes différentes, ça pourrait être sympa.

Et essaie peut-être de faire des avatars, ils seront sûrement tout aussi réussis ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour tes compliments, ça fait extrêmement plaisir!

 

Je vais commenter les différents défauts que tu as mentionné:

 

Sign' 2: Pour la typo trop proche du bord, aucune excuse, je suis aussi éditeur ^^

Pour la couleur moins présente à gauche, je trouve justement que ça donne un effet assez sympa, mais je comprends que ça ne plaise pas forcément ^^

 

Sign' 4: Le render est en effet plus petit que les autres, et sur ma précédente sign' avec ce render, je l'avais mis plus grand, dommage ^^

 

Et j'ai essayé de te faire plaisir:

avatar-ryuho2-343ff2a.png

 

avatar-ryuho-343fef2.png

 

Je ne suis vraiment pas sur de moi pour les ajouts étranges...

 

avatar-ryuhobase-343ff03.jpg

 

Avatar sans ajouts et jeux sur la transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de détaillé au maximum mon commentaire afin que tu puisses comprendre ce qui va pas.

C'est un peu le chantier tout ça, beaucoup d'idée, d'intention, mais le tout est pas très bien géré.

 

Alors le premier défaut criant dans tes créations c'est le fond. Pour être clair, c'est un peu le bordel.

Ils sont surchargés, overdoses de brush/c4d. Allège, tu gagneras en clarté parce que là, ça part dans tout les sens.

De plus, les couleurs sont mal gérés. Y'a pas vraiment d'harmonie, et ça sature (moins dans les dernières c'est vrai).

 

Autre défaut, les renders. Les incrustés c'est bien, qu'il garde leur nature c'est bien aussi. ^^

La tes renders sont étouffés sous calques de réglages, brush et autres smudges. Ils ont même plus leurs couleurs d'origines..

 

Ensuite la typo... C'est pas évident je te le concède, mais là ça se voit que tu te casses pas la tête dessus.

Tu la place un peu n'importe ou, le choix de la typo est pas réfléchi je pense et les contours ... A PROSCRIRE !

 

Petit conseil, travaille sur des signatures plus petites, ça masquera/atténuera quelques défauts.

Pour la gestion de la transparence, c'est pas ça. Commence par gérer le classique avant de t'attaquer a plus complexe. ;)

 

Voilà, à la prochaine !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu donner ton avis (constructif, en plus, j'aime!)

 

Je comprends parfaitement la raison de ta critique, je vais tout faire pour supprimer les défauts que tu as montré.

 

Pour le fond, je pense que j'aurais du mal à alléger car tout ce que je fais a cette base, mais j'essayerais.

 

Pour les renders, j'étais bien au courant que je les incrustais trop, pour les couleurs d'origine, c'est le tuto employé qui veut ça, peut être pas autant mais les couleurs d'origines partent assez vite avec la méthode que j'emploie.

 

Pour la typo, absolument d'accord, je ne sais absolument pas la gérer, donc je fais tout au pif, ce qui donne un résultat médiocre, je suis en train de travailler dessus.

 

Pour la transparence, c'était un essai, complètement foiré et inutile, j'en conviens, mais si je devais toujours rester dans ce que je maitrise, je ne progresserais pas, ou très peu, du moins, c'est mon point de vue.

 

J'ai essayé quelque chose, le render a globalement ses couleurs d'origine, la typo a été (je pense) améliorée, par contre, j'ai peur que le fond ne te plaise pas.

 

fran-bann1-345349b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! :)

 

Ah, le maître a parlé 8)

 

Moi je les trouve sympas ces fonds, c'est vrai que ça part dans tous les sens, mais j'aime bien ^^

Les renders, bah, ça dépends des fois, tantôt ils sont super, tantôt peut-être trop changés c'est vrai.

Pour la typo, je n'ai aucun commentaire à faire, s'il y a bien un truc que je sais pas gérer, c'est ça, alors là, aucun conseil à donner...

 

Pour les avatars

 

Premier

C'est sympa, je pensais pas à ça quand je disais de changer les formes, mais c'est assez marrant je trouve :)

 

Deuxième

J'aime bien les deux cadres au milieu, par contre j'aurai coupé ce qu'il y a autour, les "ajouts étranges" (je ne vois pas trop ce que c'est d'ailleurs ???)

 

Troisième

Les commentaires ici s'appliquent aussi pour les deux avatars d'avant ;)

 

Je trouve que c'est pas trop mal, mais ce vert est un peu trop tape à l'oeil, et ça modifie totalement les tons du render d'origine, c'est dommage je trouve.

Et le fond est pas mal, mais il "mange" trop le render à mon goût...

Pour la typo, je sais toujours pas quoi dire, je me suis pas améliorée en 30 secondes 9_9

 

Sign'

C'est bien que le render soit mieux conservé ;)

Et moi je trouve que c'est mieux au niveau de la typo, m'enfin c'est toujours mon avis quoi :)

J'adore ce fond ! Il est très chargé, certes, mais j'aime bien 8)

 

Voilà, c'est tout o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koneko!

 

Merci encore de tes commentaires!

Pour les fonds, j'ai un problème avec les fonds simples, je préfère quand ça part dans tous les sens (et je sais faire que ça en fait ^^)

 

Pour l'avatar, j'avais prévenu que je ne savais pas en faire ^^

 

Encore un petit test sur la transparence:

 

chrome-bann2-3455199.png

(Je suis pas sûr que ça rende bien avec le cadre)

 

chrome-bann4-1-1-3455366.png

(Peut être trop grand, le coté gauche est vide, faut que je trouve comment le remplir)

 

chrome-bann3-34552cc.png

(Pour le coup, trop petit ^^ le texte est trop près du bord)

 

chrome-bann4-1-2-345567d.png

 

L'avatar Ryuho

avatar-ryuho3-34555a6.png

(L'avatar en lui même est pas top mais au moins, je peux m'en servir comme test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

 

Alors, voyons voir ça...

 

Sign 1

Effectivement, ça rend pas terrible avec le cadre...

Mais peut-être que si tu coupes ce qu'il y a autour, ça serait pas mal ^^ (ah mais du coup il y a plus de transparence...)

 

Sign 2

Mieux, mais ouais trop gros, et ouais le côté gauche est trop vide...

Et il y a une sorte de "limite" floue entre les bords haut/bas et le centre. Et la main gauche du perso est coupée, en haut.

 

Sign 3

C'est vrai, là c'est trop petit 9_9

 

Sign 4

C'est beaucoup mieux, par contre, les petites particules qui se baladent sur le côté rendent pas très bien je trouve :-\ c'est dommage...

 

En général (sign')

C'est un peu trop sombre je trouve, ça manque de clarté. Le côté gauche est délaissé aussi (mais ça tu l'avais remarqué ^^). Essaie de mettre un dessin sur un calque à part, et change le mode (inscrustation, fondu, etc.), tu peux t'éclater à faire un truc avec tous les modes qu'il y a ;)

Pour la typo, j'avoue que pour le coup j'aime pas trop.

"Chrome" : c'est fait exprès que ça pixellise comme ça ? ???

"Reborn" : hm, c'est bof je trouve, pas très harmonieux tout ça :P

?? : qu'est-ce qu'il y marqué là ? x) Non plus sérieusement, on voit rien du tout là ! :o Je crois apercevoir un texte avec un "biseautage et estampage", essaie de changer de couleur ou de mettre une lueur, ça s'arrangera peut-être :)

 

Avatar

Pour l'image en soi, j'ai déjà commenté, mais pour la forme, pas encore ;D

Le cadre est de trop, ça fait bizarre là ;)

Aussi, je le trouve un peu trop grand...

(Et je chipote, mais le "Paradox" pixellise là, non ?)

 

En gros, fait attention à la taille et aux textes qui pixellisent ^^ (mets en lissage précis pour que ça ne pixellise pas).

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera à progresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...