Jump to content

The Big C


Miss Dumbass®
 Share

Recommended Posts

Topic ouvert au nom de tonton kaka, voici donc en avant première:

 

 

 

5868762836_32cceb3d9a.jpg

 

 

 

Série en production - 2 saisons, 26 épisodes (saison 3 prévue pour l'été 2012)

Première diffusion aux U.S.A. le 16 août 2010

 

Genre: Comédie.

Format: 26mn

 

Créée par Darlene Hunt

 

Casting: Laura Linney, Oliver Platt, John Benjamin Hickey, Phyllis Somerville, Gabriel Basso, Gabourey Sidibe (régulière dans la saison 2)...

 

Synopsis: Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

 

Trailer Pilot:

 

 

Critique de tonton kaka

 

Ayant découvert The Big C il y a quelques mois, le synopsis me faisait de l’œil depuis un certain temps, ayant eu dernièrement un peu de temps devant moi, j'ai donc décidé de m'y mettre fermement.

Et là la claque !

 

Déjà le format est plaisant : 13 épisodes par saison, chaque épisode ne dure que 25 minutes, ni trop court, ni trop long.

 

Bien qu'à la base j'étais un peu réticent à l'idée de me coltiner une série traitant du cancer, ayant un peu peur que ça tombe dans le pathos, je me suis forcé, et ne serait-ce que le premier épisode est un pur bonheur, de l'humour noir, du cynisme, des gags burlesques, ça ne se prend pas une seconde au sérieux, avec cette ribambelle de personnages plus haut en couleur les uns que les autres.

 

Les personnages sont tous très attachants, Laura Linney joue merveilleusement bien son rôle, super attachante, elle a cette fraicheur et cette combativité qui force à avoir non pas de la pitié pour elle, mais une véritable compassion.

J'éviterai de m'étaler sur les autres personnages, ça serait trop long sinon, mais juste pour dire que même une vieille mamie sénile et raciste peut être adorable comme pas possible dans cette série.

(mention spéciale à Idris Elba ou encore à Liam Neeson qui font tous deux une courte apparition dans la série, mais très remarquée)

 

Après il y a bien sûr des moments beaucoup plus graves, une série traitant de la maladie et la mort tombe fatalement dans la tristesse et la mélancolie, des personnages meurent, d'autres découvrent la maladie de leur être aimé, on passe du rire au larme brusquement, pour moi le final de la saison 1 m'a littéralement effondré, poignant et déchirant comme pas permis, et que dire du final de la saison 2, une claque dans la gueule qui surprend mais qui, si l'on y réfléchit bien, est formidablement bien amené depuis le tout premier épisode de la série.

 

Enfin voilà, ce n'est pas une série que je conseillerai à tout le monde, humour graveleux et scènes un peu osées parfois, mais surtout un sujet assez grave, formidablement bien traité certes, qui pousse à ne pas avoir de la pitié pour les malades mais de la compassion et de l'empathie, mais cette série ne plaira pas forcément, mais tentez le coup quand même, en tout cas pour moi, ça a bien marché, et j'attends impatiemment la saison 3 maintenant !

 

 

Pour ma part, rien à redire, parce que cette série, j'ai vraiment accroché :)

Je l'avais déjà remarqué dans le journal télé sur Canal+ et là, karim m'en parle, je m'y mets: 1er épisode tordant qui te dévoile une histoire terriblement bien faite ainsi que tous les personnages comme il faut! Et quelle panoplie de personnages! Entre Sean le frère SDF by choice profondément écolo, Marlene la petite vieille d'en face qui, comme dit précédemment, est tellement adorable et cynique que c'est à pleurer (j'adore son humour!), Adam le fils qui entre dans l'adolescence et Paul le mari qui ne sait pas pourquoi ni comment il a été viré de la maison.. enfin bref, les personnages sont géniaux et variés.

Ensuite, on ne tombe pas dans le pathos, mais on éprouve de la compassion pour la combativité de cette femme et sa nouvelle façon de vivre tellement rafraichissante.

Les finals de saison sont juste époustouflants... celui de la saison 1, il est impossible de ne pas pleurer devant et celui de la 2e surprend tellement que c'est après le visionnage que l'on ressent tout le truc, et quelle façon de l'amener ce final! (chapeau l'artiste)

Pour terminer, l'atout bien évident de cette série, c'est son actrice principale Laura Linney qui est rafraichissante, pleine de vie, et qui a du répondant!

On rajoute à cela les acteurs secondaires tous aussi géniaux les uns que les autres, (mention à Phyllis Somerville et John Benjamin Hickey énormissimes) et sa palette de guest star comme Idris Elba, Hugh Dancy, Liam Neeson, Cynthia Nixon...

J'ai dévoré les 2 saisons en 5 jours à peine.

 

Enfin voilà, la saison 3 c'est pour cette été, alors si ce topic vous a mis l'eau à la bouche, vous avez le temps de rattraper votre retard ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yeah merci grande ! o/

J'ai pas vraiment grand chose à dire de plus, mon post sert plus à remonter le topic, qui sait, y aura p'tet de nouveaux adeptes ?

 

Je suis aussi là pour faire partager une vidéo, elle ne vient pas de la série ou n'a pas été réalisée par le staff de l'équipe, mais a tout de même un rapport avec le thème central de la série :

 

Link to comment
Share on other sites

Le début du synopsis m'a direct fait penser à Breaking Bad lol

 

Ca a eu le mérite d'attirer mon attention, je vais tenter pour voir et j'éditerai mon poste pour donner mon avis. Humour noir et synisme, il y a de grandes chances que ça me plaise, et puis vu le format je perds rien à essayer  :)

 

Edit: contient SPOILER

 

Après visionnage de la première saison je dois dire que j'ai passé un bon moment  :P

 

C'est à la fois drôle et touchant, on passe d'un extrême à un autre et tout passe remarquablement bien. Le sujet de la maladie est très bien abordé, on tombe pas dans le mélodrame facile et on nous montre une façon différente de réagir face à la mort: tout envoyer ch*er et essayé d'en profiter un max. Ca donne pas mal de bons moments, surtout avec le mari de Cathy en dommage collateral qui capte rien à la situation. Les meilleurs scènes restent quand même celles entre Cathy et Marlène, attendant ensemble la mort avec cynisme.

J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Marlène, elle avait de ses répliques par moment! Sa mort m'a totalement choqué tant elle est "inattendue", puis son enterrement genre fête foraine j'étais plié xD. N'empêche c'est le personnage qui m'a le plus fait passer d'émotions, entre ses répliques tordantes et ses moments alzheimer. J'aurais bien aimé en profiter un peu plus mais bon, sa mort est logique quelque part.

 

Les autres persos sont tous aussi bons les uns que les autres, mention spécial au frère SDF écolo et parano sur les bords. Ce type est grave atteint quand même mdr, je me demande comment il va évoluer avec le bébé et la maison. Le fils c'est une vraie tête à claques, mais je le plains quand même quand il subi les crises de Cathy (le coup du film porno par exemple, legendary!).

 

J'attaquerai la saison 2 sous peu, c'est une belle découverte cette série! Elle change les idées je trouve, c'est rafraichissant  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Allez, reprise de la série, et c'est pas trop mal :)

On reprend direct où on nous a laissés à la fin de la saison 2 (j'vais pas spoiler donc chut).

On va donc se concentrer sur Cathy, Adam, Sean et Ababoo ^^

Cathy écume donc les bars en donnant un faux nom et fait connaissance avec un petit groupe de personnes sympa, le barman et des habitués qui lui propose de rejoindre l'équipe de balai-foot (WTF?). Et non elle n'est pas alcoolique, elle fait ça pour échapper à son quotidien je suppose.

Quant à Adam, il se tourne vers la prière et... c'est tout. Ababoo revient donc du Ghana après son désastre ante-marital et essaie de retrouver ses racines africaines, d'où son nouveau nom. Sean vit toujours dans la maison de Marlène, sans chauffage et pleure le départ de son ex fiancée en regardant son paquet de serviettes hygiéniques -_-

On ajoute à ça, le petit running gag du bipper et enjoy :D

Enfin bref, c'était le retour de The Big C o/

 

@nerovingien: Pas de souci ;)

Par contre, je sais pas si c'est ma vidéo ou vraiment la série mais tous les fuck et autres vulgarités sont en mute o_O

Link to comment
Share on other sites

Episodes 2 et 3 sortis, aussitôt vus.

Et là c'est le grand show, revoilà The Big C o/

Le 2ème est vraiment hilarant entre Adam qui découvre les sales secrets de ses parents, Cathy qui lui fout bien la honte et qui se rebelle un peu, Andrea qui lance son assoc' ou encore Sean qui se lance dans un business assez étrange mais tellement drôle ;D

Pour le 3ème épisode c'est surtout centré sur une sorte de cure de la joie de Cathy et Paul pour les personnes atteintes de cancer avec comme guest star Susan Sarandon (yeaah). On a aussi une petite partie sur les St Valentin de Adam, Sean et Ababoo qui sont vraiment sympas :)

Aahh.. je suis de bonne humeur o/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...