~ Lunar ~ Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Hello, comme vous-le savez tous, ce ne sont pas les cliché du shonen qui manquent, entre les filles en petites tenues, les ennemis qui finissent par devenir aussi doux que des agneaux au contact de nos héros, les power-up disséminés de ci delà,... Et vous, quel est votre cliché favoris ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Oula! Les clichés du Shonen, y'en a un paquet dans Fairy Tail! En fait, y'en a dans presque toutes les œuvres de Mashima. J'en préfère pas vraiment un plus que les autres, mais je dirai quand même "le pouvoir de l'amitié" car c'est celui qui réapparait le plus dans la série (ainsi que la phrase récurrente "Je suis un mage de Fairy Tail!" suivi par une attaque-de-la-mort-qui-tue-mais-laisse-en-vie-l'adversaire-car-c'est-un-Shonen). Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrM Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Pas sûr du bien-fondé de ce topic à part un flood pour recenser tous les clichés du manga qui, comme tu le soulignes, en regorgent voire en débordent. ===> PL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts