Aller au contenu

Touch


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

TOUCH

 

touch-2011.jpg

 

1 saison, 13 épisodes

 

Première diffusion aux U.S.A. le 25 janvier 2012

 

Créée par Tim Kring

 

Avec : Kiefer Sutherland, David Mazouz, Danny Glover

 

Genre : Drame, Science fiction

 

Synopsis :

 

Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...

 

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=dvQ_qJYZ-7A

 

Une série qui peut envoyer du pâté. Ca commence fin du mois, j'ouvre le topic en avance histoire de voir si vous avez des attentes particulières ou des points intéressants à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà répondu sur le topic général

Cette bande annonce est simplement superbe.

Bon ils se survendent un peu 24, i'm legend, Heroes mais ça à l'air bien ficelé entre action et science-fiction avec la dose de sentiment nécessaire.

Je me la note dans mon calendrier.

 

Wait and see

 

N'arrivant pas a me décider pour commencer une nouvelle série (les deux dernières vues étant game of thrones et The event), j'attend beaucoup de celle-ci.

J'espère simplement qu'on ne vas pas avoir un mélange de Mentalist et Numbers (bien que j'aime la première) qui résument bien l'une et l'autre observation et lien improbable. J'adorerai voir plus quelque chose dans le genre un peu plus musclé et rapide.

L'autre point qui me fait peur c'est le sentimental, bien jouée la relation père fils peut-être un gros plus, sur jouée elle peut devenir un boulet insurmontable.

 

plus qu'à espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créée par Tim Kring

Plus ou moins good

 

Avec : Kiefer Sutherland, Danny Glover

good aussi, deux acteurs reconnus, plus grand chose à prouver

 

Synopsis :

 

Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...

C'est le gosse de la fille d'Unforgettable mixé avec le petit du 6ème sens ? x) .. Plus sérieusement, série prometteuse mais à prendre avec des pincettes, surtout quand je lis "Sci-fi" dans le genre et Kring.

Je suivrai pour le cast et voir vraiment où ça nous mène.

13 épisodes, ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrait être sympa cette nouvelle série.

Le trailer est alléchant, c'est le mot, comme l'a dit Judas^^

 

Deux acteurs que j'aime assez (disons déjà que ce sont des valeurs sures, selon moi), et une histoire qui m'attire et m'intéresse.

Je pense que je regarderai au moins le premier épisode pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon avis sinon je vais perdre trop.

 

A part quelques facilité scénaristique pour arriver dans la gare et la black qui s'impose trop vite a mon gout, le reste est énorme.

 

On est dans un mixte entre Babylone (le film avec Pitt), Prediction (avec Cage). J'aime l'idée qu'on ne suit pas Kiefer tout le temps, mais que d'autre action influt sur 2-3 choses, dans ce cas ci un papa qui voit sa fille en photo et liée au jeune qui veut se faire sauter. Avec bien sur le coup du bus sauvé.

 

Vraiment énorme le concept, a voir si ca peut revenir a chaque épisode. Déja on sera dans une série avec pas ou peu de ligne rouge, une succession de nombre et voila.

 

Et la fin avec le gamin sur le pylone c'était costaud, j'avais eu des frissons sur le trailer et bien c'est réussit. Par contre le prochain faut attendre :(

 

Je vous conseil à tous de le regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous avez commenté, Judas et Kheops, sinon j'aurais complètement zappé le pilote, et en le voyant, je suis soulagé que ce ne soit pas le cas.

 

Un pilote vraiment énorme.

Déjà, pour commencer, j'ai bien aimé l'intro, avec les pensées du gosse, et le générique sympathique qui suit.

Si le gosse ne se met pas à parler au bout de quelques épisodes, ça serait cool qu'on ait un ou deux de ses pensées comme ça, même si c'est pas sûr du tout.

Durant les 3/4 de l'épisode, ça se met petit à petit en place. On suit plusieurs histoires, plusieurs personnages, sans comprendre grand chose.

 

D'ailleurs, Kiefer Sutherland était génial dans cet épisode, on ressent directement les émotions qu'il veut nous faire passer.

 

Donc ça se met en place et tout, mais les 10-15 dernières minutes sont tout bonnement formidables. Personnellement, c'est là que je me suis dit que la série valait grandement le coup. Tout s'enchaîne à une vitesse folle, on comprend que tout est lié, entre le père et la fumée noire (le pompier), c'était juste génial. Et une autre histoire ouais, avec le mec qui veut retrouver sa femme, la japonaise qui devient star (pas trop compris ça) et le gosse qui veut un four pour ses parents. C'était simplement énorme ces 10 dernières minutes. Et bien sûr l'accolade à la fin, juste beau.

 

Ça promet vraiment, mais j'ai su que hier qu'il fallait attendre fin Mars pour voir la suite... dommage, j'aurais pu attendre mais non en fait ^^

J'ai hâte de voir la suite, le principe (j'ai noté aussi la similarité avec Prediction) me plaît vachement.

 

Par contre, juste un truc, l'épisode finit bien dans la fraction de seconde après la phrase du père au téléphone hein ? Parce que ça m'a paru bizarre, je voulais juste vérifier que j'ai pas choppé une vidéo corrompue :)

 

Ça peut paraître pour une série intellectuelle, mais au final, ça se laisse regarder facilement, on se prend au jeu, on aime le thème en rapport avec la nature, le destin et tout s'enchaîne bien. Je la conseille aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu hier soir.

 

Ça mets du temps à se lancer -tout l'episode quoi- mais j'ai hâte de savoir la suite. Un épisode touchant. Une relation père/fils loin d'être facile dans les deux sens mais surtout pour le père ici, qui quoi qu'il fasse arrivé pas a se rapprocher de son fils. La concrétisation à la fin est vraiment touchante. Le petit qui prends son père dans ses bras, même si c'est pour chopper son téléphone par la suite on voit la surprise sur le visage du père. Un réel bonheur pour lui.

 

Le fils de l'épisode est bien tenu. Ça part un peu dans tout les sens, mais on s'y retrouve au final. Entre le téléphone qui fait le tours du monde, la fille qui veut devenir chanteuse, le père qui veut récupérer les photos dans le téléphone de sa fille défunte, la call girl japonaise, et au final il se retrouve projeté sur les bâtiments dans la même ville ou est le père de famille. La chanson de la fille est filmée et obtient un énorme buzz sur YouTube avec plus de 1.600.000 vues.

 

Pareil du côté du père, la relation avec le mec qui achète des tickets de loterie (mega barge son mur soit dit en passant) qui est en fait le pompier qui a pas réussi à sauver sa femme, qui paraît la date, le nombre d'étage descendu et a quel étage ils étaient à la base, ahah. Énorme. Ticket finalement gagnant.

Au final les 3:18 ou il a rdv à la gare et empêche ce fameux pompier de partir en se battant (sans savoir que c'était lui le mec qui était avec sa femme) mais qui permet par la suite qu'il sauve le bus remplie d'enfants.

 

La cause à effet, tout à une relation et tout tourne autour de tout le monde. C'est juste bien barge.

 

Hâte de voir sur quoi ça va partir maintenant. Une grosse enquête de l'ex journaliste et père de l'enfant est à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiefer joue super bien, ça fait vraiment plaisir à voir.

 

J'ai vraiment apprécié que le 318 soit au coeur de l'épisode et de l'action, sans toutefois être le dénouement de l'épisode. On en parle tout l'épisode et finalement ce n'est qu'un évènement qui mènera à un autre.

 

Les différentes histoires sont touchantes, celle du père qui perd son téléphone est magnifique, mais le fils à Bagdad qui risque de devenir terroriste pour que ses parents puissent s'offrir un four est sympa aussi.

En plus, grâce au téléphone, cet épisode nous à permis de voyager ^^.

 

Il faudrait que je revois l'épisode, je dormais à moitié quand je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pilot.

 

L'ensemble est basé sur un concept stylé: un mélange entre la théorie de l'effet papillon du film Babel ou du génialissime Magnolia (un portable égaré dans le monde peut finir par faire tomber toutes les pièces dans un puzzle à leur juste endroit) et le côté "programmé" de Matrix et de Leonardo Fibonacci dans le DaVinci Code (les chiffres traduisent toutes les relations humaines).

 

On sent vraiment l'influence de Heroes dans Touch (même créateur) avec ce côté rapprochement des cultures. Ca fait quasiment "série chorale" tellement on a de contextes différents.

 

Y a eu pas mal de facilités scénaristiques et de trucs un peu gros (genre quand le british dit à l'irlandaise qu'il vend du matériel pour des restaurants alors qu'elle lui a pas demandé son métier et qu'on venait de voir que le petit avait besoin d'un four pour sa famille) mais il fallait dresser les fondations pour cette histoire qui est tout de même assez complexe.

 

Après, je sais pas trop dans quelle direction va la série. Limite, si le pilot avait duré 30 minutes de plus et si le gamin avait du "I love you dad" à la fin, ça aurait fait un bon film. Les perspectives de progression de l'histoire me paraissent limitées au delà de l'aspect quasi-magique des chiffres et du fait que le gamin parle pas.

 

En tout cas, c'est très bon pilot et je regarderai la suite quand ça reviendra: à la mi-mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite, si le pilot avait duré 30 minutes de plus et si le gamin avait du "I love you dad" à la fin, ça aurait fait un bon film. Les perspectives de progression de l'histoire me paraissent limitées au delà de l'aspect quasi-magique des chiffres et du fait que le gamin parle pas.

 

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin du pilot ^^. La construction, malgré quelques facilités de scénario mais qui passent quand même.

 

En dehors ce point, très bon épisode de mise en place, tout a été déjà dit donc je vais pas m'étaler mais c'était franchement assez émouvant les histoires présentées, le jeu d'acteur est bon. On sent la patte Tim Kring/Heroes dans l'enchaînement des histoires parallèles qui se connectent.

Bon par contre dans le cast y a vait dans les principaux Glover donc j'imagine qu'il va y avoir des connexions avec cet expert des chiffres (Fibonacci au passage, y a pas de "r" ;) )

 

Je suis aussi un poil sceptique concernant la suite et voir où ça nous mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le "pouvoir" du gamin avait un côté plus "surnaturel" on aurait pu imaginer une suite assez facilement, là je trouve que finalement ça reste relativement terre à terre. Un gamin autiste avec des compétences accrues en math et un regard différent sur la vie, c'est pas phénoménal.

 

Maintenant si la première saison garde le même genre de scénario pendant 6-7 épisodes avant d'avoir un véritable fil conducteur, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 2 vu, exactement dans la trame du 1er

 

Jack bauer va prendre petit a petit son role aux serieux et croire son fils et faire ce qu'il veut.

 

La scénarisation des épisodes est toujours aussi excellente, sacré travail de ce coté.

 

L'intro du début on est obligé de le voir car il présente toute les protagonistes qui vont avoir un effet dans l'épisode, bon dans celui-ci pas comprit pour les japonaises sauf si ca sert dans le 3eme.

 

En tout cas belle histoire, porté sur les relations Père/Enfant.

 

Pour l'instant aucun fil rouge juste des histoires.

 

Ca commence déja a recyclé du personnage de 24 par contre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il reste un peu dans le concept de 24, le mec qui cours partout, galère comme un porc pour réussir sa "mission". La c'est pas pour sauver le monde mais pour créer des connexions ou l'univers à "mal".

 

C'est très bien tourner, très bien ficelé mais je me demande ou tout ça va nous mener quand même. Hâte que ça m'éclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble a "Demain a la une" pour le gens qui connaissent sauf que le décor et l'univers est un peu changer.

Pour moi sa va dépendre si c'est une séries avec un vrai fils rouge ou sans. Sauf pour les séries comiques je n'accroche pas trop au séries sans fils rouge.

Pour l'instant les débuts sont sympa mais j’attends un peu plus pour savoir si je reste dessus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 3

 

Maintenant Martin cherche directement a faire sa mission. Fini les questionnements de sa part. J'aime bien la conclusion de l'épisode. Le chevalier invisible et le roi silencieux :)

 

Danny Glover maintenant s'occupe de Jake pour faire un lien en plus dans ce futur trio.

 

Nos japonaises sont notre fils rouges avec le portable, enfin été en théorie c'est la fille a la robe rouge qui va continuer.

 

Le mystère de la chambre 6, y a quelqu'un dedans ou pas?

 

Sinon toujours aussi bien ficelé au niveau de la scénarisation, la battle de dance était le moins commun entre toutes les petites histoires, meme si au final y a vraiment une histoire qui sort au dessus du lot niveau importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas de fil rouge, Kring l'a dit. La on a juste le coup de l'appareil photo qui nous suit depuis l'épisode 1 et qu'on devrait continuer a voir.

 

C'est un faux fil rouge.

 

Wai c'est tiré par les cheveux... le coup du 18h. Jake a sortie qu'un numéro. De plus la voiture sort comment? on est pas dans le supernaturel non plus a ce point la.

 

La black va vouloir ouvrir la porte 6, porte qu'on avait déja vu a l'épisode 02, Jake y laisse son empreinte avec la peinture rouge dessus avant de s'enfuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayn donc on laisse tombé le fils rouge. Je comprends mieux.

 

Pour la chambre, ma supposition est la moins "grossière". Penser que y'a quelqu'un dedans alors que y'a personne, qu'elle soit hanté, quoi quoique se soit d'autres... lol. Pour le retour de la voiture, y'a un pas un genre de minuteur ? Je me rappel que j'avais étant gosse un voiture comme ça qui, quand je faisais marche arrière et lâchait la faisait avancer, mais je pouvais faire un effet de retour après (avec une molette il me semble, qu'il fallait enclencher ou pas).

 

'fin c'est ce qui me paraît le plus probable, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Construction d'épisode encore

 

Le rapport entre de la femme de martin pour au final qu'un voisin fasse exploser un poteau Electrique en Irak et que la Marine soit sauvé.

 

Et qu'ainsi le mec du 1er épisode rachete l'église

 

Enfin tout est toujours super bien scénarisé, ca se regarde vraiment bien. Par contre on voit pas trop ou la série va aller, c'est le seul truc qui me dérange, faut une identification pour le spectateur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes se suivent et ne se ressemble pas, j'ai bien aimé qu'on revienne sur la mort de Sarah et un peu plus sur l'histoire de famille de Martin.

Plus le côté "Quel genre de femme mariée ne porte pas sa bague" qui nous fait un peu nous questionner durant l'épisode.

 

C'est toujours bien foutu, le référence au chiffre du départ un peu partout dans l'histoire, Martin qui galère toujours à expliquer ce qu'il se passe et pourquoi il fait ce qu'il fait.

 

C'est agréable à suivre, mais j'en demande plus à une série comme celle là, j'aimerais qu'on ait un peu plus de mystère sans tomber dans la facilité du surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...