Aller au contenu


The Firm


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

THE FIRM

 

19738367.png

 

1 saison, 22 épisodes

 

Première diffusion aux U.S.A. le 08 janvier 2012

 

Créée par Lukas Reiter

 

Avec : Josh Lucas, Molly Parker, Juliette Lewis

 

Genre : Drame, Thriller

 

Synopsis :

 

Mitch McDeere et sa famille ont passé dix ans au sein d'un programme de protection des témoins. Désormais libres de leurs mouvements, déterminés à refaire leur vie et s'écrire un futur, ils se rendent rapidement compte que le danger est partout et que de nouvelles menaces les attendent...

Adaptation du film La Firme.

 

Plus d'infos ici :

 

Ce dimanche, NBC lance "The Firm". Une nouvelle série dramatique en 22 épisodes basée sur le roman de John Grisham où une famille ayant passé dix ans au sein d'un programme de protection des témoins se retrouve libres de leurs mouvements. Mais le danger est partout et de nouvelles menaces les attendent...

 

 

 

"The Firm" débute ce dimanche avec un 2-hour series premiere entre 21h et 23h avant d'être diffusé de manière régulière le jeudi 22h dès le 12 janvier.

 

 

 

Ce jeudi soir, Arte diffusé le film "La Firme" avec Tom Cruise à 20h40. L'occasion de découvrir le film - si vous ne l'avez pas vu - qui pose les bases de la série. Les événements de la série de NBC "The Firm" se déroulent 10 ans après ceux du film.

 

Merci AudiencesUSA.

 

Pour finir les trailers :

 

1) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MuQyc793jSU

2) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2hrKhPY26lc#!

 

Encore une série qui a du potentiel. Ca peut envoyer du lourds mais c'est à voir dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà par commencer à regarder le film ce soir pour avoir les bases et à tester aussi, le synopsis est quand même assez vague, à voir ce que seront les "nouvelles menaces" et la mise en scène surtout qu'il y a déjà 22 épisodes de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le synopsis et la série ne correspondent pas Sam'.

 

Je sais pas si c'est moi, mais normalement c'est un avocat, qui devient associé principal dans une grande compagnie. Et il se rend compte que la compagnie est pas parfaite.

Là le résumé ne donne pas vraiment ça.

 

Je regarderais ça bien sur dès dimanche (lundi matin quoi :P) une série à fort potentiel comme ça, c'est le soir même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais je pense que le synopsis de la série spoile la fin du film :)

Ce que tu dis † Judas † vient en fait du synopsis du film, voire la 4ème de couv du bouquin. Rien de plus mais encore une fois, j'ai pas encore vu le film donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'à la fin du trailer, on a "a new chapter begins" ?

Ce serait assez fort (foutage de gueule) que la série soit la suite du film ou les 2 situations dans des "firm" différentes soient plus ou moins similaires.

 

Si en plus, il faut regarder un film de 1993 ... avec Tom Cruise ... Pour suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi soir' date=' Arte diffusé le film "La Firme" avec Tom Cruise à 20h40. L'occasion de découvrir le film - si vous ne l'avez pas vu - qui pose les bases de la série. Les événements de la série de NBC "The Firm" se déroulent 10 ans après ceux du film.[/quote']

 

Oui c'est pour ça qu'il y a "a new chapter begins"

Je pense pas par contre qu'il soit obligatoire de voir le film pour comprendre ce qu'il se passe. Mais ça peut être un point positif comme un point négatif, surtout au niveau du jeu d'acteur. Pour moi, l'épisode 1 sera là pour rappeler les faits à ceux qui ont vu le film et pour faire découvrir l'univers à ceux qui n'auront pas vu le film. Double épisode pour commencer c'est ce qu'il faudra.

Puis bon comme dit par Sam', si tu sais pas quoi faire ce soir, Arte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil quand même de lire le livre "La Firme" de John Grisham plutôt que de regarder le film qui est long et très mou malgré de bons acteurs (sauf Tom Cruise, ce qui est dommage puisque c'est le rôle principal). Et puis ça vous donnera peut être envie de lire d'autres livres de cet auteur qui est très bon.

 

En ce qui concerne la série je vais attendre un peu les critiques, voir si elles sont bonnes. Et puis aussi que la première saison soit terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est dans le même esprit que Attrape moi si tu peux et White Collar. La série pouvant être la suite du film. Ça ne pose pas de problème, au contraire. C'est une plus longue histoire et c'est sympa de s'y lancer.

 

Maintenant savoir si ça va envoyer du steak ? Possible. La série est basé sur un roman, et on sait qu'en ce moment ce type de séries réussi bien, c'est donc déjà une bonne base.

 

Il ne reste plus qu'a savoir si les acteurs seront au niveau et que les producteurs scénaristes ne fassent pas tout foiré avec du grand nawak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu. Un double d'1h25.

 

C'est très largement un épisode qui pose les bases. On met un point d'honneur à l'éthique, à l'honneur et surtout à la morale du personnage principal. Un avocat doué, très doué dans les affaires mais incroyablement frustré de voir que le système judiciaire de son pays ne peux pas apporter à tout le monde (et surtout à ceux qui le mérite) une défense à la hauteur du client. Il se propose donc en créant sa propre firm en tant qu'avocat commis d'office en plus de ses affaires avec des clients "normaux".

 

L'histoire actuelle est un mélange de son ancienne vie qui le rattrape (donc vengeance) et un schéma de répétition qui arrive.

 

Ces bases mises, on peut se lancer sur l'histoire qui est pour le moment bien posé. Ils ont prit leur temps, et tant mieux. Vaux mieux un départ un peu lentouillet (j'ai pas vu l'épisode passé mais pour certains peut être, à voir) et de bonne base que trop vite et mal fait.

 

En tout cas, bon bain d'ambiance, des acteurs que j'aime bien, un (voir deux) fils rouge présent. Que du bon.

 

Je veux voir la suite, en espérant que ça continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode vu.

 

On dirait qu'on se lance dans un schéma assez sympa. Un début d'épisode sur en ce moment, un épisode entier sur ce qui s'était passé 5 semaines auparavant, puis à la fin de l'épisode retour sur le présent et sur la course poursuite. Chaque flashback à son enquête. J'aime bien.

 

Pour le coup un accident, et un tueur en série. Vraiment intéressant de se plonger dans le monde des avocats et de leur éthique, règles etc.

 

Pour l'enquête principal, le fils rouge en soit, on sait que ça doit être le fils de la vieille femme qui est morte. Que la fille a prit à sa place à cause du collier qu'elle avait essayé et gardé par inadvertance. Des infos sur un ordi ? Quel genre d'infos ?

 

La suite dans le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

05-06 vus.

 

Je dois dire que c'est juste excellent. Les acteurs sont bons (on s'y fait vite, même en ayant vu le film très récemment), l'histoire est énorme. Le schéma des épisodes est nickel (début d'épisode : Moment présent - Ensuite : Affaire y'a quelques semaines - Puis quand l'affaire est close, retour sur le présent avec des indices et des enquêtes qui nous mènent vers le présent). Franchement, je m'attendais pas à ça. Beaucoup de tension, beaucoup de manigances, de double jeux, je conseil vraiment pour le coup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser l'ambiance mais la série est annulée.

 

"La valse des séries continue sur NBC, incapable d'obtenir des audiences correctes et de garder ses nouvelles séries à l'antenne. A son lancement, The Firm n'était pas un carton d'audiences et ses scores avaient rapidement sombré pour atteindre ce jeudi un catastrophique 3 millions de téléspectateurs et 0.8% sur les 18/49 ans. NBC avait pourtant commandé 22 épisodes de The Firm mais a donc logiquement retiré la série de sa grille. Les épisodes restants seront programmés le samedi soir à 21h. "

 

Apparemment donc ça se poursuivra jusqu'au 22ème épisode, à confirmer.

 

Le créneau sera repris par Awake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi j'ai eu beaucoup de mal a accroché. déjà l'épisode 1-2 je l'ai pas plus apprécié que ça.

 

C'est surtout dommage pour NBC qui en ce moment n'a pas le vent en poupe.

Are you there Chelsea est en chute libre, Grimm se stabilise difficilement autour de 5.5M, Community sombre doucement depuis la fin de la saison 2, Playboy Club arrêté ... Il n'y a que SVU qui n'est pas trop dans la mouise bien que depuis 3-4 saisons on soit passé de 15-16M à 9M téléspectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épiode 01-02 sont pas extra, j'suis d'accord. C'est plutôt par la suite que ça devient vraiment intéressant. Ca démarre autour du 04, le 05 et 06 sont vraiment bien, et le 07 avec sa fin c'est le début de la fin avec son "Ca recommence...!".

 

En tout cas, si t'as l'occasion de poursuivre, hésite pas. C'est une petite surprise pour moi, je m'attendais pas à ça et au final c'est vraiment sympa à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...