Aller au contenu


Cherche recette utilisant du sencha


Yuri Lowell
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En fouillant un peu dans les placards de la cuisine chez moi, j'ai trouvé un paquet de thé sencha (il doit en rester un peu moins de 100 grammes et ce sont des feuilles brisées) que j'avais acheté il y a environ deux ans et que je n'ai finalement pas utilisé en entier. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs recettes qui me permettrait d'utiliser ce thé au lieu de finir par le jeter au compost cet été.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

j'ai une recette de thé que j'adore faire. C'est une crème au thé , pamplemousse et miel.

 

Ingrédients pour 4 ramequins :

- l'équivalent de 2 sachets de thé

- 25 cl de lait

- 4 jaunes d’oeufs

- 80 g de sucre en poudre

- 20 cl de crème liquide

- 2 pamplemousses

- 80 g de beurre

- 80 g de miel

 

Préchauffe le four à 100 °C (th. 3-4).

Dans une casserole, versez le lait et la crème, porte à ébullition. Hors du feu, ajoute le thé, laisse infuser 5 minutes puis filtre.

Dans un saladier, bats les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoute la préparation lait-crème, sans cesser de remuer.

Remplis des ramequins de cette crème et enfourne 1 heure. Laisse refroidir et ensuite mets au frigo.

Péle les pamplemousses. Puis coupe-les en quartiers. Dans une poêle, fais fondre le beurre. Ajoute le miel et mélange.

Ajoute les pamplemousses dans la poêle et fais-les caraméliser sur les deux faces.

Au moment de servir, sors les crèmes du réfrigérateur et décore de quartiers de pamplemousse.

 

Bon ap' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...