Sweazzy Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai déplacé ma freebox tv dans mon salon ( elle était dans ma chambre ). Ma box est toujours dans ma chambre. Et maintenant, quand mon micro-ondes est en marche, il fait " bugger " internet et pas moyen de faire quoique ce soit tout le temps que le micro-ondes fonctionne. C'est assez ennuyeux. Alors je créé ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le résoudre. Pour info, mon micro-ondes se trouve à 7-8 mètres de la freebox tv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cass' Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 J'imagine que c'est le même principe que quand tu pose ton portable connecté à internet à côté d'une radio^^. Les ondes perturbent les signaux. Donc voici quelques solutions : Change ton micro-ondes de place ! Ou ta Freebox TV ^^. Sinon, tu éteins ta télé quand tu utilise le micro-ondes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweazzy Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 7-8 mètres de distance ça ne devrai pas poser de problèmes à mon avis. Je me suis un peu renseigné et apparemment changé de micro-ondes n'arrange rien, le problème ne doit pas venir de là. Fin, j'en sais rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Bah faut pas chercher trop loin au bout d'un moment Si t'as changé de place t'as box et que maintenant ça cause des soucis, t'as plus qu'à la rebouger. Ou bouger ton micro-onde. Ca sera le moins prise de tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweazzy Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 J'ai descendu la box pour que mon père regarde ces westerns préférés au soir, je vais pas la reprendre. ^^ Je vais voir si en changeant le micro-ondes de place les choses vont mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Ou alors tu isoles ton micro-onde dans de l'aluminium pour bloquer son interférence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sushis D Epice Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 je suppose qu'avant elle était directement relié à la freebox et que maintenant tu utilise les CPL ? ça vient peut-être de là ? solution : acheter un cable ethernet long de 7 - 8 métres ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts