Aller au contenu

FC Guilde Fairy Tail [New Generation] (5)


Emma Stone
 Share


Messages recommandés

J'ai voté Non.

Mavis ne triche absolument pas, c'est comme si Hibiki ne faisait pas partie de l'équipe de BP mais indiquait deux trois infos à son équipe. C'est la même chose. Mavis est une membre à part entière de la guilde. Elle n'utilise aucun moyen spécial douteux pour établir sa stratégie, seulement la réflexion et les faits, en cela ce n'est pas de la triche.

Ceux qui disent Oui sont des rageux xD.

 

Pour finir, elle a pris les rênes parce que sa guilde avait été attaqué en première par la garde du roi :P. C'est légitime qu'elle réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Pas mal de monde stipule que Mavis n'utilise pas la télépathie, mais je vous poserai ainsi une question : comment communique-t-elle aux cinq membres de l'équipe où aller et que faire ?

 

Supposez-vous qu'elle ne dise en fait rien du tout à Fairy Tail, ou qu'elle leur ait tout dit avant le début de l'épreuve ?

 

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose dans les chapitres, mais il me semble qu'il faut bien qu'elle communique en direct les informations à l'équipe pour que la stratégie puisse marcher. J'attends vos avis, et je vais relire les deux chapitres en français pour voir si j'ai rien loupé. Et ensuite, je donnerai enfin ma réponse au sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mario : pour moi, ce n'est pas de la télépathie. Elle avait déjà prévu son plan avant l'épreuve et l'a communiqué aux participants. Une fois l'épreuve lancée, elle ne fait que redire tout cela aux autres membres observateurs pour qu'ils puissent comprendre la stratégie. D'ailleurs on le voit dans les phrases "Laxus will go in D-12 (ou un truc du genre)". Si elle s'adressait directement à lui, elle aurait dit "Laxus, go in D-12". Preuve qu'elle ne communique pas en direct mais ne fait que rassurer la troupe observatrice en montrant ses talents cachés pour les proba

 

Et pour cela, j'ai voté non au sondage : pas de triche vu que tout était prévu à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être ça.

Pas de télépathie mais tout leur a été dit avant l'épreuve.

J'avais juste peur que certains supputent que Mavis ne leur ait jamais rien dit, et qu'elle prévoit également les mouvements de Fairy Tail dans son pouvoir de "divination".

 

J'hésitais entre "Oui" et "Oui et non", mais au final, je vote pour Oui et non.

J'aurais voté pour "Oui", et développé en ce sens, si Mavis leur communiquait les détails de la stratégie en direct pendant l'épreuve.

Mais au final, c'était avant.

 

Déjà, bravo à l'équipe pour avoir retenu tout ce charabia. ^^

Mais du coup, j'aimerais bien que les probabilités de Mavis échouent pour un ou deux cas (puisque c'est en fonction des pourcentages), juste pour voir comment le membre victime de l'échec réagirait (par exemple, tomber sur Jura au lieu de Lyon 9_9). Est-ce que Mavis interviendrait ? J'en doute.

 

Bref, là n'est pas la question.

C'est de la triche atténuée on va dire.

Je doute que, de base, les participants aient le droit de prendre en douce des produits ou autres recharges magiques avant les épreuves du tournois et ce pour être plus performant le moment venu. C'est un peu la même chose ici. ^^

 

De ce point de vue-là, c'est de la triche, il n'y a pas à tortiller.

 

J'ai mis "Oui et non" et non pas "oui", surtout pour différencier le cas de la stratégie avant l'épreuve, ou pendant. Parce que même si c'est de la triche dans les deux cas, il y a une grosse différence.

 

Et disons que, dans ce cas bien présent, Fairy Tail l'a très bien joué parce qu'il n'y a aucun moyen de déceler la triche.

Aucun moyen de savoir que ce ne sont pas uniquement les cinq membres de l'équipe qui ont élaboré la stratégie, mais qu'une tierce personne les a aidés.

Même s'il y avait moyen de le savoir, Mavis est un fantôme et est invisible pour les non-membres de la guilde.

Aucun moyen de déceler la triche de manière concrète, contrairement à des drogues prises par exemple.

 

Et pour finir, l'aspect légitime du point de vue de Fairy Tail, qui n'a cependant rien à faire dans le sondage qui se veut objectif et neutre, mais j'aime bien le préciser. Évidemment, Fairy Tail a à se venger, de la triche de Raven Tail ou de la malhonnêteté du Royaume, par exemple.

 

Au final, c'est de la triche, certes atténuée mais qui surtout nous fait plaisir et que l'on peut justifier d'un certain point de vue (celui du fan de Fairy Tail et non celui d'une personne neutre et objective) quand on est fan de Fairy Tail. Je dis bien quand on est fan, parce que ceux qui se plaignent de la triche parce que c'est illégal prouvent encore une fois qu'ils sont là pour critiquer le manga et rien d'autre.

 

Il y a ceux qui disent que c'est de la triche et qui sont par conséquent outrés.

Il y a ceux qui disent que c'est de la triche mais qui justement trouvent que ça apporte un plus. 8)

Il y a aussi ceux qui sont trop aveuglés pour ne même pas voir la triche. :P

 

P.S. Je suis fan de Mavis, notamment de sa manière de représenter le champ de bataille en échiquier géant dont elle bouge elle-même les pièces. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Oui

 

Concrètement, c'est de la triche.

Parce que, dans un combat, connaitre les mouvements, la puissance et les intentions des adversaires que tu doit vaincre, c'est pas très juste.

 

En même temps, comme l'a dit Mario, il est impossible de prouver que Fairy Tail triche.

Et puis ils doivent impérativement sauver Lucy et au cas ou Narsu, Mirajane et Wendy ne réussissent pas ou se font piéger, tout reposera sur l'équipe d'Erza de gagner les jeux et de rencontrer le roi. (En même temps c'est surement un piège mais ça c'est une autre histoire 9_9)

 

En plus, je trouve que ça donne un peu de piquant au jeu.

Surtout que je suis fan de Mavis et que ça ne me déplairais pas de la voir se montrer utile de cette manière. Et si guerre contre Zeref il doit y avoir, j'aimerais qu'elle sois présente.

 

Du coup, on sais que Mavis ne se trompera pas, mais ce serais intéressant de voir un évènement inattendu dans la battle royal, quelque chose que l'on aurait pas vu venir à des kilomètre, genre Juvia vs Jura (bon la je rêve un peu).

 

Tien, maintenant que j'y pense qui sera l'adversaire de Juvia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo

Quelques petits FA: :)

 

Une page:http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/222/5/0/fairy_tail_vs_sabertooth_by_takyya-d5al0wj.png Erza à la classe dessus

 

Erza: http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/224/c/0/syringa_by_rinoa_light_leonhart-d46bkwd.jpg elle est magnifique sur celui ci. Un peu style aquarelle .

 

Et pour finir Erza et Jellal http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2012/046/0/6/06b18ec0eea496b6729be83f2fb75778-d4pspsn.jpg ils sont vachement bien fait

 

il y à une vidéo que je trouve vachement bien , elle met en scène plein de FA de Erza et Jellal. Il y en à beaucoup de magnifiques <3

Et la musique va très bien sur les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Pour moi ce n'est pas de la triche c'est pas comme si elle intervenait vraiment. C'était prévu. Après comme kevix je trouve que ça gâche le battle royal.

Prévu dans quel sens ?

Dans le sens où la stratégie a été établie avant la bataille et non pendant ?

Ou dans le sens où ce n'est que de la stratégie, et donc les mouvements de l'adversaire n'en sont pas affectés ?

 

Dans le second cas, la stratégie affecte justement les mouvements des membres de Fairy Tail, puisqu'ils n'auraient pas fait comme ça si Mavis n'était pas intervenue.

 

Dans tous les cas, c'est de la triche, il faut bien l'avouer. :P

Beaucoup moins flagrante et répréhensible que si la stratégie avait été dictée en direct dans le tournoi, mais de la triche quand même.

Du dopage spécial made in Mavis quoi.

 


 

Hop, les trois dernières trouvailles de Mashima :

==> Erza, et c'est la deuxième fois que Mashima la représente en train de manger quelque chose... c'est louche. 9_9

https://pbs.twimg.com/media/A6S6lqqCAAEvZZ6.jpg:large

==> Mirajane, avec une expression de visage assez bizarre.

https://pbs.twimg.com/media/A6S8DVJCIAAfwn7.jpg:large

==> Happy version basketteur. :P

https://pbs.twimg.com/media/A6S85CICcAAm5ao.jpg:large

 

Puis deux colos du chapitre :

http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2012/301/e/c/fairy_tail___manga_color_305_by_lworldchiefl-d5j9cfk.jpg : poutrage de Grey.

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2012/301/0/0/mavis_vermillion__ft305__by_scarletsky7-d5j9w41.png : la fée tacticienne Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors voila bien qu'avoir découvert ce manga que récemment grace a l'aide d'un pote qui avait enfin tous les épisodes à me filer pour que je découvre ce manga.

 

Ne partant qu'avec son avis qui était : "Attends les 20 premiers épisodes le temps que l'histoire ce mette en place". Force est de constater que les premieres minutes m'on suffit et je savais que ce manga allez me plaire.

 

L'univers de Fairy Tail est bien dessiné et féérique. Les personnages sont tous attachant et très bien fait. Le personnage de Natsu est pour moi un des meilleurs des manga il me rappelle Sangoku.

 

Mais une chose qui ma BEAUCOUP plus dans ce manga c'est les musique. Elle sont parfaite et le rendu sur les scènes sont excellente. Puis l'ambiance de la guilde donne juste envie d'avoir la même chose dans le monde réel.

 

Bref I Love Fairy Tail

 

ÉDIT : oui Etta j'adhère ! Hâte que commence le tournoi de popularité fairy tail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool MysteryC mais... est-ce que t'adhères ? ^^

 


 

L'info' du jour.

Ramenez-vous tous sur ce topic :

===> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40952.0.html

 

Car il s'agit du tournoi de popularité 2012 de Fairy Tail.

Le dernier donc, puisqu'il n'y aura pas d'après 2012.

 

Le tournoi commence Lundi prochain, donc vous avez le temps, mais que je n'en vois pas un éviter ce tournoi, sinon ça va barder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, alors bienvenue MysteryC !

68ème membre, je me rends compte que ça commence à faire très beaucoup.

Sans doute dans le top 5 des FC les plus peuplés.

 

Concernant les fan art, celui avec Mavis et Zeref est énorme !

D'ailleurs, le dessin vient de Milady666.

 

En parlant d'elle, elle nous a concocté plusieurs fan art spécial Halloween assez énormes !

Attention, frissons garantis :

http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2012/287/4/0/happy_halloween___gavi_by_milady666-d5hs63i.jpg

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2012/287/6/4/happy_halloween___nali_by_milady666-d5hs5oe.jpg

http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2012/287/d/6/happy_halloween___jerza_by_milady666-d5hs5dp.jpg

http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2012/287/9/d/happy_halloween___graylu_by_milady666-d5hs51o.jpg

 

Mon préféré : sans nul doute le Chaperon Rouge et le Loup. 8)

 

Et enfin, toujours venant de Milady666, une vérité... troublante.

C'est bien trouvé, surtout quand on sait l'obsession maladive de cette artiste pour le couple Lucy x Grey. :P

http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2012/293/6/5/spies_by_milady666-d5iczp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un nouveau membre \o/! bienvenue Myst! Ah ben non ça marche pas....Mysty!....Ah ben non plus (>_<). Bon ba bienvenue le bleu!  :P

C'est vrai que notre beau FC recrute assez régulièrement et on voit toujours un peu de chair fraiche dans le coin  :D.

 

 

Alala, ça me fait de la peine mais tu fatigues Erza. Le chef de guilde tout fringuant il est plus ce qu'il était  9_9! Titania (ou étais-ce Rose?) a déjà posté ces FA il y a bien deux semaines de ça  ;D!

Et oui, c'est dur mais il y a que la vérité qui blesse.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit à ce moment, c'est vrai que Levy et Gajeel sont juste excellent! Mais je reste fidèle à mon duo de sorciers  :D!

 

Et enfin, toujours venant de Milady666, une vérité... troublante.

C'est bien trouvé, surtout quand on sait l'obsession maladive de cette artiste pour le couple Lucy x Grey. :P

http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2012/293/6/5/spies_by_milady666-d5iczp0.jpg

 

;D J'adore! C'est tellement ça, et puis on peut bien aussi remonter un peu plus loin dans le temps et savoir ce qu'ils faisaient seuls tous les deux  9_9:P!

 

@Maxou:

 

-Ahah j'adore! Et le petit "I'm Batman" sur le haut de Lucy me fait bien marrer parce que ça me fait penser à un episode hilarant (mais vraiment vraiment hilarant) de Supernatural xD. Bref c'est HS, mais j'adore encore plus ce FA du coup!  ;D

-Ouah, elle fait peur. Mais genre vraiment! Sinon la colo est super  :)!

-Bon ben, vous savez tous ce que je pense de Lisanna, et même si le FA est de très bonne qualité j'arrive pas à la voi en peinture xD. Je sais pas, c'est physique!

-Alors ça c'est bizarre....... Natsu/Erza j'y avais jamais pensé xD! Il y a que moi qui trouve qu'ils ne vont pas ensemble?

-Trop mignonne comme d'habitude, même si le FA est pas super joyeux xD.

-Enorme! J'adore! super bien fait et très drôle!

 

Un dernier petit commentaire:

 

Quelle classe quand même  8).

Ceci est un message à tous ceux qui le liront: votez Grey-sama dans le tournoi de popularité ou je vous maudit jusqu'en Enfer!  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, deux semaines ?

 

De un, Milady666 a pris une sacrée avance sur Halloween.

De deux, c'est pas ma faute, tout le monde veut m'imiter et poste des milliers de fan arts, dont les trois quarts ont déjà été postés ou sont nuls, du coup j'en loupe forcément. :P

De trois, tout le monde a des moments de mous, je préfère laisser la perfection à d'autres.

De quatre, fuck up, ils sont énormes, ça coûte rien de les revoir. :P

De cinq, je suis pas d'humeur en ce moment, c'est pas le moment de me faire chier.

De six, probablement bonne nuit à tout le monde. \o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh que de FA que voilà ;D

 

@Etta

Et ouais dommage c'est Rose  qui les avais postés  xD

mais rien n'empêche que milady666 est très douée.

Donc les postés 2 fois ça gène pas xD

 

@Max

{la flême de les commenter un à un 9_9 }

Très beaux FA.

-NaLu halloween ;D "I'm batman" ;D ;D ;D

-Natsu x erza (naza ? ???;D) c'est marrant, j'aime pas trop ce couple....

-Lisanna : ben le FA est beau mais je l'aime pas xD

-Lévy: mouais bof.

- Natsu Happy: ah ah ah ;D trop marrant exceed Natsu  \o/

 

Alors à moi

Nalu : http://kristallin-f.deviantart.com/art/FT-Shut-up-335426711

NaLu (et Happy? ) halloween : http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/305/b/d/halloween2012wip_by_vedtheflamedevil-d5jpb0m.png

 

 

PS: quelqu'un sait si Mashi à sorti un chapitre spécial Halloween? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre d'aujourd'hui me conforte dans l'idée que l'aide de Mavis n'est pas une triche puisque le plan était établi à l'avance.

Si elle avait usé de télépathie pendant l'épreuve, oui ça aurait été tricher.

 

Fify, je pensais que tu apprécierais plus le chapitre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fify, je pensais que tu apprécierais plus le chapitre ;D

tu parle ,Fify n a même pas encore terminer la lecture du chapitre (qu'elle a commencer depuis hier^^) tellement elle admire chaque page^^

non sérieusement c'était un combat trop rapide (et expédié) j'aurai aimer voir plus la magie de Rufus qui a l'air original (un peu "cheater "aussi ) et surtout les progrès de grey au combat ,mais bon mashima a voulu accélère les choses . dernière chose j'espère qu'on aura pas 5 victoires de FT sinon je serai très déçu .

 

sinon ça fait longtemps que j ai pas poster dans le FC ,mais je remarque que vous etes tous en forme vu le nombres de page ou plutôt débats que j ai rater .

 

pour le sondage j ai voter "non" par ce que s'il y a une guilde qui a subit le plus de triche c est bien évidement FT .tout d'abord Lucy a perdu son combat a cause d'une intervention extérieure ,Grey ,Laxus contre 5 membres de de RT et surtout les organisateurs elimine ou plutot fusionne les deux teams alors qu'au départ le règlement l'autorise (et n'oublions pas que FT a perdu des points aussi puisque ils ont garder les points de la temps A ) .

et puis de toute façon il n y a rien dans le règlement qui interdit d'établir une stratégie a l'avance ,puisque c est un tournoi de guilde même s'il n y a que 5 membres qui participent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas que Fify n'a pas aimé le chapitre .

C'est qu'elle  à trouvé le combat de Grey trop court.

Elle trouve que Grey fait figurant à côté de Natsu &co

 

@Nawin

Oui c'est sur que FT à subi énormément de triche des autres guides  (Raven Tail en particulier) et à perdu des points inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mode raconte ta vie ON :

je profite de six exceptionnelles heures de trou entre deux cours pour poster ^^ je suis de moins en moins présente sur le forum ces derniers temps, cause d'une masse de boulot et une accumulation extrême de fatigue au point de loucher devant un écran d'ordi.

Cette semaine ça va un peu mieux mais j'en ai maaare. En plus de passer un master 1 intensif, je prépare les concours CAPES-AGREG de SVT cette année.

Ce qui ne m'a pas empêchée de jouer à des jeux vidéo et d'aller sur manga-france cette semaine où il y avait un peu moins de cours (faut bien décompresser hein  9_9 )

J'envie ceux qui ont des vacances !

Mode raconte ta vie OFF

 

J'ai eu le temps de regarder les FanArts postés, mais je n'ai pas lu tout les messages.

 

Pour le sondage :

j'ai voté non (je précise que je ne pense pas que Mavis utilise la télépathie), je ne vois pas en quoi préparer une tactique avant une épreuve peut être considéré comme de la triche. Mavis est une sorte de coach qui prépare son équipe au dernier match. Et ce n'est pas parce qu'on établie des stratégies que l'on gagne forcément. Cela apporte un certain avantage certes, mais il y a une différence entre la théorie et la pratique.

 

Chapitre actuel :

 

En fait, c'est pas que Fify n'a pas aimé le chapitre .

C'est qu'elle  à trouvé le combat de Grey trop court.

Elle trouve que Grey fait figurant à côté de Natsu &co

 

Il est quand même remonté des profondeurs avec ce chapitre.

Et ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas déshabillé  9_9

Plus sérieusement, j'ai trouvé les attaques de Gray magnifiques mais un peu trop Erza-like.

En ce qui concerne Sabertooth, cette guilde est un peu une grosse blague depuis le début. La défaite des membres n'est peut-être pas seulement due au fait qu'ils sont moins forts, mais aussi parce qu'ils se surestiment trop et ne réfléchissent pas (un peu comme Natsu, mais lui c'est le héros).

Par contre Minervabrutie paraît tout de même forte donc j'attends impatiemment son combat (et ses intentions au passage).

M'est avis que SB ne sont pas les vrais méchants de cet arc.

 

Pour finir je poste mes liens zerochan  ;D : (cliquer dessus pour agrandir, normalement ça marche)

 

Place au pouvoir, les cinq kage maîtres :

FAIRY.TAIL.240.1311920.jpg

 

Fairy School !

FAIRY.TAIL.240.1315219.jpg

FAIRY.TAIL.240.1315220.jpg

FAIRY.TAIL.240.1315222.jpg

 

Fairy Halloween :

FAIRY.TAIL.240.1311901.jpg

 

Erza/Gerald

FAIRY.TAIL.240.1315228.jpg

FAIRY.TAIL.240.1315088.jpg

 

Lucy/Loki

FAIRY.TAIL.240.1319340.jpg

 

Les quatre Eléments à Halloween :

FAIRY.TAIL.240.1319339.jpg

 

Natsu et Gray Halloween en mode moe :

FAIRY.TAIL.240.1320325.jpg

 

Mirajane :

Mirajane.Strauss.240.1321119.jpg

 

Happy/Carla :

FAIRY.TAIL.240.1309405.jpg

 

Juvia :

Juvia.Loxar.240.1303535.jpg

 

Bonus  8)

=> http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2012/306/c/3/anactomy_practice__gray_by_hyamara_neechan-d5jr3vd.png

 

Mignon Natsu/Lisana :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mcqf3ibSSv1r81qzlo1_500.jpg

 

Pour Titania :

Erza.Scarlet.240.1315227.jpg

 

PS : et je rappelle que pour poster une image/lien zerochan il faut prendre le lien dans la case : BBCode/Forum Thumbnail sinon aucun des liens/images ne marchera pour les membres du forum (sauf pour celui qui a posté).

 

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à dire.

 

1- Mavis triche bel et bien. :P

Je comprends la pensée de ceux qui disent qu'elle ne triche pas parce que la stratégie est établie à l'avance et non communiquée en direct dans la bataille, mais ce n'est pas de la stratégie classique que pourraient faire les membres de Fairy Tail. C'est un pouvoir spécial de Mavis. Comme je le disais, on peut voir ça comme un dopage pré-bataille, sauf que ce n'est pas détectable, ni concret. Les cinq membres de l'équipe n'auraient jamais été capables de sortir une stratégie pareille. Donc, en plus du fait qu'on peut considérer que l'aide d'une tierce personne est de la triche (facultatif), Mavis triche bel et bien. Elle en a fait de même quand elle a redonné Fairy Glitter à Kana. Par contre, je ne l'en blâme pas. Non, j'aime la voir tricher subtilement comme ça. 8)

 

2- Ça me fait assez rire de voir que certains considèrent Sabertooth comme une blague.

Attendez de voir Sting à l'oeuvre dans l'épreuve, je suis presque sûr qu'il ne perdra pas. Ou alors, il perdra parce que c'est le dernier adversaire de Fairy Tail dans l'épreuve. De toutes façons, tous les adversaires de Fairy Tail perdent au final. Contre Rufus, c'était la revanche de Grey, il n'allait pas perdre. Je comprends que certains voient le combat trop court, mais ce n'est pas différent de ce que fait Mashima habituellement. C'est dans 90% des cas, trop court. C'est d'ailleurs le seul reproche régulier que je fais à l'auteur. Sting et Rogue, c'est pareil, mais on voit bien qu'ils étaient dans la mauvaise optique parce que leur maître et l'ambiance à Sabertooth n'était pas propice. Au final, ils ne sont pas out et participent même à l'épreuve. On n'en a pas fini avec eux, croyez-moi. Il ne manque plus qu'Orga et Minerva, qui perdront certainement respectivement contre Luxus et Erza, mais c'est nomal aussi (j'attends d'ailleurs avec impatience le combat du DS contre le GS). J'ai un doute sur la défaite de Minerva, parce qu'elle cache quelque chose dans l'affaire du maître et de Lector (elle semble avoir pris la direction de la guilde, du moins de l'équipe), mais comme c'est Erza en face, ça va être compliqué...

 

Bref, tout ça pour dire que Sabertooth restera dans l'histoire, ce qui est suffisamment notable pour affirmer que ce n'est pas une blague, mieux, qu'ils font partie des plus sérieux adversaires que Fairy Tail a eus (même si ce sont des rivaux et non des ennemis).

 

@Roseliane

M'est avis que SB ne sont pas les vrais méchants de cet arc.

Dieu merci, Sabertooth n'a jamais été des méchants.

C'est une guilde officielle, et heureusement que Mashima ne nous a pas fait une redite de Phantom Lord, qui, eux, avaient tourné en méchants.

Là, c'est juste une guilde rivale.

Une guilde assez forte pour prétendre à ce titre de rivale en tout cas.

 

Sinon, sympa les images.

J'ai surtout aimé le conseil des cinq maîtres (8)), Mirajane et les quatre éléments.

 

Pour finir, concernant mon avis sur le chapitre, je l'ai donné sur le topic.

Flemme de le condenser ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etta :

 

C'est un pouvoir spécial de Mavis.

Un pouvoir ? Ou est-ce que c'est dit qu'il s'agit d'un pouvoir ? Je ne voyais pas ça comme ça. Plus dans le sens où il s'agit de quelqu'un de très intelligent capable d'observer finement les adversaires et de prévoir leurs mouvements ainsi que la manière dont ils combattent. On n'a pas dit qu'elle était devin non plus.

 

du fait qu'on peut considérer que l'aide d'une tierce personne est de la triche (facultatif), Mavis triche bel et bien.

Après, c'est chacun son point de vue. J'avoue que le Fairy Glitter c'était assez limite, mais Kana a bien prouvé qu'elle pouvait l'utiliser. Mais recevoir de l'aide avant un combat ce n'est pas de la triche. Ils ne se sont pas dopés non plus  ;D

 

Ça me fait assez rire de voir que certains considèrent Sabertooth comme une blague.

Là tu m'as mal comprise.

Je disais "blague" dans le sens où dès que cette guilde est apparue, j'ai senti qu'elle allait être une guilde rivale de Fairy Tail, mais qu'elle allait se faire poutrer par la dite Fairy Tail.

 

De toutes façons, tous les adversaires de Fairy Tail perdent au final.

C'est là où je voulais en venir  9_9.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient faibles. Ils sont forts, mais moins que les adversaires de Fairy Tail auxquels ils ont eu affaire, mais n'exploitent pas leur capacité. Evidemment que Rufus allait perdre pour le scénario, il avait une magie à fort potentiel, mais elle n'a pas été exploitée.

D'ailleurs c'est Sabertooth en entier qui n'est pas très bien exploité depuis le début. Pour l'instant, on dirait presque qu'ils ne sont là que pour faire remonter l'estime de Fairy Tail. Heureusement qu'on entendra encore parler d'eux, sinon déception  :P Je suis sûre qu'il ne s'agit pas que d'une simple guilde.

 

Et pourtant, après chacun a sa manière de voir les chose, la guilde de Sabertooth ne m'a jamais impressionné. Sauf Minerva.

 

Dieu merci, Sabertooth n'a jamais été des méchants.

Attendons tout de même de savoir ce que mijote Minerva parce qu'elle parait vraiment louche.

Et le maître de SB qui tue un exceed c'est pas un acte de gentillesse  :P

En fait c'est le maître qui est méchant et il déteint sur ses membres.

Ok je sors xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je pense que Mavis est juste intelligente et coacher ses membres n'est pas tricher.

 

Et autre chose. Le Fairy Glitter n'est pas une magie... permanente ? Cana l'avait sur l'île Tenrô, puis elle l'a "perdue" ? Et Mavis lui a de nouveau accordé pour les Jeux ? Ou Mavis lui a juste appris à l'utiliser pour les Jeux après lui avoir donné sur Tenrô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rose

Par contre Minervabrutie paraît tout de même forte donc j'attends impatiemment son combat

Ah ah ah minervabrutie ;D trop bon ;D

Le pire c'est que c'est vrai ;)

Après pour les FA:

-Fairy Halloween : c'est de Mashima? C'est super bien fait :)

-Erza et Jellal: -Trop beau

                          - Très beau

-les 4 éléments: on dirait aussi du Mashima. Très beau :)

-Happy x Carla : trop mimi

-juvia: mignonne ;)

-bonus: Aaaa Grey. C'est le chapeau de Rufus ;D

-Natsux lisanna : mignon

- Pour moi: magnifique O_o Erza est trop belle et classe, comme à son habitude. *ça pourrait devenir ma prochaine signature tien*

 

Sinon je suis d'accord avec Rose et Cyclisfann : Mavis est une personne très intelligente qui ne triche pas (sauf pour Fairy Gilter là c'est de la triche) elle exploite ses capacité au max pour faciliter la tâche à FT.

 

@Etta et Roseliane

Personne ne perd contre Fairy Tail.

En même temps, le nom du manga c'est Fairy tail 9_9 c'est lourd à force normal.

Puis pour Minerva , elle me soule. C'est clair elle est pas nette.... Elle cache des choses ça se voit trop là.

Une bonne raclée et pis voilà 9_9

 

 

Pour Jellal, quand Mashima à dit dans un interview "un adieu à Jellal" c'est peut être car il va retourner en prison après l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...