miramatto Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bonsoir, Tout d'abord, mes félicitations pour scantrad.fr, le vendredi soir est mon petit moment de détente après la semaine de boulot lorsque je peux lire toutes les semaines mes petits chapitres de hunter x hunter (quand il ne fait pas ses longues pauses) et de naruto. J'avais commencé, il y a des années déjà (lors de sa sortie), à lire tekken chinmi mais "j'ai lu" avait arrêté l'édition au 12 volume, nous privant d'un manga sympathique. Certes le début d'un manga est un peu "fleur bleue" (mais que dire de dragon ball à ses débuts) mais la suite est beaucoup plus intéressante. Je m'étais donc résolu à acheter la suite des tomes au fur et à mesure de mes voyages au japon, vu qu'aucun site ne le proposait en scantrad français. J'ai découvert il y a quelques mois que quelques sites aux us proposent une version en langue anglaise. Je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice de la diffusion manga en France et partager une version française de tekken chinmi (pour rappel : 35 tomes pour tekken chinmi, 20 tomes pour shin tekken chinmi, 12 (sorti récemment) tomes pour tekken chinmi legend et 3 tomes de tekken chinmi gaiden J'ai récupéré tous scans de shin tekken chinmi et une bonne partie de tekken chinmi legend à l'heure actuelle (scan des sites us en jp ou en anglais). Je parle anglais, un peu jp, je sais utiliser photofiltre (pour au moins mettre les textes). Je dispose de tous les volumes en jp comme je l'annonçais, s'il y a besoin de refaire un scan. Par contre, je ne suis pas cleaner pour 2 sous. Y aurait-il une possibilité de diffusion des chapitres via scantrad.fr ? Ou de monter une équipe pour que cela aille plus vite ? A l'heure actuelle, j'ai traduit et édité 5-6 pages du shin tekken chinmi vol 1. Bref, vous qui avez plus d'expérience que moi sur le sujet, que pourriez-vous me conseiller sur la voie que je souhaite choisir ? Qu'est-il possible de faire ? Merci d'avance de vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miramatto Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 Et j'ajouterais même demande de projet pour "Level E" de Togashi dont on retrouve l'animé traduit facilement... mais quant au manga papier (3 tomes seulement)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Pas de double post stp. Pour ta question, le scantrad est dans une phase difficile. Pas mal de mangas sont scantradés, y'a des gens dans les teams mais très peu de nouveaux qui arrivent. Ce qui fait que les teams dépérissent quand les anciens partent alors que normalement des nouveaux devraient arriver. Alors à ta question : Est-il plus facile de créer une team ou de le faire sois même ? Je sais pas. Si tu arrives à trouver du monde, ça sera plus facile c'est clair. Sinon, tu es tout seul. Tu peux par contre proposer ce manga à des teams de scantrad qui cherche des projets. Ici on en cherche pas donc ça sera pas le bon endroit. Pour la diffusion sur SF.fr, ça dépendra de la qualité des scans et il faut nous joindre par mail (cf. la partie contact du site). Link to comment Share on other sites More sharing options...
miramatto Posted February 4, 2012 Author Share Posted February 4, 2012 OK, merci de ta réponse rapide. Je regarde du côté de la partie contact. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikujiiroto Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Si tu as reussi a trouver les scan pour Tekken Chimni , je suis carrément partant. Je ne sais pas utiliser des logiciels graphique par contre je parle un tres bon anglais. Repond moi si tu est interessé Link to comment Share on other sites More sharing options...
miramatto Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 Yep !! Désolé de te répondre si tard kikujiiroto. Vraiment content de trouver un motivé ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle également un très bon anglais mais à deux on sera certainement plus rapide. Pour l'instant, une 60aine de pages de traduites et éditées en fr de shin tekken chinmi (700 x 1100 = même qualité que les scan de SF.fr) En stock - intégrale de tekken chinmi / shin tekken chinmi / tekken chinmi legend en jap - 0 scanlation US de tekken chinmi (personne ne les a faites) - 60/70 % de shin tekken chinmi est traduit en anglais à l'heure actuelle par des teams us (et j'ai tout récup') - 100 % de tekken chinmi legend est traduit en anglais à l'heure actuelle par des teams us (et j'ai tout récup') - 20/30 % tekken chinmi gaiden est traduit en anglais à l'heure actuelle par des teams us (rien récup' pour l'instant). Sinon, on peut se faire level E également (3 tomes en tout, 100% récup' en us). Vu que Togashi se fait une nouvelle pause... Si d'autres personnes sont partantes, elles sont les bienvenues !!! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Recrutement interdit. Go charte. Je t'ai répondu par MP pour la partie contact de scantrad France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts