Jump to content

Pandora hearts [Spoil]

Kubera
 Share

Recommended Posts

L'autre sujet n'étant pas exploité depuis 2010, je me suis dis qu'en crée un nouveau pour tous les curieux ou les fans de l'histoire serait une bonne idée. Par contre je tiens à dire que ce sujet contiendra des spoils, pour ceux qui suivent les sortis des tomes en France (en ce moment le tome n°11).

C'est qu'en ce moment les révélations arrivent à tout allure. Tout d'abord nous avons malheureusement la mort du génial, magnifique, exceptionnel, charmant, attachant Elliot Nightray, moment particulièrement triste et amère à mon goût avec toute l'histoire d'Humpty Dumpty. On retrouve un Léo anéanti mais surtout un Léo qui est la "réincarnation" de Glen après 100 ans d'absence, voyant des paillettes dorées avec des yeux en cercle (comme ceux de Zwei ou de Lotti).

Et là commence l'action qui se déroule en ce moment avec la volonté de Glen/Léo d'envoyer Oz dans l'Abysse afin de rayer toute source possible d'interférence avec la volonté de l'Abysse. Se battant alors dans les rues de Réveil nos trois héros sont ramenés par Equies après s'être rendu-compte qu'il n'était qu'une diversion : le duc Barma a grièvement blessé la duchesse Rainsworth afin d'avoir la clef pour atteindre la stèle contenant l'âme de Glen. Mais là, c'est une surprise générale qui se produit : la tête se trouvant dans la stèle est celle de Glen et non celle de Jack (qui est censé être le vecteur de l'incantation menée par les Barma de l'époque).

Au même moment, l'aiguille du sceau d'Oz bouge et arrive à la moitié du cercle après une intervention de Jack rendant inconscient notre héros. Il se retrouve plongé dans les souvenirs du premier, commençant par sa rencontre avec Lacie, alors qu'il est à la rue, laissé par une mère morte de chagrin puisqu’il n'est qu'un enfant illégitime du compte Vessalius. Lacie est pour lui une sorte de révélation, elle lui donne sa manière de penser et surtout l'espoir. Alors, le jour où elle doit retourner chez les Baskervilles, elle lui fait promettre de la retrouver. Ce qu'il réalise 8 ans plus tard, après avoir été reconnu par la famille Vessalius (et la haute-société).

Ce moment correspond aussi à la fin de la vie de Lacie puisqu'elle va être précipité dans les abysses par son frère, Oswald, lorque celui-ci deviendra officiellement le nouveau Glen. Et les dernières révélations sont que Lacie est la mère de jumelles : Alice et la Volonté de l'Abysse. Pourtant seule Alice a rejoint le monde réel quelques jours après la mort de Lacie, sous la forme d'une petite fille et non d'un nourrisson (effet de l'Abysse sur le temps).

Plusieurs questions se posent à la suite de tout ça :

- De qui sont les jumelles ? De l'ancien Glen ?

Pour moi ce serait effectivement le cas puisqu'on le voit demander à Lacie (quand elle est petite) si elle veut bien l'aider pour une de ses "expériences". Mais après, il dit vouloir donner un "corps" à la volonté de l'Abysse. Pourtant, même avant que la jumelle d'Alice devienne ce corps, Lacie entend une voix lui parler...

- Qui est Jiri ?

On apprend que cette vieille femme, que l'on avait aperçu dans les souvenirs de Gilbert, quand elle lui disait de faire tout pour son maître, est une sorte d'entité qui surveille les agissements des Baskervilles et en particulier ceux de chaque Glen. Pourquoi ? Et qu'elle est en fait cette sorte de "famille" où les membres sont choisis par l'Abysse lui-même.

- Quelles sont les véritables intentions de Jack vis à vis d'Alice ?

On le voit parler avec l'ancien Glen, quand celui-ci lui indique tous ce qu'il sait sur Lacie et sur son expérience. Il lui donne notamment droit "d'utiliser Alice comme bon lui semble pour réaliser son souhait". On peut alors se demander si tout ce qu'on sait n'est qu'une mascarade (comme voudrais le montrer le fait que ce soit la tête d'Oswald qui se trouve dans la stèle). Sa relation aurait pu tout à fait être dans l'unique but de retrouver ou de faire revivre la mère de celle-ci. Et sa relation d'amitié avec Glen le moyen qu'il aurait trouver pour se rapprocher le plus possible de son objectif, même si ils ont le même (dernière page du scan 69).

- Et enfin, que dis Lacie à son frère avant d'être projeté dans l'Abysse ?

On voit sa bouche s'ouvrir mais le dialogue n'est pas retranscrit (saleté de suspense). Soit elle peut lui dire qu'il lui faudra accueillir ses enfants, soit qu'il doit continuer à être ami avec Jack (certes, c'est tiré par les cheveux, mais après tout tout est possible).

Alors voilà, j'ai (enfin) terminé d'écrire mon petit roman, n'hésitez pas à proposer toutes les théories et questions que vous avez en ce moment, qu'elles soient farfelues ou non.  ;D

J’apprécie particulièrement Pandora heart après avoir vu l'anime récemment. Mais un problème se pose, pas moyen de mètre la main sur un scan VF. Je ne suis pas encore assez "fan" de la série pour acheter les tomes mais j'ai vraiment envie de connaitre la suite. J'ai donc deux question:

-Connaissez vous ou je pourrais trouver les scans en VF?

-Ou s’arrête l'animé par rapport au scan d'autan plus que j'ai cru comprendre que les 3 derniers épisodes ne suivent pas l'histoire du manga?

Pour les scans en VF, tu peux les trouver sur scan-manga à partir du numéro 46 (MTF ne proposant pas ce manga) par la "Team Mirage Santrad". Sinon, avant de les acheter je les avait personnellement lus en anglais, même si étant une histoire où les dialogues comptent énormément, mieux vaut les avoir en français.

L'animé s'arrête aux environs du tome 8, même si ne l'ayant pas regarder en entier (j'étais déçu des scènes rajoutées et des dessins) je ne sais pas si il manque des choses ou pas. Par contre, la fin est vraiment différente, je peux te le garantir.  :)

Si tu a ne serais-ce qu'un niveau moyen en anglais essaye toujours, c'est une série à part et à ne surtout pas rater, la meilleure selon moi. Tu pourras au moins te donner un avis sur l'histoire.  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...