Jump to content

Baladeur juste mp3 (ou presque)

Elena Kruyech
 Share

Recommended Posts

Salut à vous, bande de gens :)

La batterie de mon iPod Video 30 Go est en train de rendre l'âme (pas plus de 30min d'autonomie, j'ai l'impression que le grand froid et trois ans d'utilisation presque quotidienne ont raison d'elle). J'ai regardé sur le site de Sonnet si je pouvais changer la batterie (BATG-5G30), mais elle est épuisée. J'arrive pas à savoir combien ça coûterait, et où je pourrais m'en procurer ailleurs que sur leur site.

Imaginons que ce soit trop cher pour moi ou que ce soit impossible d'en trouver une, je sollicite aussi votre aide pour le choix du remplacement de ma bestiole. Je me contrefiche de tout ce qui est autre qu'une capacité de 30/40 Go et une bonne qualité de son (sans parler de l'autonomie, bien sûr). Donc internet, bluetooth, jeux, etc., rien à cirer.

J'ai fait quelques recherches mais j'ai l'impression que je m'en sortirai pas à moins de 200€... Est-ce que vous auriez de bons plans pour moi s'il vous plaît ? :) Genre des appareils qu'on ne trouve plus que d'occasion ou en tout cas plus sur les sites officiels (genre iPod ancienne génération, parce que paye ton iPod classique à 160Go minimum maintenant...).

Niveau prix, 200€ ça me ferait mal au derche, 150€ à la limite (mais bon, je me connais, je peux dépasser).

Merci de votre attention voire de votre aide, sinon bah bonne journée :P

Les batteries, tu peux toujours téléphoner au service d'Apple en france. Je sais plus le numéro mais je pourrais le retrouver si besoin est. Si tu as un problème, c'est l'endroit à contacter. Ils te diront directement le prix que ça coûte pour changer la batterie etc. Tu peux bien sûr chercher des sites autres, mais après apple est un peu un cercle fermée qui tient à le rester. Donc aller voir ailleurs, pas forcément le pied (et pas sur de la qualité sur le cours ou long terme).

Ensuite, si tu veux changer. Tu peux toujours trouvé sur le net des iPod classique (le même que celui que tu as) sur le bon point d'occasion dans les GO que tu cherches. Sinon, tes recherches après se limiteront à taper dans un iTouch qui a effectivement internet et des jeux mais que tu ne choisir de ne pas utilisé (il faut la wifi pour internet et DL les application pour les jeux). Le dernier modèle étant à 300€ pour le 32go et encore là prendre un iPod classique à 250€ pour 160go sera plus avantageux... Mais pareil, tu peux trouver sur le net les anciens modèles pour moins chers. Autours des 150-200€ (je peux dire par là, sans caméra etc, le nouveau ils ont rajouté pas mal de trucs).

Les seules autres options sont le iPod nano (8 & 16go) qui tape autours de 130-140€ il me semble.

Pour les autres marques, je peux pas te dire. J'utilise qu'apple ^^'

Merci Sam' :) Le problème c'est que je l'ai acheté d'occase il y a trois ans, j'ai pas de facture, rien. Donc à Apple ils me diront probablement d'aller me faire f*****... Mais bon maintenant qu'il y a un Apple Store à Lyon je pourrai tenter, c'est pas bête du tout, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé. Je vous tiendrai au courant quand j'y serai allée.

D'autres avis ?

16 Go c'est trop peu pour moi malheureusement :-\

Hm. J'ai dégoté une offre pour un iPod Classic 6G 160 GO à 190€ au lieu de 260€, mais j'ai aussi trouvé une batterie pour une poignée de dollars... Je vais commencer par voir si la batterie marche, sinon tant pis, c'est pas la mort.

Merci pour vos réponses, vous pouvez supprimer le topic qui a plus grand intérêt ;)