Aller au contenu

Bug horloge


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un moment que j'ai ce problème (peut être un mois maintenant), j'ai cherché divers solution sur internet mais rien n'approche du soucis que je rencontre. J'entends par là que mon horloge est bloqué à la date du 16/01/2012 entre 3h14 et 4h30. C'est à dire que tout la journée les minutes tournent mais qu'entre ces deux heures (en gros, on part de 3h14 et arrivé à 4h30 ça revient à 3h14).

 

Passage anti-virus fait, suppresion des cookies/fichiers récemment installés, Ccleaner fait, rien n'y change.

 

C'est pas si dérangeant que ça au final, mais c'est plutôt embêtant sur le long terme. Si quelqu'un à une piste, je suis preneur =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis dans le même cas que toi Sam' mon horloge d'ordi bug depuis un bon moment. ça doit bien faire plus de 6 mois xD ! Et pareil la date avec, et les minutes défilent entre une heure précise ect... C'est pénible maintenant parce que pour me connecter sur msn ou d'autres sites je dois la remettre à l'heure et à la date chaque jour u_u

 

Donc si quelqu'un avait une solution ça serait fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton ordinateur? Car dans certains cas, l'horloge peut partir en cacahuète quand la pile du pc commence à faiblir.

 

Sinon ça peut aussi venir du serveur de synchronisation.

Peux-tu tester les différents serveurs en cliquant ici pour voir si soucis de synchro?

 

Tiens moi au courant.

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer de faire comme dans le lien de ta méthode Majestix, (parce que perso mon ordi est pas très vieux) et pour le moment je dois dire que ça marche !

J'ai testé ça vers 19h et j'ai laissé en veille et tout pour voir et maintenant elle est à l'heure de 21h15 donc ça à l'air de marché. A voir si demain ça sera pareil et si la date va suivre aussi mais en tout cas pour ce soir ça marche merci :)

 

Bizarre que le truc de base ne marchait plus quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam > t'as vérifié l'heure sur ton BIOS? Il se pourrait qu'en fait l'heure de ton BIOS ne change pas et ton windows boucle à chaque fois. Tu devrais mettre une heure sur le BIOS et y retourner 10 ou 15 min après pour voir si l'heure a bien changé.

 

Tu peux aussi aller vérifier le service horloge windows via :

 

- panneau de configuration > outils d'administration > services > horloge windows

- Vérifie si c'est en manual, auto,... Redémarre le service si nécessaire.

 

Si c'est un desktop tu peux aussi vérifier ta pile et/ou tenter le clear cmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...