Aller au contenu


Chapitre 336


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi ce chapitre a confirmé ce que je pensais.Kirua n'a jamais eu de volition de la part d'Aruka car il est aimé de cette dernière.

C'est ce lien affectif qui fait que Kirua pouvait demander ce qu'il veut à sa soeur sans rien donner en retour.

Au final Irumi avait bien raison,son frère est une exception à la règle.

 

C'est plutot con mais je savais depuis le début de l'arc que ca serait comme ca.Pourquoi une soeur demanderait quelque chose à un frère pour lequel elle a beaucoup d'affection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que Kirua est un peu un "Irumi bis" vis à vis d'Aruka, qu'il la contrôle en quelque sorte, qu'elle est "sa" chose comme Irumi voudrait que Kirua soit la sienne (oui désolé j'avais pas de tournure moins glauque). Evidemment c'est différent mais j'aime cette similitude dans le comportement des deux frères ennemis.

 

(Mais mine de rien quelle famille de détraqués...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waderf : Je ne vois pas du tout d'où tu peux sortir que Killua est une sorte d'Illumi avec Alluka.

On voit depuis le début de cet arc que le lien d'amour entre Killua et Nanika est pur et sans équivoque. Il tient à tout prix à la sauver et la protéger.

Illumi n'a toujours agi que par intérêt et manipulations. Killua, lui est le plus pur des Zoldick avec Silva (oui c'est une brute, mais pas sans coeur :D), et Zéno.

Il est même dit dans cet arc qu'Illumi avait planté son aiguille pour corriger le caractère trop pur et protecteur de Killua.

Dans ce dernier chapitre, on voit bien qu'Illumi aimerait manipuler Killua pour manipuler Alluka/Nanika, et en faire ses jouets. Killua ne pense, lui, qu'à une chose, protéger ceux qu'il aime (Gotô, Gon, Alluka/Nanika). S'il a utilisé Nanika, c'était pour la protéger, et seulement la protéger. Il aurait pu ordonner de tuer Illumi. Mais il ne l'a pas fait. C'est la grande différence entre lesd eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que l'amour entre kirua et les deux personnalités de son frère est sincère et très fort, il se soucie vraiment de leur bien être à la différence d'un irumi qui se fout du "bonheur" de ses frères et ne soucie que du développement et de la sécurité de l'organisation zoldick. Kirua se soucie des individus , irumi ne pense que de façon calme et impitoyable aux moyens les plus profitable au groupe (allant jusqu'à envisager sa mort). L'humanisation de nanika tout le long de l'arc est bien amené, y'a un côté tragique dans le sens où malgré qu'on sache que nanika "ressent" les choses, seul kirua et alluka la considéraient comme humaine.....

 

  Et j'ai oublié qui en avait fait la remarque, mais je crois aussi vraiment que si kirua dispose d'un tel pouvoir sur aruka c'est justement parce que leur amour est inconditionnel et que justement pour cette raison kirua ne l'exploitera jamais à outrance. Là il refuse de se servir du pouvoir d'aruka pour refouler les majordomes, cette réticence est crucial je pense. Si kirua désirait vraiment exploiter le don de son frère, il n'aurait pas un tel accès.

  Au niveau de l'annonce de fin de chap' , c'est intriguant quand même, qui sont ces laissés pour compte  ???

  La qualité des dessins est en chute libre (suffit de comparer au chap où meruem meurt.......ça sent la pause au 339, juste avant le nouvel arc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je me disais la même chose, ca sent la pause à plein nez  ;D

Les laissés pour compte sont à mon avis les hunters dans l'amphi, ils ont élu Pariston qui les a laissés en plan, il va falloir que Chidol se désiste (comme je l'espère de tout mon coeur lol, en faveur de Gin) ou bien qu'elle nomme ses assesseurs. Donc la rencontre avec Kaito n'est pas pour tout de suite...

A moins que les laissés pour compte ne fassent référence aux hybrides, auquel cas on aura droit à un super cliff pour le prochain arc.

 

@ SmouSSe, d'accord avec toi sauf pour la fin, même Irumi n'aurait pas tué son frère, on le voit bien à sa réaction à l'annonce d'Hisoka de tuer Kirua; il aime, à sa façon pervertie, son petit frère et ne porterait pas atteinte à sa vie, par contre il porterait volontiers atteinte à son intégrité mentale sans aucun doute (il l'avait déja fait avec une aiguille, alors porquoi pas le refaire, en allant + loin cette fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le chapitre 336 est disponible sur [glow=red,2,300]http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7704[/glow].

 

Merci à la MFT.

 

Bon. Finalement, seul Kirua peut se permettre de donner de tels ordres à Aruka/Nanika. Maintenant, je me demande ce qu'il va vraiment arriver à Aruka. Son frère va juste la protéger mais je ne pense pas qu'Irumi va s'arrêter juste parce qu'il s'est fait téléporter. Il est juste impressionné par la force des ordre que donne Kirua et le fait que ça ne demande rien en contrepartie.

 

Franchement, je vois pas où l'auteur voudra amener son scénario au prochain chapitre. Je dirais que Tsubone va annoncer que l'ordre de surveillance est annulée mais après...

 

Bon. Il reste toujours Gon. Il y a plusieurs chemins que l'auteur peut employer. J'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Killua va passer l'éponge facilement, va falloir que Gon lui prouve des choses..

 

Je comprends pas pourquoi l auteur a introduit cette embrouille entre eux, Toga doit avoir un truc derriere la tête.

 

 

sinon je suis encore déçu de ce climax annoncé, la confrontation fratricide n'aura pas lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...