Aller au contenu

[Projet] Tour de Karine + Palais du Tout-puissant


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

3002703541_1_3_6ch82mzd.jpg

 

Tour de Karine + Palais du Tout-puissant

 

J'ouvre un topic sur ce projet qui je pense nous tient tous à coeur.

L'idée est d'essayer de voir sur ce topic comment faire les choses pour être prêt au moment de la mise a jour du serveur en 1.2 avec la nouvelle hauteur limite : y=256

On gagne donc 128 blocs pour construire en hauteur.

 

J'ai essayé rapidement de trouver quelques images sans me replonger dans les épisodes et tomes du manga pour faire des captures/scan.

 

123856763.jpg

 

168965348.jpg

 

9dbc.jpg

 

3001220549_1_3_kDS8enwl.jpg

 

Plusieurs points à définir :

 

Lieu :

Ou construire le palais?

Pour être fidèle au manga, faudrait le faire au dessus d'une forêt.

La plus proche est derrière chez Nova.

 

Structures :

- La hauteur de la Tour de Karine?

- La taille de la Tour (diamètre)?

- La hauteur entre la Tour de Karine et le Palais?

- Le diamètre de la demi-sphere qui forme le palais?

 

Matériaux :

- Pour la tour de Karine, il a été evoqué de la sandstone, je pense que c'est une bonne idée.

- Pour le pilier qui mène à la Tour, le bois de jungle est une possibilité même si a la base le pilier semble être du même design que la Tour de Karine donc on pourrait mettre de la Sandstone (on perd les "motifs" du pilier par contre)

- Pour le baton magique, Daig a parlé de Nether Fence (on en a assez). Problème, l'accès au palais. En mettant simplement un bloc de Nether Fence, on est quasi parfait au niveau du design pour le baton magique mais on ne peut plus monter au palais par là.

Donc soit on met de la laine rouge et sur un côté une echelle, soit on reste sur la nether fence et on trouve un autre moyen d'accès mais je vois pas trop. (Peut-être un portail du Nether mais va falloir bien calculer)

Pour ça, pas de problèmes de matos.

- Pour le palais : On peut utiliser de la laine de couleur pour reproduire les différentes "peintures" sur les côtés.

- Pour le sol, la stone slab semble être indiqué. C'est pas très "blanc" mais ça donne bien un aspect pavé

- Pour le bâtiment (celui du palais), on peut utiliser de la neige ou de la laine blanche. Plus couleur et or pour les toits.

 

Donc l'idée c'est de faire des reserves de stone (Nova et Daig ont deja commencé)

Pour la cuisson, ya beaucoup de charbons chez moi.

Pour la sandstone va falloir faire quelques expéditions dans le désert.

 

Je vous laisse compléter avec idées, remarques, suggestions... Tous les points évoqués ici ne sont en aucun cas arrêtés. C'est juste des discussions qu'il y a eu in-game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le projet le plus ambitieux qu'on ait fait.

 

Pour le dallage du palais, le top serait des blocs de fer, mais si on part dessus va falloir miner à la sauvage. Donc les dalles de stone sont bien dans un 1er temps (tant qu'on ne sait pas la taille de l'engin)

 

Pour les hauteurs, je pense qu'on peut monter la tour de Karine jusqu'à 100/120, après le bâton magique sur 80, ce qui nous laisse environ 50 pour faire le palais.

 

Pour le bâton magique, faudrait qu'on fasse des tests pour installer la porte du nether dans la palais de dieu. Par contre si on part sur une barrière, on perd le coté épique du truc (gravir l'édifice) car on devra forcément se tp dessus.

 

Pour le pilier de la tour de Karine, je pense que 4 blocs de large (2x2) sont nécessaires, pour faire plus costaud que le Bâton magique. Et donc pour la tour faut partir sur minimum 40 de large (20x20)

 

Et donc le palais de dieu, on part sur des base d'au moins le double  voir triple que pour la tour de Karine. un 120 (60x60) serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le pilier faudrait faire 4 blocs mais en forme de signe + avec un creux au milieu. Ca permet ensuite de rester parfaitement centré pour le baton magique. Car si on fait un 2x2 on va être obligé de décaler.

 

Blocs de fer, faut oublier sauf si /give parce qu'avec ce que j'ai miné, j'ai de quoi faire environ 100-110 blocs... et pourtant j'y ai passé du temps.

 

Concernant les hauteurs. 50 blocs pour le palais je pense que ça suffira pas.

Deja si on veux faire un diamètre de 100 blocs, ce qui est correct mais pas non plus gigantesque, on a déjà presque 50 blocs de haut juste pour la demi-sphere (qui n'est pas une demi-sphere parfaite donc c'est ptetre un peu moins que 50) Et donc ya plus la place pour construire au dessus.

 

Je pense qu'il faut faire un gros diamètre pour la surface du palais, genre 120-140 blocs. Mais le problème reste la demi-sphere qui forme la base.

Elle ferait 60 blocs de haut au minimum et donc ça fait un truc méga imposant.

 

En tout cas pour la réalisation ya ce topic sur le forum minecraft : http://www.minecraftforum.net/topic/26469-perfect-spheres-blueprints-inside/

 

Ya aussi ce logiciel qui permet de générer les plans de sphere niveau par niveau. http://perfectsphere.codeplex.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe projet !

 

même si je suis moins sur minecraft depuis quelques temps, cette idée du palais de dieu m'enchante (autant que celle du sanctuaire de Saint Seiya, à l'époque...  9_9 )

 

J’espère pouvoir donner un coup de main de temps en temps quand la construction sera entamée. Ce qui sera chouette, sera d'imaginer l'intérieur du palais, en s'inspirant de la coupe que Lou a mise, et des épisodes de l'anime. Mais on pourra sans doute aussi ajouter des pièces (dortoir ?) pour remplir tout ça.

 

Ah oui et je suis OK pour faire ça derrière chez Nova, c'est à coté de chez moi aussi, comme ça je ne serai pas loin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète mon idée lumineuse ici donc pour la salle de l'esprit et du temps : Derrière la porte, un portail nether et une salle aménagée dans le nether avec des milliers de blocs de neige (pas juste une salle 10x10 avec un plafond à 3 de haut lol). De toute façon la neige c'est la ressource la plus facile à obtenir.

 

J'avais pas pensé à "comment monter" avec mon idée des nether fence, dommage. Surtout que même les modos pourront pas se tp si y'a personne en haut (à moins de remettre le /top de l'ancienne map)

 

Concernant la taille, le plus grand possible :P. Par contre faut penser que "256" c'est bien beau mais la surface de la terre est déjà à 65-70 ce qui réduit nos possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

J'ai fini (ou presque) la structure du palais de Dieu, va falloir attaquer la déco. Y'a un problème avec cette construction, on peut pas y accéder sans le fly. Je vais faire une porte provisoire vers le nether en attendant la construction de la salle de l'esprit et du temps.

 

Je rappelle qu'à la base c'était un projet commun donc si vous voulez aider pour la déco, pas de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non alors j'ai une technique pour ça

tu crée ton portail dans la réalité, normalement tu va te retrouver dans le nether par le portail de la ville normal, et si tu reprend le portail tu va te retrouver dans la ville

 

donc une fois le portail créé sur la tour (il faut qu'il soit actif), tu vois les coordonnées de ce portail dans le monde normal, tu divise les coordonnées par 8 et tu crée un portail dans le nether à ces coordonnées exactes

 

ce portail du nether sera relié au portail le plus proche existant déjà, donc celui de la tour, et vice versa, tu aura plus de pb de portail

 

c'est comme ça que j'ai fait pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la technique. J'ai pas l'habitude de travailler avec le nether  :P. J'essaierai ça ce soir. Faut aussi que je récupère des images de l'intérieur du palais (pendant l'arc cell et boo). Y-à pas grand chose donc faudra un peu improviser je pense. En attendant si quelqu'un s'ennuie il peut faire le tipi de Upa au pied de la tour xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux du fond qui ont pas suivi, le portail est fait c'est bon (merci à Marlu et Lou pour les conseils). Il est relié au réseau dans le nether.

Reste à faire :

-Le mini-palais

-L'intérieur qui comprend : Un énorme pilier circulaire, des escaliers un peu dans tous les sens, l'entrée de la salle de l'esprit et du temps, éventuellement une chambre ou deux :P

-La salle de l'esprit et du temps dans le nether (je pense faire arriver le tunnel dans le garde-manger histoire de le camoufler un peu), tout à base de neige ou de laine blanche au choix.

-L'intérieur du palais Karine (qui restera à jamais inaccessible, mais faut le faire quand même :P)

-Le tipi d'Upa (complètement Useless, mais on s'en fout c'est pour le style !)

 

PS : celui qui vole le support de l'échelle sera mis en prison pendant 3 jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...