Aller au contenu

Databook Alderan


bloody pulp
 Share

Messages recommandés

Alors voilà pour tous ceux qui suivent ma fic, je me suis permis de créer un databook en coopérant avec Ino' ou actuellement Andromeda no Shun qui s'est chargé de la présentation, la mise en forme. D'ailleurs merci pour ton aide !  ;)

 

Ainsi vous aurez de plus amples informations sur les personnages du monde d'Alderan comme des informations supplémentaires sur leur passé etc...

 

Sans plus tarder voilà la fiche d'Alderan.

 

alderan.png

 

 

Informations supplémentaires :

 

Fils d’une famille de paysans vivant dans la campagne entourant Suther, Alderan perdit son père à l’âge de 5 ans durant un règlement de comptes. Voulant séparer deux ivrognes, il se fit poignarder par derrière. Il fut donc orphelin de père, et à l’âge de huit ans, sa mère tomba grièvement malade. Il dut s’occuper du champ familial seul comme un grand. Jusqu’au jour où il fut recueilli par le roi Adriel, ce qui marqua un tournant dans sa vie. Cependant, sa mère s’endormit dans la mort malgré les soins apportés par les plus grands médecins alors qu’il était âgé de 12 ans. Il reçut par la suite, au fil des ans, l’entrainement requis pour devenir membre de la Guilde sans pour autant recevoir l’éducation d’un noble. Il était alors bien différent de la plupart des membres mais cela ne l’empêchant pas de se faire des amis dont son grand frère de cœur Sévérian. Mais à ses 28 ans, cet homme décida de marquer un nouveau départ à sa vie et prit la décision de quitter la Guilde pour vivre ses propres aventures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

svrian.png

 

Informations supplémentaires :

 

    Elevé dans la haute  noblesse de Suther, Sévérian était promis à un avenir prometteur. Tout lui réussissait ce qui lui valut d’entrer dans la Guilde du Roi très jeune et être formé par Adriel. Il est le plus doué et le plus complet membre de la Guilde, sachant manier toutes les armes qu’il pourrait trouver à disposition. Malgré son talent inné, il n’a jamais voulu prendre la grosse tête et s’est toujours montré serviable envers ses compagnons, exemple qu’il tient de son roi. Il s’est entre autre lié fortement d’amitié avec Alderan ce qu’il leur valut leur surnom de frères de cœur au sein de la Guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temadeusvapagon.png

 

 

Informations supplémentaires :

 

    Jeune, Temadeus a toujours eu l’envie de voir de nouveaux horizons. Malheureusement, son rang de successeur en tant que seigneur de Vapagon l’a empêché de réaliser ses rêves les plus fous. Son père, Emilo Vapagon l’avait éduqué dans le seul but de faire de lui le prochain seigneur du village. La sévérité de son père et le manque de charisme de Temadeus lui fit renoncer à ses motivations. A l’âge de 27 ans, il épousa Vilna, une paysanne de Vapagon et cela en s’opposant pour la première fois aux strictes recommandations de son géniteur. Au fil des ans, il gagnait en assurance. A la mort de son père malade, il reprit le flambeau avec brio. A ses 30 ans, un joyeux mais aussi triste évènement le bouleversa.  Sa femme mit au monde un fils, Tibère. Mais la mère, très faible à cause d’une forte fièvre, succomba après un dernier effort. Ainsi, Temadeus prit soin de son fils unique même un peu trop parfois. Tibère était le dernier souvenir de Vilna, ce qui explique ses nombreuses inquiétudes concernant son fils qui allait avoir un rôle grandissant dans l’histoire.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

cornliusp.png

 

Informations supplémentaires :

 

    Tout comme ces deux compatriotes, Cornélius est né sur l’ancienne terre des dragons, la patrie qu’ils ont laissé pour une raison encore inconnue, ce qui les mena à Ninivia ou l’actuel Suthergam. Il reçut une éducation exemplaire et emmagasina une connaissance incroyable du monde qui les entourait. Il fut d’ailleurs l’auteur d’ouvrages reconnus comme La vie des dragons, ou La guerre des races. Dans ce dernier livre, il fut l’un des premiers dragons à avoir été impartial entre dragons et thaupiens. Pour sa sagesse et sa connaissance qui n’étaient plus à contester, il fut choisi comme sage de Ninivia après avoir été le conseiller privilégié du roi Arôn. Sous le règne de l’Horyclès et de Rajax, il démantela le réseau caché de diverses organisations criminelles qui en voulait à l’Horyclès, jusqu’à ce que Rajax soit démasqué derrière la Confrérie. A la mort de l’Horyclès, le consul confia aux sages la tâche de veiller à la paix et de continuer à donner ses instructions aux dragons. Ainsi, depuis la venue des humains, la cité est restée cachée ainsi que la présence des dragons encore fidèles. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amanus.png

 

Informations supplémentaires :

 

    Amanus est l’un des plus vieux dragons que cette terre ait pu porter. Originaire d’une terre lointaine, il est arrivé avec le reste de son peuple à Ninivia alors qu’il n’était qu’un dragonneau. La guerre entre thaupiens et les dragons l’a meurtri mentalement. Il trouvait légitime la réaction de son peuple contre celui des hommes bleus. Son rôle dans les batailles était de ravitailler les fronts, et dans un second temps de venir au secours des blessés. Il était en outre le coursier le plus exemplaire du roi Arôn. Après une longue bataille sur les plaines d’Azimak, actuellement la région du gouffre d’Elmuth, Amanus ne put que constater les dégâts, des cadavres croulant sur le sol à perte de vue, tel un tapis macabre qui aurait été déroulé sous ses yeux. Il essaya de sauver le maximum des siens, mais alors qu’il se détournait d’un dragon inerte, il vit un thaupien encore en vie, mais agonisant. Amanus devait faire un choix, et celui qu’il prit en laissa plus d’un sous le choc. Il aida un thaupien. A partir de ce moment, il comprit que ces guerres ne servaient à rien et qu’il fallait y mettre un terme. Il fut donc le premier dragon à avoir de la compassion envers un membre de cet autre peuple. A la fin de la guerre, sa remarquable conduite se fit inévitablement remarquer par l’Horyclès qui en fit son messager attitré et un sage de la cité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

argus.png

 

 

 

Informations supplémentaires :

 

    Argus, comme ses deux vieux amis, naquit sur une terre lointaine. Jeune, il développait déjà des talents dans la médecine de base, tout comme un bon chirurgien, et c’était un dragon de terrain. Son rôle s’est montré primordial durant la guerre les opposant aux thaupiens. Durant cette période, il fut promu en tant que médecin en chef de guerre. Son respect de la vie étant plus fort que la rancœur envers les thaupiens, sauver le thaupien ramené par Argus ne lui posa pas de soucis. Des années plus tard, il reçut la distinction de sage de Ninivia sous l’Horyclès et Rajax. Il fut en outre présent lors de la création de la zone de recherche scientifique au nord de la cité. Il fut initié à la magie réparatrice par sa consœur, une thaupienne  qui avait suivi l’Horyclès dans sa démarche pour unir ces deux peuples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

barnabas.png

 

 

Informations supplémentaires :

 

    Barnabas est né à Milano, une ville de Suthergam réputée pour son carnaval et ses bals. Encore tout petit, ses parents et lui partirent en tournée. En fait, ce gaillard bien bâti était né dans un cirque. En grandissant, il apprit un métier issu de son cadre de vie. Il était particulièrement doué au dressage des chevaux, et démontra une incroyable souplesse en tant qu’acrobate sur ces braves bêtes. Il avait aussi le merveilleux don de communiquer avec les étalons, ce qui lui permettait de les calmer en cas de besoin. Ce fut lors d’un passage à Suther pour une tournée nationale, que Barnabas fut confronté à faire un choix.  Après l’une de ses prestations, Adriel et Sévérian, qui avaient assistés au spectacle, lui touchèrent deux mots pour intégrer la Guilde du Roi. Barnabas en était profondément honoré, et accéda à leur faveur. Il avait maintenant un véritable but, ses talents allaient pouvoir servir à une juste et noble cause. Cette Guilde le faisait souvent rêver, et penser en faire partie un jour lui avait déjà effleuré l’esprit, même s’il n’y croyait pas trop. Ainsi, sous l’enseignement du roi et surtout de Sévérian, il put mettre ses capacités au service de sa nation.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

adriel.png

 

 

Informations supplémentaires :

 

    Fils du roi Jomidas, Adriel a été élevé dans les hautes sphères du pays de Suthergam. Les relations qu’ils avaient avec Soleron lui permirent de nouer  une franche amitié avec Caïn, promis à être roi sur son propre peuple. Malgré les responsabilités qui les attendaient, ils firent souvent les quatre cents coups ensemble quand ils se retrouvaient à Suther. Adriel était un enfant dispersé et qui attirait souvent ses amis dans ses embrouilles. Au lieu de rester enfermé sur les lopins de terre du monarque, lui et Caïn, fuguaient le temps  d’une après-midi pour découvrir les rues et ruelles de la capitale. Il fut dès sa jeunesse très proche du peuple. A cette époque, les batailles se succédaient contre les forces gorniennes du roi Apollion. A la mort de son père, Adriel fut couronné à l’âge de 23 ans. Il restructura sa nation et prit de nombreuses mesures militaires de dissuasion. Tout d’abord, l’arrêt des combats furent signés, ensuite, il forma la Cavalerie du Roi, et la Guilde du Roi pour faire hésiter l’ennemi de se lancer dans de nouveaux bains de sang. Ces mesures furent judicieuses. L’élite de la nation, sa Guilde, n’était composée que de personnes loyales, des amis de longue date comme le Borgne, ou des jeunes gens qu’il prit sous son aile comme Sévérian et plus tard Alderan.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...