Aller au contenu


Whitechapel (Le retour de Jack l'éventreur)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

WHITECHAPEL

19996432.jpg

 

 

Série en production - 3 saisons, 12 épisodes

 

Première diffusion en France le 18 décembre 2009

Première diffusion aux Grande-Bretagne le 02 février 2009

 

Avec : Rupert Penry-Jones, Philip Davis (II), Steve Pemberton

 

Synopsis : Quand une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel, le "Ripperologiste" (ripper signifie éventreur en anglais) local Edouard Buchan est convaincu que quelqu'un marche dans les traces de Jack l'Eventreur, 120 ans après qu'il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourraît être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n'est cependant pas convaincu.

 

Avis : Série anglaise, donc assez plat dans l'ensemble, pas d'action ou de truc qui vont dans tout les sens mais pour avoir vu que la première saison (trois épisodes), la série est vraiment noire. On plonge avec des musiques qui mettent mal à l'aise dans l'univers de Jack l'éventreur et plus précisément dans un cauchemar qui se reproduit plus d'un siècle après à Londres. Et c'est ça qui donne vraiment tout le charme à la série. Les anglais ont réussit ce que les américains n'arrive pas encore vraiment. Que ça soit vraiment dérangeant, gênant. Une atmosphère lourde.

 

On y suit une jeune recrue, un homme qui n'a jamais bossé sur le terrain, qui est promue à une grande carrière dans les hauts rangs de la police britannique mais qui doit faire ses preuves sur le terrain. Il a une particularité c'est qu'il est très soigné, très propre, fait attention à ses vêtements, comment il mange, bois rarement, se lave les mains avec du produit très souvent, il a un trouble et fait une fixation sur la propreté. Gros problème quand il débarque en tant que patron dans une unité qui se laisse aller de A à Z. La commence les clashs d'entrée de jeu. On lui confie donc une enquête qui se disait "facile". Mais au final pas tant que ça. Entre doute, conscience, fausses pistes, doubles jeux, on le voit perdre pied, réussir à remonter la pente, galérer etc.

 

Au final, j'ai vraiment apprécié et si j'arrive à trouver la saison 02 quelque part je vais m'empresser de la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...