Aller au contenu


Winterfell et Mur du Nord [GOT]


Urebox
 Share

Messages recommandés

Le lac sera recouvert demain si tout va bien, on en a couvert une bonne partie déjà.

 

Après faudra faire des plans ou du moins un début de plan pour attaquer la citée. Les connaisseurs de GoT sont priés de se présenter  :)

 

PS: tu l'a finalement trouvée ta tête de loup ^^

 

EDIT: les lacs sont quasiment recouverts, on va pouvoir attaquer les fondations  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai délimité le Mur en hauteur et en largeur avec deux piliers en neige , pour ceux qui veulent aller voir c'est en x=983 et z=1451 environ.

 

Pour Winterfell délimitation aussi de la zone minimale à aplanir .

Soit on se base sur le livre , dans ce cas j'ai trouvé un très bon plan  :

534016Winterfellmap.png

 

avec la légende :

1/ Porte nord ( qui en fait pour nous n'est pas au nord  :P )

2/ Tour foudroyée

3/ Jardins de verre

4/ Cimetière et entrée des cryptes

5/ Vieux donjon

6/ Le bois sacré

7/ La salle des gardes

8/ La porte est

9/ L'armurerie

10/ Porte ouest

11/ Le chenil

12/ L'hostellerie

13/ Le ponceau qui relie l'armurerie (9) au donjon (14)

14/ Le donjon principal

15/ La rookerie

16/ Les cuisines

17/ La cour principale

18/ Le beffroi

19/ La tour de la bibliothèque a

20/ Le petit septuaire

21/ Les écuries

22/ La grande salle

23/ La forge de Mikken

24/ La porte sud

 

Soit on se base sur la série et on part à partir du générique :

913532plansrie.jpg

 

A vous de choisir  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du bouquin est plus facile à suivre donc je pencherai la dessus. Ça permet d'avoir une vision assez précise des choses.

Après ça reste un truc énorme mais je pense pas que si on se base sur la série ça soit plus petit.

 

La on a une vision claire de la position de chaque bâtiment.

Après on peut aller voir dans certains Ep la gueule qu'ils ont.

 

Edit : j'ai prolongé l'echelle sur le plan pour avoir une idée en mètre de la taille de Winterfell.

 

La ville tiendrait donc dans un rectangle de 310 mètres par 270 mètres. Donc 310 blocs par 270.

Perso je trouve pas ça démesuré.

 

C'est marrant ça correspond à quelques blocs prêts à la surface dans laquelle tient notre ville actuelle. Si on part de chez dada et qu'on s'arrête derrière chez suce. Et de derrière chez Nova a chez Will.

Ca voudrait dire qu'on pourrait tous s'installer à Winterfell quand le Winter is Coming. Moi vu mon kit je suis condamné à m'installer et à finir mes jours sur le mur... et sans pouvoir bais**  :'(

 

Je repose ma question ici si tu ne l'as pas vu Littlefinger : Juste une question Kheldar, tu l'as fait jusqu'a y=120 le mur. Parce que ça donnerai que 56 blocs de haut. Si on fait 120 blocs à partir de la surface, faut monter jusqu'à y=184. Et c'est pas là même limonade...  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du bouquin est plus facile à suivre donc je pencherai la dessus. Ça permet d'avoir une vision assez précise des choses.

Après ça reste un truc énorme mais je pense pas que si on se base sur la série ça soit plus petit.

 

La on a une vision claire de la position de chaque bâtiment.

Après on peut aller voir dans certains Ep la gueule qu'ils ont.

 

Tout à fait de cet avis .

 

Juste une question Kheldar, tu l'as fait jusqu'a y=120 le mur. Parce que ça donnerai que 56 blocs de haut. Si on fait 120 blocs à partir de la surface, faut monter jusqu'à y=184. Et c'est pas là même limonade...  ;D

Je l'ai fait monter jusqu'à 184 , tu me prends pour un amateur ?  :P

 

T'inquiètes je pense pas qu'on ait fini le Mur en 2 semaines , ça fait pas mal de blocs de neige à farmer et poser sans oublier le terrain à dégager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à une crise d'insomnie j'ai un peu avancé le nivellement ( et sans avoir besoin de me mettre en mode créative moi .......) puis j'ai commencé à délimiter la muraille extérieur ( Ouest et Nord ) avec de la terre.

J'ai aussi modélisé un essai pour la porte Nord ( qui est entouré de 4 tours carrées ) et pour la tour de l'angle Nord-Ouest (pour avoir un exemple des tours rondes qu'il y a tout le long de l'enceinte) , comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez au niveau de la forme et de la taille.

 

Reste aussi à se décider si on fait tout en stone ou en stone bricks ... ?

 

Sinon la piochette a bien bossé sur le Mur mais quand on voit tout ce qu'il reste à faire et le nombre d'heure qu'il a passé pour faire moins de 1% de la taille finale  , on se dit qu'on a pas fini  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot et Suce aussi.

Reste a déblayé pas mal en vers le haut pour finir les fondations.

Perso le mode créatif me gène pas pour faire du terrassement. Vu que je suis bloqué dans ce mode pour l'instant, je ne fais que ça. Soit a la tnt et a la main soit tout à la main.

Comme évoqué avec Daig, je souhaite pas l'utiliser pour construire par contre ce serait dommage Ca enlève un peu de charme. Pour la neige, si on fait des snowmen pour farmer, ça peut aller très très vite et on a déjà une bonne réserve de stone.

 

Je suis pour la stone brick perso car ça fait plus médiéval.

On pourrait utiliser du les nouvelles planches issues des pins pour du bois foncé aussi. Pour les bâtiments qui en ont besoin.

 

Je devrais pouvoir jouer ce soir et dimanche pas mal donc j'aiderai soit a terrasser soit à construire.

Au besoin je peux aller miner cobble et charbon, j'ai des picks enchantés.

 

Edit : Au niveau des fondations réalisées pas gran dchose à dire ça me paraît pas mal.

Juste une petite question sur le nombre de blocs pour la largeur du passage de la porte Nord. J'en compte a peu près 5. Ca me parait juste pour une ville de la taille de Winterfell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces jours de reprises de GOT, un petit commentaire sur le projet, franchement même si on est pas trop nombreux à bosser dessus (merci surtout à Kheldar et Suce) ça avance plutôt pas mal.

Mais bon il y aurait quand même besoin de bras. Je pense surtout que pour avancer franchement, il faudrait qu'on se fixe des heures où on peut être présents à plusieurs.

Pour que certains approvisionnent en pierre pendant que d'autres construisent par exemple, ou qu'on fasse deux côtés de murailles en même temps.

 

Pour l'instant le wall est un peu en standby mais c'est bien d'avancer sur Winterfell.

 

Ah pour l'anecdote, si vous avez le temps d'aller faire un tour au sous-sol, vers mon piège, en descendant, vous trouverez la salle créée en minant pour de la cobble.... c'est déjà juste gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste une idée comme ça : J'avais parlé d'un ascenseur 4 places et j'avais envoyé la vidéo que voici à Lou :

Pour les faignants rendez-vous direct à 6 minutes.

 

Mon idée serait d'adapter le design de cet ascenseur avec des fence, fence gate et bois et d'en faire bien entendu le monte-charge du Mur.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai un peu réfléchi et après une longue réflexion ( de 5 min environ ) j'ai trouvé une solution pour la salle des gardes, l'hostellerie et le ponceau.

 

Par contre pour les écuries, vu qu'elles sont collées à l'enceinte, je sèche, je vois pas trop comment contourner le problème ...

 

edit : voilà ma proposition de nouveau plan ( vous noterez mon talent sur paint ! )

803722Winterfellmapmodif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...