Aller au contenu


Le Conseil, méchants ou juste...


Trollman
 Share

Messages recommandés

Bon pour ceux qui ne lisent pas les scans... Passez votre chemin...

 

Bref, suite au récent chapitre 271 avec un certain Arcadias, on s'est demandé si le Conseil n'était pas pourri.

Mais après rectification, il s'est avéré que le type qui sert Zeref n'est pas affilié au Conseil mais au Royaume de Fiore. Quid du Conseil alors?

Tout le monde ou presque, pendant qu'on pensait qu'Arcadias servait le Conseil que ce n'était pas étonnant qu'ils soient corrompus/pourris.

D'où le titre du message, le Conseil, méchants ou juste des fanatiques?

 

Je m'explique, le nouveau Conseil n'hésite pas à tirer de l'Ethérion sur des innocents si ça permet de se débarasser de Zeref plus GH. Donc, pour moi, ils sont fanatiques dans le sens où ils sont partisans d'une vision de la justice absolue, un peu comme Akainu dans One Piece; sacrifier des innocents ne pèse pas lourd sur la balance quand on compare ces pertes au maintien de l'odre et la justice du monde magique.

D'ailleurs, dans l'épisode 119, en HS il y a Mest et Lahar qui discutent vite fait de la Justice et Lahar, qui paraît représenter les voies du Conseil lui dit bien que tout est admissible quand il s'agit de défendre la stabilité et la justice dans le monde. Même de laisser FT se faire condamner à Acnologia. Et que Mest était bien naïf de se laisser influencer et de pencher du mauvais côté de la balance (rechigner à voir des innocents mourir pour le bien du monde). Mest argue donc en répliquant que cette vision de la Justice est bidon mais se fait répondre par, en gros, (désolé si je n'ai pas une bonne traduction...) que le Conseil à sa propre vision de la Justice et des valeurs/idéaux (You wish to argue with what [the Council] call(s) Justice and Ideals (...)? ).

Bref, pour dire que ces 2 minutes de hors série m'on fait penser que le nouveau Conseil croit fermement en la justesse de ses actions (reste à savoir si les Sages ne racontent pas des cracks à leur troupes, mais c'est un autre problème) et qu'ils sont adeptes de la notion de Justice absolue chère à Akainu de OP.

En plus, pour rajouter au côté fanatique religieux de groupe, on remarque facilement que les chevaliers runiques standard (avec des bâtons) portent une mitre... Avec l'Ankh, symbole religieux de la vie et le "and thus we pray" après avoir lancé l'Ethérion on peut associer le Conseil à un truc ultra fanatique/religieux/zélé dans la voie de la Justice Absolue.

 

Mais là, c'est le drame.

 

Lahar, Mest, et je suppose le reste du Conseil savait très bien que Zeref était vivant (C'est Mest d'ailleurs qui le ressent en premier, quand il se fait encore passer pour un membre de FT) et aussi ce que c'était qu'Acnologia alors Qu'Hadès ne le savait visiblement pas... :o.

Protéger le monde, la justice et tout le reste ne passe par l'éradication de ce qu'on appelle le Dragon Noir de l'Apocalypse?! Parce que bon, d'accord, Guildarts lui même s'est fait pourrir donc ce n'est pas de un monstre de bas étage, mais le Conseil quoi! Les dirigeants du monde magique ne peuvent pas essayer de le capturer, le détruire?! Zeref aussi, il est vivant, certes, mais rien. Ils ne le cherchent pas, il faut juste que ce soit un pauvre péquenaud un quête d'une promotion qui le trouve endormi sur une île? Et même si l'île est cachée magiquement pour n'apparaître sur aucune carte/radar, les navires de guerre l'ont bien trouvé!

Bref, il y a deux poids deux mesures, d'un côté ils veulent anéantir tout ce qui bouge pour éviter que cela ne perturbe le monde et de l'autre, ils savent que ces deux grosses menaces existent mais ne font rien (de connu) pour les appréhender. Il semblerait que le Conseil veuille éviter un affrontement direct avec Zeref et son dragon.

Et là, on ne parle que du nouveau Conseil mené par Gran Doma le fanatique, quid de l'ancien? Par exemple, je pense à l'incident avec Deliora original, où Grey a perdu sa famille. Le Conseil devait savoir que le démon rôdait non? Et même s'il était indestructible ou je ne sais quoi (quoique qu'un blast d'Ethérion...), ils auraient pu essayer de le contrôler (comme Gérard le voulait) ou même le sceller (il n'y a pas que l'Ice Shell comme scellement puissant si?). Après, c'est présumer des capacités militaires au Conseil, et même si on n'a rien vu, les dirigeants du monde magique doivent bien appuyer leur position par quelque chose d'autre que l'Ethérion non?

Donc le Conseil ne sont pas aussi fanatiques que ce que l'on peut penser...

 

A partir de là, le seul moyen pour lier les deux hypothèses est de les prendre pour des fanatiques obnubilés par la Justice absolue qui sont diablement incompétents, comme préférer interdire Fairy Tail après que le port d'Hargeon soit détruit plutôt que de chercher Zeref...

Mais là, c'est si on les considère comme étant "gentils", détraqués et nuls, mais poursuivant un but louable.

 

L'incompétence n'étant cependant jamais une excuse valable, on peut nuancer ça en disant que le Conseil est pourri.

 

Poursuivant un but louable certes, mais s'étant fourvoyés afin juste d'obtenir, non pas la paix dans le monde, ni la justice, mais la stabilité du monde magique, quitte à laisser des maux (Zeref + dragons + guildes noires diverses et variées) en liberté pour éviter une rupture dans la relative tranquillité qui règne dans le monde (pas de guerre). Par exemple, ils tolèrent des actes répréhensibles, comme l'admission de RT en guilde légale (ce n'est pas eux directement, mais le Conseil doit garder un oeil sur une des guildes noires les plus importantes non? Et ils auraient pu refuser que la guilde d'Iwan soit légalisée, mais non...) et les laboratoires d'expérimentation magique (comme celui d'Ultear et le bon vieux Brain aussi, si on compte les HS). Le R-system, une tour au beau milieu de l'océan, ça ne paraissait pas suspect?! Et même avant que ce ne soit Gérard en contrôle, quand c'était encore les sectes de Zeref, le Conseil n'a rien fait.

Alors je veux bien que certaines personnes soient prêtes à tout pour achever leurs goals, mais permettre la création de futur ennemis (parce que rien de bon ne peut arriver de laisser des enfants esclaves construire une tour qui peut ressusciter des gens) pour préserver la stabilité du monde, c'est nul.

 

Et donc, comme le dit le proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions, le Conseil serait à ranger dans la catégorie des antagonistes (parce que méchant ça fait un peu manichéen) qui ont un but soit disant louable.

Ayant à la fois la détermination d'un fanatique digne d'Akainu voulant poursuivre les pirates s'enfuyant de Marineford mais dans un but de stagnation, le Conseil me paraît plus comme une organisation qui veut préserver le monde, avec ses défauts aussi gros soient-il, plutôt que d'oeuvrer pour l'éradication méthodique des ennemis déjà existants posant une menace.

 

Pour autant, je me pose des questions sur la finalité de leur actions, ils veulent préserver leur monde mais ne s'attaquent pas à Zeref. Une guerre avec Zeref signifierait-elle la fin d'Earth Land telle que nous la connaissons, d'où leur réticences à s'impliquer? Mais ils doivent savoir qu'un Zeref réveillé et actif depuis sept ans a déjà commencé à modifier leur monde en s'établissant comme leader d'une guilde (qui se trouve être en fait une branche du royaume de fiore...) et pourtant, le bref échange avec Org montre qu'ils n'ont pas de nouvelles de Zeref, mais ils mettent ça au même plan que des nouvelles d'une autre guilde noire quelconque! Pendant sept ans, ils ont mis une équipe de reconnaissance sur leur dos (Zeref) et rien?! Ils ont des nouvelles de Tartaros, du reste de GH (qui devrait pourtant essayer de se faire tout petit vu qu'il n'y a plus de membres puissants) et concernant le plus grand mage noir de l'histoire rien?!

 

Ce qui me fait penser, sûrement à tort, que le Conseil est plus retors qu'il n'y paraît et que la vision qui nous est offerte par Lahar et Mest n'est pas complète (après tout, qui explique ses plans détaillés à l'armée?!) et que sous leurs airs d'incompétents fanatiques ils cachent quelque fourberie concernant Zeref et son dragon... Sont-ils alliés (euh...) ou font-ils un genre de pacte de non-agression (plus probable)? Ils ne sont pas autant ennemis qu'on pourrait le penser, vu la lenteur qu'ils ont à le trouver et sa catégorisation égale avec FT et GH comme étant une des protubérances du monde... (Le plus grand mage noir de tout les temps aussi dangereux que des idiots qui cassent un port lors d'une bataille un peu trop intense?!)

 

 

Bref, tout ça pour dire que la Conseil n'est pas forcément ce que l'on croit, et que ce serait bien/intéressant qu'on en discute non? Après, pas forcément du Conseil lui même, mais avec l'apparition du Royaume de Fiore (l'organisation, pas le territoire...) comme antagoniste je pense qu'on peut peut-être espérer avoir une petite dimension politique ou idéologique dans Fairy Tail....

 

Avec évidemment, si guerre il doit y avoir lieu sur différent idéaux, à la fin, Natsu tout sourire qui dit que la seule paix, justice qu'on peut espérer c'est celle qu'on trouve à Fairy Tail. Natsu ou Lucy, ça va dépendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hônnetement, je pense que le Conseil est pourri.

 

Pour moi le Roi est un gros flemmard d'où le fait qu'il décharge tout ce qui a un rapport à la magie à un Conseil qui peut faire feu avec un joujou satellitaire quand il le veut. Après "l'échec" du précédent Conseil Magique avec l'histoire de Gerard (ou Jellal ? bref on se comprend) un nouveau Conseil a été mis en place avec un nouveau perso qu'on connaissais pas jusque là, Guran Doma. Et franchement, il ne m'inspire pas du tout confiance (entre nous j'ai tendance à croire depuis le début qu'il est le Maître de Tartaros ^^).

 

Le fait qu'il n'hésite pas à détruire toute une île remplit d'innoncents simplement pour éradiquer deux autres mals c'est gros quand même. Et en plus en regardant à cette page http://www.mangareader.net/135-57472-13/fairy-tail/chapter-200.html, on se rend compte que les membres du CM (Conseil Magique) on tous une tête étrange. Donc pourquoi pas un Conseil pourri ?

 

Ensuite l'histoire avec le Royaume de Fiore et Arcadias ... C'est vrai que c'est assez étrange, est-il de mèche avec le CM ? Le reste de l'armée le suit-il dans sa manigance ? Vont-ils tenté un coup d'Etat contre le Roi avec le pouvoir de Zeref ? J'ai hâte de connaître vos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tous une tête étrange.

 

Moi je dis, ce sont des habitants de l'île de Galuna et qu'ils ont été maudits  ;D.

Plus sérieusement, l'auteur ne s'est pas foulé sur leur design, ce qui marque davantage que le conseil n'occupe qu'un rôle secondaire voir tertiaire dans le manga. En effet, on les a jamais vu - que ce soit le nouveau ou l'ancien - faire quelque chose de réfléchi vis à vis du monde magique. Toujours là pour mettre le désordre et mettant en avant les crimes - référence à Gerrard - plutôt que de considérer leur bonnes actes pour ce monde, que eux n'ont pas fait.

 

Comme cité dans le premier post du topic, ils ne font rien pour se de débarrasser de Zeref et moins Acnologia - sans qui le monde se porterait mieux, selon Mest et l'autre. On peut peut-être penser que ce nouveau conseil a dans l'idée de laisser libre cours à Zeref, car oui, le conseil a l'air de se soucier seulement de leur pouvoir et rien d'autres en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui gêne avec le conseil, encore plus que l'Etherion, c'est la neutralité aberrante dont ils font preuve la plupart du temps, et ce, malgré justement l'effrayante puissance qu'ils détiennent.

Et, à partir de là, on a 2 optiques:

-Soit le conseil est pourri, méchant, incompétent, etc...

-Soit le conseil a une autre mission, bien plus importante que le simple maintien de l'ordre.

 

Si on explore un peu de ce coté là, on doit s'arrêter à leur devise :"Tout pour le monde de la magie", qu'ils répètent à l'envie, notamment lors de l'introduction de Guran Doma.

Et au vu de certains évènements récents (quoique...7 ans^^), un certain mage nous a fait part de son désir de voir le "vrai" monde, par opposition au monde actuel, débordant de magie faible...un certain Hades, si vous vous rappelez...

Je me permettrais enfin d'en revenir un petit peu sur la saga Edolas, où, ne nous cachons pas l'evidence, Faust semble être l'alter ego de ce cher Guran Doma (même semblant de position hiérarchique, ressemblances faciales, type de discours fanatiques similaires). Là bas, la magie s'épuisait (cf.Faust), à Earthland la magie est trop répandue (cf.Grimoire Heart)...

Et, désolé, faudrait également parler des dragons...qui forment  des Dragon-Slayers, dont l'ambiguité nous a été rappelée par les Sabertooth...un Dragon qui forme quelqu'un à le zigouiller?!

 

 

Bref, beaucoup de choses sont bancales, cachées, etc...

Et à mon avis, le Conseil a bel et bien une mission bien spécifique dans le manga, à l'instar du gouvernement de One Piece (y'en a une qui va crier là^^).

Tout le commun des mortels pense que l'autorité est là pour les protéger, les administrer, etc...alors qu'en fait non.

Rappelez vous la devise du Conseil: "Tout pour le monde de la magie"...et certainement pas "Vivons dans un zoli Monde...à Disneyland Paris^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui gêne avec le conseil, encore plus que l'Etherion, c'est la neutralité aberrante dont ils font preuve la plupart du temps, et ce, malgré justement l'effrayante puissance qu'ils détiennent.

Et, à partir de là, on a 2 optiques:

-Soit le conseil est pourri, méchant, incompétent, etc...

-Soit le conseil a une autre mission, bien plus importante que le simple maintien de l'ordre.

Je pense pareil, au final Gerard manipulé n'était peut être pas le pire...

 

Et puis il ne veulent rien savoir, ils n'ont pas capté que Hot Eye est devenu gentil ou que Gerard était manipulé + Perte de mémoire ils les ont envoyé en prison sans chercher à comprendre.

Et maintenant on se pose des questions sur le conseil et cette energie maléfique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réflechit, peut etre que le Conseil souhaite que cette obscure énergie soit relachée...

Apres tout, on a bien vu que les personnages dupliqués d'Edolas avaient à peu de choses prés les mêmes caractères/ambitions que ceux d'Earthland...alors peut être qu'à l'instar de Faust, le Conseil de la Magie souhaiterai qu'il y ait encore plus de magie dans le monde (ce qui expliquerait la liberté de Deliora, Zeref, Acnologia, etc...et qui irait donc dans le sens de la philosophie d'Hades)

Ou bien, au contraire, souhaiterait-il la maitriser, la brider, et dans ce cas, Deliora, Acnologia et consors ne serait que des artefacts dans un grand système de restriction de la magie (ce qui corroborerait les nombreuses interdictions/oublis de certaines formes de magie, et qui rejoindrait Hades sur l'idée que ce monde est faux, restreint,etc...)

 

Bref, il y a fort à parier que le Conseil a un autre agenda, mais à l'heure qu'il est, impossible de savoir si l'objectif est louable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les voies plutôt pas très clean moi^^

 

Les maîtres de guildes n'ont pas hésité à vouloir détruire Lullaby j'imagine que les maîtres de guildes et mages sacrés (ou les 2 comme Makarov) ne savent rien sur le conseil... De toute façon tant que Mashima n'en aura pas dit un peu plus on peut pas dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'il y a tout de même une petite différence entre le premier conseil et le deuxième conseil. Le premier avait l'être d'être moins "objectiviste", ce que je veux dire, c'est qu'ils n'avaient pas un monde idéal dans la tête. Ou encore de détruire une certaine guilde ou pas, il laissait le courant faire les choses et intervenaient dans les extrêmes cas. Ils avaient un côté humain, car si je me souviens bien, lorsque Gérard avait demander d'utiliser Atherion, personne n'était d'accord pour le faire, se souciant du nombre de personnes innocentes plutôt que des desseins malsains du sosie de Gérard.

 

Or, le deuxième est on dirait contrôlé. Le président n'a pas un regard de conscient, et même s'il était, il est bizarre au possible. Ce conseil m'a l'air d'être complètement "foutiste" du monde magique ^^'. Je dirais qu'ils ont en tête de mettre out Fairy Tail par n'importe quel moyen et si jamais la véritable identité de Gerrard déguisé en Mistgun apparaît, bye Fairy Tail du tournoi pour triche. M'enfin, c'est surtout qu'ils ne se soucient guère des dragons, Zeref, Tartaros, Acnologia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le premier était plein de principe et que l'âme noire de Zeref qui possédait Gérard a tout simplement ouvert la boite de Pandore.

 

En utilisant 1 fois l'Etherion, c'était fini, ils ont voulus le réutiliser sur l'ile des FT et surtout ils étaient prêt à supprimer les FT s'ils dépassaient encore les bornes, le Conseil est devenu de plus en plus dur, extrême, j'espère que cela sera bien utilisé par Mashima !

 

Je vois bien les FT devenir une guilde noire, pourchassé par les officiels.

Ca ajouterais du piment, j'espère que Mashima voudra nous offrir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes méchants avec ce bon vieux Conseil Magique^^

 

@Cyro

Le fait qu'il n'hésite pas à détruire toute une île remplit d'innoncents simplement pour éradiquer deux autres mals c'est gros quand même

 

Bon, n'allez pas croire que je suis extrémiste hein?!

Mais que vaut la vie d'une bonne vingtaine de membres innocents, gentils et tout ça face à la possibilité d'éradication d'une dizaines de criminels notoires qui peuvent (et l'ont présument déjà fait) tuer des centaines voire des milliers d'autre gens innocents? (Raisonnement avancé par Lahar contre Doranbalt quand celui-ci est dégoûté de tuer FT)

 

Leur sacrifice permettrait d'éviter que les "méchants" présents sur l'île récidivent avec leurs actes barbares etc (détruire une ville et zigouiller tous ses habitants pour obtenir une clé qui sert à réveiller Zeref mais qui est un fake et des tas d'autres...).

En faisant preuve de pragmatisme, c'était la solution la plus adaptée à leur disposition pour faire d'une pierre de coups et le troisième malheureux qui est collatéral, ben c'est triste pour lui mais bon, voilà quoi.

Et la tête étrange, Ichiya n'est pas un canon pourtant il est du bon côté (quoique...)

 

j'ai tendance à croire depuis le début qu'il est le Maître de Tartaros ^^

 

Ca serait intéressant mais un peu gros, le Conseil infiltré par deux fois par des guildes noires? Et puis zut quoi, leurs services de renseignements ne savent pas qui est le maître de cette guilde, dernier pilier de l'alliance?! JE veux bien qu'ils soient pourris et incompétents, mais il y a des limites^^.

 

 

@Gugu

 

alors peut être qu'à l'instar de Faust, le Conseil de la Magie souhaiterai qu'il y ait encore plus de magie dans le monde (ce qui expliquerait la liberté de Deliora, Zeref, Acnologia, etc...et qui irait donc dans le sens de la philosophie d'Hades)

Ou bien, au contraire, souhaiterait-il la maitriser, la brider, et dans ce cas, Deliora, Acnologia et consors ne serait que des artefacts dans un grand système de restriction de la magie (ce qui corroborerait les nombreuses interdictions/oublis de certaines formes de magie, et qui rejoindrait Hades sur l'idée que ce monde est faux, restreint,etc...)

 

Donc en gros, tu sous entends qu'Hadès était contre les voies du Conseil si ceux-ci veulent brider la magie avec leur multiples magies interdites et celles dites perdues... Mais je ne vois pas en quoi Zeref &Co devraient réguler le système, genre faire un peu de destruction de masse et peur à la populace des dérives de la magie? (par exemple, "bouh regardez à quoi une utilisation abusive de la magie mène, ça fait des Zerefs en puissance! Arrêtons donc de l'utiliser!")

Mais selon cette hypothèse, ou si on la pousse plus loin, il y aurait un clivage entre les gens ne pouvant pas utiliser de magie et ceux qui le peuvent, et mis à part GH qui voulait anéantir les civils (non magiciens) on a rien vu de tel pour l'instant. Sûrement qu'il doit y avoir un rapport avec le fait que seulement 10% des gens puissent utiliser la magie.

 

Sinon le Conseil qui veut qu'il y ait plus de magie dans le monde (expliqué par leur attitude je m'en foutiste concernant Zeref&Co) ça paraît un peu trop large, pourquoi poser autant de régulations sur les guildes sinon? Du style ne vous tapez pas dessus, etc...

 

Donc je rejoindrais le premier point, comme quoi ils veulent limiter l'utilisation de la magie par les gens, mais pourquoi, ça on ne le sait pas. ET comment (parce que Zeref&Pals c'est un peu bof comme moyen d'action) on ne le sait pas non plus.

(Un des moyens pour savoir ce qu'ils mijotent serait qu'Ultear raconte ce qu'elle foutait au Conseil de son temps, parce que ce n'était pas seulement pour manipuler Gérard si? Peut-être qu'Hadès l'a placée là pour qu'elle espionne le Conseil lui même afin de voir si leurs plans n'étaient pas à l'encontre du sien, et si oui comment les déjouer....)

 

J'aurais tendance, à dire comme ça à vide qu'ils voudraient peut-être stopper les guildes d'avoir trop de pouvoir magique de peur qu'elles ne lui fassent concurrence, si jamais elle détiennent un pouvoir magique supérieur à l'Ethérion, plus de légitimité pour le Conseil, il se fait discréditer et hop, dehors. Et plus de place privilégiée pour continuer leurs manigances dans à l'abris de regards inquisiteurs (qui oserait contredire le Conseil?!).

 

 

@Haar

 

Ils ne veulent rien savoir, ils n'ont pas capté que Hot Eye est devenu gentil ou que Gerard était manipulé + Perte de mémoire ils les ont envoyé en prison sans chercher à comprendre

 

Pour Gérard, c'est à la fois bête et méchant, il fallait un bouc-émissaire pour la débâcle du précédent alors qu'il soit manipulé, amnésique, comateux et en phase terminale d'un cancer du foie ils l'auraient quand même jugé et condamné.

Que Richard soit devenu gentil, c'est la logique de la Justice absolue et la bonne vieille réplique dans pirates des Caraïbes (et alors, j'ai des références qui laissent à désirer, je l'assume!) comme quoi une bonne action ne suffit pas à racheter une vie de pêchés mais (argh, je n'ai plus le script en tête) que cette vie de pêchés ne saurait être affectée en bien par la bonne action (par exemple réduction de peine etc...).

 

En plus je ne sais pas qui (que ce soit un membre du forum ou quelqu'un dans le manga, je ne SAIS vraiment PAS donc^^) a dit que le crime le plus important qui était reproché à Gégé c'était la destruction du Conseil, et surtout qu'on ne pouvait pas le laisser en liberté alors qu'il connaissait tout des tas de secrets douteux...

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v20/c162/18.html

Le mal plus grand qu'OS dont parle Lahar, c'est l'infiltration du Conseil non? A partir de là ça corrobore le propos que Gérard se fait arrêter parce qu'il est bouc-émissaire, qu'il a mis à feu l'éthérion et SURTOUT parce qu'il avait infiltré le Conseil.

 

D'ailleurs, comme secret moisi du Conseil, je n'y avais pas pensé avant, mais Brain (9_9) a bien dit que Gérard connaissait la localisation de Nirvana parce qu'il avait travaillé au Conseil! Donc ceux-ci savaient qu'il y avait un truc pareil dans la nature, et encore n'on rien fait.

Pourris le Conseil? mais non... 9_9

 

Les maîtres de guildes n'ont pas hésité à vouloir détruire Lullaby

 

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v03/c022/3.html

 

Je ne retrouve plus l'image de l'anime qui est encore plus parlante, mais le Conseil a gardé la flûte sous une cloche de verre et elle est un peu retappé (dans l'animé on voit qu'il y a du scotch dessus... mais je n'en suis plus sûre). Donc si elle était déjà cassée, pourquoi diable le Conseil l'a t-il rescotché/réparé et scellée dans une cloche de verre? Ils ne pouvaient pas la réduire en miettes?!

LA seule possibilité, c'est qu'ils veulent l'utiliser dans un futur plus ou moins proche...

 

 

@Krayser

 

Ils avaient un côté humain, car si je me souviens bien, lorsque Gérard avait demander d'utiliser Atherion, personne n'était d'accord pour le faire, se souciant du nombre de personnes innocentes plutôt que des desseins malsains du sosie de Gérard

 

Euh les côté humain du Conseil n°1 c'était surtout Yajima, ex de FT. Les autres ont rechigné un petit peu, mais dès qu'on a parlé du R-System certains se sont rangé du côté de Siegrain et ils les ont achevé en parlant de Zeref. Seul Yajima paraissait un peu troublé par l'éthérion, et les pertes collatérales que ça engagerait... (d'ailleurs il y avait déjà une loi qui permettait d'exlure la responsabilité du Conseil en cas de mise à feu de l'Ethérion... donc le côté humain, c'est un peu bof. Plus que le suivant, c'est sûr mais c'est toujours pas raisonnable).

 

Or, le deuxième est on dirait contrôlé. Le président n'a pas un regard de conscient, et même s'il était, il est bizarre au possible

 

Je pense qu'il est juste fanatique... ou tellement convaincu du bien de ses actions qu'il n'envisage pas et se fout des avis contraires (il rabaisse même le Sage Org, seul qui est resté depuis le Conseil n°1 et se moquant de lui car il s'est fait avoir par une projection astrale).

Comme l'a dit Gugu à bas les HS!!!!, Gran Doma est l'alter ego du Roi cinglé D'Edolas qui lui aussi n'avait pas un regard très lucide...

 

M'enfin, c'est surtout qu'ils ne se soucient guère des dragons, Zeref, Tartaros, Acnologia...

 

Leur but à eux, c'est la préservation du monde magique tel qu'il est. Donc tant pis s'il y a des perturbateurs, du moment qu'ils ne font rien ça passe (c'est dangereux comme logique, je l'admets).

Peut-être qu'ils sont trop sûrs d'eux en pensant qu'au moindre problème, ils pourront balancer un coup d'Ehtérion dessus pour l'atomiser, que ce soit Zeref, un dragon ou le reste.

 

 

@Faerlthann

 

Je vois bien les FT devenir une guilde noire, pourchassé par les officiels

 

Ca serait un peu gros aussi, genre pourquoi? Mais bon, aux vues des réactions du Néo Conseil quand ils avaient dit que Gérard était leur camarade, s'ils découvrent qu'il se fait passer pour Mystogan c'est la fin des haricots... Ils peuvent dissoudre Fairy Tail selon des moyens légaux ou balancer un coup d'Ethérion sur le QG au beau milieu de Magnolia vu que les dommages collatéraux ne les affectent pas... Mais, oui, ça reviendrait à les considérer comme guilde noire (le coup de l'éthérion) ou alors ils pourront sortir une excuse qu'ils sont manipulés par Gérard et que de par ce fait il faut les anéantir pour leur salut (encore du domaine religieux...)

 

 

 

 

Concernant Arcadias et son appartenance au gang de Zeref&Pals je ne sais toujours pas ce si ça signifie une implication massive de tout le Royaume ou simplement lui. Leur but, selon le dernier chapitre, c'est plus ou moins Lucy mais à long terme, veulent-il faire un coup d'état contre le Conseil?

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v20/c163/2.html

Gérard est coupable du crime de trahison fédérale, donc le Conseil est une organisation qui fédère tous les royaumes. Arcadias (ou le royaume de Fiore) veut-il faire sécession de la fédération et prendre son indépendance du Conseil, utilisant Zeref pour effacer l'argument de supériorité militaire qu'est l'Ethérion? Je pense que ça serait un peu plus intéressant qu'un énième scénario pour que Zeref assouvisse ses noirs desseins, parce qu'il est le plus grand mage noir de tous les temps etc... Ou alors ce serait Zeref lui même qui voudrait se débarrasser du Conseil, et utilise Arcadias pour monter le coup d'état.

 

Le Roi de Fiore (Fiore n'étant qu'un royaume faisant partie du monde que le Conseil dirige, en aucun cas ils ne sont en concurrence, je sais pas c'est comme si le Conseil c'était Obama et le Roi de Fiore le gouverneur du Texas...) est peut-être de mèche avec cette tentative de coup d'Etat pour avoir plus de pouvoir (Fiore aux fiorais!...euh...non.); mais reste encore son rôle mystérieux, à savoir que c'est lui qui a demandé au Conseil de se reformer après la débâcle du Conseil n°1 (selon des bonus du volume 14 édition limitée).

Pourquoi le gouverneur du Texas a t-il le pouvoir de nommer/demander que le gouvernement central se reforme s'il voulait faire son coup d'Etat?!

 

C'est tordu. L'organisation politique de FT, c'est vraiment tordu.

 

 

Je reste persuadée que la disparition des dragons et de la mère de Lucy a un lien, je ne sais lequel avec le Conseil, mais reste à savoir quoi. Siegrain parle bien de Natsu comme étant le fils d'Igneel (quand Erza se fait arrêter) et je pense qu'il le sait, non pas parce qu'il a écouté Natsu gueuler à tort et à travers "Igneel où es-tu?" mais parce que le Conseil connaît les différents dragons, voire même sait où ils sont (mais c'est très hypothétique).

 

Donc on peut juste faire des conjectures sur le Conseil, qui essaye de cacher un gros truc à la population du monde aux vues de leurs obsession avec la vision qu'à la populace d'eux, l'histoire de perte de confiance dû à l'infiltration de Gégé, la fausse arrestation d'Erza, arrêter Gérard sans écouter ses raisons, la réticence à balancer Etherion pour le Conseil n°1 qui sous entends que l'arme devait rester cachée et le fanatisme latent du Conseil n°2 qui parle beaucoup du mal (evil-evildoers-evil quelque chose) à moins que ce ne soit juste Lahar qui soit bien lobotomisé... comme pour cacher les raisons qui le poussent à agir ainsi; si quelque chose est du côté du "bien" on ne se pose pas trop de questions quand au pourquoi de ce quelque chose, puisqu'il anéanti le mal (evil et ses dérivés). Propagande, bourrage de crâne ou fanatisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...